Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour, ce matin après un aller retour ( 20 km de départementale) en rentrant chez moi un feu rouge, je m’arrête et j'entends le moteur faire quelque choses d'inhabituel : tressaillements et bruit de redémarrages, puis arrêts et ceci en boucle.. avec un son inquiétant comme un bug genre je m'étouffe, je me relance ! Feu au vert je repars doucement aucun dysfonctionnement mais arrive chez moi j'attends 2 heures avant de regarder sous le capot moteur et je vérifie huile moteur : très propre et a l'air largement au dessus du niveau max ( pourtant presque 2 heures d'arrêt) ensuite je regarde le niveau d'eau et la : presque plus rien liquide au minimum, pourtant pas de trace au sol. Je précise que je viens d'acheter mon rx en concession en janvier avec une garantie 12 mois.
Que faire, dois-je juste remettre de l'eau et voir ou bien prendre rdv en concession ? Et est-ce pour ça que le moteur tressaillais à l’arrêt ? Merci pour vos avis
RX 450h AWD 2013 finition Luxe
Bonjour,
Vu que tu es sous garantie va en concession, l'eau au minimum c'est pas grave par contre le niveau d'huile au dessus du niveau c'est pas top.
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
Ok merci, je vais laisser encore la voiture quelques heures sans bouger et regarderai les niveaux avant d’ appeler la concession.
Le niveau sur le RX est difficilement lisible je trouve. Le mieux est de le faire le matin avant de démarrer, c'est la seule facon que j'ai trouvé d'avoir un niveau lisible et fiable. Pour ton niveau de LDR, ca m'est arrivé sur mon RX de 2009, c'était la pompe à eau qui commencait à fuir (200.000 km). Commence déjà par refaire le niveau et voit si ça fuit encore.
Le niveau sur le RX est difficilement lisible je trouve. Le mieux est de le faire le matin avant de démarrer, c'est la seule facon que j'ai trouvé d'avoir un niveau lisible et fiable. Pour ton niveau de LDR, ca m'est arrivé sur mon RX de 2009, c'était la pompe à eau qui commencait à fuir (200.000 km). Commence déjà par refaire le niveau et voit si ça fuit encore.
d'accord, merci.
Au moins un intérêt à avoir une courroie de distri plutôt qu'une chaine : la pompe à eau est changée à chaque distri
RX400h Black Edition de mars 2009
Pour le liquide, le rose Toyota Super Long Life.
Pas encore en Lexus...
Pour le liquide, le rose Toyota Super Long Life.
Merci pour l'info !
j'ai averti par mail la concession en leur exposant le soucis, j'attends leur retour.
Pour info, à Caen ils mettent toujours trop d'huile.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Ah....
bon ils m'ont contacté, rdv en concession semaine prochaine à Caen pour contrôler et tester et en attendant toyota le plus près ( 5km) St Arnoult pour faire les niveaux.
Voilà, merci à tous je vous tiendrai au courant au cas ou ce serait grave !
A Pau aussi.
Pour le ldr, vérifie s'il n'y a pas de suintement au radiateur. C'est le cas sur mon RX 300.
Je confirme que le niveau dans la vase d'expansion n'est pas très lisible.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Sur mon 450 acheté il y a 2 ans, sortant de révision à Caen, je me suis aperçu un peu tard que le niveau d'huile était haut (pas surprenant) et celui du ldr bas (donc pas vérifié lors de la révision) j'ai complété 1/2 litre. Le niveau n'a pas bouger depuis avec 30000kms parcourus. Bien sûr les révisions se font ailleurs.
Sur mon 450 acheté il y a 2 ans, sortant de révision à Caen, je me suis aperçu un peu tard que le niveau d'huile était haut (pas surprenant) et celui du ldr bas (donc pas vérifié lors de la révision) j'ai complété 1/2 litre. Le niveau n'a pas bouger depuis avec 30000kms parcourus. Bien sûr les révisions se font ailleurs.
ok...
et du coup les révisions se font ou ?
Chez Nicodu63 bien sûr depuis que j'ai eu ce genre de problème et d'autres (purge de freins facturée et non faite par exemple)
Dernière édition de: michelvp (13-05-2022 23:32:16)
Et à Chenôve ils ne changent les bougies que sur un banc (je ne veux pas faire de délation).
