Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 31-05-2024 14:06:23

LexusDriver68
Inscrit
Inscrit(e): 13-05-2024

Technologie de Diversion: Démarrage, BIIIIPPPPP, BOUMMMM-GHRCHHH...!

J'ai déjà évoqué les bips et alertes dans le nouveau RX.

La "technologie" est tellement intrusive et agaçante que vous finissez par ignorer les alertes si vous ne les avez pas désactivés après chaque démarrage pour profiter du silence légendaire des LEXUS( je n'ai toujours pas su comment me débarrasser de TOUS les Bips)

IL restait en théorie une consolation:  que ces alertes et freinages intempestifs répétés quand vous garez la voiture (fausse détection de piéton-persistant même quand c'est désactivé! ou risque hypothétique de collision) vous protègent de risques d'abimer la voiture...

Eh bien que nenni!

garé devant un poteau invisible du fait de la hauteur du capot, le cerveau broyé par mon ado, en redémarrant et en avançant pour quitter ma place de stationnement, j'ai foncé dedans sans que la voiture ne freine.  yikes

Donc là je ne comprends plus du tout pourquoi Lexus nous impose tant de désagrément sous forme de Bip d'alarme, d'avertissement, freinage, coupure d'accélération....

#2 31-05-2024 14:19:47

Wetnsea
Sachant
Inscrit(e): 12-11-2020
Site Web

Re: Technologie de Diversion: Démarrage, BIIIIPPPPP, BOUMMMM-GHRCHHH...!

Ce n'est pas Lexus, ce sont les politiciens et les technocrates européens.

#3 31-05-2024 17:21:28

osborne
Inscrit
Inscrit(e): 27-05-2017

Re: Technologie de Diversion: Démarrage, BIIIIPPPPP, BOUMMMM-GHRCHHH...!

Et oui, les alertes restent des "alertes" et le conducteur reste en dernier recours maître de son véhicule...
Donc si tu es trop près d'un obstacle et que tu accélère...boum!

Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017   
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo  Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro,  Audi 90 ABT,   Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc

La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts 
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui  Peugeot 208

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.007 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 506.94 KiO (Pic : 507.63 KiO) ]