ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

Annonce

Club Lexus France Premium Partner - 2021 (click to visit)

#1 Re : NEWS ... » Lexus LC shooting brake imaginée par Sugar Design » 20-03-2023 14:16:51

Bof ça fait un peu ferrari, c'est un peu vulgaire par rapport à la classe du modèle coupé.

Je pense que l'aspect unique de la LC doit rester sur le coupé.

#2 Re : Lexus LC500 » Essai LC » 20-03-2023 13:50:41

Quand j'i essayé la LC il y a 3 ans 3 choses me sont sautés aux yeux en dehors du style, des performances et des finitions

1 - facile et parfaitement utilisable au quotidien.
2- confortable.
3- un style parfaitement de bon goût qui durera encore longtemps.

#3 Re : Lexus LC500 » Lexus LC 500 - 2023 » 20-03-2023 13:46:50

La différence entre le style et la mode comme disait l'autre....

La mode passe, le style reste.

La classe d'une voiture AUSSI capable d'être agréable au quotidien.

#4 Re : Lexus GS » Un catalogue GS serie 2 à vendre » 21-09-2021 17:54:37

Lol oui effectivement.

Moi j'ai aussi des doc GS dernières Gen.

30 euros pièces parce qu'il n'y a pas de rayure sur le panel des teintes en dernière page. lol

#5 Re : Carrosserie & habitacle » Rayures, accrocs, soucis de peinture... » 20-07-2021 13:49:29

Moi j'ai testé pas mal de produits et effectivement c'est assez compliqué et souvent le résultat on le regrette amèrement parfois.

Le fait de frotter trop fort ce qui créer un hologramme est pénible.

D'ailleurs la question des hologrammes est quasi inévitable à moyen voir court terme car à chaque fois qu'on frotte ou qu'on passe un polish le verni est modifié et hop on y a droit et c'est définitif.

Personnellement je trouve que c'est devenu beaucoup trop compliqué, trop de marques, trop de produits, trop de types de produits.

La vraie vie donne au final que c'est au petit bonheur la chance. Des produits qui allaient super bien sur la peinture de ma Lexus sont vraiment mauvais sur la Jaguar.

Petite aparté, ne pas hésiter à utiliser les remèdes de grand mère pour les nettoyages... J'ai eu un problème de gouttes de calcaire partout sur ma voiture... erreur de base, j'ai lavé sous le soleil la peinture noire.... voiture totalement couverte de calcaire... J'ai polishé, j'ai lustré.. rien à faire.. ça ne partait pas... tout ce que ça fait c'est accélérer la présence des fameux hologrammes.

Truc à la con... j'ai pris du vinaigre ménager... une "éponge magique Monsieur propre".... toutes les traces d'eau ont disparues.

#6 Re : Lexus GS » La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015) » 20-07-2021 13:40:45

TITI65 a écrit :

Salut Sony, moi aussi j ai adoré tes posts et comparos sur les GS, et c est même cela qui m'a incité à chercher ce modèle... Je suis sur la piste d'une occaze, mais je ne veux pas vendre la peau de l'ours avant de l avoir rangé dans mon garage. J'en dirai plus la semaine prochaine si tout se passe bien?


J'ai ma Jaguar mais ma GS450h est la meilleur voiture que j'ai jamais possédé.

Sans aucun doute là dessus.

#7 Re : Lexus GS » La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015) » 02-07-2021 19:47:03

asian92 a écrit :

Bonne route en jag wink

Peut etre à bientôt en ES  lol

#8 Re : Lexus ES » TRIPLE COMPARO! - ES contre GS contre Jaguar XF » 01-07-2021 14:15:50

Larascasse a écrit :

Bonjour,

Je vais faire court car je n'arrête pas de courrir pour le boulot.
J'ai eu les 2 XF et ES.
XF 250000km 2.0d 180cv
ES 313000km
XF pour la ligne, ES pour le confort rt la fiabilité.

En 250000km sur la XF: Casse moteur, casse turbo, 6 roulements de roues 4 cardans, capteur pression, somde lamba, durite d'eau, durite de turbo, problèmes sièges ventilé, voyant moteur +++, j'en oublie.

En 313000km sur la Es: plaquette de frein avant à 225000km. Et c'est tout.

Ma jaguar n'est pas une mauvaise serie, on est plusieurs taxis a avoir eu des soucis. Sachant que l'on ne fait que de l'autoroute. Par contre SAV au top chez Jag contre bofbof chez Lexus.

Bonne journée messieurs


Merci du retour, espérant que les nouvelles Jag se sont améliorées avec les nouveau dirigeants à sa tête, la refonte des finitions, la volonté d'être pleinement dans le premium et les nouveaux moteurs.

#9 Re : Lexus GS » La GS450h F-Sport au quotidien (mil'2015) » 01-07-2021 13:34:31

Voilà la voiture est partie.

24.500 mais vendue 22.500 parce que j'étais uber pressé.

L'acheteur à 24.500 s'est désisté à cause de son assurance qui refusait de l'assurer car il n'avait pas de garage.. est revenu vers moi le jour de la vente à 22.500 parce qu'il avait trouvé un garage... j'étais dégoûté.

Donc bilan de ces quelques 99.000 /100.000 kms à son volant.

Quasi aucun problème hors esthétique (aileron fendu sans raison non pris en garantie ce qui était vraiment honteux de la part de Lexus, mais geste commercial de mon cons').

Ca reste une voiture assez chère sur certains consommables comme les pneus.

Comptez plus de 1200 euros pour l'ensemble en fonction du parallélisme.

Pour les révisions j'ai compté entre 600 et 1000 euros. en fonction de petite ou grande et toujours en prenant l'optimisation/bilan hybride que j'estime indispensable.

La consommation s'est révélée tout à fait raisonnable avec un totale de 8 litres au 100 tout pile sur les 100.000 que j'ai parcouru en tous liens, sans faire attention, ni me traîner ni tirer dedans.

Pas de problème au CT.

Plaquettes presque en fin de vie à 107.000.

2 pare brises changés ( impactes légers mais pénibles)

plusieurs peintures, carrosserie, jantes,  2500 euros à la louche au total sur la vie de l'auto.

