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Bonsoir,
Je partage avec vous mes récents soucis avec mon RX 400 :
Les symptômes ont commencé avec la boite de vitesse qui ne passait pas ou mal en B (j'utilise souvent le frein moteur) alors que je mettais le levier sur cette position. Ensuite le rx a refusé de démarrer car il n'était pas réellement en Park (pas de voyant voyant P sur le tableau de bord et possibilité de pousser la voiture sans résistance comme si elle était en N). Je pouvais changer de vitesse et le rapports R,N et D s'affichaient bien sur le tableau de bord mais impossible de passer en P ni en B et impossible de démarrer également.
Je précise que j'ai testé la batterie et elle est bonne. J'ai pensé à un probleme de cable de transmission alors j'ai démonté les panneaux sous le levier mais je n'ai constaté aucun jeu entre le levier et la tringlerie qui part vers la boite.
La voiture a été remorqué chez Lexus Bordeaux (merci à l'assistance 0km ) , ils ont constaté plusieurs problèmes électriques avec la valise et aussi de l'eau stagnante sous le coffre. C'est apparemment un problème récurrent sur les vieux 400h. Ils ne savaient pas par ou commencer donc d'abord, ils l'ont fait sécher et m'ont dit que le P s'affichait de nouveau même si les codes de pannes étaient toujours présents. Pour aller plus loin ils ne savaient pas par ou commencer et m'ont mis en garde sur des frais qui risquaient de s'envoler très vite. Je suis donc aller la rechercher car j'en avait besoin en pensant faire attention à ne pas la laisser sous la pluie. Ils ne m'ont rien facturé ce qui est plutôt un beau geste...mais en même temps, ils ne l'ont pas vraiment réparé non plus :
En rentrant chez moi je constate que la position P ne passe plus à nouveau... J'arrive finalement à la faire passer en repassant sur D, en avancant un peu puis en passant rapidement sur P. La le voyant s'allume et la voiture de bloque.
Lorsque je coupe la voiture avec le P allumé, celui ci l'est toujours au redémarrage, même des jours après.
Du coup je pense plus à un problème mécanique car la boite ne passe réellement pas en position park quand le voyant n'est pas allumé. La tringlerie qui ne transmet pas correctement ou sur la boite un jeu à l'arrivée de la tringlerie? Comment vérifier ça?
Quelqu'un aurait-il une idée?
RX 400h 2007, 250 000 km
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Ce n'est pas un problème de tringlerie, car, sur ton véhicule tu n'as pas de boite avec des vitesses.
Il s'agit bien plus probablement de faux contact avec oxydation de contacts voir de calculateur qui n'aime pas l'humidité.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Salut, juste une petite question... Est ce que la boîte a été vidangée ? Chez les concessionnaires ils préfèrent changer les boîtes ou les voitures plutôt que les vidanger
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
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Bonsoir,
Je partage avec vous mes récents soucis avec mon RX 400 :
Les symptômes ont commencé avec la boite de vitesse qui ne passait pas ou mal en B (j'utilise souvent le frein moteur) alors que je mettais le levier sur cette position. Ensuite le rx a refusé de démarrer car il n'était pas réellement en Park (pas de voyant voyant P sur le tableau de bord et possibilité de pousser la voiture sans résistance comme si elle était en N). Je pouvais changer de vitesse et le rapports R,N et D s'affichaient bien sur le tableau de bord mais impossible de passer en P ni en B et impossible de démarrer également.
Je précise que j'ai testé la batterie et elle est bonne. J'ai pensé à un probleme de cable de transmission alors j'ai démonté les panneaux sous le levier mais je n'ai constaté aucun jeu entre le levier et la tringlerie qui part vers la boite.
La voiture a été remorqué chez Lexus Bordeaux (merci à l'assistance 0km) , ils ont constaté plusieurs problèmes électriques avec la valise et aussi de l'eau stagnante sous le coffre. C'est apparemment un problème récurrent sur les vieux 400h. Ils ne savaient pas par ou commencer donc d'abord, ils l'ont fait sécher et m'ont dit que le P s'affichait de nouveau même si les codes de pannes étaient toujours présents. Pour aller plus loin ils ne savaient pas par ou commencer et m'ont mis en garde sur des frais qui risquaient de s'envoler très vite. Je suis donc aller la rechercher car j'en avait besoin en pensant faire attention à ne pas la laisser sous la pluie. Ils ne m'ont rien facturé ce qui est plutôt un beau geste...mais en même temps, ils ne l'ont pas vraiment réparé non plus :
En rentrant chez moi je constate que la position P ne passe plus à nouveau... J'arrive finalement à la faire passer en repassant sur D, en avancant un peu puis en passant rapidement sur P. La le voyant s'allume et la voiture de bloque.
