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Bonjour à tous ,
Je vais expliquer un peu ma petite aventure .
j'ai découvert un "bruit" bizarre dans le compartiment moteur , plus particulièrement au niveau moteur . Après des recherches sur le net j'ai vu une vidéo avec le même son mais cela ne me parait pas normal quand même . Je m'attend à un son moteur plus "calme" et plus digne d'un V6 à l'arrêt.
Le bruit s'estompe un peu à chaud mais toujours présent un genre de clicliclicliclic comme si une pièce tournait dans le vide sans huile autour d'elle et tapais à chaque fois une partie métallique.
Je vous ai faits une vidéos pour que vous puissiez entendre et me dire si tout va bien ou si tout va mal .
Suite à ce bruit j'ai vérifié le niveau d'huile : à chaud il est au dessus du premier indicateur donc tout va bien normalement ( il est entre milieu et repère du bas ) . Je n'ai pas d'alertes check etc qui s'affiche à l'odb .
La voiture accélère normalement et grimpe dans les tours sans aucun soucis.
Suite à cela j'ai vérifié partout si il n'y avait pas une pièce qui claquait sur quelque chose ou autre mais rien j'ai seulement remarqué qu'un connecteur était déconnecter(sans aucune alarme à l'odb) et je ne sais pas à quoi il correspond , alors je l'ai reconnecté et voici les photos du dis connecteur si vous savait à quoi il correspond :
Certes cela n'a pas résolue le problème du bruit anormal pour moi , cela à seulement modifié le comportement du véhicule : meilleur accélération en sport et en séquentielle , plus souple en D un son moteur plus jouissif lors d'accélération . C'est comme si avant je tournais sur 4 ou 5 cylindres .
Et voici un lien vers la vidéo avec le son moteur qui cliclicliclicliclic etC.. :
Je demandais un devis chez mon garage toyota pour effectué entretien des 165000Km ( vidange moteur et vu le tarif j'ai aussi demandé avec la vidange de la boite auto , j'en ai pour 200 au total) et je lui demanderais par la même occasion de regarder pour ce bruit puisque j'ai l'impresison qu'il n'est pas normal , même si la voiture fonctionne bien et grimpe dans les tours sans problèmes.
Peu être la courroie d'accessoire ?? , je suis une bi..e en méca donc voilà . c'est plus facile pour moi de refaire la sono de la voiture aux petits oignons que de démonter le compartiment moteur .
d'ailleurs depuis que j'ai attaqué l'insono du coffre on n'entends plus que le sub , y'a même pas un réglage de gain ampli pour le sub , tu as du bas-grave - infra en veux tu en voilà à toutes les sauces maintenant .
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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On dirait une masse... faut que je regarde, perso ca me dit rien.
J'ai pas accès à la vidéo de mon taf (ni mon tel d'ailleurs bizarre), mais le bruit clicliclicliclicliclicliclic je l'ai aussi sur la mienne, ca m'a inquiété au début, mais même après la vidange le bruit reste donc si tu l'a et moi aussi, ca doit être normal ^_^
EDIT : Ah si ca me revient ! Ouvre le capuchon de reservoir d'huile, tu verras le bruit on l'entend mieux de la.
Je pense qu'on l'entendrait pas ce cliclicliclic si il n'y avait pas eu le bouchon ^^
Dernière modification par Dostreus (20-09-2012 11:55:21)
LEXUS RX 400h / Pack Président BVA / modèle 2006 / Gris
Ex:
LEXUS IS 250 / Pack LUXE BVA / modèle 2006 / Grise
LEXUS IS 220D / Pack EXE BVM / Modèle 2006 / Noire
Toyota Celica T23 / rouge
Peugeot 307 HDI / Prune
Renault Clio 1 / Grise
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Tu es certain que c'est une Is250
Moi je vois une IS 250D ....
Sinon, oui clairement que ce n'est pas normal comme bruit
Lexus IS 220 D Sport 03/2007 (60.000 - 135.600 Km) : 2010-2013
Lexus IS 250 Executive 04/2008 (25.000 - ... ) : 2013-...
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une 250D ?
lol
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je la nourris bien au SP .
J'ai aucune idée d'ou ca viendrais, c'est très désagréable .
niveau perf ca va , conso ca va aussi etc.. donc bizarre bizarre
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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t'as regardé en ouvrant le bouchon ?
LEXUS RX 400h / Pack Président BVA / modèle 2006 / Gris
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il y a une atténuation du bruit lors de l'ouverture du capuchon d'huile mais toujours ce cliclicliclicl.
Je verrais chez toyota , elle roule bien la voiture donc bon .
Ca m'inquiete quand même .
avis aux expert .
Dernière modification par donka79 (20-09-2012 12:43:57)
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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bon j'ai trouver une infos sur site clublexus.com. Si je comprends bien ce serait le bruit d'ouverture - fermeture des injecteur et ce serait tout à fait normal . voilà un lien sur le sujet avec vidéo qui ressemble exactement au bruit que j'ai donc good j'espere . . je demanderais a toyota quand même .
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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bon j'ai trouver une infos sur site clublexus.com. Si je comprends bien ce serait le bruit d'ouverture - fermeture des injecteur et ce serait tout à fait normal . voilà un lien sur le sujet avec vidéo qui ressemble exactement au bruit que j'ai donc good j'espere . . je demanderais a toyota quand même .
Au moins c'est clair ^^
Merci pour l'info
LEXUS RX 400h / Pack Président BVA / modèle 2006 / Gris
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LEXUS IS 250 / Pack LUXE BVA / modèle 2006 / Grise
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C est un bruit normal, le v6 lexus clic un peu à froid et s attenu à chaud
Lexus is300h F-sport/exécutive 07/2018 et ct200h f-sport 07/2016
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Les chaînes de distribution sont réputées plus bruyantes que les courroies, ça peut être une des sources possibles du bruit.