Beaucoup de problèmes sur la neige (même très peu) surtout avec les Michelin pilot sports extrêmement mauvais en tout.. chers, bruyants, usure rapide et irrégulière, glissants.
Trop de couple pour le mode snow en ville lorsqu'il y a de la neige on est coincé rapidement, l’auto patinera quoique vous fassiez.

Les essuies glaces les plus chers Bosch aero bidules sont pourris, couines, balaient mal, les balais de base Toyota sont les meilleurs pas de prise de tête du coup.

Quelques imprécisions avec le détecteur de pluie qui s'emballe dans le brouillard ou les jours de gelées humides.

Quelques craquements d'habitacle quand ils fait très froid.

Je n'ai eu aucun problème avec les cuirs hormis l'usure normale du siège conducteur.

La partie sensible plastique ce sont les deux montant entre les portières. Ils se marquent très vite par les choc des boucles métalliques des ceintures si on ne raccompagne pas ces dernières.

Le HUD ne m'a pas boulversé, je n'ai jamais pris l'habitude de le regarder. D'une part, comme souvent il y a un très léger flou ( image fantôme décalée) qui me gênait, d'autre part il était un peu trop faible dans les conditions de plein jour.

La climatisation est la meilleurs qu'il m'ai été d'avoir. Restée en fonction H24 toute l'année. Douce, agréable, rapide, jamais agressive, silencieuse.

La consommation en pile des télécommandes était un peu limite. pas plus de 6 mois.

L'application My Lexus ne sert à rien.

Le GPS ne m'a jamais trahis même si il n'y a plus de MAJ depuis 2015. Les guidages étaient excellents, tout comme la précision de l'info trafic.

Le bluetooth a commencé à me poser des problèmes ces derniers mois. Des ultra lenteurs de détection et de fonctionnement, des impossibilités de raccrocher ou décrocher. Un passage en atelier pour réinitialiser aurait peut être réglé le problème.

Absolument AUCUN vieillissement des plastiques et du cuir étendu du tableau de bord ( entretien régulier sans être dans le detailling).

Aucune ampoule grillée.

Jamais eu aucune panne mécanique ou électrique. J'ignore même où se trouve le voyant d'avertissement de problèmes.

Enfin, la consommation est très sensiblement différente si on mets du 95 ou du 98.

Voilà.

Donc je ne passe pas, pour le moment, sur une ES à cause du délais de livraison en premier lieu ce qui m'a poussé vers mon coup de coeur second et disponible dans le mois.
Je fais un écart momentané sur la Jaguar XF R-dynamic HSE 2021 Diesel MHEV. En dehors de cette voiture aucune concurrente ( Classe E, A6, Serie 5, S90, DS9) n'a su, une fois de plus, attirer mon attention et aucune n'est au niveau du rapport prestations/luxe des équipements/originalité du design/confort/SAV/fiabilité de Lexus.

La Jaguar est un pur coup de cœur. J'irai au bilan. Si ça ne va pas, revente et reprise directe d'un ES300h executive.

#10 Re : Lexus NX » Nouveau NX PHEV » 09-06-2021 17:34:58

Rhist a écrit :

Ouép, le nouveau branding fait aussi plus prémium je trouve, espérons que la qualité de l'entertainment/service connecté sera au rendez-vous aussi. En tout cas, j'espère que l'écran ne sera pas trop près du conducteur, comme la nouvelle ES. (Après, je pense que ça, c'est peine perdu mais attendons de voir IRL le rendu)


Si c'est tactile.. ça sera proche hmm

#11 Re : Lexus NX » Nouveau NX PHEV » 09-06-2021 14:31:31

J'aime bien le remplacement du logo par le nom LEXUS. c'est plus moderne.

#12 Re : NEWS ... » Le nouveau NX en fuite ! » 02-06-2021 21:52:35

Globalement pour moi du tout bon, mais aïe ouille..... la console écran façon gamme Toyota bizarre en virgule ça fait pas du tout classe, très indigeste.....

J'ai le même problème avec la ES 2022 et son écran avancé qui fait placard.

#13 Re : Lexus ES » TRIPLE COMPARO! - ES contre GS contre Jaguar XF » 28-05-2021 18:56:45

burgon a écrit :

Jaguar avait perdu son cœur en devenant FORD puis son âme en devenant TATA. Reste plus grand chose des œuvres de William Lyons.
Un chauvin qui avoue l'être... mais qui a apprécié ton comparatif. C'était pas évident et j'adhère à ta conclusion concernant la GS.


Je connais Jaguar comme ci comme ça, je sais que c'est très loin des modèles comme la XJ40 etc... tout est différent.
Je ne connais un peu plus que depuis le rattachement à TATA. J'avais trouvé la marque prétentieuse au niveau des tarifs et totalement à côté de la plaque sur les propositions. Finitions pitoyables à peine généralistes, fiabilité aléatoire dans tous les domaines, système ambarqué minable et réputé comme l'un des pires possible... bref jusqu'à cette année Jaguar n'avait droit qu'à mon mépris.

Comme quoi les choses changent... Moi qui me référait aux germaniques pour les qualités, voici que je trouve que Jaguar, malgré son avenir motorisé incertain, est la seule concurrente passion par rapport à Lexus.

Ca ne concerne que moi, mais le trio allemand dégringuole dans mon estime après des essais et des visites car, pourtant à chaque changement de voiture je fais le tour de la concurrence afin de voir ce qui se fait ailleurs souvent dans l'espoir d'avoir un coup de coeur inattendu. Que nenni...

Mercedes commence à avoir une image de footeux ou de rodéo de sortie de mariage... la qualité est en baisse au niveau des matériaux, le style donne presque mal à la tête et, bien que je sois fan des éclairages d'ambiance, se balader avec le cabaret Chez Michou ou club échangiste rococo en mode néon à ses limites.

BMW ne me tente presque plus alors que j'étais un grand fan de la Serie 5 F10, la marque est en convalescence de 2 décennies de chez beaufland et kéké kevin, les occasions poubelles avec l'armada de modèles commercialisés sous motorisés et sous équipés sillonnent les routes avec une image toute subjective... Je trouve que la marque est à la peine dans son style, n'arrive pas à se réinventer.

Audi....hormis avoir l'impression que c'est une marque d'aspirateurs de luxe, que ça n'a strictement aucune vie ni identité, je ne ressens strictement rien quand je monte dans une A6, c'est un hall d'hôpital hi tech où le tout tactile poussé à son paroxise n'a strictement aucun intérêt et j'ai l'impression que ça n'est ni fiable ni pratique et en plus pas du tout abordable... la marque ne me laisse qu'une impression vaporeuse.

