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Avant de franchir le pas, je voudrais avoir l'avis des membres qui ont eu l'occasion d'essayer l'IS première génération dans ses 2 motorisations.
Plus lourde de 200kg que la 200, quel est le comportement routier de la 300 ?
En passant d'une merveilleuse boîte méca à 6 rapports, que peut-on espérer de la boitoto 5 ? Le mode séquentiel est-il si amusant ?
Dans quelles proportions, le litre de cylindrée de plus augmente-t-il le plaisir de conduite et la consommation ?
Qui, du 2000 et du 3000, chante le mieux ?
Bref, un avis complet avant de faire une gaffe....
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
----- KIA Stinger 3.3T V6 GT 04/2018
---------- MERCEDES E280 V6 Elégance 06/1997
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Ayant eu deux IS200 et une IS300 donc j'ai quelques éléments de réponse:
Ce n'est pas la même auto, c'est le jour et la nuit, le moteur 3.0l est visiblement FAIT pour elle.
Pour le poids, l'IS200 est donnée pour 1455 kgs max et la 300 pour 1580 kg, l'arrière est toujours tres ... joueur sur le mouillé, mais il y a une GROSSE différence, l'IS300 bénéficie du VSC et ça m'a déjà beaucoup aidé.
La boite auto est une merveille, comme je le disais à Seb récemment, je ne reviendrai pas à une boite méca. Pour rouler cool le mode auto, pour rouler "power" le mode séquentiel est un vrai plaisir.
La puissance n'a rien à voir avec la 200, en fait en IS200 le manque de couple (et le régime très elevé de couple max à 4600) comme je l'avais écrit à l'époque sont génants compte tenu du poids de la voiture. Les perfs sont moyennes et souvent j'étais un peu ridiculisé par des petites diesel. Avec le 3.0l on joue vraiment dans une autre cour le couple max plus bas à 3800 et près de 100 Nm supérieur transfigure l'auto. Les chiffres d'accélérations départ arrété ne reflètent pas ses capacités, dès que l'on roule, un coup de pouce on rétrograde et là ça part TRES fort.
Pour le chant, l'IS200 est plus bruyante (bruits mécaniques) alors que le 300 en pleine charge fait un VRAI bruit de 6 en ligne.
En conso je n'ai pas constaté de différence sensible entre is200 et is300 en fait on a besoin de moins solliciter l'IS300 grace à son couple et sa cylindrée.
En un mot attention risque de coup de foudre, si tu l'essaie c'est mort . C'est beaucoup plus impressionnant qu'une IS250 que j'ai essayée plusieurs fois.
Revers de la médaille : attention également au piège de la vitesse, on roule TRES (trop) facilement à des vitesses INTERDITES. Sur l'autoroute à 130km/h pour dépasser, si tu rétrograde (faut pas ) tu te retrouve très vite au delà de 180 km/h.
Tu peux demander leurs avis à GTV23 et TIFOU qui ont eu les deux versions également.
Si tu as besoin d'autres infos ...
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Je ne suis pas dans la même cour avec ma GS mais vraiment c'est un pur bonheur cette boîte auto sans parler du moteur
Réflèchis bien surtout en version SportCross
Amicalement,
Denis.
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C'est ce que je craignais.... L'IS300, c'est une 200 avec un plus beau bruit, beaucoup plus de puissance (le coup des petites TDI, ça me fait râler grave aussi!),....
J'avais juste peur qu'elle perde sa très grande agilité de par l'augmentation conséquente de poids, mais ce n'est même pas le cas.
Bon, ben, y'a plus qu'à vendre la 200.
LEXUS IS¹ 200 Pack Luxe 12/1999
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