Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 29-03-2008 06:16:14

Korben Dallas
Invité

Bruit du soufflet de levier de vitesses :

Je viens de m'apercevoir d'un bruit / grincement qui vient du soufflet du levier de vitesse uniquement lorsque je suis en 3ème à basse vitesse (en ville par exemple).
Le soufflet est replié sur lui-même et les petits mouvements du levier vont que ça grince (frottements du cuir sur lui-même).

Suis-je le seul ?

C'est assez agaçant. Et depuis que je m'en suis aperçu, je n'entends plus que ça  pleure.gif

#2 29-03-2008 06:16:18

Shigekazu
Invité

Re: Bruit du soufflet de levier de vitesses :

est-ce que ce bruit ressemble à un bruit de plastique dur qui frotte?
nous aussi, nous avons ce problème, mais je sais pas si ça viens de la voiture ou de tous les truc de mon père lol
jap.gif

#3 29-03-2008 06:16:30

capmandou
Invité

Essaye un produit nourissant pour le cuir, ca devrait l'assouplir.

#4 29-03-2008 06:16:56

blueberry
Inscrit
Inscrit(e): 03-04-2008

t'es sûr que ça vient du levier? parceque sur mon is j'avais un grincement par moment (imperfection de la chaussée ou par exemple en passant sur mon bateau pour la rentrer dans le garage et en fait c'était le toit ouvrant mais quand le velum était fermé je n'entendais rien et il m'a fallut du temps pour diagnostiquer le t.o (solution lexus: le démonter pour tout régler)

#5 29-03-2008 06:17:02

pcrwr
Inscrit
Inscrit(e): 31-03-2008
Site Web

Salut Korben,
Je n'ai pas ce soucis sur ma 220d, super silence inside !

[mode HS on]
Par rapport au rétro qui vibre, j'ai fait des tests hiers avec des supers bas régimes (1000rpm en 5ème), et bien je n'ai pas de vibrations, seulement avec la sono qui pousse un peu et des bonnes basses.
[mode HS off]

Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017

#6 29-03-2008 06:17:10

marcsorbier
Invité

pour assouplir et nourrir les cuirs je vous conseil le produit  belgom tres efficace (a badigeonner via un pinceau).

Pour le nettoyer au prealable, le faire avec du lait de bébé.

#7 29-03-2008 06:17:12

Shigekazu
Invité

Lexis84 a écrit:

est-ce que ce bruit ressemble à un bruit de plastique dur qui frotte?
nous aussi, nous avons ce problème, mais je sais pas si ça viens de la voiture ou de tous les trucs de mon père qui sont dans le porte gobelet lol
jap.gif

zut me suis répondu  dingo.gif
jap.gif

#8 29-03-2008 06:17:32

Korben Dallas
Invité

A lexis84 : non ce n'est pas un bruit de plastique.
                                                                                                                                A blueberry : oui, je suis certain que ça vient du soufflet, car quand je tire le levier en arrière, le bruit disparaît. De plus, le bruit ne dépend pas de l'état de la chaussée, mais uniquement des à-coups d'accélération/lâcher de pédale.                                           

A tous : je vais essayer d'assouplir le cuir, et je vous tiens au courant.

#9 29-03-2008 06:21:46

Korben Dallas
Invité

Bon, j'ai nettoyé, et passé un produit "nourrissant" le cuir.

Je ne sais pas dire si c'est le fait d'avoir assoupli le cuir ou bien d'avoir manipulé le soufflet et donc modifié sa position, mais le grincement a disparu.

C'est l'essentiel   up.gif

Merci à vous.

#10 29-03-2008 07:30:44

Didier1712
Invité

Bonjour Corben,

Le bruit ne provient pas du frottement du cuir, mais de la mousse isolante qui se trouve à l'intérieur. J'ai démonté le soufflet et je l'ai retourné (le devant, derrière) et depuis tout va bien. A toi de jouer.

#11 29-03-2008 07:30:46

Denisd
Inscrit
Inscrit(e): 30-03-2008
Site Web

Merci de venir te présenter Didier1712 jap.gif

Amicalement,
Denis.

#12 29-03-2008 07:31:44

Korben Dallas
Invité

Didier1712 a dit :Le bruit ne provient pas du frottement du cuir, mais de la mousse isolante qui se trouve à l'intérieur. J'ai démonté le soufflet et je l'ai retourné (le devant, derrière) et depuis tout va bien. A toi de jouer.

Comme dit plus haut : problème résolu, donc je ne démonte pas.

