Vous n'êtes pas connecté.
A lire "action auto moto " qui vient de sortir, il y a un comparatif de la IS 220d contre la BMW 320 et la Maercedes C220 , et bien verdict sans appel, encore une fois elle fait derniere ( Auto journal d'il y a 11 mois elle avait fait 5eme sur 6 voitures ) 127/200 alors que la mercedes à 141/200 et la MBW 139/200
Freinage moins bon, pas de dossier rabatable, tunnel de transmission envahissant , dur à la revente ...
Dur dur...
Il est vrai en parlant de revente, que les IS220d à moins de 30.000 commencent à être nombreuses. Celle de Dubickini est toujours en vente !!
Pour les dossiers rabattables, c'est vraiment peu utile sur une berline dont le couvercle de malle est de toutes façons petit.
Pour le freinage, je n'ai pas d'opinion.
C'est le lourd tribu à payer pour rouler "différent".
Amicalement,
Denis.
+1
Moi je dirais pour le freinage que si sur l'IS il est moins bon que BM et Mercedes, je ne sais pas alors comment sa doit être. Je trouve qu'elle a vraiment un très bon freinage l'IS. Celui sur la 307 était déjà très bien avec l'ESP et l'ABS, mais là c'est encore d'un niveau bien supérieur. En freinant comme j'ai l'habitude sur mon ancienne voiture, je me suis supris a m'arreter vraiment très sechement... alors sur BM et Merco, on doit avoir les yeux qui sortent des orbites ! j'ai conduit une 407 HDI et là on pouvait dire que le freinage était vraiment mauvais, car j'ai failli mon manger un rond point, debout sur les freins alors que je freinais au départ comme avec la 307.
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
Demain je scanne les fiches techniques, et je les mets en ligne, puis je donne le lien, comme ça chacun pourra consulter les donnés du magasine ...
merci magyver, c'est sympa
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
le freinage de l'IS est noté comme point fort par le moniteur auto!
ce qui m' le plus surpris c'est qu'ils mettent un moins bon rapport équipement/prix à la Lexus alors qu'il faut au bas mot 6000 euro de plus aux bm et merco pour avoir le même équipement
les revues françaises ne sont pas crédibles
iggy
Oui effectivement le comparatif est étrange dans ce journal.
Bonjour les performances notés sont bizarres aussi, l'IS est donnée en 9cv fiscaux (!), en 9.8" pour le 0-100km/h (bof), mais avec des reprises (en 4eme, 5eme et 6eme de 80 à 120 km/h) vraiment canon : 6"1, 6"8, 11".....ca doit être une boite courte (11cv), mais le 0-100km/h est vraiment en décalage avec la capacité de reprise...et avec les 8"9 officiels...
Je trouve qu'elle a vraiment un très bon freinage l'IS.
Moi t'aussi.
j'ai vu un magazine (assez épais) je ne sais plus le nom avec il me semble 300 voitures en test. l'IS 220d obtient une note de 17/20, comme la merco sur la page d'à côté, j'ai regardé vite fais car j'étais pressé, mais l'article était plutôt positif. Nan mais !
Laurent
ex proprio d'une IS220d pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2006
ex proprio d'une IS250 pack executive gris anthracite 1G0 / cuir ivoire 04LC 2008
photos rassemblement Torcy / galerie Lexus IS250
galerie CT200h passion 2011
galerie RAV4 Exclusive 2017
C'est le numéro spécial du moniteur auto que tu as lu pcrwr.
Sinon, une question: ceux qui ont une pack luxe, qu'est ce qu'ils ont comme chiffres en terme de reprise et d'accel? Parceque moi aussi je suis surpris par ceux de l'automobile magazine! J'avais lu partout qu'elle avait des reprises moyennes et une accélération pas terrible...
Pour moi la pluspart des magazines auto c'est un peu comme les victoires de la musique les vainqueurs sont rarement ceux qui vendent le plus de disques et donsc qui plaisent le plus au public, j'ai eu notamment BMW et plusieurs Mercedes, et aujourd'hui je roule en IS car rouler Lexus c'est un art de vivre, c'est choisir le luxe discret (sans ostentation), une finition exceptionnelle (seul Audi fait mieux) c'est une technologie de pointe, c'est un pannel de fonctions que l'on trouve à la concurrence sur une classe S ou dans la même gamme en choisissant parmi des dizaines d'options (dévaluées à la revente). La voiture parfaite (qui freine le mieux en étant la +rapide, la + vive, la+ silencieuse tout en étant la + fiable etc..)n'éxiste pas, mais c'est l'ensemble d'un maximum de qualité qui fait un plaisir général. Pour ma part chaque fois que je me gare il y a toujours quelqu'un pour me dire que la voiture est belle ou que c'est un super choix ou autre compliment et elle est toujours regardée là ou on ignore une classe c ou une série 3, si lexus ouvrait en France au moins autant de concessions que bmw audi ou mercedes je suis sûr que les choses seraient différentes et que comme en allemagne ou lexus est la 1ére des voitures de luxe hors production nationale ou aux états unis ou elle trône loin devant les trois marques allemandes précitées, elle leur taillerait des croupières voire les depasserait! Et si elle remporte chaque année depuis 11 ans chez JD Power la palme de la meileure marque de voitures de luxe (et de la fiabilité)ce n'est pas sans raison. Il manquait à Lexus une vrai identité c'est le cas maintenant avec le renouvellement de toute la gamme, il lui manque un réseau plus lexus que toyota c'est à dire un sevice en liaison avec le type et le coût de ces véhicules, c'est du prémium il faut donc offrir du service premium; chez Mercedes on venait chercher la voiture chez moi et on me la ramenait après révision sans que je le demande il doivent aussi faire ce genre de chose chez Lexus comme ils le font aux Etats unis; des voitures haut de gamme des prix haut de gamme, un service exclusif!