Le V6 2.5 est un moteur à injection directe. Comme pour les diesels lorsqu'ils ont adopté cette technologie, ce moteur est susceptible de fournir quelques décibels mal placés.
J'ai fait un tour en Mégane TCe tout à l'heure (chaîne de distri et injection directe essence aussi), je n'ai remarqué aucun bruit parasite au ralenti et même en roulant le bruit est feutré et le turbo est très discret (le moteur était chaud). Je pense qu'une Lexus est quand même mieux insonorisée qu'une compacte Renault à la base.
Le type d'huile moteur peut avoir une influence sur la sonorité globale du moteur. En tout cas, sur ma ZX c'est vraiment flagrant, elle est beaucoup moins bruyante avec de la Shell Helix en 10W50 ou 5W40 qu'avec de la Total ou de la Carrefour en 5W40.
Un doute = des tas de possibilités...
Lexus IS 300 05/2002, GPS, TOE, kit SRT, 130.765km (10/2010) - 185.021km
Renault Clio III 1.5 dCi 75 Air Société 04/2013, bluetooth, régulateur de vitesse, 107.558km (09/2019) - 116.412km
Ex : Rover 214 Si 05/1990, compte-tours, 16 soupapes, 95.313km (07/1997) - 166.196km (11/2001)
Ex : Toyota Yaris TS 01/2002, air conditionné, chargeur 6 CD, 8km (01/2002) - 53 164km (08/2006)
Ex : Renault 4 GTL 11/1984, volant, phares, 97.919km (10/2000) - 126.457km (08/2016)
Ex : Citroën ZX 1.9D Entreprise 12/1992, allume-cigares, horloge, 243.943km (03/2006) - 466.424km (09/2019)
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Suite à cela j'ai vérifié partout si il n'y avait pas une pièce qui claquait sur quelque chose ou autre mais rien j'ai seulement remarqué qu'un connecteur était déconnecter(sans aucune alarme à l'odb) et je ne sais pas à quoi il correspond , alors je l'ai reconnecté et voici les photos du dis connecteur si vous savait à quoi il correspond :
http://imageshack.us/a/img29/9204/dscf0239me.jpg
http://imageshack.us/a/img195/9717/dscf0238q.jpg
http://imageshack.us/a/img855/4531/dscf0237j.jpg
http://imageshack.us/a/img717/4585/dscf0236a.jpg
C'est un condensateur antiparasite.
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hello
moi aussi, sur mon IS250, j'ai un petit clicliclic, mais moins bruyant que le tien.
Pour moi, c'est l'injection directe, et comme ma voiture est passée à la valise il y a 3 mois, je m'en fait pas.
Il faut dire aussi que ce moteur essence est tellement silencieux qu'on entend vite le moindre petit bruit suspect
jejoe
IS 250 executive
RX 450h PPTD
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ok merci , ca rassure .
c'est vrai que le moindre bruit devient de suite suspect sur ce véhicule . Tellement bien insonorisé , même si elle à du KM dans les rotules (163000) normale que ca fasse un peu plus de bruit qu'a ses début . l'insono à pour moi bien été conservé . et vu ce que je vais lui rajouter ce sera un cocoon.
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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En tout cas, ton moteur est propre comme un sous neuf
Actuellement en Peugeot 206 (4 Cylindres - 1,4L - 75ch - 113Nm)
Janvier 2013 en IS 250 (6 Cylindres - 2,5L - 208ch - 245Nm) - Projet abandonné
Subaru Legacy 3.0R Spec B (6 Cylindres - 3,0L - 245ch - 303Nm) (E85)
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En tout cas, ton moteur est propre comme un sous neuf
Merci , et j'ai pas encore eu le temps de le nettoyer , nettoyer que les protections. De près il y a plein de brindille , de sapin (non épineux) , etc... un coup d'aspirateur et nettoyer un peu les durites etc.. et plastiques etc.. .
et faut que je passe aussi l'aspi à l'intérieur . Déjà en état plus présentable qu'au moment de l'achat , même si elle était propre mais pas a mon gouts .( c'etait du vite fait )
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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Bruit similaire également sur la mienne, c'est le défaut de l'injection directe, sale bruit à froid et vu que l'échappement d'origine est inaudible, il n'y a rien pour masquer ce clic clic plutôt désagréable.
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Pareil j'ai aussi ce bruit sur la mienne et on a passer plus de 3 heures avec des collègues à ausculter tout le bloc, à essayer de coincer le moindre truc qui pourrais vibrer et faire des bruit parasite et on a jamais réussi à l'arrêter ni à trouver son origine exacte sa fait maintenant 16000 km que je l'ai et elle a tjr fait ce bruit et jusque la zéro soucis je pense vraiment que ce bruit est "normal" avec l'injection et la distri à chaîne
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Merci à tous pour ce retour . Ca soulage .
C'est vrai que c'est "genant" à l'arret à froid , a chaud ca s'atténue donc bon puis avec la radio ou la ventilation on entend rien .
Encore c'est pas genant seulement c'est le son qu'on entend .
Sans maitrise la puissance n'est rien.
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Bonjour,
Idem sur mon is250, je pense aussi que c'est lié au système d'injection haute pression, ca fait un peu comme sur certains diesel. C'est effectivement plus fort à froid et ca s'atténue une fois le moteur chaud, mais on l'entend un peu au ralenti... quand on est à l'extérieur du véhicule.
Je pensais que ca pouvais venir du SP95E10 mais visiblement ca le fait quel que soit le type de carburant.
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bruit de pompe haute pression!!!
regarde ici ça peut t’intéresser
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