Vous n'êtes pas connecté.
Un truc qui me turlupine depuis quelque temps. Ma belle fille refuse de conduire une auto, en BA. La première fois qu'elle essaye l'IS250 de son Mickey (mon fils ), elle redémarre après un stop, elle cale ! Grosse frayeur, BA terminé, rien à faire . Mais comment est-ce possible ? J'ai eu cinq voitures en BA, jamais je n'ai calé, ni entendu parlé de quelqu'un à qui s'était arrivé.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
https://www.consumerreports.org/car-rec … 016833979/
Sinon, en probablement plus de 500'000km en boittoto, j'ai calé en tout et pour tout UNE fois.
C'était une Buick Century V8 de location, elle a calé UNE fois, j'ai appelé l'assistance , ils sont venus me la remplacer par une Mustang V8, avec moultes excuses en prime, et la voiture était défectueuse (bon, d'un autre côté, c'était une Buick quoi)
Hors ligne
Incroyable, idem, jamais calé en automatique.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Les boîtes des is250 et gs300 peuvent connaître un souci de solonoide qui entraîne un calage.
Le calage se produit uniquement à l'arrêt, lorsqu'on passe de la R à D par exemple.
Pour s'affranchir de ce problème, faut passer de R à N , puis de N à D
Si elle a calé en étant sur D , ca doit être mécanique, un catalyseur bouché par exemple
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
Ex C4 Vts coupé hdi mod 2005
Ex BMW 116i individual mod 2004
Peugeot 208 hdi allure mod 2012
Hors ligne
C'est bizarre comme explication, pour ne pas caler. Car je ne connais peut être pas toutes les boites auto, mais j'ai comme l'impression que le N est toujours entre le R et le D.
Donc impossible de ne pas passer par le N.
J'ai une fiesta en boite auto de 1996 (CVT) qui peut caler à chaque démarrage si je suis en N et que je touche l'accélérateur puis je passe en D.
Dernière édition de: Astrix64 (20-10-2021 06:39:18)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Oui faut lui demander si elle n'a pas mis le levier en position N.
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
Hors ligne
Caler avec une boite auto...
Moi l'interpréterait ça comme un signe... et je changerais de belle fille :-)
Dernière édition de: RichardP (20-10-2021 08:20:20)
Hors ligne
Caler avec une boite auto...
Moi l'interpréterait ça comme un signe... et je changerais de belle fille :-)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Un truc qui me turlupine depuis quelque temps. Ma belle fille refuse de conduire une auto, en BA. La première fois qu'elle essaye l'IS250 de son Mickey (mon fils
), elle redémarre après un stop, elle cale ! Grosse frayeur, BA terminé, rien à faire . Mais comment est-ce possible ? J'ai eu cinq voitures en BA, jamais je n'ai calé, ni entendu parlé de quelqu'un à qui s'était arrivé.
Ca ne m'est arrivé qu'une fois : avec une 604. La honte! C'est vrai que ça surprend. Par contre, jamais avec la jaguar!
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Le problème, c'est qu'elle a eu un coup de chaud, tu parles, la première fois que tu conduits une ba, la tuile. Du coup, fini la 250, fini la CT et encore moins la 300h, celle de "joli papa" . Ca va être dur de la convaincre de réessayer.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Ok, avoues, comment tu as réussi ça ?, c'est quoi le truc ?
Non, mais ne plus devoir entendre "dis, tu me prêtes la LS pour ce soir", c'est pas vraiment un problème, plutôt une bénédiction, non ?
Hors ligne
C'est bizarre comme explication, pour ne pas caler. Car je ne connais peut être pas toutes les boites auto, mais j'ai comme l'impression que le N est toujours entre le R et le D.
Donc impossible de ne pas passer par le N.J'ai une fiesta en boite auto de 1996 (CVT) qui peut caler à chaque démarrage si je suis en N et que je touche l'accélérateur puis je passe en D.
Je veux dire passer par N attendre 2seconde avant d engager D
Dernière édition de: Anasbtw (20-10-2021 22:04:30)
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
Ex C4 Vts coupé hdi mod 2005
Ex BMW 116i individual mod 2004
Peugeot 208 hdi allure mod 2012
Hors ligne
[ Généré en 0.006 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 539.73 KiO (Pic : 556.79 KiO) ]