Je crois que je suis le premier en France à faire un essai avec compte rendu de la Jaguar XF au passage? Seule concurrente qui ait piqué ma curiosité.

#14 Lexus ES » TRIPLE COMPARO! - ES contre GS contre Jaguar XF » 28-05-2021 11:19:50

sonylegitan
Réponses : 9

Hello les amis, je me lance sur un maxi test croisé pas facile à mettre en place, j'espère que ça sera lisible et pas trop lourd et que mon expérience croisée sur une journée vous intéressera.
Sorry pas de photo de prévu ou peut etre plus tard pour la XF (elles sont dans mon téléphone) mais je pense que ce comparo croisé sera amusant.

Il n'y a pas de classement final, vous comprendrez sûrement pourquoi.
Ce sont 3 berlines mais 3 mondes différents.
Ma seule conclusion sera pour les Lexus et je vous la donne maintenant.
La ES n'est PAS la GS, la GS n'est PAS l'ancêtre de la ES. Même la GS300h est trop différente de la ES pour finalement y être confrontée.

Un combat de catch poids lourds.

Les combattants...

Ma GS450h F-sport mill 2015 / 106.000kms entre 20.000 et 30.000 euros ( maintenant, de mémoire elle n'était pas loin des 68.000 euros neuve)

La ES300h Executive 66.000 euros

Et la toute nouvelle Jaguar XF SE avec quelques options à 65.000 euros.

Ca va être chaud on y va.

Je me permet de comparer ma voiture alors qu'elle est dépassée sur certains points parce qu'elle sort de peinture et qu'elle est toute belle, très beau boulot de chez Lavoisier dans le Nord qui est un excellent peintre (pub car par deux fois ils m'ont fait un très beau travail invisible et en plus ils passent toute la voiture au polish gracieusement) et cette GS mérite largement sa place de référence vous comprendrez pourquoi par rapport à la ES.


Ne soyez pas étonné de mon franc parlé, certains anciens commencent à me connaître, je n'ai aucune complaisance pour aucune marque quand je fais un essai car ça coûte tellement cher que je ne me voile pas la face sur les détails de qualité.

PRESENTATION.

GS: Toujours imposante, c'est une Berline désormais que je qualifie de berline hardcore.. pas de descente de coffre fluide et sportive, la calandre fait un peu ancienne et rend une impression d'un peu d'étroitesse de l'ensemble alors que l'auto est belle et large en vrai. La calandre aurait gagnée à être un chouilla plus large comme la dernière mise à jour de ce modèle. Les finitions n'appellent aucune critique, la peinture d'origine est particulièrement solide. Elle commence à dater en design mais toujours dans le coup pour ceux qui aiment les caisses de patrons.
La GS possède de belles jantes sportives dont la peinture tient bien.

ES: Pour moi, hormis les catadioptres trop visibles sur les feux avant qui cassent l'harmonie visuelle ainsi que les clignotant à ampoules à l'arrière, j'adore. Elle est longue, classe, fluide.. on aurait juste aimé un peu plus de finesse et de détails dans les blocs optiques comme le font les concurrents (exemple, les pixels LED de la Jaguar ou le travail Swarowksi pour les LED de Mercedes),  elle incarne parfaitement ce que j'attends d'une voiture japonaise... c'est justement d'être une japonaise.
Elle est, et fait grande, moi j'aime.
La peinture semble un poil plus fine que sur la GS.
Les jantes de la ES exe' sont magnifiques.

XF: Bien que plus grande que la GS et quasi aussi grande que la ES, elle fait plus compacte que ces deux dernières. Étrangement elle fait moins dynamique et plus plate. Mais dans les détails elle est magnifique. Les feux avant et arrière en pixel LED sont superbes, clignos LED à défilement, la petite touche Jaguar mi-chrome-mi alu brossé sur les flanc, c'est classieux à souhait.
C'est une voiture mature qui a mis du temps à se trouver. Je pense qu'elle est mûre et achevée.
Je pense que la peinture est un poil plus fine que sur les Lexus à peu près équivalente à la ES.
Les jantes d'origine sont bof bof niveau design selon mes goûts personnels mais on peut en choisir différentes gratuitement lors de la configuration neuve et choisir 18 ou 19'.

PS: il ne faut pas oublier que les Lexus ont une peinture plutôt bien réactives aux polish, c'est important pour la correction des micro-rayures.

PS": les toits ouvrants: Ceux des Lexus se rangent à l'intérieur. Celui de la Jag' à l'extérieur. J'ai eu un changement de joint sur ma GS300h suite à des grincements, il faut bien penser que l'implantation inférieure du toit ouvrant de la ES prend de la place dans le plafond. Pas le cas de celui de la Jag'.
Techniquement, aucune idée si l'un des systèmes a un avantage. L'ouverture de la Jag est un peu plus longue de pas grand chose. On notera que la XF propose un filet opaque et non un toit rigide lorsqu'il est occulté et que seule la XF propose en option une motorisation de la fermeture de l'opercule.

Pas de classement de préférence, comme pour tout ce qui touche au design c'est une question de goût.


INTERIEURS

GS: On sent un peu le poids des années sur le design, pas sur la qualité.
C'est massif, ça manque parfois de finesse, les boutons sont plus gros, les assemblages sont précis mais pas autant que sur les concurrentes germaniques actuelles, les sièges sont très larges et il y a énormément de place aux genoux à l'avant et en largeur. C'est la seconde plus confortable.

