J’ai à peu près les mêmes chiffres, sur autoroute.
En ce moment, c’est bien en deçà, car l’autoroute que j’emprunte régulièrement, entre Carcassonne et Toulouse, ou entre Carcassonne et Montpellier, est en travaux, et de nombreuses portions sont limitées à 90... Du coup, la conso tombe très vite, autour de 6,5 litres, voire moins.
Bienvenue !
J’ai le même véhicule, même millésime, depuis 1 an 1/2, que du bonheur !
J’ai complètement changé ma manière de conduire, c’est désormais beaucoup plus cool, et je ne m’en porte pas plus mal. Je viens d’effectuer un peu plus de 1000 km en 10 jours, sur route essentiellement, 6,2 l/100, c’est assez exceptionnel vu l’engin.
Enjoy !
Bonjour,
Un truc m’interpelle : vous n’avez pas le tout petit bouton rectangulaire pour avancer, et celui pour reculer, de part et d’autre de l’horloge ?
Moi, j’ai ça, c’est fait en 3 secondes.
Je n’ai rien à toucher dans le menu paramètres.
Je me suis fait la même réflexion et j’ai opté pour les Musher.
A ce jour, je ne m’en suis toujours pas servi.
Je vous donnerai mes impressions dès que ce sera fait. Normalement, cet hiver, direction l’Ariège toute proche, et je risque de m’en servir.
J’ai pu essayer un UX, lors de ma dernière révision chez Lexus Montpellier.Très agréable à conduire, et effectivement, moins bruyant lors de l’accélération « franche », mais le NX a vraiment 1 chose en plus, où il est nettement au-dessus : la capacité du coffre. Il n’y a vraiment pas photo.
Sinon, j’ai parcouru un peu plus de 20000 km depuis mon achat avec le NX, et je tourne à 6,4 litres sur trajets mixtes. Un peu plus lorsque je fais beaucoup d’autoroute, mais c’est franchement raisonnable vu le poids de la bête. Et j’avoue qu’en sortie de péage, j’accélère franchement jusqu’à 130 (enfin, 137-138 compteur), c’est vrai que ça gueule, mais ça part fort, ça fait du bien de se faire plaisir.
Alors là, je confirme : la soute, sous le coffre, est un espace hyper pratique, qui agrandit énormément le coffre.
Personnellement, je suis hyper content du volume de chargement du NX300H.
Oui !!! Je m’en suis séparé avec d’immenses regrets suite à la fermeture de SAAB, par crainte de ne plus trouver de pièces, au cas où un dysfonctionnement arrive.
Jamais conduit de voiture aussi agréable, à tous points de vue.
Bonjour Olivier,
Excellent choix le NX 300 H, je roule avec depuis plus d’un an, que du bonheur.
Conso très raisonnable pour la bête, (même conso que Bédéo), confort exceptionnel, silence, grand coffre (surtout par rapport au UX), audio de très bonne facture... Seul le GPS n’est pas au niveau, mais franchement, tout le monde a waze ou autre sur son téléphone.
C’est la meilleure voiture que j’ai eue avec la SAAB 9.3 2.0 biopower (et a un degré moindre la X1, mais le NX est nettement au-dessus je trouve, beaucoup plus confortable et spacieux).
Il faut se faire au bruit de la boîte à vitesses, qui semble mouliner quand on appuie fort, mais franchement, c’est rarement. Depuis que je suis sur le NX, ma conduite a changé, beaucoup plus cool, je cherche instinctivement à rouler en électrique, donc je n’appuie que lorsque c’est nécessaire, et ce n’est pas le cas si souvent que ça. Je viens de faire un A/R Limoux - Strasbourg plus de 2000 km) sur autoroute à 130 / 150 km/h, conso très raisonnable autour de 8 l. Avec le X3 3.0 i,assez comparable en terme de gabarit, j’étais à 12,5 litres au moins sur le même type de trajet.
Oui, moi aussi, comme MARCO83.
Jamais mis de SP98.
Déjà mis du E85, mais peu. En 1 an, 2 ou 3 fois 10 litres, pour compléter. Pas suffisamment pour voir un effet sur la consommation.
Habituellement je suis à 6,4 / 6,5 litres, avec une conduite cool.
Aller retour Limoux - Strasbourg récemment, sur autoroute, environ 1000 km chaque trajet, 8,4 l /100 à l’aller (entre 130 et 150, la plupart du temps vers 140), et 8 l/100 au retour, plutôt à 125-130, avec quelques bouchons. Clim puissante sur les 2 trajets. Relativement chargés (3 personnes et le coffre plein)
Je trouve la consommation franchement très raisonnable.
Ils m’ont dit que lorsqu’un voyant s’allumait (comme celui de l’airbag), cela perturbait beaucoup de choses. La batterie hybride fonctionnait parfaitement, elle,se,rechargeait, je roulais en électrique comme d’habitude, mais il y avait le message d’erreur au tableau de bord.
Petit retour sur mes déboires avec les messages d’erreurs et voyants allumés.
RV hier à la concession de Toulouse : il s’agissait bien d’un capteur d’airbag défectueux, à l’arrière. Et c’est ça qui provoquait automatiquement la mise en off du système hybride (plus de régulateur, Message système hybride en panne, plus de possibilité de changer de mode, flèches absentes sur le schéma « moteur / batterie / roue » voyant orange point d’exclamation allumé...).
