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Suite des évènements:
Je suis retourné chez cap pneu (first stop). Ils confirment qu'il faut effectivement faire des essais de différentes combinaisons (Et ce jusqu'à obtention du bon résultat. C'est tout de même correct de leur part).
l'équilibrage était correct (+5 gr à l'av et +20 gr à l'ar).
Cette fois nous avons permuté les roues avant à l'arrière et inversement.
Bilan: moins de vibrations (Acceptable, des tremblements de 150 à 160kmh)
MAIS une remarque du garage concernant les bagues de centrage fournies avec les jantes, elles seraient mal adaptées: lorsque la roues est serrée, il est possible de les faire bouger avec un tournevis L'ajustement est donc avec jeu ou libre (pour les mécanos).
Je suis donc sur une nouvelle piste.... Avez-vous eu ce genre de problème de bague ?
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
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Il ne doit pas y avoir de jeu au niveau des bagues.
tes écrous sont plats ou coniques ? si ils sont coniques, les roues seront forcément bien mises puisque le centrage se fait quand tu serres.
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Il ne doit pas y avoir de jeu au niveau des bagues.
tes écrous sont plats ou coniques ? si ils sont coniques, les roues seront forcément bien mises puisque le centrage se fait quand tu serres.
pas forcement je lai remarque sur mon ancienne voiture,nettoie bien ton moyeu avec une brosse metalique et verifie qu'il n'y a pas de jeu,aussi vérifier si les ne sont pas deformé ce qui peut arrivé
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Bah si il y a du jeu, elles ne servent à rien alors autant faire comme Denis et les retirer !
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oui, c conique, ca ce centre effectivement au serrage, c pour cela que la bague devient libre.
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Bon je vous donne moi mon expérience
Ayant des jantes repersés, j'ai des vibrations occasionnellements entre 80-120, cela ne vient ni de l'equilibrage qui a été refait + de trois fois + parallelisme
Les bagues de centrage mentient bien les jantes et j'utilise aussi des ecrous coniques! alors ne cherche pas tant que ce n'est pas de l'origine ou des jantes concus spécifiques à ta marque tu n'auras presque jamais un bon résultat
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Je suis assez d'accord, c'est ce que je redoutais
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:Bruce a dit :
Il ne doit pas y avoir de jeu au niveau des bagues.
tes écrous sont plats ou coniques ? si ils sont coniques, les roues seront forcément bien mises puisque le centrage se fait quand tu serres.
Réponse lololexus a dit : pas forcement je lai remarque sur mon ancienne voiture,nettoie bien ton moyeu avec une brosse metalique et verifie qu'il n'y a pas de jeu,aussi vérifier si les ne sont pas deformé ce qui peut arrivé
Je suis du même avis que toi lololexus car j'ai eu la même expérience sur ma 406 et la 405 de mon frère !
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Bonjour à tous,
J'ai eu un probleme de vibrations un peu semblable : ça venait d'un trop long stockage des pneus debout et non montés.
Ils se deforment et forment un "plat" indecelable au montage d'ou vibration, comme apres un freinage d'urgence.
il faut insister pour faire changer le pneu incriminé...
La durée de vie d'un pneu stocké est de 4 ans même si il n'a jamais été utilisé.
Amicalement,
Denis. </td></tr></table></p></blockquote>
comment connaitre la durée de stockage depuis la fabrication du pneus![]()
J'ai jamais fait attention si il y avait une date de fabrication sur les pneus
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comment connaitre la durée de stockage depuis la fabrication du pneus
![]()
J'ai jamais fait attention si il y avait une date de fabrication sur les pneus
il faut regarder sur le flanc extérieur. il y a ecrit DOT XX/XX
c'est la semaine et l'année (ex 52/06 = semaine 52 de 2006)
les 4 ans de stockage me paraissent un peu long ! chez Michelin, on a que 54 semaines pour les monter...
en plus, tout dépend dans quelle position ils ont été rangés
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Merci pour cette précision
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Mes fameux problèmes de tremblements et vibrations reviennent:mad:
il y a eu des hauts et des bas pendant 2 ans mais globalement c'était acceptable. Le phénomène est revenu suite à une révision, autrement dit le simple fait de démonter et remonter les roues provoque ce phénomène (Mauvais centrage malgrè des logements coniques?)
Qu'en pensez-vous?
Rq: Je suis arrivé à un stade ou je pense à remettre les 16":/ Au moins pour tester.
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Rq: Je suis arrivé à un stade ou je pense à remettre les 16":/ Au moins pour tester.
C'est ce que je ferais pour être fixé.
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Change de garage pour ton équilibrage ! car il y a équilibrage et équilibrage Boss peut confirmé je pense
Dernière édition de: Kraken (21-06-2008 07:23:50)
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Je suis d'accord avec toutes vos remarques sauf que, pour répondre à Kraken, l'équilibrage à déjà été fait chez cap pneu 3 fois et Lexus 1 fois.
Pour les bagues effectivement j'ai des bagues plastique dur pas super bien ajustées.
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Mes fameux problèmes de tremblements et vibrations reviennent:mad:
il y a eu des hauts et des bas pendant 2 ans mais globalement c'était acceptable. Le phénomène est revenu suite à une révision, autrement dit le simple fait de démonter et remonter les roues provoque ce phénomène (Mauvais centrage malgrè des logements coniques?)
Ca ressemble fortement a un probleme de centrage. Qu'est-ce que tu appelles des logements coniques?
Il faut changer tes bagues de centrage, il y en a sur ebay.com pour pas cher, cherches spigot ring
ex-Lexus IS200 compresseur - Bleu Orage D47
ex-Toyota Aristo V300 - Noir 202
ex-Lexus IS-F 2008 - Noir 212
Lexus IS-F 2010 - Noir 217
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Merci pour vos conseils.
Essai en 16" effectué (d'ailleurs je vais rester comme ça un peu car M'dame est enceinte et c'est plus confortable), la voiture ne bronche pas, aucun tremblement. Ni dans le volant à 90 ni à 160 dans le sièges.
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