On ne va pas faire la liste mais les équipements sont pléthoriques. Seuls les passagers sont un peu "oubliés" par rapport à la ES qui reste la référence absolue et incontestable.
La sono est géniale et remplie tout l'espace. Seul point faible, il ne faut prendre que des mp3 320 sinon on entend trop la compression des fréquences et parfois le bluetooth est capricieux sur les appels téléphoniques (samsung S9 des lenteurs pour décrocher ou raccrocher). La commande vocale mérite un bon 03/20 tellement elle est bête lol. Le confort est donc déjà de haut niveau et on ne se sens jamais engoncé surtout à l'avant. Pour l'arrière c'est très confortable aussi hormis aux genoux. Pas de baquette rabattable. J'ai bien souvent voyagé avec 3 adultes + bagages, je n'ai jamais eu à me plaindre du manque de place du coffre ou que les sièges ne soient pas rabattables.
Bon on sait à quel point Lexus maîtrise aussi la climatisation, c'est parfait.
Là où la GS reste numéro 1 c'est sur le choix des matériaux dans sa globalité. On trouvera bien sûr des plastiques durs mais pas trop fins sur certaines parties basses du tableau de bord, sur le bloc aérateurs arrière ( comme sur toutes les premiums au passage), sur les entourages bas de commandes de sièges, au niveau des montants de ceintures etc... mais les portières sont entièrement en plastiques moussés, on a même le cuir étendu sur la console de bord. Mais surtout, RIEN ne bouge après 6 ans et 106.000kms. Tout est en parfait état hormis quelques rides sur le siège conducteur. Les cuirs sont juste hallucinants, ils sont globalement comme neufs sur les autres sièges! toujours souples, tendus et les UV n'ont rien à altérés nul part. Imaginez.. le seul truc qui je pourrais éventuellement avoir usé à peu près c'est mon tapis de sol conducteur... et encore!!! il n'y a ni trou ni réellement affaissement des tissus à l'endroit ou mon talon bascule!
OK donc on est pas sur de la finesse totale avec un volant plus massif, mais quelle qualité de matériaux dans la globalité!

Retour sur le confort, il est un peu gâché par les jantes sport. Pour avoir eu une Luxe, les gros pneus qui assurent une rigueur de pilotage sont plus bruyants et amortissent moins.

L'infotainement est toujours dans le coup mais visuellement un peu dépassé par rapport aux proposition actuelles, la souris moi j'ai l'habitude, elle est parfois imprécise mais ça se passe bien.
La navigation ne m'a jamais trahis mais la carto est un peu banale et surtout assez peu fluide.
L'affichage tête haute est suffisant mais je le trouve un poil flou comme avec pas mal d'autres HUD que j'ai essayés, ça vient peut être de ma vision.

ES: Déjà moi j'adore le look. moderne et classe en même temps.
J'ai fait un essai assez complet du contact que j'avais eu.
Les points faibles je les aient cités, c'est une baisse de qualité des matériaux par rapport à ma GS, on a du beau, mais les portières proposent des plastiques durs en parties basses et même sur les parties hautes des compteurs, fini le cuir étendu. l'afficheur arrière de l'accoudoir de commande façon vieille casio semble s'être trompé d'époque...On comprend le tarif au regard des équipements de folie mais on comprends moins certains choix trop visibles.

Le confort est total encore plus élevé que la GS. C'est une chambre d’hôtel sur roues, les suspensions sont, pour moi, d'un agrément hors pair d'après ce que je connais.
Les équipements? J'ignore si on doit en faire la liste encore. Il faut juste savoir qu'il ne manque quasi RIEN. il y a simplement TOUT ce qu'on attend niveau confort. La sono est encore plus précise et plus enveloppante que la GS. On atteint des sommets.

Que peut-ton reprocher en dehors des détails de finitions... Peut-être encore un petit côté à l'américaine. Des assemblage bons mais parfois on aurait aimé plus de rigueur (les enjoliveurs de console de bord noirs pas superbement intégrés.

Par contre ceux qui trouvent que c'est trop chargés oublient un truc. C'est que toutes ces textures différentes, tous ces traitements de surfaces, ça coûte un bras!! C'est un intérieur qu'on touche, il est fait pour être caressé. Et tout est agréable sous les doigts.

L'infotainement est moderne et au niveau, la carto fluide, c'est visuellement très agréable et on peut faire plein de choses.
Le pavé tactile est un peu pénible parfois mais c'est aussi une question d'habitude.
Le HUD est large et propose beaucoup d'informations. Je ne suis pas un grand utilisateur de HUD car j'oublie toujours de les regarder.

XF: Pour la XF testée on est très loin des équipements offerts par les Lexus.
La sono est bonne mais on est moins enveloppé par la musique. La spatialisation est bonne mais on à l'impression que notre tête est moins "dans" la musique. Ca provient de plus bas. Cependant le son est clair et très propre. les fréquences sont très bien maîtrisées.
Les matériaux sont à peu près équivalents à la GS, des moussés, mais là partout, même en position basse sous le tableau de bord. Les plastiques durs sont plus épais que dans les Lexus. Quelques beaux plastiques mates sont présents mais à coup sûr ils sont plus sensibles au rayures car plus tendres que les mates de la ES.

Ce qui étonne ou dérange, c'est la philosophie. C'est une voiture Européenne, donc plus sportive. Les sièges sont moins larges de 2 ou 3 cms et plus durs, les cuirs un peu trop épais sur la version ayant les cuirs de base. Une version en cuir Windsor sera plus convoitée car les cuirs seront moins épais et plus souples. On est très maintenu.
J'ai trouvé la climatisation moins douce et l'absence de ventilation dans les sièges fait qu'on évacue moins la chaleur du dos si il y a des chaleurs.
le ciel de toit est aussi plus fin et donc quand on le touche ça a tendance à se tordre alors que c'est très peu le cas sur la ES et quasi pas sur la GS. Le matériaux du ciel de toit de la XF de série est bon, sans plus, celui de la GS très agréable tout comme la ES. Encore une fois la faute à cette politique d'options car il existe un ciel de toit façon alcantara qu'il faut payer au prix fort. On pourra aussi regretter les liseuses arrières quelconques et que sur les Lexus on a des portes documents de dossier façon avion de ligne et de simples filets sur la Jaguar.
Enfin un détail, pour vous dire à quel point en fait je regarde de près, la façon dont se ferment les vitres des Lexus est unique. La vitesse et le ralentissement sur la fin sont étudiés.

Pour les assemblages c'est quasi le sans faute. On est très loin de la XF de génération précédente.
Les détails se cantonneront à la philosophie de l'auto plus dure, qui semble plus petite à l'intérieur que la ES et la GS alors que les mensurations sont entre les deux.
En tout cas un grand plaisir visuel.
Problème avec la console centrale en aluminium qui renvoie le soleil dans les yeux et le pare-brise laisse moins d'impression de largeur. On est plus engoncé.
Ca reste excellent dans l'absolu mais comparativement on est pas au niveau Lexus. J'ai failli oublier, la voiture est bien insonorisée. Un peu comme la GS.

