Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous. Javais crée un Post il y a quelques jours au sujet dune annonce. Je vous remercie davoir été si nombreux à réagir. Au fil de la réflexion et des échanges, ici et ailleurs, jarrive au constat quil est peut être plus simple daller chercher une IS en Allemagne. Je mexplique. Je cherche quelque chose dassez précis et dassez rare en France. Une IS 300 avec un maximum doptions, autours de 50000 km. Je ne veux pas de Sport Cross ! Budget 15 / 20000 . Jai un faible pour le gris clair métallisé. Celles qui sont en vente ici sont plutôt noires (métallisé il me semble ?). Je cherche depuis juin dernier et je nai encore rien trouvé qui mait vraiment emballé. En faisant une recherche sur un site Allemand je suis tombé sur le cul car il y a vraiment beaucoup de 300 à vendre et qui semblent très bien équipées. De plus dans des couleurs que je préfère (rouge, gris métal, noir verni ). Je remets les liens que javais placés dans lautre post pour que vous puissiez voir.
Jai commencé à discuter avec le vendeur de celle-ci. Cest tout à fait ce que je cherche
http://www.autoscout24.de/Details.aspx? … 4d&asrc=fa
Autre IS qui me plait, mais avec un peu de bornes
http://www.autoscout24.de/Details.aspx? … h2&asrc=fa
Celle là ferait aussi mon bonheur
Elle semble noire verni et jaime beaucoup.
http://www.autoscout24.de/Details.aspx?id=41taj4ghxgq
Sans beaucoup chercher, je trouve en Allemagne, en une heure, 3 voitures que je pourrais acheter alors que je nai rien trouvé en France en 2 mois. Je me pose donc des questions !
Jaimerais donc lavis de ceux qui ont déjà pensé à cela et de ceux qui ont achetés une IS à létranger. Quel constat en tirer, quels sont les pièges ? A ceux qui ont pensé le faire, pourquoi avoir renoncé ? En dautres termes, quels sont les bénéfices et les risques ?
J'espère ne pas être trop long... Je voudrais être clair.
Merci de vos remarques éclairées & à bientôt !
IS 300
Hors ligne
Très bonne idée pour ce nouveau post, si mes souvenirs sont bons, le dernier à avoir utilisé cette méthode est bimboletroll pour une IS250.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Même question...
IS 300
Hors ligne
moi j'ai acheté au Luxemburg et je n'ai eu aucn problème.
Pour 'Allemagne, c'est plus délicat puisque je crois qu'il faut une assurance temporaire allemande.
en plus, il y a le problème de la langue et le fait que modifier le compteur n'est pas interdit du moment que le vendeur le dit...
il peut me le dire 100 fois en allemand,je comprendrai quand meme pas !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
j'ai eu plusieur client qui on acheté des voiture la ba ,les voiture sont bouffé par le sel qu'ils mettent sur les routes,les compteur n'on pas souvent eu les kms reel du vehicule
audi A3 1.9L tdiau compteur avait 110 000kms,les kms reel apres passage de la valise 320 000kms
BMW 320i au compteur avait 96 000 kms,apres passage de la valise la voiture a en kms réels 270 000kms
et en regardant pour le code moteur on c'est apercu qu"en fait c'etait un moteur de 323i
le chef d'atelier de chez BMW fournier ,a été acheté les derniere série 5 meme lui a réussit a se faire avoir les mec avait decoupé un morceaux de la boite de vitesse pour voir le repere moteur pour calé la distribution
voila kelke exemple que jai pu avoir et il y en a encore bcp d'autre
Hors ligne
je confirme les dire de lolo, les allemands modifient les compteurs tres souvent, surtout sur les véhicules de marque locale.
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
[...]
en plus, il y a le problème de la langue et le fait que modifier le compteur n'est pas interdit du moment que le vendeur le dit...
il peut me le dire 100 fois en allemand,je comprendrai quand meme pas !
Il peut te le dire 100 fois, même en français, tant que c'est pas écrit noir sur blanc sur le contrat de vente, ça vaut peanuts.
Hors ligne
j'ai eu plusieur client qui on acheté des voiture la ba ,les voiture sont bouffé par le sel qu'ils mettent sur les routes [...]
Le salage des routes en hiver n'est pas spécifique à l'Allemagne. Le nettoyage régulier du châssis fait partie de l'entretien courant et c'est un point important à vérifier lors de l'achat, peu importe la provenance du véhicule.
audi A3 1.9L tdiau compteur avait 110 000kms,les kms reel apres passage de la valise 320 000kms
À qui a-t-il acheté ce véhicule ? Particulier, professionnel, maquignon sur un marché ? Il n'a pas demandé le carnet d'entretien, les factures ? L'affaire n'était-elle pas trop belle ?
