Vous n'êtes pas connecté.
Hello,
Hier, dans notre parking collectif, il y a eu une fuite d’eau usée mélangée à des produits d’entretien (je suis au 2ᵉ sous-sol).
Le lendemain, j’ai lavé ma voiture, mais une trace blanche persistait. J’ai donc frotté avec une vieille microfibre, et la trace est partie, mais des marques de frottement sont maintenant visibles. Il est difficile de les capturer en photo, mais sous la lumière, on voit la zone où j’ai frotté.
Quel produit polish ou anti-rayures me recommandez-vous pour atténuer ces traces ?
Bonne journée !
Edit : j'ai trouvé ça, vous connaissez?
https://www.amazon.fr/gp/product/B006OZ … HNB96&th=1
Dernière édition de: minos (27-02-2025 10:51:30)
Je ne saurais te dire pour le produit mais si ça persiste, va voir un carrossier pour in éventuel avis et peut-être que tu pourrais faire jouer ton assurance...
Instagram: https://www.instagram.com/is300h_fsport
Salut Minos , j'ai l'habitude d'utiliser la cire eclair Meguiars
https://www.meguiarsdirect.fr/cire-en-s … qwUMsKymu5
Je la passe tous les 6 mois environ, et c'est très facile à utiliser, même en plein soleil. Elle fait disparaitre les micros rayures et tourbillons , assure une protection, et facilite les nettoyages.
Comme ce n'est pas abrasif, tu ne risque rien à l'essayer.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
A moins de me tromper ce produit est noté clear coat safe, donc il va rentrer dans les micro rayures du vernis en les comblant.
Cela va faire disparaître temporairement les dégâts mais ils seront toujours là.
Lors d'un lavage ultérieure ou avec la pluie, le produit va finir par disparaître et les micro rayures revenir.
Le vernis de nos Lexus est extrêmement tendre (trop) et j'ai déjà fait 2 fois des dégâts sur mon NX que j'ai heureusement pu corriger mais mais avec un polish qui coupe légèrement dans le vernis.
Toujours chez Meguiar's le produit en lien ci-dessous qui fait un combo polish de coupe + finition tout en un.
Il faut pas mal d'huile de coude mais mes 2 opérations contre des micro rayures ont été un succès. Elles ont complètement disparu et ce même après plusieurs lavages avec des produits hard.
Et en plein soleil sur du gris de payne, je ne vois aucune différence de réflexion entre les 2 zones traités et celles d'origine, le gloss est identique et 0 trace ou réflexions parasites.
Mais attention ne te lance pas si tu ne te sens pas à l'aise car on peut faire plus de dégâts si on n'a pas la main / technique !
Au pire tu peux tester sur un véhicule qui craint moins pour te rassurer sur l'opération.
Ou sinon un carrossier pourra te rattraper cela d'une main experte avec les bons produits rapidement moyennant un petit billet.
Ce type d'intervention est très rapide à mon avis moins d'1h de main d'oeuvre pour un résultat si la personne est bonne parfait.
Après il reste la solution safe évoqué du combleur (qui marche très bien), mais il faudra y revenir de temps en temps.
https://www.amazon.fr/Meguiars-G10307-C … r=1-2&th=1
Dernière édition de: Marcus (27-02-2025 19:08:44)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
Hello,
Hier, dans notre parking collectif, il y a eu une fuite d’eau usée mélangée à des produits d’entretien (je suis au 2ᵉ sous-sol).
Le lendemain, j’ai lavé ma voiture, mais une trace blanche persistait. J’ai donc frotté avec une vieille microfibre, et la trace est partie, mais des marques de frottement sont maintenant visibles. Il est difficile de les capturer en photo, mais sous la lumière, on voit la zone où j’ai frotté.
Quel produit polish ou anti-rayures me recommandez-vous pour atténuer ces traces ?
Bonne journée !Edit : j'ai trouvé ça, vous connaissez?
https://www.amazon.fr/gp/product/B006OZ … HNB96&th=1
Pour avoir vécu une telle expérience sur mon IS, l'ancien propriétaire avait dû nettoyer une petite surface de la malle arrière avec un chiffon abrasif...
Bref, j'ai réussi à récupérer l'affaire avec un efface rayures. Plusieurs passages sont nécessaires, en utilisant un chiffon très doux (un vieux Tee short en coton) et avec des mouvements circulaires et de la douceur ! Mais petit à petit tu verras les rayures s'estomper fortement. Mais il est vrai que le vernis d'origine n'est pas de la meilleure qualité. Bon courage !
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/117000 kms
minos a écrit:Hello,
Bonne journée !Edit : j'ai trouvé ça, vous connaissez?
https://www.amazon.fr/gp/product/B006OZ … HNB96&th=1Pour avoir vécu une telle expérience sur mon IS, l'ancien propriétaire avait dû nettoyer une petite surface de la malle arrière avec un chiffon abrasif...
Bref, j'ai réussi à récupérer l'affaire avec un efface rayures. Plusieurs passages sont nécessaires, en utilisant un chiffon très doux (un vieux Tee short en coton) et avec des mouvements circulaires et de la douceur ! Mais petit à petit tu verras les rayures s'estomper fortement. Mais il est vrai que le vernis d'origine n'est pas de la meilleure qualité. Bon courage !
Merci
Pour info, je me suis servi de ce genre de produit (Scratch de Méguiar's, mais ds une autre marque) pour remettre à neuf les optiques opacifiés par les 12 ans d'âge de ma CT200h. Il faut pas mal d'huile de coude, mais le résultat est vraiment sensationnel, on dirait qu'ils sont neufs, et ça à l'air de bien tenir ds le temps. Je ne savais pas trop comment faire, acheter des produits fastidieux à mettre en oeuvre et plus ou moins onéreux, ne m'emballait pas beaucoup, et comme j'avais ce px en stock, j'ai tenté le coup. Nickel.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Pour info, je me suis servi de ce genre de produit (Scratch de Méguiar's, mais ds une autre marque) pour remettre à neuf les optiques opacifiés par les 12 ans d'âge de ma CT200h. Il faut pas mal d'huile de coude, mais le résultat est vraiment sensationnel, on dirait qu'ils sont neufs, et ça à l'air de bien tenir ds le temps. Je ne savais pas trop comment faire, acheter des produits fastidieux à mettre en oeuvre et plus ou moins onéreux, ne m'emballait pas beaucoup, et comme j'avais ce px en stock, j'ai tenté le coup. Nickel.
Bonne idée en effet d'utiliser ce produit sur les optiques ternies, j'y penserai la prochaine fois !
Lexus CT 200h sensation 2011/128000 kms (vendue)
Lexus IS 300 h F Sport 2014/117000 kms
C’est le cas de tous les produits à base de pâte à braser. Comme le dentifrice...
Dernière édition de: Astrix64 (15-03-2025 12:12:58)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 555.15 KiO (Pic : 572.05 KiO) ]