Pages : 1
Les vibrations du volant que je ressentais dans mon habitacle sont présentes depuis la livraison.
Premier passage en atelier : dégonflage des pneus, essai route "c'est la lecture de la route par la suspension" " les pneus grattent la route" mais je n'étais pas convaincu.
essai d'un pack Luxe, une vibration est aussi présente malgré suspension avant différente mais on me propose de remplacer les pneus par une autre marque moins typé "sport"(qui pourraient être à l'origine de ce grattage excessif de la chaussée) RDV dans 5 semaines.
Le commercial m'indique que le F-SPORT n'a pas ce défaut, mais je n'ai pas eu le temps de comparer.
Dans cet intervalle:
-équilibrage des roues en Allemagne: Vibrations toujours présentes
-parallélisme en Allemagne: Réglage des 4 roues, MAIS roue avant gauche en dehors des normes et impossible de régler sans démontage complet ! comme le véhicule est sous garantie je retourne chez mon concessionnaire
Le remplacement des pneus réduit légèrement la vibration ; mais toujours bien présente à 120km/h ( et même avant quand je fais une fixation dessus!!!)
On me dit qu'il faut refaire la géométrie , le réglage serait possible mais il faudra, selon le schéma du constructeur changer les vis par des longueurs spécifiques donc à commander et immobiliser le véhicule 3 jours...
je suis donc en attente d'un RDV atelier pour un 5e passage de mon "véhicule de rêve " - comme l'a surnommé la réceptionniste Allemande!
Lexus a saboté le RX :-(
J'ai déjà évoqué les bips et alertes dans le nouveau RX.
La "technologie" est tellement intrusive et agaçante que vous finissez par ignorer les alertes si vous ne les avez pas désactivés après chaque démarrage pour profiter du silence légendaire des LEXUS( je n'ai toujours pas su comment me débarrasser de TOUS les Bips)
IL restait en théorie une consolation: que ces alertes et freinages intempestifs répétés quand vous garez la voiture (fausse détection de piéton-persistant même quand c'est désactivé! ou risque hypothétique de collision) vous protègent de risques d'abimer la voiture...
Eh bien que nenni!
garé devant un poteau invisible du fait de la hauteur du capot, le cerveau broyé par mon ado, en redémarrant et en avançant pour quitter ma place de stationnement, j'ai foncé dedans sans que la voiture ne freine.
Donc là je ne comprends plus du tout pourquoi Lexus nous impose tant de désagrément sous forme de Bip d'alarme, d'avertissement, freinage, coupure d'accélération....
Bonjour,
merci pour vos messages.
Après 2 mois 1/2, les portières sont toujours aussi difficiles à fermer du premier coup!
La désactivation des alarmes et des Bips à chaque démarrage ne serait pas toujours nécessaire si la détection des panneaux de limitation ET fin de limitation de vitesses était correcte!
Je n'ai pas de trouvé la désactivation de l'alerte de circulation transversale avant , ni dans le menu indiqué ni dans les autres paramètres :( les bips sonnent alors que le véhicule devant est déjà passé!
Je vais parler des vibrations séparément: plusieurs pistes et pas encore résolues!
C'est dingue que des ingénieurs se soient dits: on va obliger le conducteur d'appuyer 2 fois sur les touches au volant pour faire un choix, c'est une idée géniale !!
la détection de l'attention: encore une autre source de Bip qu'il faut désactiver dans les menus à chaque démarrage!
J'ai désactivé les "suggestions du véhicule" mais ces bips continuent! de surcroit, quand on coupe le contact il fait valider à deux reprise l'arrêt de l'avertisseur siège arrières pour accéder enfin au choix de "recharge immédiat"..!
et donc bips toujours là en verrouillant le véhicule si par malheur on a ouvert une autre porte !
Merci pour les précisions sur le verrouillage retardé des portes avec le bouton hayon! par contre, si la clef est dans la poche de la veste la fermeture et verrouillage peuvent échouer...
j'ai remarqué que les bips ne sont pas émis par les hauts parleurs du système audio. Si vous avez un schéma ou une notice d'accès derrière le compteur central je suis preneur , c'est pour un ami évidemment :D
Vous vous installez au volant de votre belle voiture, vous fermez la porte qui vous gratifie d'un claquement qui crie la qualité et l'attention aux détails, vous démarrez en silence; par moment vous ressentez le ronronnement du moteur thermique, mais vous savez qu'il ne joue que son rôle et ne dérange pas votre quiétude. Les commandes vous obéissent et il n'y a pas de voyant ou signal sonore qui vous pourrait vous alarmer ou distraire votre attention et vos pensées. La technologie et aides à la conduite sont à votre service.