BMW 320i au compteur avait 96 000 kms,apres passage de la valise la voiture a en kms réels 270 000kms
et en regardant pour le code moteur on c'est apercu qu"en fait c'etait un moteur de 323i
Mêmes questions (bis)
le chef d'atelier de chez BMW fournier ,a été acheté les derniere série 5 meme lui a réussit a se faire avoir les mec avait decoupé un morceaux de la boite de vitesse pour voir le repere moteur pour calé la distribution
Mêmes questions (ter)
voila kelke exemple que jai pu avoir et il y en a encore bcp d'autre
Ah ben y a des margoulins, j'dis pas.
Hors ligne
Il peut te le dire 100 fois, même en français, tant que c'est pas écrit noir sur blanc sur le contrat de vente, ça vaut peanuts.
oui mais si il me le dit en Français, je pars en courant !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
Hors ligne
Je vous signale tout de même qu'il y a une langue qu'on appelle l'Anglais ! Ca solutionne pas mal de problème lorsquon la parle. En loccurrence, je communique avec le vendeur en Anglais (pour lIS que jai sélectionnée). Certes, il peut très bien me baratiner en Anglais mais si laffaire se fait, je demanderai une attestation rédigée en Anglais comme quoi ils certifient le kilométrage. Jai reçu cette après midi des photos, le véhicule semble nickel. Les problèmes que je rencontre déjà sont dordre pratique : trouver le temps de se rendre en Allemagne une journée. Aller - Retours en avion = 500 minimum car pas de vol Low Cost à cet endroit. Si transaction il y a, ne pas oublier un papier nécessaire à limmatriculation en France ou à la transaction sur place
Tout cela présente des risques et des émergements
Cest clair ! Cest le manque doffre sur le marché Français qui me fait penser que cette option nest pas stupide. Mais pas sans risque non plus. Je vais regarder comment Poster des photos de façon à ce que vous puissiez voir lauto. Personnellement, je nen ai pas encore trouvé daussi sympa en France
IS 300
Hors ligne
tiens pour poster des photos
http://imageshack.us/
Même écrit je doute de la valeur juridique et que faire en cas de problème : retourner le véhicule, s'y rendre de nouveau, engager une poursuite judiciaire
Si en plus, le trafic de compteur est monnaie courante alors là je préfèrerai attendre de trouver une équivalence en France.
La recherche de la perle rare est une quête de longue haleine.
Amicalement,
Denis.
Hors ligne
Merci Lexis. Je suis en train de créer un compte, je vais donc charger les images. Sur la validité juridique d'une attestation Denis, ta remarque est pertinente... J'ai contacté ce soir par e-mail des transitaires. Peut être y a-t'il une piste de ce côté là ???
IS 300
Hors ligne
Pour qu'un intermédiaire apporte un eplus value, il faut qu'il y ait un transfert de responsabilité du vendeur allemand vers l'intermédiaire. en d'autres termes que l'achat s'effectue auprès d'un "importateur" et non plus d'un garage allemand.
Ce n'est pas le cas à ma connaissance des "mandataires". L'achat direct me semble toujours une piste à évaluer sérieusement.
Hors ligne
Une question peut être conne mais pourquoi appeler ça un Dash Tray et pas un vide poche ?</td></tr></table></p></blockquote>
Par ce que je ne trouvais pas le nom en Francaisex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
Hors ligne
Et puis Dash Tray c'est plus parlant, ça indique ce que c'est et où ça se trouve
Hors ligne
IS 300
Hors ligne
Salut ! Je suis allé voir la voiture et je lai acheté. Je mettrai à jour ce Post concernant la procédure dimportation. Jai réussi à négocier un peu le prix mais cétait difficile de les faire lâcher
Durs en affaire les Teutons !!! Je lai eu à 17500 elle était présentée à 17900
Cest une 2ème main, doctobre 2002, achetée, reprise et revendue chez Auto Weller. Ils mont sorti sur PC tout lhistorique de lentretien depuis sa mise en circulation. Ca plaide en faveur dun kilométrage réel. Et jimagine mal ce type de concessionnaire bidouiller le compteur. La peinture est neuve (mais pas parfaite), une jante a juste un tout petit coup de trottoir, les 4 pneus sont neufs, la voiture à 63000 km, lentretien des 60000 vient dêtre fait. Jespère ne pas faire de connerie en achetant ce truc En tout cas, elle est vraiment super belle, cest vraiment ce que je cherchais
Je retourne la prendre dans 15 jours
Je préfererai la faire livrer mais c'est assez cher... A bientôt !!!
IS 300
Hors ligne
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 590.64 KiO (Pic : 623.68 KiO) ]