Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour à tous
j'ai récenment changer le boite de relais de ma voiture. J'ai plus de erreru vsc/check hybrid system mais quand j'essaie demarrer la voiture ne demarre pas parceque la batterie ht est vide donc le moteur ne demarre pas. j'ai appelé lexus mulhouse. ils ont dit qu'ils n'ont pas l'équipment pour recharger la batterie. Est-ce que vous connaissait une entreprise qui recharge les cellules de batterie ou c'est possible de charger un bloc de cellule juste pour demarrer la voiture?
cordialement
Je ne suis pas d’accord du tout avec ce diagnostic....
Et en fait, il n'y a pas eu de diagnostic du tout...
Pour être certain que la batterie est en cause, il faut commencer par la vérifier:
3 possibilités (au choix):
1) Techstream
2) Dr Prius
3) HybridAssistant
Ce serait vraiment dommage de la recharger puis de découvrir qu' en fait cela ne marchait pas car un machin avait été mal rebranché (ou qu'un ECU est cramé)....
Mon conseil est de faire procéder à un vrai diagnostic avec techstream avant de supposer quoi que ce soit...
Et en fait, il n'y a pas eu de diagnostic du tout...Pour être certain que la batterie est en cause, il faut commencer par la vérifier:
1) Techstream
2) Dr Prius
3) HybridAssistantCe serait vraiment dommage de la recharger puis de découvrir qu' en fait cela ne marchait pas car un machin avait été mal rebranché (ou qu'un ECU est cramé)....
Mon conseil est de faire procéder à un vrai diagnostic avec techstream avant de supposer quoi que ce soit...
j’ai fait le diagnostic il a affiché rien. J’ai fait la même diagnostic avant il à toujours montrer des codes.
Non, tu n'as pas procédé à un vrai diagnostic ...
OK, puisque tu as l'air de tout savoir, peux tu communiquer:
1) la tension des 15 modules de la batterie.
2) son SoC. (etat de charge)
3) les 6 relevés de température.
c'est seulement en voyant ceci que l'on sait si la batterie est correctement raccordée, encore vivante et qu'elle a besoin d’être rechargée.
Non, tu n'as pas procédé à un vrai diagnostic ...
OK, puisque tu as l'air de tout savoir, peux tu communiquer:
1) la tension des 15 modules de la batterie.
2) son SoC. (etat de charge)
3) les 6 relevés de température.c'est seulement en voyant ceci que l'on sait si la batterie est correctement raccordée, encore vivante et qu'elle a besoin d’être rechargée.
non je sais pas trop je cherche partout dans les forums pour une solution. La problem c’est que où j’habite il nya pas des bon mécanique , et les garages sont très cher. quand je cherche sur leboncoin je ne trouve pas des diagnostic techstream le seul person qui a un ordinateur diagnostic il m’a dit qu’il n’est pas des défaut quand il a connecté la voiture.
Et quand la batterie hybride n'est pas assez chargé pour démarrer la voiture il y un code erreur, je ne rappelle plus exactement le quel, mais il y a un défaut qui indique un problème de batterie haute tension, et nimporte quel balise OBDII peut lire ce code
Dernière édition de: RichardP (22-09-2022 19:45:00)
Et quand la batterie hybride n'est pas assez chargé pour démarrer la voiture il y un code erreur, je ne rappelle plus exactement le quel, mais il y a un défaut qui indique un problème de batterie haute tension, et nimporte quel balise OBDII peut lire ce code
est-ce que je peux essayer avec un obd2 de 25euros que j’ai trouvé dans amazon?
Oui oui ça fait l'affaire
Et en fait, il n'y a pas eu de diagnostic du tout...Pour être certain que la batterie est en cause, il faut commencer par la vérifier:
1) Techstream
2) Dr Prius
3) HybridAssistantCe serait vraiment dommage de la recharger puis de découvrir qu' en fait cela ne marchait pas car un machin avait été mal rebranché (ou qu'un ECU est cramé)....
Bonjour Priusfan
J'ai fait le test avec application drpriusAjouté plus tard 09 min 23 s:
[img=image drprius]https://.casimages.com/img/2022/09/26/mini_Erreur 1[/img]
Dernière édition de: yasarian (26-09-2022 20:59:41)
lien inaccessible...
le bon coté de cette image:
l'ECU de batterie marche normalement...
le mauvais coté: cette batterie est vraiment trop déséquilibrée et cela empêche le démarrage de la voiture.
pas sur du tout qu' elle re-fonctionne après recharge.
il faut relever la tension des 30 éléments, les recharger individuellement à 10,3V et vérifier qu'ils tiennent la charge (c'est une opération dangereuse et délicate).
sur l'image, on voit 15 barres verticales.
il y a 30 éléments de batterie, mais 15 valeurs car il y a un relevé par paire.
la voiture se met en défaut dès qu'il y a un écart supérieur à 1V. ici on atteint plus de 6V !!!!
Dernière édition de: priusfan (27-09-2022 18:06:27)
le bon coté de cette image:
l'ECU de batterie marche normalement...le mauvais coté: cette batterie est vraiment trop déséquilibrée et cela empêche le démarrage de la voiture.
pas sur du tout qu' elle re-fonctionne après recharge.
il faut relever la tension des 30 éléments, les recharger individuellement à 10,3V et vérifier qu'ils tiennent la charge (c'est une opération dangereuse et délicate).
sur l'image, on voit 15 barres verticales.
il y a 30 éléments de batterie, mais 15 valeurs car il y a un relevé par paire.
la voiture se met en défaut dès qu'il y a un écart supérieur à 1V. ici on atteint plus de 6V !!!!
est ce que je peux changer la batterie?
Pas très compliqué en soi. Mais, cela nécessite tout de même certaines compétences en électronique , beaucoup de précaution ainsi que les outils adaptés (protection/isolation voltages élevés) pour ne pas faire de gros dommages à la voiture!
Voici une vidéo en anglais plutôt très bien réalisée :
Pages: 1
[ Généré en 0.010 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 554.01 KiO (Pic : 571.06 KiO) ]