Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#51 29-03-2008 08:04:22

Papy Mougeot
Inscrit
Inscrit(e): 30-03-2008

Re: Nouveau problème sur IS220D (Check VSC)

Denisd a écrit:

Moi aussi cela m'embêterait de voir ma future acquisition se balader avec un inconnu à son volant.

Déjà que je note les kilométrages lorsque je laisse la GS en révision... Attention en cas d'abus spanka.gif
fouet.gif

lol.gif

Amicalement,
Denis.

Hum !... J'ignore ce qu'il en est des Lexus, mais sur les Opel (Vectra), même pas besoin de défaire la sortie du cable de la boîte de vitesse, un simple connecteur électrique très facilement accessible près des fusibles suffit à arrêter le compteur.

La manip se fait en qq secondes. C'est comme ça qu'un chef d'atelier pourri s'est servi de ma voiture pendant tout un week-end. Je l'avais laissée avec le plein, il me l'a rendue presqu'à sec le lundi ; c'est comme ça que je m'en suis rendu compte...

#52 29-03-2008 08:05:38

alvi
Invité

alvi : J'ai rencontré deux fois le même[email] problème du 5e injecteur, avec les mêmes effets que vous. Plus de souci depuis 20.000 kms.
J'ai également eu des bruits au niveau de la planche de bord et la concession me la démonté pour ressérrer les fixations.
Il ne m'ont par contre pas resserrer les boulons du siège conducteur qui grince comme vous.
Depuis quelques temps j'ai un nouveau souci, je n'est que très peu d'accélération jusqu'à 2000 tours et un trou vers 1800 tours.
Cela devient dangereux pour la conduite.
Et enfin, depuis ce matin,  mon chargeur CD qui refuse de me rendre les CD et qui ne veut même pas les lire.
Nous ne sommes pas au bout de nos peines.
La concession de Montpellier est par contre au top au niveau de la réception et des prêts de véhicules.

eric90 a écrit:

Bonjour à tous,

Voila bien longtemps que je n'avais pas eu une panne avec une voiture, et bien, merci Lexus pour votre fiabilité...

Ce matin, roulant cool dans une cote, plus de puissance, passage en mode sécurité du moteur, Check VSC sur l'afficheur, voyant moteur allumé...

Etant à environ 30 kms du garage Lexus de Mulhouse, me voici sur l'autoroute pepère avec mon IS, me faisant doubler par les camions à 60km/h...

Arrivé à la concession, accueil par l'atelier comme à chaque fois à Mulhouse, c'est à dire sans aucun avantage d'avoir une lexus...Le receptionniste me fait la fiche de travaux, ne va même pas voir la voiture car il y a des clients toyota qui attendent, normal ce n'est qu'une Lexus...bien sur pas de voiture de pret disponible.
Comme je l'avais deja signalé sur cz forum, l'accueil à Mulhouse est bon à condition d'avoir une Toyota, pour le reste, les belles promesses de commercial lexus sur l'accueil sont bien loin !

Toujours est-il que je me dirige vers le hall lexus et la je hausse la voix en indiquant mon mécontentement, air compatissant du commercial qui me l'a vendu...
Diagnostique : ce doit être le fameux 5ieme injecteur !!!
Pas de voiture de pret disponible, finalement le commercial me prete son RX400h pour la journée.
Je reviens chercher min IS censé être réparée en fin de journée et la surprise, ce n'était pas le 5ieme injecteur...mais bien sur impossible de connaitre le problème. Voiture non prete...le technicien lexus connait le problème mais n'a pas eu le temps de le regler, on verra lundi !!! mauvaise réponse !
je rends le rx400h, le commercial me prete un véhicule d'expo du hall, immatriculé et surtout inadmissible !!! marqué vendu. Cela signifie qu'il y a un client qui viendra chercher sa voiture courant de semaine avec lequel j'aurais roulé ce weekend, ça c'est du service...

Bilan : Attendons lundi soir pour connaitre la panne...