Je dois renier mes préjugés sur le tactile concernant l'infotainement de cette voiture avec un tablette ultra fine dotée d'une écran anti traces.
Le système Jaguar est tellement fin visuellement, tellement facile à utiliser et tellement rapide que je serais de mauvaise foi si je disais qu'il ne surclasse pas totalement les deux autres.

Donc une voiture plaisir, plutôt sportive.
C'est une familiale plus dynamique que sofa.

SONS:
GS: bon on a des sons d'interface et d'alertes assez Toyota. Comme pour la ES, la sonnerie de porte ouverte est agaçante, certains sons manquent de douceur.
ES: c'est la GS mais en mieux. Les sons sont plus doux. Par contre toujours cette alarme porte ouverte pénible.
XF: toutes les sonneries et sons sont feutrés c'est très qualitatif quel agrément pour les tympans!

TABLEAUX DE BORD.
Question de goûts.
La GS propose un hybride extrêmement lisible qui commence juste à dater mais vraiment juste  parce que franchement c'est parfaitement lisible, parfaitement éclairé parfaitement ergonomique.
La ES propose quelque-chose avec une délicieux air néo-rétro que je n'arrive pas vraiment à qualifier. Pourtant il est moderne. Le mix entre analogique et numérique est réussi. Moi j'adore tout, sa disposition, il est ultra complet, il est agréable à regarder bien que justement il en montre parfois trop et ça peut être déroutant.
La XF présente un très beau tableau de bord numérique paramétrable mis en valeur par son entourage en alu brossé. Si on aime le style c'est très réussi. Comme pour la ES parfois un peu trop d'informations. Et parfois trop fin visuellement. Attention pour les astigmates.

LES VOLANTS.
Sur les Lexus c'est toujours bien gros, bien moelleux mais le touché est un peu l'ancienne.
Sur la XF on a un cuir rugueux, c'est plus fin et moins "confortable" car moins mou. En revanche le touché de route est excellent et il est très joli.

Par contre les commandes volant de la XF sont trop ou pas assez sensibles, c'est pas top. Les gros boutons des Lexus sont plus directs, précis et plus ergonomiques.

Les commandes à retour haptique de la XF sont amusantes et modernes mais encore une fois c'est une évolution à la mode présente chez Merco et Audi qui ne me convainc pas forcément.
Une fois de plus Lexus propose des boutons solides, francs et faciles et plus convaincants à l'usage.


GS (en comparant à maintenant):
Matériaux: 8/10
Finitions: 6.5/10
Confort: 8/10

Ergonomie: 07/10

ES:
Matériaux: 6/10
Finitions: 7/10
Confort: 9/10

Ergonomie: 07/10 ( 08/10 une fois l'infotainement maîtrisé et si vous aimez le pavé tactile)

XF:
Matériaux: 8.5/10
Finition: 8.5/10
Confort: 6/10

Ergonomie: 07/10 ( commandes volant  moyennes contrebalancées par l'infotainement remarquable 09/10 d'une facilité déconcertante)

CONDUITE / MOTEUR.
Alors pour moi c'est simple, mon truc c'est pas le sport, c'est ne sont pas non plus les performances pures. C'est le plaisir, la souplesse et la disponibilité.

GS: Bon y aura pas de débat... le V6 enterre tout le monde. Qu'on soit sport ou pas, c'est un monstre de souplesse et d'onctuosité qui se paye le luxe d'offrir une maîtrise de consommation si on abuse pas.
La direction en éco et normal est typée confort, donc floue et dans l'a peu près lol mais rien de vraiment déroutant, moi ça me va très bien. En mode sport par contre elle est plus précise et dure, plus directe.

Les suspensions et les pneus sont un peu secs parfois, ça se cherche un peu entre sportivité et confort. C'est parfait nul part, mais bon partout.

ES: un peu pareil mais avec plus de souplesse et de filtration c'est doux et assez précis. Pas sportive pour un sous, elle est parfaitement en accord avec ce pourquoi elle est faite.
Déjà dit lors de mon essai solo, le moteur n'est pas du tout frustrant, il est discret et disponible. Pour moi en accord avec l'aire du temps, en accord avec la philosophie de l'auto. C'est tout bon, mais sans passion.
Le confort... encore une fois, j'ai jamais connu une voiture aussi confortable donc voilà. C'est très bien filtré sans atteindre les sommets d'une suspension pneumatique, mais c'est stable, c'est sécurisant. Un bon sofa sur roues.

XF: J'avais peur des suspensions, mais finalement le travail est très équilibré. Un touché de route et une précision qui donnent l'impression de conduire une voiture du gabarit d'une IS, donc agréable et vif, elle fait oublier ses mensurations et son poids. C'est un formidable travail dynamique.
Comme dit plus haut, son seul point faible niveau confort vient  des sièges plus étroits que les deux autres et au maintient latéral plus prononcé. Il sont aussi, et surtout bien plus durs.. peut être parce que la voiture n'avait que 30kms.
Clairement les petites routes seront avalées avec plus de facilité et d'aisance que les autres... mais c'est à relativiser par cette sensation que le pare-brise est moins large et donc on a peut-être une moins bonne vue sur ce qui se passe dans les angles.
Ahhh et là j'attends les réactions épidermiques... C'est un diesel micro hybride de 204ch. En somme un diesel pistonné pour les normes, la micro hybridation c'est du vent.

Alors NON il ne fait pas de bruit. Non il n'est pas rugueux, NON il ne vibre absolument pas. Il est souple, rond et dynamique. Le STOP and START est transparent.
Impossible d'avoir une essence car il y a 7000 euros de malus!!!!! ils sont fous en France!! Merci le gouvernement!!!

Niveau performances il offre du couple mais je le trouve un peu lisse. J'en attendais plus. Je crois qu'il provient de chez BMW et j'ai souvenir de diesels plus vif même en 150ch chez BMW sur la Serie 5.
Avantage? consommation, souplesse, couple.

Si on oublie les histoires de pollution et de complexité je dirais qu'il a un agrément un peu équivalent à la 300h sans être aussi doux mais possède clairement plus de couple.

