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Bonsoir a tous
Ou pourrais trouver des essais ou des comparatifs avec la is220d ?
J'ai trouvé un article sur le moniteur automobile qui la classe derniere apres la bm et l alfa 159 jtd 150: j aurais aimé pouvoir avoir d autres avis
Merci a tous par avance
Mais si , le forum est tres bien mais je recherche des essaies style magazine auto ... Le forum est génial pour des points precis ...
J'ai cité le moniteur automobile car je suis surpris de leur test complet mais qui met en avant la bm et l'alfa ...j aurais voulu des tests complémentaires ...
Rien ne vaut un essai pour se faire sa propre opinion
Tu peux aussi voir si un propriétaire d'IS220d est à proximité de chez toi (carte des membres du forum) pour avoir un VRAI retour d'expérience
Je doute que les magazines soient une référence
Amicalement,
Denis.
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pour info j'ai une une 159 jtd 150 pendant 1 semaine lors de la panne de ma 220d, et je peux te dire que cela n'a rien à voir, la on peut vraiment parler d'un veau avec la 159. alors OK les consommations sont moindres, mais la puissance aussi... ca n'a rien à voir avec la 220d (j'ai une pack executive, boite longue donc). il faut constamment jouer de la boite et rétrograder pour que sa pousse un peu. sur autoroute, j'ai même eu du mal à me débarrasser d'une 306 qui me collait aux fesses...
sans parler de l'ergonomie qui ne m'a pas du tout plus, avec je trouve un fonctionnement non intuitif de l'ODB, de la clim, du regul de vitesse. petit détail aussi, mais il n'y a pas de poignée pour ouvrir le coffre, on appuie sur le bouton de la télécommande, il se débloque, mais après, aucune prise pour l'ouvrir... soit on passe sa main entre le bas du coffre et le pare-choc (super quand elle est sale et qu'il a plue), soit, comme moi, on se sert du relief des feux...
brefs, c'est une très belle voiture de l'exterieur, très beau design hyper agressif, mais une fois au volant, c'est la deception sur tous les niveaux
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
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Ma propre expérience de mon IS220D Pack, qui a 7500 km au compteur (purée, je roule !) :
Points forts :
- Le silence à toutes vitesses (y compris à très (trop ?) grande vitesse
- Les performances sont là, et s'améliorent au fur et à mesure que la voiture se débride
- La douceur des commandes, sauf celle de la boîte qui est un peu rugueuse, surtout au début
- Le rapport équipement/prix de la Pack par rapport à la concurrence (sans compter que des concurrentes avec un moteur de 177 cv, ça ne court pas les rues)
- Maniabilité (c'est ma première propulsion)
- Finition générale
- Accueil du client en concession (mais ça dépend beaucoup de l'endroit !)
Points faibles :
- Rétroviseur intérieur qui vibre fonction du régime moteur
- Moteur un peu creux sous les 1800 tr/mn
- 6ème de la boîte longue (10 Cv fiscaux), beaucoup trop longue (inutilisable ailleurs que sur autoroute)
- Esthétique discutable des jantes 16" de la Pack (les passages de roues méritent mieux)
- Stabilité du train arrière sur le mouillé (et sur la neige ??)
- Roue galette minuscule
- Difficile de négocier le prix
- Revente probablement difficile (mais pas de réel recul à ce sujet)
- Pollution : 167 g de CO2 par km, il y a possibilité de mieux faire
Je me permets d'apporter deux précisions à ce bilan fort clair:
Points faibles :
- Rétroviseur intérieur qui vibre fonction du régime moteur
- Moteur un peu creux sous les 1800 tr/mn
- 6ème de la boîte longue (10 Cv fiscaux), beaucoup trop longue (inutilisable ailleurs que sur autoroute)]Nouveau modèle a une boite courte
- Esthétique discutable des jantes 16" de la Pack (les passages de roues méritent mieux)
- Stabilité du train arrière sur le mouillé (et sur la neige ??)
