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Il ne s'agit pas d'un problème d'origine Lexus mais c'est un problème tout de même qui gache le plaisir de conduite que procure ce modèle.
Suite au changement cet été de 4 jantes d'origine US en 17X7 (marque CWS)chaussées en HANKOOK SPORT K104 215-45-17. Tout cela monté chez Cap Pneu (Géométrie dont suppression du carrossage avant + équilibrage).
Pour rappel: la voiture était irreprochable avec cette modif.
Résultat: vibrations de type tremblements progressifs de 110kmh à 170kmh (un pique à 160 )plus dans le siège que dans le volant... puis plus calme au dela de 170
Retour au garage: Ré-équilibrage qui, d'après le mécano, n'était pas très bien réalisé la première fois.
Second résultat: un peu moins de tremblements sous 140kmh mais toujours aussi désagreable.
Bilan: Je ne sais pas s'il s'agit de problèmes de centrage de jantes une fois montées ou problème de pneus neufs deformés
Je redoute bien entendu une usure prématurée des silents blocs et suspensions.
Merci d'avance pour votre aide.
Lexus GS430 sport édition RHD 2003 GPL & FORD Grand C-Max Titanium ecoboost 2014
Ex IS200 SPORTCROSS pack luxe 2003
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La chose à savoir sur un SportCross est que la largeur des jantes arrières est plus importante. Normalement la largeur est de 7 à l'avant et de 7,5 à l'arrière.
Je doute que le problème se situe à ce point de détail.
Essayes de passer au gonflage à l'azote pour voir si le phénomène se reproduit et vérifies la pression des pneus
Petite question : lors du montage as-tu ressenti ce phénomène
Amicalement,
Denis.
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D'origine j'étais en 16". Sinon coté pression j'ai tout essayé, et le problème est apparu dès la sortie du garage.
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Ont ils essayé l'IS???? Si oui, demande si le gar qui l'a essayé, et qu'il soit franc, à savoir s'il ne s'est pas pris un nid de poule ou autre qui t'aurais déformé la jante!!!
Sinon remets les 16 si tu le as encore pour voir si le soucis est toujours présent
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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Ils n'ont pas essayé l'IS et m'ont juste dis que cela peut venir des jantes Mais comment s'assurer que les pneus ne sont pas en cause? Car les vibrations varient en fonction du revetement.
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Il ne s'agit pas d'un problème d'origine Lexus mais c'est un problème tout de même qui gache le plaisir de conduite que procure ce modèle.
Suite au changement cet été de 4 jantes d'origine US en 17X7 (marque CWS)chaussées en HANKOOK SPORT K104 215-45-17. Tout cela monté chez Cap Pneu (Géométrie dont suppression du carrossage avant + équilibrage).
Pour rappel: la voiture était irreprochable avec cette modif.Résultat: vibrations de type tremblements progressifs de 110kmh à 170kmh (un pique à 160
)plus dans le siège que dans le volant... puis plus calme au dela de 170
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Retour au garage: Ré-équilibrage qui, d'après le mécano, n'était pas très bien réalisé la première fois.
Second résultat: un peu moins de tremblements sous 140kmh mais toujours aussi désagreable.Bilan: Je ne sais pas s'il s'agit de problèmes de centrage de jantes une fois montées ou problème de pneus neufs deformés
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Je redoute bien entendu une usure prématurée des silents blocs et suspensions.Merci d'avance pour votre aide.
Il y a beaucoup plus de probabilités que le problème proviennent des pneus. Lors de mon dernier changement de pneus (sur la 200 pas la 300
) , j'ai du faire équilibrer les penus 3 fois sans que le résultat soit vraiment convaincant. Cela s'améliorait un peu à chaque fois, mais sans jamais arriver à supprimer le problème totalement. Avant le changement de pneus, aucun problème.
Certains pneus sont quasi impossibles à équilibrer correctement. A mon avis il faut sérieusement regarder de ce coté.
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J'ai rencontré un probleme similaire qq milliers de kilometre apres avoir changé les pneus arr. Le garage Toy n'a rien observé de particulier et refusait d'essayer la voiture à 160km/h (ce que je peux comprendre).
Après avoir discuter avec un mécano du même garage, qui remettait serieusement en cause la qualité de mes nouveaux Dunlop SP9000, j'ai échangé l'av(michelin) contre l'arr(dunlop).
Sans que je m'explique vraiment pourquoi, le phénomène à complétement disparu.
Tente le coup!
ils existe plusieur facon d'éequilibré les pneu sur jantes alu et plusieur sortes de plombs,ensuite lors de l'equilibrage le mecano peut voir si la jantes est voilé ou pas, essaye deja en permutant tes roues avant arrière et voit ce que sa donne,si sa ne change pas demande a faire refaire les equilibrage mais en plombs collé et sur le bord ext et int
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Ou alors remets les 16"
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Ou alors remets les 16"
c moche en 16
Pas grave, si ca cible le soucis.....
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Sur le clublexus même les GS peuvent rencontrer ce problème :
http://www.clublexus.com/forums/showthread.php?t=23520
Amicalement,
Denis.
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Dans mon taff, je monte envion 7500 roues par jours alors je peux te dire que tout ce qui a été évoqué plus haut est possible.
ce que tu peux essayer de faire conseille :
1 - faire un essai avec tes 16" pour etre sur que le souci vient bien des nouvelles roues et non de ta voiture.