Les problèmes deja rencontrés sur cette IS:
- Siege conducteur qui grince, 3 interventions du garage pour finalement resserer 3 boulons
- Difficulté aléatoire de démarrage (non résolu)
- Bruit dans planche de bord, comme si quelque chose non fixée (non résolu)
- Vitre arriere droite impossible à utiliser en mode séquentiel
- Check VSC ???

Comme je change de véhicule tous les 2 ans, je sais deja quelle sera la prochaine ...BMW 330D, revenons au valeur sure !!
Quand à l'accueil lexus, cela me fait beaucoup rire...
Ma femme a une mini et l'accueil BMW est bien supérieur en qualité

Avis à tous les possesseurs d'IS220D, la fiabilité n'est pas forcément au RDZ

#53 29-03-2008 08:05:46

Infectomilo
Roi du macadam
Inscrit(e): 31-03-2008

Papy Mougeot a écrit:

Hum !... J'ignore ce qu'il en est des Lexus, mais sur les Opel (Vectra), même pas besoin de défaire la sortie du cable de la boîte de vitesse, un simple connecteur électrique très facilement accessible près des fusibles suffit à arrêter le compteur.

La manip se fait en qq secondes. C'est comme ça qu'un chef d'atelier pourri s'est servi de ma voiture pendant tout un week-end. Je l'avais laissée avec le plein, il me l'a rendue presqu'à sec le lundi ; c'est comme ça que je m'en suis rendu compte...

Et moi, j'ai récupéré mon IS après que le mécano soit parti faire un essai, le bouton power était enclenché.....ça laisse perplexe quand aux essais réalisés.

Y'a que nous qui avons le droit de tirer dessus!

2011 - Seat Altea XL TDi 140 CR Style + pack technique - 70 000 km
2013 - BMW 118i M Sport - 53 000 km deg 569369_4.png
2009 - Suzuki 650 GSXF - 44 000 km deg
Ex RX300 Pack Luxe - 2004 - 76 000 - 93 200 km
Ex: IS200 Pack Luxe - 1C6 - 2000 - 76 000 km ---> 118 000 km

Probablement jamais de retour en Lexus

#54 29-03-2008 08:06:06

lololexus
Inscrit

Infectomilo a écrit:

Et moi, j'ai récupéré mon IS après que le mécano soit parti faire un essai, le bouton power était enclenché.....ça laisse perplexe quand aux essais réalisés.

Y'a que nous qui avons le droit de tirer dessus!

perso je tire jamais avec les voiture client appart quelques voiture
-voiture d'un client con
-voiture sportive (porshes,RS4 etc..et encore je met en 3 et je voit comment sa pousse c'est tout sinon je tire jamais )
- les diesels  biggrin.gif  car souvent nos client ne font que de la ville se qui encrasse les turbo et les grippe donc apres les avoir laissé chauffé,on fait 2-3 accélération afin que la fumé s'atenue et que le turbo reprenne de la voie
plusieur client m'on vu en pleine action et il m'on dit a je comprend mieu pk elle marche mieu quand je la recupère de revision et je dit a votre service monsieur  roi.gif je suis connu dans tous les allentour et certains client me demande pour que sa soit moi qui fasse leur voiture allez comprendre  rolleyes.gif  smile.gif

le meilleur reste a venir !!!
2s005xi7jk7.jpg avatar9gvhw9zv6aj6tm9.jpg

#55 29-03-2008 08:06:18

Boris Vassilieff
Inscrit

lololexus a écrit:

perso je tire jamais avec les voiture client appart quelques voiture
-voiture d'un client con [...]

C'est quoi pour toi un « client con » ? (Vraie question)

is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

#56 29-03-2008 08:06:24

Bruce
Inscrit

alvi a dit :
La concession de Montpellier est par contre au top au niveau de la réception et des prêts de véhicules.

Ca je confirme !
niveau accueil, beaucoup devraient en prendre de la graine.

ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe

#57 29-03-2008 08:06:26

lololexus
Inscrit

Boris Vassilieff a écrit:

C'est quoi pour toi un « client con » ? (Vraie question)

un client con :
c'est un client que quand tu l'accueille il te dit a peine bonjour et encore parfois on dirait qu'on leur arrche le coeur.que quand tu lui parle il te prend de haut sous pretexte qu'il est plu agé ou que c'est le client.c'est aussi lorsque qu'il te reclame les vieille pieces soidisant pour regardé comment c'est fait alor que en fait c'est pour voir si tu les a vraiment changer.voila ct mon ptit coup de gueule  biggrin.gif

ah oui y a aussi kan le mec te dit de faire sa ou sa et genre il tapprend ton metier alors quie c'est toi qui t'es cassé le cul a faire des etudes et tout et que meme dans toute sa vie il n'arrivera jamais a avoir ton niveau

#58 29-03-2008 08:06:36

TED
* Président du Club *
Inscrit(e): 29-03-2008
Site Web

Ben ça doit en faire beaucoup alors des clients cons  lool.abgif

logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

#59 29-03-2008 08:06:38

Boris Vassilieff
Inscrit

TED a écrit:

Ben ça doit en faire beaucoup alors des clients cons  lool.abgif

Tu te sens aussi concerné, TeD ? smile.gif

is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

#60 29-03-2008 08:06:42

TED
* Président du Club *
Site Web

rolleyes.gif

logo_club_lexus_france_small.jpg
Lexus RC300h Phase 2 F-Sport Executive
Mercedes Classe A (2018) Pack AMG -  Mazda CX-5 4x4

Ex: Lexus IS300h F-Sport (2013-2020)
Ex: Lexus IS300 Pack Luxe (2006-2010)
Ex: Lexus IS200 Pack Luxe (2003-2006)
Ex: Lexus IS200 Pack (2000-2003)

#61 29-03-2008 08:07:28

lololexus
Inscrit

vous ,vous voyez sa en tant que client moi je le voit en tant que mecanicien/receptionnaire honnetement moi avec tout les clients je suis poli je dit bonjour je souris je suis tres aimable et tout, mais certains ne prenne meme pas la peine de dire bonjour ce qui je trouve est la moindre des chose,y en a c'est limite il te jete leur clé a la gueule mais sa vous ne le voyez pas,je vous rassure la prestation est la meme pour tous les type de client je ne neglige pas mon travail sous pretext que c'est un client "con",deja que je trouve qu'on a parfois un metier franchement chiant alors quand tu voit que tu doit prendre soin d'une voiture d'un client "con" autant qu'un client bien, sa fou les boules car tu prend soin de sa voiture et lui est meme pas foutu de te dire bonjour !!!

c'est tout con comme un simple bonjour peut tout changé,il y a plein de clients qui on les tunes de se payé des belles voiture BMW, LEXUS, MERCEDES,ETC...et quand ils voit un simple ouvrier comme moi et kil me snobe j'ai bien envie de m'enervé

voila c'est mon avis,j'ai les mains dans la merde toute la journée j'en chi pas mal ds mon taf par rapport a certains(clients),et c'est grace a nous(mecanicien)que vos voiture roule,alors svp soyez aimable

#62 29-03-2008 08:08:10

eric90
Inscrit
Inscrit(e): 30-11-2008

Bonjour,

J'ai récupéré ma voiture jeudi soir (ramené à la maison par le commercial qui me l'a vendu).
Etant en déplacement hier, je n'ai pas encore eu le temps de rouler avec.

Voici les réparations effectuées :
- Changement 5ieme injecteur
- Reprogrammation ECU
- Changement sonde lambda
- Changement du catalyseur (bouché)

je vous ferais part de mes impressions quand j'aurais roulé avec

alvi a écrit:

alvi : J'ai rencontré deux fois le même[email] problème du 5e injecteur, avec les mêmes effets que vous. Plus de souci depuis 20.000 kms.
J'ai également eu des bruits au niveau de la planche de bord et la concession me la démonté pour ressérrer les fixations.
Il ne m'ont par contre pas resserrer les boulons du siège conducteur qui grince comme vous.
Depuis quelques temps j'ai un nouveau souci, je n'est que très peu d'accélération jusqu'à 2000 tours et un trou vers 1800 tours.
Cela devient dangereux pour la conduite.
Et enfin, depuis ce matin,  mon chargeur CD qui refuse de me rendre les CD et qui ne veut même pas les lire.
Nous ne sommes pas au bout de nos peines.