La boîte de vitesse automatique est relativement douce, c'est une chose qui me faisait peur car le CVT c'est clairement la quintessence de la douceur. Et c'est ce que moi je veux. J'aime que ma fille de 4 et demi ans fasse dodo dans ma voiture, pas qu'elle soit secouée comme une crème chantilly à chaque rapport.

En fait, sorti du GS450h, les deux autres sont bons sans plus. Ils sont très biens pour un usage familial.

FREINAGE:
GS: Correct, manque parfois de précision ou d'attaque, on sent que la voiture est lourde.
ES: un peu pareil avec plus de mordant.
XF: Un peu supérieur, j'imaginais un truc plus percutant, non. Mais il reste qu'il a une belle précision, une bonne attaque mais manque de souplesse sur la fin comme la GS.

GS:
MOTEUR (agrément au regard de la motorisation et de l'esprit): 10/10
CONDUITE QUOTIDIENNE: 08/10 voiture beaucoup plus facile qu'il n'y paraît.
CONDUITE SPORTIVE: 06/10
CONFORT: 8/10
FREINAGE: 6.5/10

ES:
MOTEUR (agrément au regard de la motorisation et de l'esprit): 08/10, parfaitement adéquat à une berline de voyage et de confort. Le 08 c'est uniquement parce qu'il manque un chouilla de couple, essence oblige.
CONDUITE QUOTIDIENNE: 08/10 ( j'aurais mis 09 avec des roues arrières directrices comme la GS et à cause du gabarit en ville)
CONDUITE SPORTIVE: 05/10
CONFORT: 10/10
FREINAGE: 07/10

XF:
MOTEUR: 07/10, il y a 5 ans j'aurais mis 08/10 mais un point de moins à cause de l'état qui malus tellement l'essence qu'on ne peut pas le prendre, de l'absence de vraie hybridation mais par contre entretien gratuit 3 ans.
CONDUITE QUOTIDIENNE: 08/10 voiture facile.
CONDUITE SPORTIVE: 08/10
CONFORT: 07/10
FREINAGE: 08/10


CONCLUSIONS:
3 excellentes voitures de haut vol.
Il n'y a aucun classement car les 3 sont finalement impartageables car aucune n'a le même niveau qu'une autre dans un domaine. Chacune surclasse les autres dans son domaines. Mais je constate que la GS450h, malgré les années reste étonnement pertinente et propose un équilibre général appréciable bravo la vieille!!

Une GS qui propose des matériaux de qualité, un excellent confort mais commence à accuser le poids des ans sur quelques points.
Un monstre pour voyager malgré son coffre et ses places arrières justes pour les genoux des grands, un moteur envoûtant  du Grand Lexus, de l'espace, des technologies justes et maîtrisées. Une voiture à la limite de la passion à laquelle on pardonne son côté sumo. Faut dire qu'on se sent un peu "Bruce tout puissant" à son bord et qu'on a la sensation d'être un patron d'autant plus que cette voiture reste confidentielle et surprend les gens qui montent à bord lol.

Une ES dont le confort absolu pour tous, la modernité, l'appétit raisonnable et le sentiment de zenitude en font une voiture hors normes, idéale pour toutes les utilisations de la vie courante si on accepte son gabarit. Vous ne vous tromperez pas et sa générosité est immense.

La XF est une œuvre, une voiture aboutie dans son domaine, elle possède une certaine aura Européenne, on aime la regarder et la détailler, elle est moderne, plutôt bien fabriquée. C'est un peu la familiale passionnante et stylée qui a une histoire à raconter. On est ailleurs. Lui pardonnera-t-on son diesel? en campagne ou pour voyager sûrement, cette techno est encore pertinente.
Reste à voir si la fiabilité de la marque s'est améliorée avec ces nouvelles motorisations et nouvelles compositions.

#15 Re : Lexus ES » ES 2022... oui ou bof.... » 26-05-2021 10:42:56

Pas de sièges ventilés sur la F sport? je l'ignorais! Pas bien ça!

Mais c'est vrai qu'il y a une F sport executive désormais. En tout cas très étonné.

#16 Re : Lexus ES » ES 2022... oui ou bof.... » 26-05-2021 09:01:32

florentd55 a écrit :

Ce qui me dérange le plus sur cette ES c'est de mettre du simili cuir sur la F Sport Executive. Extérieurement j'aime beaucoup cette finition mais une sellerie plastique, même qualitative, sur une voiture de cette gamme me rebute complètement.


Je n'ai pas fait gaffe, tu as vu ça sur les spécifications? Tu as pu voir en vrai?

Personnellement je pense qu'une F sport vaut le détour pour une GS450h mais que la ES n'est pas adaptée (hormis si on aime la finition de calandre et les inserts alu) en terme de taille et de motorisation/transmission traction.

Je pense qu'elle n'a même pas les roues arrières directrices. J'avoue ne pas avoir vérifié. Faut aussi penser que les F sport son un poil moins confortables du fait des suspensions différentes et de pneus plus large au profil plus bas.

Pour moi, hormis le tarif si on est à 4000 euros près en neuf ça vaut pas le coût.

Mais ça ne reste que mon avis.

#17 Re : Lexus ES » ES 2022... oui ou bof.... » 25-05-2021 17:38:35

Rhist a écrit :

@Sonylegitan : Alors, pour le coup de l'écran tactile, je suis mi figue mi raisin sur celui-là : je trouve que l'ergonomie est plus simple grâce à lui, surtout si on a un "copilote" qui veut par exemple choisir une musique, ce genre de choses. Après, si tu ne veux pas l'utiliser, ils ne retirent pas encore le pavé tactile/knob/etc... donc si tu est seul au volant, aucun problème, à part l'écran plus proche, ça ne devrait rien te changer. Par contre, ce que je trouve dommage, c'est de l'avoir autant rapproché du conducteur : un rapprochement a mi chemin entre l'ancienne position et la nouvelle m'aurais semblé plus pertinent : en l'état actuel, ça donne l'impression d'avoir un écran gigantesque et j'ai peur qu'en utilisation normale, ça attire trop le regard.
Pour les autres point relevé, je ne suis pas sûr d'avoir grand chose de pertinent à remonter par rapport à ce qui a déjà été remonté.

Par contre, je n'avais pas fait attention à ton point 6 : effectivement, c'est un peu mesquin quand même, ils ont même mis un repose poignet en cuir sur la CT200h alors que c'était clairement pas leur priorité cette voiture...