2 - faire équilibrer tes roues dans un bon garage ou un centre auto. ceux sont les seuls a faire vérifier leurs équilibreuses tous les ans comme conseillé !
en plus, les machines sont réglées pour être performantes sur un éventail de 3 tailles et les réglages les plus communs sont 14"-15"-16".ton garage n'est peut etre pas equipé pour du 17" et + ???
3 - démonter tous les pneus et tout remonter en changeant les combinaisons possibles (4 pneus + 4 roues = 24 combinaisons de montage différentes)
4 - si tu as toujours des soucis, tu peux demander a faire passer à l'équilibeuse, les roues seules pour voir si il y en a une qui a un gros balourd.
De toute façon, le balourd est le probleme le plus complexe du montage des roues.
il faut se dire une chose, moins le pneu est cher et moins la qualité est constante et homogène.
90% des problemes d'équilibrage viennent des pneus.
si tu as acheté les pneus chez ton garagiste et que rien de tout ça n'y fait, demande lui de te les reprendre et de les renvoyer .
si il indique " balourd excessif, impossible à équilibrer" comme motif de retour, le fabriquant ne lui refusera pas.
Il y a des pneus ou rien n'y fait !
Il faut savoir aussi qu'il est tres déconseillé de mettre plus de 80g sur une roue.
En règle général, dans le pneu, prix = qualité.
si tu prends du Michelin, Continental, Yoko ou Dunlop, t'auras aucun souci (sauf exception).
Sorti de ces marques, c'est pile ou face...
Chez nous, 3 personnes à plein tps se prennent la tete sur ce probleme de balourd alors je comprends ton agacement
pour info, porte plus interet sur les roues arr puisque ton souci intervient à vitesse >100Km/h.
sur la mienne, j'ai senti une masse de 10g qui manquait.
Bon courage et si tu peux te les faire changer, n'hésite pas !
ex Lexus RX 450h F-Sport 2013
ex Lexus IS 250 F-Sport 2010 / ex Audi A4 2.7 TDI Multitronic
ex Renault Laguna GT 2.0dci / ex Lexus IS 200 Pack Luxe
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Whaou, je me mets à écrire des romans comme papy mougeot !!!
ne le prends pas mal stp, je rigole !!!
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7500 roues par jours tu fait quoi comme taf
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Bon, en tout cas merci pour votre aide, j'ai pris un nouveau RDV chez eux Vendredi.
Pour répondre à tes questions Bruce:
- Les pneus viennent bien de chez eux.
- ils montent des grandes tailles pour un club de supercars
Et je confirme .... revenir au 16" c'est moche
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Ce qu'ils expliquent sur un site:
"Ne jamais monter un pneu avec un indice de charge inférieur à celui exigé par le constructeur !
Sur tous les pneus est indiqué un indice de charge comme sur notre photo. cet indice donne le poids (donc la charge) qu'encaisse le pneu.
<span style="color: #ff0000;">Monter un pneumatique avec un indice de charge inférieur implique que c'est la jante qui va encaisser une partie des vibrations, des appuis et des contraintes dûs à la route et à votre conduite.</span>"
Pour rappel sur IS c'est du 87 en indice vitesse V (240kms/h).
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7500 roues par jours
tu fait quoi comme taf
je travaille chez Michelin.
je monte toutes les roues des citroen C2 et C3.
avant on avait aussi l'Opel Tigra twin top
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Bon, en tout cas merci pour votre aide, j'ai pris un nouveau RDV chez eux Vendredi.
Pour répondre à tes questions Bruce:
- Les pneus viennent bien de chez eux.
- ils montent des grandes tailles pour un club de supercarsEt je confirme .... revenir au 16" c'est moche
si ils sont équipés pour monter ces pneus, c'est deja ça !
fait quelques essais comme j'ai décris et si ça marche pas, fait les changer les pneus, ça ira plus vite !
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Bruce a Posté le 27/12/2006 :
Whaou, je me mets à écrire des romans comme papy mougeot !!!
ne le prends pas mal stp, je rigole !!!
Tu vas rire, mais j'avais trouvé ton message précédent très intéressant ; je me demande si je ne vais pas changer d'avis...
Comme Kraken, j'ai été surpris par les "7500 roues" ; ça fait plus de 1000 par heure. J'espère que tu fais pas ça tout seul.
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aucune des 7500 roues n'est montée à la main comme vous pouvez le voir dans un garage.
Ceux sont des machines qui peuvent cracher jusqu'à 1 roue toute les 7s pour de la tole !
les alu mettent mettent un peu plus de tps.
Le gonflage n'est pas fait par la valve mais par une cloche qui vient mettre l'air en force par le flanc du pneu (ce qui garanti aussi la mise en place du talon)
il y a aussi double mesure pour l'équilibrage, statique et dynamique. ça nous permet de garantir un équilibrage à 2g près.
une machine de garage ne peut faire mieux que +/- 8g...
Donc je vous rassure, je n'ai pas les mains pleines de cloques à force de monter des pneus !
d'autant plus que je ne travaille pas dans l'atelier...
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eh meme bibendum roule en lexus la classe quand meme
( bruce je rigole
)
Le gros tout blanc est monte d'origine Lexus quand meme !!!
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Merci Bruce pour ces précisions pleines d'intérêt.
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