Du coup, ils ont changé le capteur, intégralement pris en charge par la garantie (j’avais pris un petit crédit sur 5 ans lors de l’achat, je ne le regrette pas du tout !!!).
Très bon accueil, très bonne explication, rien à dire sur la concession de Toulouse : au top !
La voiture est repartie de la concession nickel, nettoyée et désinfectée.
Wahou ! Belle voiture !!! La coupe me rappelle la dernière SAAB que j’ai eu, qui était absolument géniale .
Bonne route !
Merci beaucoup pour vos réponses ! J’avoue que ça me rassure un peu, je reste persuadés que ce sont des codes défauts qui sont apparus, sans doute suite à un mois complet d’inactivité totale du véhicule, mais que tout va bien. Reste plus qu’à passer à la valise pour être sûr.
Bon, après avoir mis ma batterie 12 V sur le ctek, j’ai refait un essai aujourd’hui. Toujours des voyants allumés (un point d’exclamation orange), et 3 messages : système hybride en panne, airbag SRS en panne, veuillez contacter votre concessionnaire. De même, pas de flèches entre les roues, la batterie hybride et le moteur.
En roulant, la voiture se met en électrique très facilement. Parti avec toutes les barres sauf une (exactement là où ça en était quand je mettais arrêté, il y a quelques jours), je suis descendu à 3 barres en roulant en électrique, puis j’ai conduit un peu plus longtemps, en thermique, et les barres sont revenues au niveau du départ (toutes, sauf une).
Je me pose plusieurs questions :
1) je ne vois pas pourquoi ça viendrait de la batterie hybride, puisque la voiture fonctionne en électrique, et la batterie se recharge normalement ?
2) Et surtout : quelle est la différence entre une batterie de traction et une batterie hybride ?.
3) Enfin, le dernier bilan hybride date du 11 février : est-ce possible que ce soit passé inaperçu ?
Je vais essayer d’appeler la concession de Montpellier - Lattes lundi, pour voir si ça répond. Sachant qu’étant à 2h de route, confiné qui plus est, ça va être un peu compliqué de s’y déplacer avant un bon moment...
Merci pour tous ces conseils !
Bon, je croise les doigts. Mon bilan hybride est à jour. Ce qui m’ennuie le plus, c’est que je n’aurai pas la possibilité d’aller à la concession avant un bon moment...
Heu... je commence à prendre peur, là... 5000 euros la pièce...
Bon, la voiture est sous garantie encore 1 mois, puis c’est la garantie du crédit TOYOTA qui prend le relais. Mais bon, j’imagine bien qu’ils ne vont pas me prendre 100% sous garantie...
Bon, je suis quasiment certain que ce n’est pas la batterie HV.
Je viens de rouler, environ 6/7 km.
Lorsque j’ai démarré la voiture, la batterie hybride avait toutes les barres, sauf une.
J’ai roulé pas mal en électrique (ville), la batterie a perdu 2 barres, puis en roulant elle en a regagné 2. Quand je me suis garé, j’étais revenu avec une batterie pleine à 85-90%, après avoir roulé 5 à 7 minutes en électrique.
Le truc bizarre, c’est que sur l’ode, il n’y avait pas les flèches bleues entre les pneus, le moteur, et la batterie. Pourtant, elle s’est bien rechargée de 2 barres.
Je pencherai plus pour un problème électrique dû à la batterie 12 V qui s’est déchargée à cause du confinement (enfin, de l’inactivité du véhicule).
J’irai chez mon petit garagiste, en espérant qu’il ait la valise pour effacer les codes, je pense que ça devrait résoudre le problème (la concession où je fais entretenir le NX est à 2h de route de chez moi, à Montpellier-Lattes...).
Je vous tiendrai au courant.
Ça peut arriver comme ça, du jour au lendemain ?
Parce qu’elle fonctionnait très bien jusque là. En plus, j’ai fait la révision des 90 000 km chez Lexus Lattes (Montpellier) le 10 février, avec bilan hybride, c’était nickel.
Et hier, quand j’ai fait mon tour du pâté de maison, elle est passée en électrique (du moins le voyant EV s’est allumé).
Alors rien n’est branché sur un port usb.
J’ai rechargé la batterie grâce au ctek, je l’ai déconnectée, puis reconnectée, et j’ai fait le tour du quartier.
Toujours le sapin de Noël : panne du système hybride, airbag défectueux,...
Grrr....
J’espère que mon petit garagiste pourra me faire disparaître tout ça avec la valise.
A moins que vous ayez une feinte, sur un menu caché de l’odb ?
Merci !
J’ai branché le ctek hier vers 16h30, et là c’est au stade 5. Dès que ça arrive au 6, je vais faire un tour dans le quartier, ne serait-ce que pour vérifier que les voyants ont disparu. Ça me stresse, le sapin de Noël...
Ok, merci !
Ce qui veut dire que quand je prend ma voiture pour aller au boulot, je suis obligé de l’enlever ? ou bien je peux le laisser fixé à la batterie par les petits anneaux, et l’autre bout, avec la prise (non branchée, du coup), bien calé pas loin de la batterie ? J’ai bon ?
(Moi aussi, ça me semble vraiment bizarre qu’elle soit déchargée aussi vite)