Lorsque je coupe la voiture avec le P allumé, celui ci l'est toujours au redémarrage, même des jours après.
Du coup je pense plus à un problème mécanique car la boite ne passe réellement pas en position park quand le voyant n'est pas allumé. La tringlerie qui ne transmet pas correctement ou sur la boite un jeu à l'arrivée de la tringlerie? Comment vérifier ça?
Quelqu'un aurait-il une idée?
C'est sûrement le silent bloc du cable du levier de vitesses.
Démonte les garnitures au tour du levier de vitesses et contrôle le jeu du cable qui est relié au levier de vitesses, s'il y a du jeu, il faut remplacer ce petit silent bloc de liaison( on le trouve facilement ) ou le bricoler pour enlever le jeu car il provoque le genre de soucis que tu connais, le cable ne va jusqu'àu bout pour passer sur P car il y a du jeu
Dernière édition de: RichardP (08-03-2022 13:14:52)
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Ce n'est pas un problème de tringlerie, car, sur ton véhicule tu n'as pas de boite avec des vitesses.
Il s'agit bien plus probablement de faux contact avec oxydation de contacts voir de calculateur qui n'aime pas l'humidité.
Bonjour Astrix. Par "tringlerie", j'entends le cable qui part du levier et qui va jusqu'à la boite. La position P ne passe pas mécaniquement a moins qu'il y ait une assistance électrique dans la boite?Ajouté plus tard 07 min 09 s:
C'est sûrement le silent bloc du cable du levier de vitesses.
Démonte les garnitures au tour du levier de vitesses et contrôle le jeu du cable qui est relié au levier de vitesses, s'il y a du jeu, il faut remplacer ce petit silent bloc de liaison( on le trouve facilement ) ou le bricoler pour enlever le jeu car il provoque le genre de soucis que tu connais, le cable ne va jusqu'àu bout pour passer sur P car il y a du jeu
Bonjour Richard
J'ai déjà verifié ce silent block et je ne vois pas de jeu. Je pense plutôt à l'équivalent de l'autre coté du cable, coté boite mais c'est beaucoup moins accessible.Ajouté plus tard 2 h 16 min 27 s:
Salut, juste une petite question... Est ce que la boîte a été vidangée ? Chez les concessionnaires ils préfèrent changer les boîtes ou les voitures plutôt que les vidanger
Effectivement, j'ai toujours entretenu chez Lexus/toyota et je ne vois pas de trace de vidange de boite qui aurait du être faite à 180 000 et à 120 000.
Je vais commencer par là.
RX 400h 2007, 250 000 km
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Oui vidange de boite pour commencer
N'oublie pas le pont AR
C'est super simple à faire
Huile ATF-WS de Toyota et rien d'autre
RX400h Black Edition de mars 2009
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Quelqu'un a t'il déjà essayé cette marque ?
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
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Huile ATF-WS de Toyota et rien d'autre
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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J'entends bien, mais ça manque un peu d'argument
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
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J'entends bien, mais ça manque un peu d'argument
L'inversion du fardeau de la preuve, et l'appel a l'ignorance, c'est mignon un moment, mais ça lasse vite.
Ça n'est pas aux amateurs éclairés qui ont déjà fait leurs preuves de prouver quoi que ce soit, preuves acquises au travers de l'expérience, sans même négliger le fait que c'est aussi ce que préconise le constructeur.
Si tu penses que l'huile tartempion, BMW, schtroumpf, Dacia, ceramique ou quoi que ce soit d'autre est meilleure, aucun soucis, c'est ta voiture, ton argent, tes casses mécaniques.
Bonne réparation.
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Renverser la charge (ou le fardeau) de la preuve signifie qu'un ou plusieurs participants d'un débat heuristique avance un fait en incombant la charge de la preuve de son contraire à son interlocuteur. Le renversement a une portée particulière en droit où on traite de charge de la preuve en droit ainsi qu'en sciences.
Normalement, la charge de la preuve repose sur celui qui procède à une affirmation. La formule originale est la locution latine : « Quod gratis asseritur gratis negatur. » (« Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve. »)
Appel à l'ignorance
Dans le cas de l'argumentum ad ignorantiam, ou appel à l'ignorance, il est opéré un renversement de la charge de la preuve par celui sur qui repose la charge de la preuve : il s'agit de tenir pour vrai ce qui n'est pas prouvé être faux. Un tel procédé se soustrait à la réfutabilité.
Dernière édition de: Wetnsea (21-03-2022 09:15:08)
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Désolé la science infuse, je souhaitait juste une information pour ma connaissance personnelle, et à 58 ans t'es gentil mais j'ai passé l'age de me faire engueuler, alors ce genre de réponse qui ne mène à rien si tu peux t'en passé c'est parfait.
