Pages : 1
Salut les amis.
Comme je vais mettre en vente mon GS450h soigné aux petits oignons, et mon gros bébé est chez le peinture pour lui refaire une beauté pour être bien propre pour le prochain proprio. Je suis donc partant pour une ES.
La ES 2022 sera livrable en septembre 2022 (dixit mon cons').
Voici les modifications midlife notables.
Calandre différente avec les L plutôt que des fanons,
Phares LED différents dans leur structurer interne mais de forme identique,
Des options deviennent de série sur les modèles US donc on s'en fout,
Le gros point c'est le GPS désormais tactile,
Et une rationalisation du tableau de bord. Je suppose par là qu'il n'y aura plus qu'un seul tableau de bord commun.
système sécurité 2.5.
Les photos sont faciles à trouver.
Je vais commander avant la bascule parce que, d'une part, je trouve les nouveaux feu LED interne moins classieux, en rectangle comme ça, sans être moche, ça perd d'un peu de la grâce de la version actuelle en se donnant un air techo agressif un peu easy. Certes ils seront, d'après Lexus, un peu plus performants. Mais franchement on atteint déjà du bel éclairage. La calandre oui elle est plus vivante sur la nouvelle mouture mais je survivrai de ne pas avoir de petits L lol.
Par contre les deux autres points me gênent vraiment.
Le GPS tactile déjà à la base je suis pas pour... j'ai eu un 3008 et franchement c'est pas pratique en roulant. Ensuite, c'est crasseux, les empreintes digitales partout ça fait dégueux, je déteste déjà sur mon téléphone alors sur un écran 12"3.... Même si le pad ou la souris sont loin d'être des systèmes instinctifs, je n'ai jamais réellement eu à m'en plaindre contrairement à la commande vocal idiote et totalement inefficace..Mais surtout (!!), esthétiquement le placement primaire du GPS sur la ES allège la vision de la planche de bord en aérant cette dernière grâce à un peu plus de profondeur de champs. Le nouveau GPS tactile est logiquement avancé et donne un effet "façade d'immeuble" d'un goût douteux.
L'autre point qui est mesquin, c'est le fait de mettre le même tableau de bord à toutes les ES. C'est clairement dans une optique de réduction de coûts d'échelle. Avoir un TDB pour la F-sport et un pour les versions tourisme était une jolie proposition pour l'ambiance à bord.
Avez vous un avis sur cette MAJ?
Dernière modification par sonylegitan (25-05-2021 17:46:53)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Je ne pense que pas que tu sentiras plaqué à l'écran.
Mais cela fera une grande zone plate qui ne sera pas la plus esthétique mais rien de comparable aux abominations posées sur le tableau de bord des autres marques.
Cependant outre les traces de doigts, comme tu le précises, qui seront pour le moins disgracieux (car bien gras ) tu vas devoir t'acheter un bras à rallonge.
Car quand je compare avec la LS, qui n'a surement pas grande différence en dimension par rapport à la ES, si mon écran était tactile, il faudrait que je me penche fortement en avant pour atteindre le coté gauche.
Pour atteindre le coté droit je dois au moins ajouter 40cm.
Dernière modification par Astrix64 (20-05-2021 15:10:17)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Pour le peu de différences, et si tu n'aimes pas les écrans tactiles, il vaudrait mieux que tu prennes l'actuelle ES.
Si tu cherches une finition particulière, normalement, tu devrais pouvoir en avoir une assez rapidement, même à Lille, le groupe Colin vient d'en rentrer pas mal avec plusieurs finitions différentes et plusieurs coloris aussi, ce qui change du noir qu'on voit partout avec l'ES, surtout pour les taxis
Hors ligne
Félicitations ; vivement les photos
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Félicitations ; vivement les photos
Il y a plusieurs occasions de bonne facture.
Franchement les tarifs sont alléchants si on prend en seconde mains.
Avant de me lancer dans une reprise de mon GS450h je vais essayer de le vendre moi même.