Comme vous avez la passion du son, vous êtes connecté avec votre DAC à la prise 3.5mm du système audio Mark Levinson, et vous profitez d'un son sans reproche; et en mains libres par Bluetooth votre smartphone vous obéit grâce aux commandes précises au volant.
Vous êtes arrivé zen à votre destination, vous quittez le véhicule en cherchant votre matériel dans le coffre en regrettant que le verrouillage automatique ne se fasse pas en vous éloignant simplement du véhicule-comme d'autres constructeurs- mais ce n'est qu'un détail puisque le bouton dédié va fermer le hayon et verrouiller votre Lexus jusqu'à votre prochain trajet ....
Et bien, j'ai conduit 8 RX en 16 ans, et ce joyeux quotidien c'était le mien avant de changer pour le dernier né de la famille RX: RX 450h+ EXEC!
j'avais une alerte à mon dernier RX, avec des bruits de freins, mais j'ai considéré le problème résolu avec cette nouvelle génération; j'avais tord!!
-La portière est lourde, il faut claquer fort sinon il faut répéter le geste une 2e fois
-peu après avoir appuyé sur "Power" des Bips se font entendre, vous regardez l'affichage derrière le volant et/ou ATH pur voir de quoi il s'agit...sans cesse dérangé par des "alertes", distraction assurée!
-les détecteurs de panneaux s'activent en mode "alerte sonore" à chaque démarrage, vous finissez par les désactiver par automatisme avant CHAQUE trajet. La détection de circulation latérale fait des bips et vous alerte inutilement aux giratoires même en mode faible sensibilité, c'est pire à la marche arrière ou le frein arrête la voiture par excès; mais quand un gamin court devant la voiture avec son ballon aucune réaction ou alerte!
-Une vibration apparait après 110km/h ( et même avant dans le siège) et le garagiste ne trouve aucune raison malgré 3 passages en atelier, le volant vibre à partir de 120 et c'est pire sur Autobahn...il y a moins de confort que dans l'UX300e de ma femme!
-La prise Jack est absente, on ne peut que relier par USB un seul appareil au système audio pour un son de qualité Lossless. Ce son est de surcroit de moins bonne qualité que sur mon RC300h.
-il faut 2 appuis sur les boutons de commande au volant pour chaque action d'avancer/reculer...et le parametrage de ces boutons est très limité.
-quand vous regardez la circulation latérale, le système détecte une inattention, et BIP+ message d'alerte de nouveau!
-quand vous sortez il y a des messages répétitifs inutiles sur l'écran derrière le volant, "vérifiez les sièges" "toutes les portes sont déverrouillées ..." vous ne pouvez rien désactiver
-le verrouillage et fermeture du coffre entraine 2 bips et la fermeture ne débute que quand vous vous éloignez et là le système "anti pincement" peut l'annuler sans bip d'avertissement, si bien que le coffre reste ouvert jusqu'à votre retour!
-si vous aviez ouvert une autre porte que celle du conducteur, vous êtes gratifiés de plusieurs autres bips en verrouillant la voiture... c'est du harcèlement !
Donc, je me pose sincèrement la question , est-ce que Lexus a décidé de saboter le RX au profit de modèles plus petits? la conduite ZEN était pour moi synonyme de Lexus, mais aujourd'hui je ne le suis plus!
Quel est votre sentiment?
Bonjour à tous,
J’étais déjà inscrit il y a quelques années mais je ne retrouve plus mon ID…
Donc me revoilà !
Depuis mes déboires avec mon RX450h il y a 6-7ans je suis passé par un NX300h, Mazda MX30, UX 300e que ma femme a repris pour m’acheter un RX 450h+ ?… et me revoilà avec de nouvelles doléances, et beaucoup d’interrogations sur cette marque qui me passionnait tant …
D’ailleurs, Je ne sais plus dans quelle rubrique je dois aller pour vous en parler; pouvez-vous me guider ?
Merci de votre bienveillance et à bientôt !
Pages : 1