Moi j'ai une fuite de LDR au niv du radiateur de chauffage, je pense. Trop fastidieux à remplacer...
Chez Nicodu63 bien sûr
depuis que j'ai eu ce genre de problème et d'autres (purge de freins facturée et non faite par exemple)
ok et Nicodu63, il est dans le 14 ? parceque sinon ça fait loin pour moi !
Dernière édition de: arn14 (14-05-2022 19:49:59)
michelvp a écrit:Chez Nicodu63 bien sûr
depuis que j'ai eu ce genre de problème et d'autres (purge de freins facturée et non faite par exemple)
ok et Nicodu63, il est dans le 14 ? parceque sinon ça fait loin pour moi !
Non dans le 63!
Chez Nicodu63 bien sûr
Chez Lexus??
Oui bien sûr
Bon, dommage pour moi ça me fait 600km a faire pour y aller !
Une adresse de confiance plus près du 14 ?
Mon ex RX400 a bien eu les 6 bougies de changées à Toyota Évreux avec son nouveau propriétaire, il a plus de 300 000 kms maintenant.
L'Auvergne est une belle région à visiter
Mon ex RX400 a bien eu les 6 bougies de changées à Toyota Évreux avec son nouveau propriétaire, il a plus de 300 000 kms maintenant.
L'Auvergne est une belle région à visiter
ok merci, ça me fait que 100km.. ça peut s'envisager là !
Après pour l'Auvergne oui c'est une belle région je n'en doute pas.
En fait pour préciser avec la concession de Caen ils m'ont vendu le RX en me vendant avec un pack " 3 prochains entretiens pour 1000€" je ne sais plus le nom exacte de ce pack, mais là a lire les retours d'expérience je regrette d'avoir pris cette formule. Je suis un peu bloqué du coup pour les 3 entretiens à venir.. ce qui n'est pas gênant en soi, sauf si ces entretiens ne sont pas fait dans les règles !
Et je ne saurai jamais s'ils ont fait telle ou telle opération correctement, sauf à constater des ennuis dans le comportement de la voiture éventuellement.
je l'ai acheté avec 175 000 km, ils m'ont dit me faire la grosse révision des 180 000km pour la vente et ensuite j'ai ce pack 3 entretiens suivants pour 1000€.
Mais vu que j'ai constaté plus de LDR dans le bocal de remplissage : soit j'ai une fuite, soit elle consomme de l'eau, soit ils n'ont jamais regardé à la révision ! Autre soucis : ce qui m'a fait regarder sous le capot c'est le comportement du véhicule : s'allume s'éteint en montant dans les tours de manière chaotique avec impression de "broutage" ou "étouffement". Sans ça je ne serai pas allé voir les niveaux...
Le toyota pres de chez moi qui a fait l'appoint en eau m'a dit que pour ce "broutage" ça peut venir d'une bougies ou bobine d'allumage, mais rien a voir avec le manque d'eau selon lui.
A suivre j'ai rdv jeudi prochain à Caen.
Oui bien sûr
Mais c'est scandaleux de telles pratiques!
Juridiquement c'est indéfendable un truc pareil!?? as-tu réussi à obtenir gain de cause au final?
Le toyota pres de chez moi qui a fait l'appoint en eau m'a dit que pour ce "broutage" ça peut venir d'une bougies ou bobine d'allumage, mais rien a voir avec le manque d'eau selon lui.
A suivre j'ai rdv jeudi prochain à Caen.
Apparemment une bougie mal serrée peut faire un broutage... donc à voir en 1er
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
arn14 a écrit:Le toyota pres de chez moi qui a fait l'appoint en eau m'a dit que pour ce "broutage" ça peut venir d'une bougies ou bobine d'allumage, mais rien a voir avec le manque d'eau selon lui.
A suivre j'ai rdv jeudi prochain à Caen.Apparemment une bougie mal serrée peut faire un broutage... donc à voir en 1er
ok merci, je leur dirait en l’amenant .
[ Généré en 0.010 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 590.23 KiO (Pic : 622.92 KiO) ]