Dernière modification par sonylegitan (21-05-2021 14:58:54)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Par contre j'ai des critiques à faire sur la ES, des choses que j'avais passées à l'as ou minimisées à tort vu que les tarifs ont augmentés.
1- c'est quoi ces clignotants à ampoules à l'arrière sur une caisse à presque 70.000 euros en Executive!! comment ça peut encore exister? Sérieusement! Chez Jaguar dès l'entrée de gamme vide de la XF à 50K on a des pixel LED magnifiques et du défilement partout ailleurs! Lexus sait le faire, pourquoi pas sur la ES?
2- pour avoir été voir la concurrence, faudrait que Lexus arrête de faire, soit l'impasse totale, soit mettre des éclairages d'ambiance minables alors que ça coûte vraiment rien de mettre quelque chose de joli et de configurable au moins en 3 coloris.
3- Ils auraient pu abandonner l'affichage antédiluvienne façon réveil matin du panel de contrôle arrière.
4- j'ai finalement du mal à avaler les deux morceaux importants de plastiques durs, très bas de gamme et fins qui entourent la console haute autour du compteur... sérieusement... pourquoi? Ils ont beau être discrets, dès qu'on les a remarqués c'est fini!
5- jusqu'en 2021 les boutons de vitres tout noir très cheap provenant des Toyota de base sont visuellement dénué de tout plaisir visuels et semblent ne pas être à leur place dans une telle voiture. En 2021 ils mettent des finitions en faux alu peint sur leur bordure.. visuellement c'est mieux... Mais ça reste cheap... Mais d'ailleurs pourquoi ne pas les avoir mis immédiatement en 2019? Ils faisaient pareil avec les GS... boutons tout noirs au début, puis boutons finitions imitations bordures alu à la fin... pourquoi ?
6- la pommeau et quelques autres détails comme le repose paume du pavé tactile de navigation auraient pus être en simili ou en cuir.
Ca n'enlève pas que la ES écrase la concurrence sur bien des points malgré ces mesquineries. Mais être si près du sans faute (du moment qu'on cherche pas une voiture de sport), c'est énervant car ce sont des oublient et/ou des mesquineries qui gâchent le plaisir du détail précieux.
Dernière modification par sonylegitan (22-05-2021 22:33:12)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
@Sonylegitan : Alors, pour le coup de l'écran tactile, je suis mi figue mi raisin sur celui-là : je trouve que l'ergonomie est plus simple grâce à lui, surtout si on a un "copilote" qui veut par exemple choisir une musique, ce genre de choses. Après, si tu ne veux pas l'utiliser, ils ne retirent pas encore le pavé tactile/knob/etc... donc si tu est seul au volant, aucun problème, à part l'écran plus proche, ça ne devrait rien te changer. Par contre, ce que je trouve dommage, c'est de l'avoir autant rapproché du conducteur : un rapprochement a mi chemin entre l'ancienne position et la nouvelle m'aurais semblé plus pertinent : en l'état actuel, ça donne l'impression d'avoir un écran gigantesque et j'ai peur qu'en utilisation normale, ça attire trop le regard.
Pour les autres point relevé, je ne suis pas sûr d'avoir grand chose de pertinent à remonter par rapport à ce qui a déjà été remonté.
Par contre, je n'avais pas fait attention à ton point 6 : effectivement, c'est un peu mesquin quand même, ils ont même mis un repose poignet en cuir sur la CT200h alors que c'était clairement pas leur priorité cette voiture...
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
@Sonylegitan : Alors, pour le coup de l'écran tactile, je suis mi figue mi raisin sur celui-là : je trouve que l'ergonomie est plus simple grâce à lui, surtout si on a un "copilote" qui veut par exemple choisir une musique, ce genre de choses. Après, si tu ne veux pas l'utiliser, ils ne retirent pas encore le pavé tactile/knob/etc... donc si tu est seul au volant, aucun problème, à part l'écran plus proche, ça ne devrait rien te changer. Par contre, ce que je trouve dommage, c'est de l'avoir autant rapproché du conducteur : un rapprochement a mi chemin entre l'ancienne position et la nouvelle m'aurais semblé plus pertinent : en l'état actuel, ça donne l'impression d'avoir un écran gigantesque et j'ai peur qu'en utilisation normale, ça attire trop le regard.
