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Bonjour !
certains d'entre vous ont-ils deja eu un refoulement de liquide de refroidissement par le haut du vase d'expansion ?
j'ai retrouvé des traces de liquide sur les ventilateurs et le bouchon du vase d'expansion (d'ou part le petit tube qui va vers le radiateur...)
j'ai peur d'un probleme de culasse....
rassurez moi !
Peut etre trop de liquide, donc il resortirait par le radiateur. Me concernant, jamais eu de soucis.
Ex IS200 PackSport 1C0 -- Ex SC430 1C0 -- Ex IS200 Limited Edition 8N6 -- Ex GS450h 202 -- Ex RX400h Crystal White 062
ISF Smoky Granite Mica 1G0, admission directe Takeda.
SC430 Ultrasonic Blue Mica 8U1, Exhaust Megan Racing, 20", Covering noir satiné, Combinés TEIN CS, Collecteurs PPE, Admission directe Injen, barres stab Ar.ISF & et Av.Aristo.
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J'ai peur aussi pour toi. Je penserai à un joint de culasse à première vue.
ex : IS 200 Pack - 2001 - Vert Jade (2004 - 2011 )
IS 300 Pack luxe GPS + TOE - 2003 - Noir (2010 - ... )
Honda Jazz 1.2 Live - 2005 - Bleu Sirius
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AVANT DE DIAGNOSTIQUE LE JOINT DE CULASSE ES QUE LE MOTEUR CHAUFFE (temperature d'eau au millieu ) ? DURITE MONTE RAPIDEMENT EN PRESSION? QUEL EST TON KILOMÉTRAGE ? EN PREMIER JE CHANGERAI LE BOUCHON DU RADIATEUR MISE A NIVEAU DU LIQUIDE NETTOYAGE DES TRACES MISE EN TEMPÉRATURE DU MOTEUR PUIS CONTRÔLE S'IL Y A DES FUITES ÉVENTUELLES.
Bonjour !
certains d'entre vous ont-ils deja eu un refoulement de liquide de refroidissement par le haut du vase d'expansion ?
j'ai retrouvé des traces de liquide sur les ventilateurs et le bouchon du vase d'expansion (d'ou part le petit tube qui va vers le radiateur...)
j'ai peur d'un probleme de culasse....
rassurez moi !
Tout dépend de la quantité, pour ma part j'ai eu ce problème sur mon IS noire (2003) quelques traces, après vérification par le concessionnaire il n'y avait RIEN d'anormal. Juste un peu de trop plein.
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Merci pour vos reponses, j'ai un peu plus de precisions :
le niveau a froid etait etre les deux traits (à peu pres au milieu )
la voiture a 100500 km et j'ai aussi trouvé des traces sur la sortie de pompe a eau (un tube en sort pour aller, je pense, au calorostat )j'ai cru lire que ce probleme a ete signalé sur un club anglais, quand a la temperature elle est à la moitié (un poil en dessous à l'arret du ventilo, un poil au dessus avant son demarage )...
je pense que le radiateur peut etre obstrué (trois radiateurs l'un sur l'autre...)
qu'en pensez vous ?
trois radiateur ? normalement il n'y en a que deux (radiateur de refroidissement et le codenseur de climatisation)est une boite auto ? peu tu faire une photos de ton tube pour plus nde renseignement.
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c le calorstat </td></tr></table></p></blockquote>
je pense aussi a çaen plus c'est simple à démonté et à contrôler il suffit de le plongé dans de l'eau bouillante
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Bonjour
Tout d'abord, merci à tous pour votre aide dans la resolution du probleme.
La solution a ete trouvée recement...
La pastille jaune jouant le role de scellement sur le bouchon du radiateur etait tres legerement decolée, d'où la "pulverisation" du liquide de refroidissement sur les ventilateurs, le radiateur (invisible à froid)...
Deuxieme probleme : il y a une fuite sur les joints toriques de la "derivation d'eau" c'est a dire un petit tube en alu situé entre la pompe à eau et la culasse...
coup de pot, le joint de culassse n'a rien et je vais changer le calorostat a titre preventif...
merci encore à tous !
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