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Salut à tous,
je dois changer un de mes antibrouillards avant sur mon IS300H de 2014. Il est fêlé au niveau de la vitre et laisse rentrer l'eau, ce qui provoque buée et oxydation à l'intérieur.
J'ai vu qu'il existe une version led, et vu la différence de prix (75€ vs 50€) je me laisserais bien tenter par le remplacement des 2 antibrouillards pour passer en led.
Ma question est de savoir si c'est bien plug and play = même connecteur, pas d'alarme si branchement des leds en lieu et place des ampoules classiques.
Merci d'avance pour votre retour, pour ceussent qui savent
Lexus IS 300H Executive 2014 - Audi S2 Avant 1994 - Honda CRF1100L ATAS DCT 2020 - Ex-Toyota Prius 2 10eme anniversaire 2008 - Ex-Citroën AX GTI et Sport...
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Pour l'alarme, il suffit de débrancher, les "allumer" et voir si une alarme apparait. Comme cela tu sauras si les feux anti-brouillard sont surveillés.
Dernière édition de: Astrix64 (06-09-2021 11:09:55)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci pour le conseil,
je le ferais si effectivement personne n'a déjà fait le changement, et peut me confirmer la compatibilité, car pour y accéder > démontage passage de roue.
Bon je fais changer mes pneus demain, je pourrais en profiter pour accéder à l'antibrouillard et faire le test si le monteur me laisse le temps de le faire.
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oublie pas le reglage pour le contrôle technique.
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
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Bon,
après plus de 2 heures de galère pour remplacer les antibrouillards d'origine, j'ai enfin réussi à les passer en led.
Premier point, les optiques sont un peu plus courtes que celles d'origine, donc le parechocs n'est pas plaqué contre l'optique (environ 6 mm).
Ensuite, je pense que celui qui a pensé le système de fixation des AB est un *$@# ! Franchement, il y a 4 support à visser sur l'AB, et seul 1 est vissé. Le 2ème du même côté est clipsé entre 2 supports en plastique eux-mêmes vissés en plusieurs point sur le parechocs...Quand aux deux autres supports de l'autre côté, ils sont juste insérés dans le parechocs = jeu de l'optique.
Bref, je dois en redémonter un car il est décalé et éclaire trop à gauche (c'était le premier et comme tout se fait à tâtons par manque de place, je pense qu'il est mal fixé sur la partie clipsée).
Sinon pour info les 2 AB d'origine étaient pleins de flotte, infiltration par le joint entre la partie translucide et le miroir de l'optique. Donc réutilisables en refaisant l'étanchéité entre ces 2 parties.
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