Pour les autres point relevé, je ne suis pas sûr d'avoir grand chose de pertinent à remonter par rapport à ce qui a déjà été remonté.Par contre, je n'avais pas fait attention à ton point 6 : effectivement, c'est un peu mesquin quand même, ils ont même mis un repose poignet en cuir sur la CT200h alors que c'était clairement pas leur priorité cette voiture...
Pour moi le truc le plus énervant c'est le point 1 au final. Même plus que l'éclairage d'ambiance ou quelques détails. Que foutent des ampoules dans années 80 sur une voiture qui semble sortie d'un film de science fiction!!!
Du coup un remplacement serait-il possible par ça pour limiter les dégâts de l'anachronisme et être plus en accord?
https://www.ledperf.com/ampoule-py21w-x … YTEALw_wcB
A oui et j'aime pas les catadioptres intégrés aux phares avant. Ils sont légèrement teintés en 2022 ce qui les rends moins visibles ces vilains spots lol. Le orange de roues de vélo ça fait cheap dans une ligne aussi élancée et sensuelle.
Je sais je suis pointilleux et critique lol.
Je salue cependant Lexus de ne faire que des retouches partielles évitant le syndromes de mise au rebut du modèle actuel... ça serait d'ailleurs délicat voir impensable. J'imagine que la ES aura droit encore à une retouche d'ici quelques années. VE? Hydrogène? finitions?
Dernière modification par sonylegitan (25-05-2021 17:48:58)
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Ce qui me dérange le plus sur cette ES c'est de mettre du simili cuir sur la F Sport Executive. Extérieurement j'aime beaucoup cette finition mais une sellerie plastique, même qualitative, sur une voiture de cette gamme me rebute complètement.
Dernière modification par florentd55 (26-05-2021 07:05:29)
Hors ligne
Ce qui me dérange le plus sur cette ES c'est de mettre du simili cuir sur la F Sport Executive. Extérieurement j'aime beaucoup cette finition mais une sellerie plastique, même qualitative, sur une voiture de cette gamme me rebute complètement.
Je n'ai pas fait gaffe, tu as vu ça sur les spécifications? Tu as pu voir en vrai?
Personnellement je pense qu'une F sport vaut le détour pour une GS450h mais que la ES n'est pas adaptée (hormis si on aime la finition de calandre et les inserts alu) en terme de taille et de motorisation/transmission traction.
Je pense qu'elle n'a même pas les roues arrières directrices. J'avoue ne pas avoir vérifié. Faut aussi penser que les F sport son un poil moins confortables du fait des suspensions différentes et de pneus plus large au profil plus bas.
Pour moi, hormis le tarif si on est à 4000 euros près en neuf ça vaut pas le coût.
Mais ça ne reste que mon avis.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Sur le site Lexus ils marquent cuir synthétique, donc du plastique. Il n'y a que la Luxe et l'Executive qui ont du vrai cuir.
Et avec leur simili on perd les sièges ventilés.
J'ai une petite préfèrence aussi pour une Executive mais en ce moment il y a une belle F Sport bleue en vente, elle me ferait presque craquer si il n'y avait pas cette sellerie bas de gamme, mais là clairement ça me bloque.
Hors ligne
Pas de sièges ventilés sur la F sport? je l'ignorais! Pas bien ça!
Mais c'est vrai qu'il y a une F sport executive désormais. En tout cas très étonné.
