Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Sur un groupe Facebook de Lexus RX, l'un des membres anglais explique avoir changé l'huile du différentiel arrière alors qu'on lui avait dit en concession Lexus que c'était inutile ... J'ai eu la même réponse pour celui de l'avant mais je leur ai demandé de le faire quand même.. A priori ce ne serait pas prévu dans le programme officiel d'entretien. Qu'en pensez-vous ?
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
Ce n'est jamais inutile.
Le moteur de l'essieu arrière est de faible puissance, donc le différentiel subi peu de contraintes. Mais remplacer l'huile 1 fois dans la vie du véhicule c'est bien , genre 10 ans ou 200.000km
Hello,
Si je peux te conseiller, n'hésite pas à aller sur Youtube voir les vidéos de "The Car Care Nut" : https://www.youtube.com/@TheCarCareNut
Il a des conseils avisés sur l'entretien des Toyota et Lexus et en particulier, une des vidéos parlait des huiles qu'on n'aurait pas à remplacer durant la vie du véhicule d'après le carnet d'entretien.
Son retour d'expérience sur des années à entretenir des Toyota et Lexus est clair et net, si on veut garder un véhicule fonctionnel jusqu'à de très haut kilométrage en limitant les risques de problèmes liés au vieillissement des fluides, il faut remplacer TOUS les fluides régulièrement (boite de vitesse et ponts compris même si pas présent dans le fréquentiel d'entretien du carnet).
Pour le fréquentiel de remplacement sur l'huile de boite et pont, je ne me souviens plus exactement et préfère éviter de dire une bêtise.
Dernière édition de: Marcus (31-08-2023 16:48:58)
NX450h+ FSport + Toyota Yaris Cross Trail
Ford Fiesta, Fiat Coupé 20V Turbo, Subaru Impreza Wrx Sti, Lexus IS 250 1G1 Exe, Kia Proceed GT
+1
Hello,
Si je peux te conseiller, n'hésite pas à aller sur Youtube voir les vidéos de "The Car Care Nut" : https://www.youtube.com/@TheCarCareNut
Il a des conseils avisés sur l'entretien des Toyota et Lexus et en particulier, une des vidéos parlait des huiles qu'on n'aurait pas à remplacer durant la vie du véhicule d'après le carnet d'entretien.
Son retour d'expérience sur des années à entretenir des Toyota et Lexus est clair et net, si on veut garder un véhicule fonctionnel jusqu'à de très haut kilométrage en limitant les risques de problèmes liés au vieillissement des fluides, il faut remplacer TOUS les fluides régulièrement (boite de vitesse et ponts compris même si pas présent dans le fréquentiel d'entretien du carnet).
Pour le fréquentiel de remplacement sur l'huile de boite et pont, je ne me souviens plus exactement et préfère éviter de dire une bêtise.
Tout est dit
Xules
———
GS450h mk3ph2 ‘08 président et mk4ph2 ‘17 f-sport
Hello,
Merci Marcus, c'est aussi ce que je pense et je vais aller regarder ces vidéos avant de me lancer.
La vie peut être dure mais il n'y a rien de mieux.
D'après le doc officiel de maintenance :
- vérifier tous les 45000 km / 36 mois
- régime sévère uniquement : changer tous les 90000 km / 72 mois
Référence : A/T Fluid WS
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Mercedes a vite compris avec sa boite 722 prévue sans vidange (et convertisseur sans bouchon), au début des années 2000, qu'un fluide soumis à des contraintes et à l'usure du temps, dégrade ses composés chimiques. Résultats : des boites en carafe à la pelle...
Du coup, retour en arrière avec des vidanges tous les 60.000 km (en thérorie si la concession fait le job...), et plus de casse.
En effet, déjà entendu ça sur Sud Radio ; une boite sans bouchon de vidange.... Je ne me souviens plus le fournisseur d'origine... si c'est ZF ou autre.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Pages: 1
[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 530.67 KiO (Pic : 548.16 KiO) ]