#13 29-03-2008 07:36:04

flatsix
Inscrit
Inscrit(e): 01-04-2008

j'ai le meme probleme car en effet le cuir est asser epais donc lorsque l'on sollicite la troisieme il a tendance a "craqueler" du fait d'être replié mais rien de grave moi je l'ai replié vers le haut et ca ne fait plus de bruit, à force de le travailler il s'assouplit donc ce n'est pas un probleme , certes c'est "agacant" mais nos voitures sont tellement silencieuses que le moindre petit bruit est perceptible   up.gif ( nous roulerions en renault ce bruit se confondrait avec les autres et il nous paraitrait normal lol.gif  biggrin.gif )enfin voilà donc pas de panique  le cuir est de très bonne qualité, ce qui explique celà   dingo.gif

#14 08-06-2010 21:51:44

Korben Dallas
Inscrit

Bon, récemment, j'avais de nouveau un bruit parasite que je pensais venir des aérateurs centraux. En fait, je me suis aperçu que cela ne le faisait qu'en 5ème. Et là encore, c'était à cause de ce foutu soufflet dont les plis frottent l'un sur l'autre.

Un assouplissant et le problème a disparu... Ça fait déjà 2 fois que je me fais avoir par cette pièce à la noix.

NB : l'atelier de Lexus Tours n'avait rien trouvé. Ils m'ont même dit n'avoir rien entendu. Peut-être n'ont-ils jamais passé la 5ème, c'est l'explication qui les dédouaneraient le plus. Du coup, comme mon tableau de bord avait déjà été démonté, ils ont décidé de commander un jeu d'aérateurs centraux neufs...

Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500

#15 08-06-2010 22:00:43

Toine45
Inscrit
Inscrit(e): 26-08-2008

Selon mes souvenirs, j'avais eu aussi un bruit parasite en 2eme par contre, un bruit entre le plastique en bas de soufflet (au niveau des agrafes (non visibles)) et le soufflet en cuir, j'avais tout démonté et mis une bande de scotche et le bruit avait disparu ...

J'avais aussi un petit bruit de vibrations sur le clips (je sais pas comment ça s'appelle), le clips qui se trouve sous le pommeau, pour attacher le soufflet ...
J'ai plus de problème avec une boite auto big_smile

Il faut dire que depuis que j'ai eu une lexus, j'ai l'oreille très fine ... je déteste le moindre bruit de vibrations (des pièces de monnaies qui vibre dans l'habitacle, un morceau de plastique qui coine dans une route de merde etc...)

Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible

#16 08-06-2010 22:08:38

Boris Vassilieff
Inscrit
Inscrit(e): 31-03-2008

Toine45 a écrit:

J'avais aussi un petit bruit de vibrations sur le clips (je sais pas comment ça s'appelle), le clips qui se trouve sous le pommeau, pour attacher le soufflet ...

Un bouton pression lol

is220dpacksportdeborisv.jpg 70yc.jpg

#17 08-06-2010 23:07:30

Toine45
Inscrit
Inscrit(e): 26-08-2008

Merci boris des fois je perd mes mots... :'

Lexus GS 450h Pack President 1G0
Ex Lexus GS 430 Pack President 1E0
Ex Lexus IS 220d Pack Executive 1G0
---------------------------------------------------------------
-Kit Ouverture et Fermeture des rétroviseurs automatiques V2
-Suppression du message "Je suis d'accord" et déblocage du GPS, du téléphone et du dvd en roulant Plus Disponible

#18 09-06-2010 08:28:04

Korben Dallas
Inscrit

Toine45 a écrit:

Il faut dire que depuis que j'ai eu une lexus, j'ai l'oreille très fine ... je déteste le moindre bruit de vibrations (des pièces de monnaies qui vibre dans l'habitacle, un morceau de plastique qui coine dans une route de merde etc...)

C'est vrai qu'on devient exigeant à la fin. D'autant plus que la communication Lexus est l'atteinte de la perfection !

Toyota CH-R 2019.
Ex UX250H Pack Confort, septembre 2019, Blanc, intérieur noir (incendie en avril 22)
Ex CT200H Passion, Juin 2013, Havane métallisé (4V3), intérieur cuir Ivoire
Ex IS220D Pack à boîte longue, Bleu Magyar 8U0, intérieur ivoire 04FE (sellerie et tableau de bord intégral) Juin 2007.
Ex Toyota Prius II - Nov 2007 : une autre façon de conduire... mais très bien pour mon usage professionnel avec beaucoup de ville.
Ex IS 200 Pack Luxe GPS - 1c6 - Intérieur beige - Mars 2005
Ex 307 SW TDI, Citroën Xsara Break TDI, Renault 19 Turbo Diesel (2 exemplaires), Fiat Punto TD, Opel Corsa TD, Golf GTI 1 (110 chevaux), Peugeot 104 S, Autobianchi A112 Abarth, Fiat 500

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 574.84 KiO (Pic : 591.72 KiO) ]