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
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J'entends bien, mais ça manque un peu d'argument
Certains ont essayé, mais je n'ai pas trouvé de retour concluant : http://forum.clublexis.com/search.php?a … _as=topics
Après, on peut se poser la question d'utiliser de l'huile relativement générique d'une marque pas vraiment réputée par sa qualité, à la place d'une huile dont on sait à 100% qu'elle ne posera pas de problème ... Et pas forcément beaucoup plus chère
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Merci SMU, ça répond à ma question, je prendrais donc l'huile Toyota
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
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Après, on peut se poser la question d'utiliser de l'huile relativement générique d'une marque pas vraiment réputée par sa qualité, à la place d'une huile dont on sait à 100% qu'elle ne posera pas de problème ... Et pas forcément beaucoup plus chère
Attention, il n'y a pas de petites économies, un sou est un sou, hein...
L'huile d'origine toyota coûte quand même presque 56€ pour 4 l, pour une huile "à vie", donc au moins valable pour 150'000km, ça fait un coût astronomique de 0.000373333€/km, soit quand même presque 0.04 centimes par kilomètre.
L'autre huile est bcp moins chère (elle risque de foutre le bordel, mais bon), et là, l'économie est absolument flagrante... ~31€ les 4l
Donc, si (et seulement si) elle "tient" 150'000km, ça fait un coût "bien plus raisonnable" de 0.02 centimes/kilomètre.
Bien sur, si la boîte déconne ou est foutue...mais bon, un sou est un sou...faut pas déconner....si (et seulement si) tout se passe bien, ça permet quand même d'économiser un sou tous les 300km...grandiose non ?
PS : Un sou, anciennement le vingtième du franc, cinq centimes.
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J'entends bien, mais ça manque un peu d'argument
Mannol ce n'est pas tres fiable comme marque ( produit de l'Europe de leste ), ils ont dejà des soucis pour non respect des normes marqués sur les bidons.
Si tu ne veux pas acheter l'huile toyota ATF-WS, prends une ATF-WS d'une marque qui a pignon sur roue.
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Sinon il y a plus fiable que Mannol avec Aisin ATF6+ FE, le fournisseur de Toy. Dispo sur Oscaro ref ATF-91005
Pas encore en Lexus...
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Bonjour RichardP,
Merci pour ces infos, en fait je cherche la meilleure huile (pas forcément le moins chère non plus). Si l'huile Toyota est la mieux adapté ça me convient très bien.
Audi TT Quattro, Mazda MX5 NA, Lexus RX 400
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Autant pour l'huile moteur, il y a des équivalences... autant pour l'huile de boite ; mieux vaut le prendre chez le constructeur directement.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Mon problème est...résolu!!
C'était comme je le pressentais, un jeu à l'arrivée du cable de transmission sur la boite de vitesse. Un pauvre écrou de 12 qui était desserré. C'est sur l'avant de la boite. On arrive à le voir du dessus juste devant la boite à fusible. Pour y accéder il faut passer par dessous et démonter le cache juste derrière le parchoc. J'avais les photos mais je ne sais pas comment les insérer rapidement.
J'ai quand même fait la vidange boite et pont. Pour la boite l'huile était bien marron. Pour le pont elle était encore presque limpide.
Pour rajouter un peu d'huile sur le feu, j'ai utilisé la Mannol....
Je voulais prendre la toyota mais les délais de livraison étaient trop important, là je l'ai eu en 3 jours et pour la moitié prix quand même... Je me dit que ça sera toujours mieux que l'espèce de boue qui était dedans
Je l'ai quand même un peu mauvaise vis à vis de Lexus Bègle qui m'a soutenu bec et ongle que le problème n'était pas mécanique mais électronique... Quand on sait ou est l'arrivée du cable ça prends 10 secondes à vérifier. Visuellement en faisant manipuler le levier de vitesse par mon pote, j'ai tout de suite vu que l'écrou était desserré. Des fois ils gagneraient à écouter leurs clients qui sont capable de décrire assez finement les symptômes... Si je les avaient écouté, mon RX n'était pas réparable ou alors pour au moins 5 000€.
Ca fait cher le boulon de 12 à resserrer.
Je suis quand même pas mécontant de l'issue. Direction les 300 000 bornes maintenant!
Dernière édition de: Ilvin (26-03-2022 23:21:20)
RX 400h 2007, 250 000 km
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Tu devrais leur remonter l'info, si tu ne l'a pas déjà fait.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Pour insérer une image : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=359
https://allo-image.net/index.html fonctionne pas mal avec le forum.
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