- Roue galette minuscule
- Difficile de négocier le prix jusqu'à 7% pour un particulier
- Revente probablement difficile (mais pas de réel recul à ce sujet)
- Pollution : 167 g de CO2 par km, il y a possibilité de mieux faire pour les nouveaux modèles boite courte c'est 195 g/km ... franchement pas bon
Bon d'accord ça fait trois
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pour ma part, pour le rétro intérieur qui vibre, c'est surtout avec le pack ML, les basses un peu poussées que j'ai des vibrations, mais pas en fonctionnement sans l'audio ;-)
Laurent
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pour ma part, pour le rétro intérieur qui vibre, c'est surtout avec le pack ML, les basses un peu poussées que j'ai des vibrations, mais pas en fonctionnement sans l'audio ;-)
Je n'ai pas le pack ML, et moi aussi ça vibre avec l'audio, sur des musiques avec une guitare basse bien active
Sinon, teste un vrai bas régime en 6ème et tu vas voir ton rétroviseur battre la chamade
Merci pour vos réponse a tous
Effectivement j hesite enormement entre la lexus is 220d pack et l alfa 159 jtd 150
Question remise, j ai possibilité d avoir un vd de 3000 km et plus de 10% de remise (jante de 17)
Cote esthetique, je prefere de loin l alfa ... par contre, pour bien faire il me faudrait essayer les 2 voitures au quotidien et c est pas faisable....d ou votre avis
Est il vrai que les consos sont si elevé que ca sur la lexus ?
De plus , sur de nombreux essais , le point negatif, c est les perf : pourtant avec 177cv ca devrait etre autre chose que les 150 de l alfa ?
merci a tous
10% pour une occasion c'est pas énorme, regarde sur la centrale il y en a 37 en vente aujourd'hui. Pour info, une société a plus que ça sur l'achat du neuf.
Les conso, sont en effet supérieures aux concurrentes, ce sujet est largement débattu sur le forum anglais si tu lis la langue de Shakespeare.
Enfin, pour te faire une idée, essaie les deux, ça ne remplace pas l'utilisation au quotidien, mais tu pourras te faire une idée précise.
Bonne chance dans ta recherche.
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6,6 l/100km pendant les vacances (3000 km) je ne pense pas que les concurrentes fassent beaucoup mieux; maintenant, la conso dépend de beaucoup de facteurs dont le style de conduite du conducteur.
pour la souplesse du moteur, un exemple: je me suis surpris à rouler à 1100 tours/mn en 2ème ou 3ème dans les rues pentues des petites villes balnéaires des côtes d'Armor avec 4 personnes et un gros chien à bord
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moi j'ai eu l'alfa pendant 1 semaine Gepi13, et elle n'a rien dans le ventre, juste une belle gueule. alors OK la 220d consomme un peu plus, mais au moins quand tu appuies sur la pédale, sa part, et sa part vite, alors que la 159 peine à monter après 140, on a encore de quoi faire avec la 220d.
puis la conso n'est pas si castastrophique que tu peux le lire, moi je suis à 8L en moyenne avec une conduite sport, et des grosses pointes de vitesses sur autoroute, mais en ville et sur route, à 50 ou 90, la conso à vitesse stabilisée est inférieure à 5L sur l'instantanée, et peut monter à 10-12 dans le cotes. la conso sur autoroute à 180 stabilisé est entre 6-7 litres... c'est vraiment plus que raisonnable !
tu as déjà été dans la 159 ? fait un essai, et regarde l'ergonomie des commandes, moi j'ai été très déçu, alors que j'étais très content de l'avoir au début, mais rien qu'un après midi au volant m'a suffit pour me rendre compte qu'on est loin, très loin de l'agrement et du plaisir que l'on a dans sa 220d (pack exe)
Laurent
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Merci pour ta réponse. Comme je l ai deja écrit, j ai actuellement un alfa gt 150 jtd. Elle marche tres bien et consomme peu au vue des perf : 5.7l sur parcours de montagne et autour de 6l sur autoroute.... J ai une conduite tres cool mais j aime bien m amuser de temps a autres.
C'est pour ca que je voudrais rester dans un budget diesel correct.Je priviligie le comportement et l'agrement. Et tres sincerement je ne connais pas lexus. J'ai eu des bm mais jamais lexus...
Je vais essayer ce soir la 159. Je vous dirais ca plus tard.
A mon humble avis on ne peut pas comparer, pour moi avoir une Lexus c'est une philosophie un peu comme avoir une jaguar dans les années soixante, d'ailleurs c'est la seule marque actuelle ou on se fasse des appels de phare quand on se croise, bm c'est la sportivité prémium, alfa la sportivité à l'italienne, audi le luxe cossu mais convenu, mercédes l'immuable, mais une Lexus peu de personnes en ont et à chaque fois c'est l'étonnement pour le profane, et c'est pour cela qu'après mon is 220d pack exé j'ai craqué pour un rx 400h!
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bonjour a tous
pcrwr, ecrit : quand tu appuis ca repond. Ok, mais justement j'ai essayé une voiture d essai qui avait 3000 km au compteur et j ai eu l ipression que la voiture peinait pour avancer...Ma question au possesseur de is220d, est il vrai que le moteur se débride passé les 8000km ? cette sensation de molesse disparait elle ? car la, j ai vraiment eu l impression que lq voiture avait 150 cv comme disent certains magazines.