#63 29-03-2008 08:09:34

yemgi
Webmaster
Site Web

eric90 a écrit:

- Changement du catalyseur (bouché)

Est-ce que c'est écrit dans le rapport d'analyse? Si ce n'est pas le cas, je te conseille de leur faire écrire car ce probleme a potentiellement abimé plus que ce qu'ils t'ont changé (joints de queue de soupape, segmentation ... entre autre) et peut éventuellement amener une casse moteur.

ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217

#64 29-03-2008 08:13:38

Ricky chauvet
Inscrit
Inscrit(e): 16-05-2008

bravo lololexus pour ton coup de gueule et je compatie à 100% avec ton avis et ce même si tu m'énerve desfois à toujours critiquer les 220d.  %21icon_wink.gif

jamais deux sans vingt D

#65 29-03-2008 08:17:30

hp
Inscrit
Inscrit(e): 02-04-2008

Lolo dit :
vous ,vous voyez sa en tant que client moi je le voit en tant que mecanicien/receptionnaire honnetement moi avec tout les clients je suis poli je dit bonjour je souris je suis tres aimable et tout, mais certains ne prenne meme pas la peine de dire bonjour ce qui je trouve est la moindre des chose,y en a c'est limite il te jete leur clé a la gueule mais sa vous ne le voyez pas,je vous rassure la prestation est la meme pour tous les type de client je ne neglige pas mon travail sous pretext que c'est un client "con",deja que je trouve qu'on a parfois un metier franchement chiant alors quand tu voit que tu doit prendre soin d'une voiture d'un client "con" autant qu'un client bien, sa fou les boules car tu prend soin de sa voiture et lui est meme pas foutu de te dire bonjour !!!

C'est vrai que quand je vais dans un garage et que je fais la queue, je vois devant moi, ce qu'appelle Lolo, des c... Je me dit que c'est vrai que cela doit pas être facile tous les jours pour ceux qui receptionne ces fameux clients, et que j'aurais envie de dire à ces derniers d'aller voir ailleurs s'ils ne sont pas contents !!!
Mode jracontemavieenHS : ON
Quand j'étais serveur dans un restaurant, à l'époque en extra, des clients voulaient manger rapidement,dans une salle bondée (un samedi soir) pour ne pas rater une séance de cinéma et dire qu'il y avait un Mc Do à côté cry.gif
Mode jracontemavieenHS : OFF

Enfin, +1 avec Lolo, que c'est un boulot pénible par moment !!! Alors Messieur (ou Mesdames mais c'est plus rares je penses) les clients c... respecter tout le monde et un bon retour se fera !!! L'inverse peut se produir également, mais dans ce cas faire demi tour et aller voir ailleur jap.gif

ps : faudrait que tu donnes l'adresse de ton taf, Lolo, comme ça si je passes dans le coin, je serais sûr à 100% que le taf sera bien fait biggrin.gif

#66 29-03-2008 08:17:32

lololexus
Inscrit

merci les copain
tkt pas ricky quand je critique les 220D c 'jamais mechant c'est juste pour taquiné  disturbed.gif  j'ai moi meme eu 2 diesel donc tu voit enfin ceux qui me connaissent te le diront je suis pas mechant

HP => pour l'instant je en suis pas sur de pouvoir continué ce metier suite a mon accident donc je sais pas si je resterai a mon taf mais si tuy veut quand meme l'adresse tu me dit   up.gif

pstongue.gifar contre je pourrai toujour en faire au black  disturbed.gif

#67 29-03-2008 08:21:06

shadow
banni

uis d'accord aussi avec lolo jétai carossier avant et les client son en générale pas super heureux de devoir passé par la case peinture, donc c nous qui prennion leur énervement et apres j'ai fait vendeur autobacs et je crois que c'est encore pire les gens sa dise que t la pour les servir alor il te traite comme tla merde pask pour eux vu ke tu les sers t de la sous-qualité de personnelle dsl de l'expression

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.011 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 591.72 KiO (Pic : 624.76 KiO) ]