Voilà, je me pose la question (avant de commander l'un ou l'autre..)
Pour mon IS 200, que me conseillent les spécialistes du forum ?
De plus, je cherche aussi une adresse pour des durites en silicone..
Merci pour vos conseils
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Tu trouveras tout cela chez Prolex UK : http://www.prolex-uk.com/store
Les durites silicone :
Kit admission direct :
A adapter pour conduite à gauche
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Hors ligne
Super les durites, c'est une excellente idée...!!
Hors ligne
Ouai même comme dit Denis "A adapter" car pas terrible le cone qui tombe pile sur le boitier ABS:/
Sinon le K&N, perso j'ai pas trop aimé.
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
Hors ligne
Hors ligne
Voilà, je me pose la question (avant de commander l'un ou l'autre..)
Pour mon IS 200, que me conseillent les spécialistes du forum ?De plus, je cherche aussi une adresse pour des durites en silicone..
Merci pour vos conseils
En résumé, le filtre KN n'a AUCUN effet alors que l'admission directe a un effet très sensible.
Seul souci, l'inexistence d'admission directe pour IS200 conduite à gauche. (pas de chance elle n'est pas importée aux USA)
Hors ligne
Super le site, merci Denis ! c'est une vrai caverne d'Alibaba ! J'y ai repéré ma future courroie de distribution
Pour les durites (superbes..), la réf est pour IS 300, c'est les mêmes pour la 200 ? ou alors il faut prendre l'autre réf. les violettes (plus cher) ?
Alors, ça me fait réfléchir..
Au niveau de "l'adaptation" ? c'est un peu compliqué non ? Je ne suis pas un bricoleur de génie...
Si j'ai bien compris, c'est au bout, au niveau du filtre qu'il faut modifier ?
ça doit faire un jolie bruit !
Je sens que je vais donner du boulot à mon paternel
Merci les gars je vais laisser tomber le filtre K&N.
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Fais tout de même attention aux frais de port, ils ont tendance à surélever les tarifs
Pour les durites, il faut prendre pour IS200 donc les violettes forcément c'est plus cher Demande confirmation auprès de Yemgi
Pour l'admission directe, tu peux prendre exemple sur Lololexus et le fabriquer toi-même
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Ok merci pour tes précieux conseils..
Je vais voir ça pour les durites.. du coup, elles ne sont dispo qu'en violet.. j'aurai préféré du bleu mais bon..
Pour l'admission directe, je vais demander à lolo des conseils, faut voir.. parce que dans "le fabriquer toi même", il y a malheureusement un mot de trop.... FABRIQUER
Bon, la chose que j'ai compris, c'est qu'il faut virer la boite à air... mais c'est surtout le racordement à l'admission qui me fait peur... puis trouver le "tube qui va bien" et le cône bien sûr...
Je vais faire une recherche...
Dernière modification par FlatEric (17-05-2010 18:37:45)
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Il suffit de commander les bonnes pièces mais tu verras sur les photos de son compartiment moteur que c'est "relativement" simple. Kraken avait aussi fait la sienne.
Comme déjà évoqué, il est plus compliqué de booster une 200 qu'une 300. Le coût des améliorations surpassera largement le coût d'acquisition d'une 300 par rapport à une 200.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Ok merci, je vais regarder dans son garage..
A vrai dire, c'est pas vraiment pour chercher de la puissance en plus, juste une question que le moulin respire "mieux" et de feeling (ronflement).
Histoire de faire un "p'tit" quelque chose dessus, comme les durites en silicone
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Ok merci, je vais regarder dans son garage..
A vrai dire, c'est pas vraiment pour chercher de la puissance en plus, juste une question que le moulin respire "mieux" et de feeling (ronflement).
Histoire de faire un "p'tit" quelque chose dessus, comme les durites en silicone
regarde aussi celle que j'avais fait a sephirof
Hors ligne
Ok, je viens de regarder le tien et ça devient plus clair, merci ! Je vais jeter un oeil sur celui ci..
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
En fouinant, j'ai trouvé celui ci.. (c'est pas donné), quelqu'un connait cette marque ? ===== PIPERCROSS
Apparemment c'est sur mesure.. bien qu'il n'y ai pas de photo du compartiment moteur, du coup, on ne voit pas ou se trouve le filtre..
Si je dois le faire moi même, je ne sais pas quel filtre choisir
Les conduits en alu de ce type, ça peut le faire ??? =================== FLEXIBLE ALU
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Hou là ! C'est le genre de tuyau qu'on utilise pour raccorder une hotte de cuisine à la cheminée d'évacuation (chez moi par exemple) ; j'ignore si ça existe en plus petits diamètres, mais c'est très fragile aux coups ou pressions et se cabosse trop facilement...
Hors ligne
Oui
Tu as raison, ça m'a fait un peu rire quand j'ai vu ça... il y en a dans tous les magasins de bricolage pour moins cher d'ailleurs !
J'ai un gros doute aussi sur les qualités de ce "truc"
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Le filtre Pipercross est un champignon qui se place au dessus du papillon, a la place de la boite a air. entrée d'air chaud garantie.
Pour moi sur l'IS200 le mieux est la boite a air d'origine avec un filtre K&N, les solutions autre si elles ne sont pas cloisonnées provoquent une perte de performance plutôt qu'un gain a cause de la température d'admission plus élevée
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Oui je commence à m'en rendre compte.. il n'y a pas de place pour le placer correctement. Il aurait fallu que l'abs soit ailleurs, c'était le seul endroit "bidouillable" avec une cloison. Avec la chaleur des collecteurs, c'est pas la peine et je ne suis pas assez bricoleur pour me lancer dans des modifications dans le pare choc... dommage
Merci Yemgi !
Donc retour au filtre K&N pour moi. Je vais plutôt me concentrer sur le rabaissement prévu le mois prochain H&R ou Eibach, je ne sais pas encore...
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Hors ligne
perso pour ma part j'ai pris un piping d'intercooler en 3"
Tu veux parler du "tube" c'est ça ?
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne
Hors ligne
Merci à toi
--------------- Lexus Is 200 pack Executive bva 2004 1C0 full cuir noir 120000 km -----------------
私は私のレクサス IS 200が好きです
Hors ligne