Merci a tous
Alire et à relire :
http://70186.aceboard.fr/70186-2082-3214-0-voila-fait-essaye-IS220d.htm
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Merci et salut Ted, J'ai pris le temps de lire ton lien et justement j'ai toujours ma crainte : Est il reellement possible de n'avoir que 150cv aulieu des 177cv annoncés ? Merci de ton retour. Pour info, j'ai RDV samedi matin chez lexus pour l'éventuel achat d'une belle is220d noire pack ( et oui seulement pack) avec jte 17 si je confirme ....arg , ....
Le principal c'est de resté dans la bonne plage de puissance du moteur, entre 1800 et 3600rpm.
Moi j'éssai de faire en sorte d'etre toujours a +-2000rpm quand je suis en vitesse stabilisé (quelle que soit la vitesse). Du coup, sur autoroute, quand t'es à 120-130 à 2000rpm, et que tu as besoin de doubler, pas besoin de changer de vitesse, tu appuis et la voiture part.
Alors oui on a pas de coup de pied au fesse, la voiture est "molle" en dessus de 1500rpm, mais c'est mon premier diesel, et je ne suis pas déçu, mais tu atteins très très vite des vitesses pas très raisonnable, la voiture ne demande qu'à aller vite (240 compteur les doigts dans le nez pour ma part), mais cela est aussi du je pense au confort et au silence de fonctionnement qui doivent réduire les sensations.
Après si tu es à 90 en 5ème sur autoroute (parce que tu as du ralentir à cause de la circulation par ex.), tu seras en dessous des 2000rpm, donc la puissance sera moindre, mais je n'ai jamais ressenti le besoin de passer en 4ème pour retrouver les 120-130 à l'heure, on revient très vite et sans problème à cette vitesse en restant en 5ème.
Sinon j'ai réglé l'anneau lumineux sur 3200rpm, comme ça quand j'appui, entre le moment ou il s'allume et le moment ou je change de rapport, je ne dépasse pas les 3600 rpm.
C'est une voiture dans laquelle tu peux très bien rouler tranquillement et économiquement, et également te faire plaisir et avoir des sensations sur autoroute, j'ai pu faire quelques poursuites sympas avec des collègues ou des "petits jeuns" en voiture "sport" (leon fr pas exemple) et la 220d n'a pas à rougir (en tout cas nettement moins pour ma part qu'une 159 jtd 150 ou qu'une A3 150cv !), la différence de puissance et bien là.
PI : avant j'avais une 307 2L 138cv essence, et je peux te dire que les sensations, l'accélération, et la vitesse sont vraiment d'un autre niveau sur l'IS, et qu'en aucun cas je ne regrette se choix (et en plus je fais des économies sur l'essence)
Laurent
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=== BMW 320d 150cv ===
Vitesse Maxi : 216 Km/h
Bonjour Denis,
En fait non, la boite n'accroche pas et les vitesses passent assez facilement et je pense que cela devrait encore s'améliorer car je suis toujours en rodage.C'est vrai que c'est difficile a décrire et c'est pour cela que je posais la question aux autres membres pour voir s'ils avaient(ou non)ce petit problème.Mais tu as raison, si je suis le seul a avoir ca j'irai chez mon concessionnaire. Mais j'aimais bien d'avoir votre avis avant vu que je pensais qu'il s'agissait d'un problème dû à la boite courte.
Philou
Ou alors un bruit de pont comme les 1ère G en 6 quand on accélère.
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Bonjour,
Je pense que ca doit venir du pont. N'oublions que c'est une propulsion. J'avais ce style de bruit sur mes BM et aujourd'hui encore avec ma nouvelle Lexus.
Et donc je pense que c'est pas un problème : tout de meme tu peux le faire vérifier au cas ou.
Bonjour,
Merci pour vos conseils, je ferai vérifier pour être sûr par le concessionnaire mais il est possible que ce soit normal.
En réalité, je suis très maniaque!!!
Bonjour,
J'ai le même bruit que Philou lorsque je passe de la 1ère à la seconde et de la seconde à la troisième. Le bruit apparaît lorsqu'on enfonce la pédale d'embrayage mais ça ne vient pas de cette dernière.
Toutefois, il arrive des fois que j'arrive à passer ces vitesses sans faire apparaître ce bruit. Je ne sais pas si c'est normal, car c'est mon premier diesel.
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Ex Lexus IS 220d Pack Exécutive 1G0 / 04 LC
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