Pour moi le truc le plus énervant c'est le point 1 au final. Même plus que l'éclairage d'ambiance ou quelques détails. Que foutent des ampoules dans années 80 sur une voiture qui semble sortie d'un film de science fiction!!!

Du coup un remplacement serait-il possible par ça pour limiter les dégâts de l'anachronisme et être plus en accord?

https://www.ledperf.com/ampoule-py21w-x … YTEALw_wcB

A oui et j'aime pas les catadioptres intégrés aux phares avant. Ils sont légèrement teintés en 2022 ce qui les rends moins visibles ces vilains spots lol. Le orange de roues de vélo ça fait cheap dans une ligne aussi élancée et sensuelle.

Je sais je suis pointilleux et critique lol.

Je salue cependant Lexus de ne faire que des retouches partielles évitant le syndromes de mise au rebut du modèle actuel... ça serait d'ailleurs délicat voir impensable. J'imagine que la ES aura droit encore à une retouche d'ici quelques années. VE? Hydrogène? finitions?

#18 Re : Lexus GS » Impressions premiers essais NX, IS, GS 300H » 23-05-2021 09:36:31

TITI65 a écrit :

Salut Sony, c'est avec plaisir que je recois tes commentaires , que je trouve très justes et éclairés sur les differents post. C est sûr que la Es est encore plus limousine, mais quand j ai fait le tour de la voiture à  la concession, je l ai trouvée quand même imposante pour une circulation de tous les jours...La GS est déjà plus grande de 20cm que mon actuelle et je crois que la Es en fait 10de plus que la GS....je pense qu' elle ne rentre même pas dans mon garage...
Après, nous allons voyager seulement à  2 la plupart du temps., mais je comprends ton choix si tu voyages souvent avec du monde à l 'arriere.
D après ce que tu dis sur la ES, cela doit être le royaume du silence , car la GS est déjà pas mal sur ce point.

Hello,

En fait je m'exprime mal, je ne dis pas que l'une est mieux que l'autre.
Tu as tout à fait raison, c'est le bon mot, la ES est une quasi limousine accessible au plus grand nombre à condition d'avoir la place. L'air de rien ces centimètres de plus peuvent être problématiques au quotidien.

Si on va jusque là, je te conseille même de t'orienter vers une F sport. Tu sacrifies un peu de confort ( roues plus larges, suspensions plus fermes) mais tu as des roues directionnelles à l'arrière et ça change pas mal la maniabilité. Entre ma GS300h Luxe et ma 450 F sport il y a une réelle différence. La F sport est beaucoup plus naturelle et se fait oublier même en ville.

N'oublie pas qu'il y a un assistant de parking. Et une fois qu'on a compris comment il aide, c'est facile comme tout. Moi j'ai horreur des créneaux et avec l'assistant tu ne te trompe jamais.

Dans tous les cas de figure tout ça reste de la voiture premium et faut quand même avoir un grain pour être mécontent. Surtout que les tarifs Lexus sont vraiment en dessous des allemandes, c'est injustifié pour les vendeurs, c'est super pour les acheteurs. Hormis un problème de craquement de soudure sur ma GS300h, j'ai tellement rien à raconter sur ma voiture que mon topic personnel se contente de dire.. j'ai tant de km.. j'ai fait la révision.. lol.

J'ai craqué aussi pour la Jaguar XF 2021, mais j'en arrive à avoir peur de changer de marque tellement je suis satisfait de cette sérénité.

#19 Re : Lexus GS » Impressions premiers essais NX, IS, GS 300H » 22-05-2021 22:36:21

Hello! merci pour ces retours à chaud.

J'ai une GS

Alors moi je fais 1.78 et derrière moi c'est limite au niveau des genoux pour la majorité des passagers. Il m'arrive de devoir avancer un peu mon siège pour que derrière ce soit à l'aise. Dans la ES c'est grand luxe. Le coffre reste limité mais les passagers y gagnent vraimentet il le fallait car la GS c'est tout juste correct à ce niveau.

#20 Re : Lexus ES » ES 2022... oui ou bof.... » 22-05-2021 22:30:25

Par contre j'ai des critiques à faire sur la ES, des choses que j'avais passées à l'as ou minimisées à tort vu que les tarifs ont augmentés.

1- c'est quoi ces clignotants à ampoules à l'arrière sur une caisse à presque 70.000 euros en Executive!! comment ça peut encore exister? Sérieusement! Chez Jaguar dès l'entrée de gamme vide de la XF à 50K on a des pixel LED magnifiques et du défilement partout ailleurs! Lexus sait le faire, pourquoi pas sur la ES?
2- pour avoir été voir la concurrence, faudrait que Lexus arrête de faire, soit l'impasse totale, soit mettre des éclairages d'ambiance minables alors que ça coûte vraiment rien de mettre quelque chose de joli et de configurable au moins en 3 coloris.
3- Ils auraient pu abandonner l'affichage antédiluvienne façon réveil matin du panel de contrôle arrière.
4- j'ai finalement du mal à avaler les deux morceaux importants de plastiques durs, très bas de gamme et fins qui entourent la console haute autour du compteur... sérieusement... pourquoi? Ils ont beau être discrets, dès qu'on les a remarqués c'est fini!
5- jusqu'en 2021 les boutons de vitres tout noir très cheap provenant des Toyota de base sont visuellement dénué de tout plaisir visuels et semblent ne pas être à leur place dans une telle voiture. En 2021 ils mettent des finitions en faux alu peint sur leur bordure.. visuellement c'est mieux... Mais ça reste cheap... Mais d'ailleurs pourquoi ne pas les avoir mis immédiatement en 2019? Ils faisaient pareil avec les GS... boutons tout noirs au début, puis boutons finitions imitations bordures alu à la fin... pourquoi ?
6- la pommeau et quelques autres détails comme le repose paume du pavé tactile de navigation auraient pus être en simili ou en cuir.

Ca n'enlève pas que la ES écrase la concurrence sur bien des points malgré ces mesquineries. Mais être si près du sans faute (du moment qu'on cherche pas une voiture de sport), c'est énervant car ce sont des oublient et/ou des mesquineries qui gâchent le plaisir du détail précieux.

#21 Re : Lexus GS » Dilemme GS/ES » 22-05-2021 16:52:40

Moi qui possède une GS450h qui ai eu une GS300h et qui suis partant pour une ES voici mon avis.

