Vous n'êtes pas connecté.
un particulier avait crée un moteur ne fonctionnant que a l'eau,tout les constructeur lui on claqué la porte au nez,il a donc cherché un investisseur et et c'est le groupe BP qui on racheté son prototype,seulemnt comme se prototype etait une menace pour eux ils l'on detruit
Une des rumeurs les plus courrantes sur le net... As tu seulement des preuves de ce que tu avance ?
sa c'est passé quand je fesait mes etudes, mon prof avait eu des echo de cet affaire,et comme mon lycée etait le premiere partenaire de renault on a pas eu de mal a savoir si c'etait vrai,on avait ecrit au siege pour savoir,quelque temp nous avon recu une lettre du siege de renault,et ils nous on répondu que c'était vrai qu'un particulier leur avait proposé un prototype,mais le coup de fabrication de se moteur etait trop elevé et complexe (rien que la taille du systeme fesait a lui tout seul la moitier d'une voiture),d'apres eux le système comportait quelque failles et le coup pour revoir tout le systeme,de plus comme la plupart des constructeur on des marque de lubrifiant pour renault c'est elf ,(a savoir que l'huile est issu du petrole),les groupe pétrolier on fait un genre de chantage en disant que si un constructeur investissai dans ce projet ou un projet identique,ils refuserai de les fournir ,bref tout ceci n'est qu'une histoire d'argent ,et vous pouvez dire ce que vous voulez mais les vrai leader du monde automobile ce sont les groupe petrolier car sans eux les voiture ne roulerai pas (pas mal de chose issu dyu petrole sur une voiture ,pneu,cahoutchou support moteur etcc,)
Pour résumer : vive les sens !
J'ai bon ?
Excellent tout bon
papy mougeot !!
le vrai choix Diesel - Essence se posera lorsque les resources en pétrole arriveront à épuisement.
Le diesel coute plus cher à produire et nécessite plus de pétrole au litre. Il sera donc naturellement le 1er à disparaitre pour des raisons économiques industrielles!
J'espère juste que ces 2 technologies auront disparues d'ici la... </td></tr></table></p></blockquote>
Au train où l'on va dans le monde, à dilapider les ressources naturelles et émettre autant de gaz à effet de serre (le CO² n'est que le plus connu, mais en aucun cas le plus mauvais vis à vis de l'effet de serre), on serra morts avant de ne plus avoir de pétrole...
Le moteur a eau !!!
Je suis un peu sur la question en ce moment. Avez-vous entendu parlé du moteur Pantone ?
Il y a des articles interessant la dessus. Ce n'est pas un moteur a eau proprement dit, mais il semblerai possible avec ce system d'ajouter de l'eau dans le mélange gazeux aire/essence. L'avantage est une pollution (CO2) beaucoup moins importante, une consommation qui peut être diminuer (dans une moindre mesure), et des particules (pour les diesels) beaucoup moins importantes. ce n'est pas l'eau qui permet tous ca, mais le système en lui même.
Voici des lien :
http://quanthomme.free.fr/pantone/paged … David1.htm
http://reaction.directe1.free.fr/Merco220D/merco.htm
Vous en pensez quoi ? (moi ça m'interpelle, mais il n'y a pas grands chose de prouvé scientifiquement sur le sujet)
J'oubliai, lololexus, tu est mon amis, essence power, 6 cylindres power, et boite manuel power
le moteur à eau est une absurdité !
l'eau n'est ni un carburant, ni un comburant !!
si on veut faire de l'énergie avec de l'eau, il faut casser la molécule pour obtenir de l'hydrogène et de l'oxygène qui eux sont un carburant et un comburant.
mais séparer les deux demande une énergie considérable; on la prend ou ?, !!
le moteur à eau est une absurdité !
![]()
l'eau n'est ni un carburant, ni un comburant !!
si on veut faire de l'énergie avec de l'eau, il faut casser la molécule pour obtenir de l'hydrogène et de l'oxygène qui eux sont un carburant et un comburant.
mais séparer les deux demande une énergie considérable; on la prend ou ?, !!
c'est pas grave tu roule en diesel personne n'est parfait !!
obtenir de l'hydrogène et de l'oxygène qui eux sont un carburant
Justement, le moteur panton semble capable de le faire (attention, je n'ai trouver aucun test le prouvant bien entendu).
C'est juste une réflexion, et pour savoir ce que vous en pensez
J'ai la solution : prendre un vélo
Tu ne consommes pas, c'est bon pour la planète, tu peux y mettre un sticker Lexus pour te démarquer et cela ne te coûte quasiment rien en entretien
Amicalement,
Denis.
T'es un bon, Boris
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 555.68 KiO (Pic : 572.56 KiO) ]