Ouf!
Et point de vue moteur/boite, tu es d'accord avec ce que disent les mags de manière générale?
Je souscris entièrement à ton analyse Blueberry.
Je n'ai pas beaucoup de temps à concacrer au forum en ce moment, mais quand je lis des trucs pareils, je suis un peu abasourdi.
Les BMW n'ont jamais bati leur réputation sur le freinage, c'est d'ailleurs la plus grande critique portée à ces véhicules par les essayeurs d'aussi loin que je m'en souvienne (y compris sur les modèles les plus sportifs) : manque d'endurance.
Alors peut-être l'IS n'est pas la meilleure freineuse, mais je lui demande juste de m'arrêter quand le feu passe au rouge, ou quand un pieton me traverse devant le nez alors que je ne m'y attendais pas. Elle le fait très bien, mais une twingo le fait aussi, si vous ne poussez pas le bouchon trop loin, si vous ne présumez pas de ses forces, ni de votre capacité à réagir. Non mais !
Quand au dossier rabattable, en m'offrant un véhicule de ce niveau de gamme, j'y ai réfléchi, certes, mais finalement, le jour ou j'aurai besoin de place, je pourrai toujours :
- installer une galerie ou un coffre de toit ;
- louer un fourgon, je n'abimerai ni mes sièges en cuir, ni le toit de mon joujou !
Et pour la revente, vous croyez réellement que cela m'a empêché de choisir une Lexus ... en essence ?
Je vous laisse, je retourne, astiquer mon jouet !
Helloween, si la question s'adresse à moi, je dirais que pour un usage courant le moteur de l'is s'il est certainement moins vif que celui d'une A4 turboD ou d'une 320d, est par contre beaucoup plus civilisé surtout en ce qui concerne les décibels et à mon avis ce qu'on demande à une lexus c'est avant tout de rouler avec un maximum de confort et de silence et pour ça y a pas photo même avec une classe c diésel, pour la boîte là aussi elle est un peu accrocheuse en 2è mais sans que ce soit rédhibitoire et c'est aussi un reproche que l'on peut faire à mercedes. Lexus avait raté son coup avec la précédente IS qui était typé sport et voulait s'attaquer à la série 3, grosse erreur, la seconde génération se situe dans le prolongement de la gs et de la ls et c'est à mon avis un bon choix et même si les ventes Lexus sont boostées par le rx 400h, la bonne santé des ventes de l'is 2 le confirme.
... Lexus avait raté son coup avec la précédente IS qui était typé sport et voulait s'attaquer à la série 3, grosse erreur, ...
Je me permets de ne pas être d'accord avec toi, as tu essayé une série 3 ? as tu essayé une IS300? Pour ma part oui et il n'y a pas photo, la preuve en est j'en suis à ma troisième IS .
En ce qui concerne la seconde génération, j'ai passé un week end en IS220d, et je dois reconnaitre que l'ensemble moteur/boite ne m'a pas pleinement convaincu. Avec une BMW 330d( que j'ai testé aussi) on est quand même sur une toute autre planète. Justement là où on serait en droit d'attendre une marque telle que Lexus.
blueberry, oui, la question s'adressait à toi. Je suis ok que le principal est le confort et le silence mais il faut bien qu'il y ait un peu d'agrément et de patate quand même vu le prix et la puissance annoncée Et justement, ce qui m'étonne c'est que sur ce point, les différents mag sont contradictoires: la plupart disent que l'IS n'est pas au niveau de la concurrence et l'auto moto l'annonce comme étant la plus performante... Cherchez l'erreur... La seule explication que je vois est que c'est du au fait que la verison testée par auto moto avait une boite courte...
TED, quand tu dis que l'ensemble moteur boite ne t'as pas convaincu, peux tu expliquer pourquoi et dire quel était le modèle et le type de boite? Pour la comparaison avec la 330d par contre, je ne suis pas tellement d'accord avec toi: celle ci fait plus de 200cv (204 de mémoire), on est donc un cran au dessus point de vue moteur. Pour moi, la concurrente directe est la 320d. C'est d'ailleur avec celle ci que j'hésite pour mon prochain achat (mais il faut finir de faire la maison avant ). J'hésite d'autant plus que le 2.0 l diesel BM devrait passer à... 177cv d'ici peu...
Une voiture sapprécie dans le temps. Cela va faire une semaine que je roule avec mon IS et jai limpression de seulement commencer à lapprécier Au niveau freinage, jutilise une BM 323 I de 2003 la moitié de lannée et si je dois comparer avec lIS, je pense que la Lexus freine + fort Mais c'est une impression. Peut être que la sonorité du moteur de la BM est plus typique... Ce sont des voitures différentes qui jouent dans la même catégorie. L'idéal est d'utiliser les 2 :-) Peut être est il stupide de vouloir les opposer.
IS 300
N'oublions pas que l'IS a les étriers de la GS 2G et des SC.... Autrement dit, ca freine fort oui
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
[ Généré en 0.009 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 591.62 KiO (Pic : 624.66 KiO) ]