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Bonjour a vous tous,
Besoin de jouer au docteur sur mon rx450.
J'ai besoin de reparer le retour/clapet au centre de la console (la ou y a le repose main) qui cache les portes canettes.
Je ne sais pas comme m'y prendre, si quelqu'un a des infos je suis preneur afin de na rien casser.
J'ai egalement besoin de faire reprendre l'assise de mon siege conducteur, est ce que quelqu'un sait comme s'y prendre :
j'imagine depose du siege necessaire...
Je suis preneur de toute infos
Merci a vous tous
Historique: dans l'ordre du plus recent au plus vieux (j'ai mis les plus marquantes)
Bmw M3 E92 Dkg - Bmw M3 e46 Smg - Audit TT 3.2 Dsg - Bmw 530 D touring (avec prepa et reprog)
Porsche Cayman s Manu - Audi S3 - Audi TT 225 - Mini Cooper mk1 - Civic Esi - Polo G40
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Bonjour,
Un truc du genre ? http://zatonevkredit.ru/repair_manuals/ … lLPWuuUUae
Pour le siège, facile : http://zatonevkredit.ru/repair_manuals/ … lLPWuuUUYB
N'oublie pas de débrancher la batterie 12V lorsque spécifié, c'est important !
NB : mentionner l'année dans la description du véhicule peut s'avérer utile
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Lexus-tech.eu peut être une bonne source d'informations, en particulier dans la partie gratuite où se trouvent les manuels d'installation des accessoires.
Par exemple s'il faut démonter les panneaux du coffre ou le pare choc arrière pour câbler un attelage ça sera expliqué dans le manuel du dit attelage.
SC 430 2005 "la belle"
GS 430 2001 "la grande"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Bonjour a vous,
merci, pour vos infos, il s'agit d'un rx450 2014 Fsport.
Je vais voir si j'ai le temps ce weekend.Ajouté plus tard 03 min 13 s:
Merci à toi Smu le moderateur pour tes précieuses informations notamment pour le demontage du tunnel...car j'aurai jamais aussi tirer , en me disant y a des visses cachées
Dernière édition de: Bertrand94 (12-02-2022 11:52:18)
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Bonjour a vous tous,
Merci SMU (le moderateur) pour tes liens qui m'ont rassuré, j'aurai cherché pendant 3 heures des visses qui n'existent pas pour la dépose du tunnel central.
Effectivement, on dévisse le pommeau de boite de vitesse puis on tire délicatement (en faisant jouer les agrafes plastiques), je me suis servi pour ma part de calle en plastique pour ne pas laisser de trace et de pas casser les agrafes de maintien.
Donc une fois le tunnel démonté, les câbles déposés, j'ai atteint le porte gobelets. J'avais la trappe rétractable de cassé au niveau d'une des pattes de fixation...
Le plastique est du plastique noir, incollable a la glue (ca me rappelle le plastique de modelisme).
J'ai donc recollé la partie cassé à la base de la plaque de finition et de la charnière avec de la colle époxy (bi composant) , puis ajouter des renforts la ou je pouvais les placer en dural, coller aussi a l'époxy.
Bien respecter la temps de prise définitive (pour ma part 36h pour 24 annoncé). Tout tient bien, comme si de rien n'etait.
Par contre la plaque de finition ne clip pas en position fermée, le doigt faisant office de blocage "clip-push" ne se place pas bien et peu de mobilité. ce porte gobelet etant cassé a l'achat du véhicule, je ne sais pas s'il me manque pas un ressort de rappel du doigt de blocage...je suis preneur de toute information, j'essaie de mettre des photos mais je bloque sur le lien a insererAjouté plus tard 07 min 56 s:
Poncage du plastique pour favoriser l'accroche, puis nettoyage avant collage a l'alcool menager
Pour le doigt, c'est la dernière photo entourée en rouge, si quelqu'un a une information ou une photo de cette partie d'une piece fonctionnelle, je suis preneur
Merci a vous
Bertrand
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Bravo !
Je pense qu'il doit affectivement te manquer une pièce ...
Peut-être est-elle encore quelque part dans le tunnel ?
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Salut et bravo pour le travail de reconstruction...Juste un petit truc que j'utilise pour réparer des plastiques manquant ou cassés. Je pique une brique lego de la couleur souhaitée et je la mets dans un bocal AVC de l'acetone...au bout de 24h tu obtiens une pâte que tu peux utiliser. Avec l'acetone le plastique se combine parfaitement et soude complètement les pièces...de préférence il faut l'appliquer en petites couches pour laisser s'evaporer l'acetone....a essayer d'abord sur une partie qui ne se voit pas, mais sur ma Gold c'est parfait.
Ex Honda accord
Bientôt ex Toyota Avensis 2.0VVTI
Honda Goldwing 1500SE 1992
GS300H Executive 2016
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Je ne connaissais pas l'astuce du Lego, merci
Dernière édition de: pi_r_2 (23-02-2022 09:56:31)
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Bonjour,
Merci a vous, si une personne a un coup de motivation franchement ca prend 10 minutes pour sortir le tunel et ainsi me faire une photo de cette partie ca serait top. Je n'ai rien touvé dans le tunel comme piece ou residus de piece.
Concernant la technique par apport de matiere a base de matière plastique + acetone, oui je connais. (bonne technique pour ajout de matière, mais pour le collage c'est pas le must selon mes experiences). En general quand je fait cette technique acetone, j'utilise si possible une chutte de plastique de la piece concernée/à réparer en prelevant si possible de la matiere la ou il n'y a pas besoin en ayant au prealable souder la piece cassé au fer a soudé puis apposition du melange plastique + acetone quand il me manque de la matière.
Pour cette casse, il me manquait 0 matière et la colle epoxy a selon moi une plus forte adhérence et force de collage. La contrainte etait d ajouter le minimum de matière afin de ne pas gener la rotation.
L'ajout de morceau de Dural comme renfort m'a paru la solution la plus opportun. (Dural = alu pour le poids resistant à de forte contrainte/alu utiliser dans l'aviation par exemple)
Merci a vous en tout cas sympa. Prochaine etape, traitement de mon interieur, le cuir meritant la reprise d'une couture et un bon nettoyage et traitement...je vous ferai un post pour partager cette mission, va falloir de l'huile de coude
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