Clairement je ne suis pas un rouleur sportif attaché aux performances.

Cependant le 450 c'est quand même quelque chose.

Au delà de la vitesse qui ne m’intéresse pas c'est cette poussée permanente, ce souffle et cette sensation que nul part on puisse venir à bout du moteur chargé et en montagne qui donne une super sensation grisante.
De plus la conso est loin d'être catastrophique.
La GS300h ne faisait pas du tout le poids hormis si on ne s’intéresse qu'à faire des conso' mini. Pour le reste il y avait un côté frustrant de voiture presque limite au final en terme de motorisation/gabarit/plaisir.

La ES me plait parce qu'elle est plus chouette à l'arrière pour les passagers (en executive surtout et seule version qui me plait) et juste qu'elle est plus moderne dans son design.

Comme disait quelqu'un, la GS c'est la berline de puriste. Lignes classiques, intérieur massif à l'américaine qui manque parfois de finesse mais les matériaux, comme le cuir étendu sur le tableau de bord et certaines parties sont plus flateuses que la ES qui présente parfois quelques mesquineries que j'ai du mal à comprendre (plastiques très bas de gammes qui font quand même illusion autour du tableau de bord par exemple).

Mon essai de la ES ne m'a pas laissé frustré comme j'en avais peur car après la 450h on a une référence à la puissance différente qu'on le veuille ou non. La ES est très bien optimisée au niveau motorisation et sa disponibilité et sa puissance sont très convenables. Si on prends une ES300h, toujours par rapport à une GS300h on aura l'impression d'avoir un moteur un peu plus puissant simplement parce qu'il est de toute évidence mieux exploité et mieux insonorisé.

Cette ES est assez surprenante. Elle m'a séduit par ses équipements, son confort exceptionnel et sa prestance.

La GS450h est sécurisante et faut avouer qu'elle flatte drôlement l'égaux. Quand on démarre on entend le discret V6 qui annonce du plaisir dès qu'on se lance avec ce couple important.

#22 Re : Lexus ES » ES 2022... oui ou bof.... » 21-05-2021 14:58:23

omb34 a écrit :

Félicitations ; vivement les photos big_smile


Il y a plusieurs occasions de bonne facture.

Franchement les tarifs sont alléchants si on prend en seconde mains.

Avant de me lancer dans une reprise de mon GS450h je vais essayer de le vendre moi même.

#23 Lexus ES » ES 2022... oui ou bof.... » 20-05-2021 14:23:32

sonylegitan
Réponses : 23

Salut les amis.

Comme je vais mettre en vente mon GS450h soigné aux petits oignons, et mon gros bébé est chez le peinture pour lui refaire une beauté pour être bien propre pour le prochain proprio. Je suis donc partant pour une ES.

La ES 2022 sera livrable en septembre 2022 (dixit mon cons').

Voici les modifications midlife notables.

Calandre différente avec les L plutôt que des fanons,
Phares LED différents dans leur structurer interne mais de forme identique,
Des options deviennent de série sur les modèles US donc on s'en fout,
Le gros point c'est le GPS désormais tactile,
Et une rationalisation du tableau de bord. Je suppose par là qu'il n'y aura plus qu'un seul tableau de bord commun.
système sécurité 2.5.

Les photos sont faciles à trouver.

Je vais commander avant la bascule parce que, d'une part, je trouve les nouveaux feu LED interne moins classieux, en rectangle comme ça, sans être moche, ça perd d'un peu de la grâce de la version actuelle en se donnant un air techo agressif un peu easy. Certes ils seront, d'après Lexus, un peu plus performants. Mais franchement on atteint déjà du bel éclairage. La calandre oui elle est plus vivante sur la nouvelle mouture mais je survivrai de ne pas avoir de petits L lol.

Par contre les deux autres points me gênent vraiment.

Le GPS tactile déjà à la base je suis pas pour... j'ai eu un 3008 et franchement c'est pas pratique en roulant. Ensuite, c'est crasseux, les empreintes digitales partout ça fait dégueux, je déteste déjà sur mon téléphone alors sur un écran 12"3.... Même si le pad ou la souris sont loin d'être des systèmes instinctifs, je n'ai jamais réellement eu à m'en plaindre contrairement à la commande vocal idiote et totalement inefficace..Mais surtout (!!), esthétiquement le placement primaire du GPS sur la ES allège la vision de la planche de bord en aérant cette dernière grâce à un peu plus de profondeur de champs. Le nouveau GPS tactile est logiquement avancé et donne un effet "façade d'immeuble" d'un goût douteux.
L'autre point qui est mesquin, c'est le fait de mettre le même tableau de bord à toutes les ES. C'est clairement dans une optique de réduction de coûts d'échelle. Avoir un TDB pour la F-sport et un pour les versions tourisme était une jolie proposition pour l'ambiance à bord.

Avez vous un avis sur cette MAJ?

#24 Re : Carrosserie & habitacle » Je commence les bêtises » 24-11-2020 17:53:58

Les pièces détachées c'est juste du délire...

L'entourage gris du volant sur ma GS... 450 euros!!

La porte de la boîte à gants.. 800 euros!!!

Le badge du coffre 180 euros!!!

Le badge Hybride 80 euros!

#25 Re : Carrosserie & habitacle » Feux de route automatiques : top !! » 24-11-2020 17:47:26

PierreE a écrit :

Je teste depuis plusieurs soirs les feux de route automatiques.


Je suis bluffé.

Je m'attendais à un bête passage de feux de croisement à feux de route, eh bien que nenni !

Chacune des 3 lentilles des phares (donc 6 lentilles) est indépendante de autres et éclaire une zone précise.
C'est hyper pratique et efficace, moi qui trouvait les feux de croisement pas terribles !

Donc sans, connaitre l'option, je n'aurai pas acheté mais maintenant, ça présente un intérêt certain !


Sur ma GS ... c'est de la daube. Je ne le mets jamais. Trop lent, ne voit pas les phares arrières quand ils sont trop loins (pourtant la lumière éblouie AUSSI par l'arrière). Des fois il confond les panneaux réfléchissants avec des phares. Quand on est sur de longues lignes droites il ne voit pas les feux d'assez loin.

Bref je ne m'en sert jamais.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB