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Salut à tous,
Depuis quelques temps, le RX400 (230 000km / 2006) ne démarre pas sur ses 6 pattes lors de la première mise en route du moteur thermique.
Si je sollicite le moteur (acceleration), les 6 cylindres s'allument et tournent super bien ensuite même lors des redémarrages après les phase hybrides.
J'ai changé les bougies pour des neuves (et passé au moins 6h à le faire) -> aucun changement de comportement.
J'ai testé différents carburants : aucun changement.
Idée lumineuse ce week end : et si c'était la batterie qui était trop faible pour allimenter comme il faut les bougies ? Une fois le premier démarrage fait, l'alternateur fourni assez de jus pour que allumer les 6 cylindres. Batterie changée hier, mini test sans soucis pour le moment mais je ne peux pas tester plus :longtemps car second probleme (je vais faire un second post).
Des avis / retour d'XP sur ce soucis de démarrage laborieux ?
Merci d'avance.
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Regarder plutot les bobines d'allumages... et le faisceau
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Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
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Mercedes 500 SEL W126
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Merci mais si c'était les bobines, j'aurais des soucis aussi à chaud non ?
J'ai branché l'OBD et il m'indique du misfiring sans m'indiquer le cylindre.
Les bobines sont diagé une par une il me semble non ? Il me dirait quel cylindre déconne en m'indiquant problème d'allumage ?
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Pareil aussi pour une bobine.
Tu as fait ton diag avec quoi ? un eml327 ?
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
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Bonjour
J'ai le même problème, je pense l'avoir résolu en nettoyant le capteur Maf, il se situe sur la boîte à air sa prend 5 min et tu pourras écarté se problèmeAjouté plus tard 13 min 55 s:
https://youtu.be/q8wdC16HVO0
Je mis un lien pour nettoyer ce capteur
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Bon, j'ai juste changé la batterie 12v et le problème n'est pas revenu après 5/6 démarrages.
Je viens de refaire un test de démarrage après 3j sans activité de l'automobile : nickel, rien à redire.
Merci pour la piste du MAF, je pense que lors de ma prochaine opération maintenance, je ferais ce petit nettoyage en préventif.
SuperKaribou, j'ai fait mon diag avec un Creader v+ :
https://fr.aliexpress.com/item/10050029 … lsrc=aw.ds
Pourquoi cette question ?
En tout cas merci à tous pour votre coup de main.
A+
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Bonjour
Attention, pour le nettoyage du MAF (débitmètre) il ne faut pas utiliser de WD40 (cela fait un dépot type vernis) ni de nettoyant contact / dégraissant freins qui sont trop agressifs
Il est préférable d'utiliser un produit spécifique adapté par ex :
https://www.trodo.fr/nettoyant-pour-deb … RREALw_wcB
Un lien intéressant sur l'injection DENSO (pages 66 et 67 pour les MAF):
https://www.denso-am.fr/media/966284/de … 1mm-lr.pdf
Les réf des composants Lexus sont p182 et 183
A savoir : Les MAF intègrent un circuit électronique de commande, par ailleurs, ils n'aiment pas les filtres à air imprégnés d'huile ...
Dernière édition de: Hybriste (22-09-2021 10:46:41)
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Salut à tous, je relance le sujet.
Je viens de démonter le collecteur d'admission afin de changer les 6 bobines d'allumage. Je me suis dit qu'à 230 000km, ça lui ferait du bien.
Par contre, en regardant les pipes d'admission, je remarque qu'une des pipes a un dépôt très marron et gras alors que les autres sont sèches.
Savez vous d'où ça peut venir ?
Je n'arrive pas à mettre de photo ...
Voici un lien :
https://photos.app.goo.gl/uNJwmVDDsRsJQtPX6
Cylindre du milieu.
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Ça doit être le côté qui reçoit les vapeurs du carter huile
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Je n'arrive pas à mettre de photo ...
Pas étonnant, le service Photo de Google est la pire merde qui soit
J'ai essayé d'ajouter ta photo, pas sûr que ça reste longtemps ...
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Ce ne serait pas la vanne EGR qui ramène tout cela...?
Ce qui finira par générer des démarrages et accoups.
Dans ce cas il faut nettoyer le tuyau EGR, la vanne, et les 6 petits trous dans le collecteur d'admission.Ajouté plus tard 01 min 50 s:
Pas bête, j'ai émis une autre hypothèse sur l'autre fil (même fil?). Mais RichardP a surement raison, il faut regarder à quoi ressemble le collecteur d'admission pour être fixé.
Dernière édition de: Astrix64 (14-05-2022 06:58:48)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je viens de tout remonter pour voir si le changement des 6 bobines améliore le misfire.
Non, c'est pire... J'aime pas trop quand je ne vais pas dans le bon chemin.
Pour EGR, je regarde. Par contre, aucune idée ou elle se situe. SI vous avez un lien, je prend.
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Pas d'EGR sur un RX400h.
Question toute bête, les anciens joints ont été remplacés avant remontage?
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Salut,
Problème trouvé, une des bougies était mal serrée.
Elle tourne comme une horloge suisse.
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Bonjour
Une histoire compliquée mais qui finit bien. Comme on dit, le diable est dans les détails ...
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