Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
Je sollicite vos lumières au sujet du réglage des feux de croisement de ma GS 300 de Juillet 2007. Le contrôle technique a échoué à cause d'un réglage trop bas, et je souhaite réaliser la manœuvre moi même.
J'ai pu consulter le site lexus tech et récupérer l'article qui traite du réglage des phares. Il y est mention d'une jauge à bulle (avec niveau Min et Max), que je ne retrouve pas sur ma voiture.
(Voir photo ici )
A la place, j'ai une sorte de plastique avec un écrous à 5 pans qui semble être totalement solidaire du phare. Certains véhicule en sont-ils dépourvus ?
Egalement la documentation fait mention de 2 boulons de réglage pour les feux de croisement, le A et le B.
Le B gère la verticalité, mais le A gère la verticalité et aussi l'horizontalité, j'avoue ne pas tout saisir.
Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne, je lui en serait reconnaissant.
Merci
Si c’est le cas il faut commencer par le A pour l’horizontalité puis le B pour finir par la verticalité.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Merci pour l'info
update : il semble que les vis de réglages ne fonctionnent pas sur les deux phares (!!!), quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?
update n°2 : après démontage des deux phares et analyse du système de réglage, tout est fonctionnel. En fait le réglage de l'écrou B est une plaie : il faut envoyer un tournevis type PH2 dans un trou, et malgré qu'il y ait un guide en plastique, il arrive souvent de tourner la vis dans le vent. Ceci dit mon problème est résolu
[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 510.88 KiO (Pic : 513.17 KiO) ]