Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
J'ai commandé pour la première fois de ma vie (il faut bien commencer )
un produit sur un site Internet US de vente par correspondance, adressé par l'US Postal.
Et, évidemment, ça se passe mal (je rappelle que je suis tombé tout petit dans cette s...perie de "loi de Murphy" ) car, cinq semaines après, je n'ai toujours rien reçu.
J'ai réussi, non sans mal (ces c... ne répondaient pas à mes mails), à obtenir le n° d'un colis qui aurait été livré le 7 novembre à 8h54, mais j'ignore à quels nom et adresse, avec prière de m'adresser à la Poste française pour tout renseignement ...
Alors là, pour le parcours du combattant, c'est bingo !
Je vous passe les détails de la galère (numéros indiqués sur le Net plus attribués, bureau de poste me renvoyant vers l'expéditeur, etc.), mais j'ai fini par trouver LE numéro (surtaxé, naturellement) à appeler dans ces cas là :
0825 311 311 où l'on m'a communiqué le n° français du paquet (pourquoi faire simple ?) dont on a confirmé la date de livraison mais sans pouvoir m'indiquer ni le nom ni l'adresse de délivrance, mon interlocutrice ne parvenant apparemment pas à les lire... J'en suis là, dans l'attente des résultats des recherches de la Poste.
Eh bah tu vas pouvoir attendre encore un bon bout de tps !
Comme tu le sais, en France on a beaucoup de chercheurs mais bien peu de trouveurs. A la poste c'est pareil !
J'ai demandé une recherche à la poste pour une AR et j'ai jamais eu de réponse! mais l'accusé est réapparu apres 2 mois...
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Pfff... Tu parles ! Vous, vous commandez plusieurs fois par an sur le Net et ça se passe bien, et moi
J'ai réglé avec Visa...
Ah ? J'gnorais. J'vais voir et vous raconte tout ; merci.
Effectivement, tu as une assurance avec VISA.
A l'avenir, évite US postal et exige un service express avec suivi du colis. C'est (un peu) plus cher mais tu es tranquille.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
à tous, j'ai mis le banquier sur le coup, je donnerai des nouvelles "asap".
Comme promis, voici (résumés) la suite et l'épilogue de mon histoire.
Contraint de mener moi-même lenquête face à linertie de lagence locale de colis poste (ACP) dont limplication se borne à répondre à mes demandes dassistance par de simples conseils (au demeurant sympathiques mais me laissant tout le travail), il appert que la livraison aurait eu lieu dans un pavillon dune rue voisine occupé par cinq locataires muni dune boîte à lettres collective dont le facteur possède la clé et signe à la place de ceux-ci Situation inextricable dans laquelle les six protagonistes impliqués ont beau jeu de nier tout détournement de courrier. Il y a pourtant nécessairement un coupable parmi eux ! Je déteste, je hais, j'exècre, j'abhorre, j'abomine la loi de Murphy.
Après avoir songé dans un premier temps à porter plainte en justice, j'ai pensé que pour un objet coûtant 86 j'allais perdre mon temps ; j'ai donc tenté la piste assurance Visa. Chou blanc ! Selon la société Juridica qui s'en occupe, l'assurance commande/Internet est en supplément, quelle que soit la carte (basique, golden ou infinite), et ne s'applique qu'aux commandes passées sur un site français...
Sur les conseils du responsable de l'ACP, j'ai adressé le dossier au SERCI chargé des enquêtes avec l'étranger, à Besançon, qui l'a refilé au service clients ColiPoste à St Dié, qui m'a demandé des documents supplémentaires ainsi qu'une évaluation du préjudice.
Je viens de recevoir le chèque correspondant, mais qui ne couvre évidemment pas le temps perdu, les photocopies, etc.
Mais, au vu du nombre de cas semblables que l'on trouve sur le Net et qui peuvent durer plusieurs années, je ne me plaindrai pas, d'autant que j'ai appris que ça n'est pas au destinataire de faire la réclamation mais à l'expéditeur... Allez expliquer ça à des Américains qui s'en tapent !
Je retiens de toute cette affaire le conseil de Yemgi : éviter la poste comme la peste !
Pour en rajouter une couche sur le service postal français, "parce qu'il le vaut bien", d'après un article du magazine Mieux vivre de janvier 2008, 1,5 million de paquets "disparaissent" chaque année ; l'indemnisation est limitée à 23 /kg pour un envoi simple et de 31 à 458 en recommandé. Pour réclamer, on a 21 jours après la date de livraison prévue, et un an pour un colissimo.
Merci La Poste !
Moi maintnan j'ai trouvé la technique je commande au states je fait livrer ché mon frangin au canada et il me renvois le tout j'en ai pour moin chere de frais de port en + comme sa. je suis sur qu'avec ton grand age tu t'ai fait des amies partout dans le monde c'est une technique a creusé nan?
Merci pour le tuyau, j'vais faire des recherches dans mon carnet de bal
Mais ca ne garanti pas mieux la chose, ca doit toujours passer par la poste francaise...
nan tu te fait livrer par un transporteur
Pages: 1
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 563.71 KiO (Pic : 580.75 KiO) ]