GS450h F-sport 11/2014 millésime 2015 gris Mercure.
ex: GS300h luxe 2014
ex: Honda ACCORD Innova 2012
ex: Toyota Corolla D4D linea sol. 2005
Hors ligne
Pour les finition F Sport/F Sport Executive, sur la version actuelle, c'était déjà le cas le cuir synthétique non ventilé, donc rien de nouveau ici. Mais oui, quand tu vois que la finition te coute quand même plus de 60k€, c'est un peu pingre de ne pas proposer d'avoir une vraie option de cuir, quitte à la mettre payante...
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
Ils ont dû se dire, qu'avec un prix de déjà 60000€, personne ne prendre l'option cuir...
Parce qu'après tout cela ne se voit pas... Ce qui compte c’est que cela se voit par exemple la finition F Sport.
Dernière modification par Astrix64 (26-05-2021 11:17:05)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Cuir synthétique pour ne pas écrire :" cuir végan "!
A choisir je crois que la CAMRY est un choix judicieux ???
Dernière modification par MARCO83 (22-06-2021 14:04:57)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Ou plutot ... du plastique
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
La Camry est certes moins chère mais même en finition haute il manque des équipements par rapport à une ES Executive. Et une ES fait tellement plus envie qu'une Camry
Hors ligne
Perso j’aime bien les catadioptres oranges. D’ailleurs, je chercherais à savoir s’il est possible de les allumer comme sur les versions US. J’imagine que c’est le même bloc optique et qu’il doit y avoir une option cachée ou un coup de valise pour l’allumer.
Hors ligne
Petite question : on sait si la nouvelle ES aura la nouvelle IHM présenté avec le nouveau NX (j'espère en tout cas) ? Si oui, c'est un énorme plus pour moi, mais je n'ai rien lu qui va en ce sens pour l'instant...
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
Bon j'ai eu ma propre réponse dans leur nouvelle vidéo de présentation : lien.
Sérieux, ils ont fait un travail de fou sur le nouveau NX, pourquoi ne pas réutiliser ce travail dans l'infotainment de la ES ? Surtout que bon...
C'est pas comme si la ES allait cannibaliser les vente du NX, c'est pas du tout la même démographie qui est visée, ils auraient put mettre les deux a jours en même temps de ce côté là, ça dessert plus l'image de marque qu'autre chose.
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
y avait une video d'un taxi qui indiquait que sa ES est pour lui moins bien finie que son ex IS.
la ES j'avais bien aimé mais finalement entre une CAMRY et elle je ne sais plus qui est visuellement qui.
Et ouis comme indiqué des cligntants à ampoules.... faut tout faire chez LEXUS sur le coté esthétique / gadget.
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Hors ligne
Salut je m'incruste dans la discussion.
Alors déjà pour le GPS. Étant passé d'une avensis cleanpower de 2005 à une GS 300 de 2006 avec quasiment le même GPS mais en tactile, l'écran n'est pas plus sale qu'avant. C'est même mieux car il est pas "posé" loin sur la planche de bord donc moins de poussière. Ensuite venant d'une GS c'est normal de tiquer sur la finition d'une ES (quelque soit le prix) c'est pas la même gamme
actuelles:
IS300h F-Sport 2014
Yaris collection 100H 2018
Hors ligne
Petite news du jour pour qui n'aurais pas vu : vu que dans le sujet NX, on nous a dit que le nouveau NX était configurable, je suis aller voir la ES aussi. Et bonne nouvelle : ça y est on peux configurer le modèle de 2022. Et bien entendu, rien de neuf à y trouver : par contre on vois bien qu'ils ont bien gardé le lecteur de CD/DVD.
Lexus ES300h Luxe 2023
Peugeot ion 2012
Lexus CT200h Luxe 2020
Renault Clio 4 Intens 2017
Hors ligne
Vu le nouveau NX et j'ai comparé avec la ES, je pense que le NX n'est plus intéressant en finition luxe. Dommage que la ES soit à 4m97 car c'est le modéle que je choisirai pour remplacer mon NX F-sport 2016.
Le nouveau nécessite le pack design ( 3000 €), et du fait se trouve 2000 € de plus que le NX qui est quand même moins bien équipé ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Pages : 1