Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Salut comme dit en titre, ma lexus IS suit le devers de la route de façon marqué.
Je m explique, beaucoup de nos routes sont faites avec un devers a droite (évacuer l eau? ) et mon IS le suit, quand la route est parfaitement plane elle tire bien droit enfin quasiment parfaitement et quand la route déverse a gauche elle tire à gauche.
A chaque fois je vois bien que le volant tourne en même temps que la voiture déverse.
Le changement du silent bloc arrière du triangle avant par la version RCf me laissait croire qu en rigidifiant les triangles de direction je limiterait ce phénomène, mais ca n a rien changé.
Alors que sur les mêmes route mon Skoda Kodiac ne le fait pas et la Yaris hybride de ma femme non plus. C est propre à (mon) IS.
Avez vous constaté la même chose ou voyez vous une explication ?
Ps: quand j ai acheté ma voiture au garage Pluchon en Vendée, la voiture tirait franchement a droite le parralelisme n a rien changé c est le changement des jantes d'origine 16" par de nouvelle en 17" qui a remis les choses a peu près d en l ordre. Je suppose que cette voiture avait tapé a droite.
En plus la carrosserie a été repeinte sur le bas de l aile derrière la roue avant droite et une pièce de maintient du triangle avant droit avait une couleur différente de la même pièce qui se trouve à gauche.
A lire les forum américain les pneus peuvent expliquer les choses avant Kleber dynaxer maintient michelin primacy 4, c'est mieux mais pas parfait/agréable.
Dernière édition de: Soldat79 (26-08-2021 10:49:39)
toutes les IS semblent tirées à droite, jamais lu de différence entre les tailles de jantes ( voir pire si tu augmentes )et meme apres réglages de géometrie ( pas que parallelisme) ça a changé un peu mais rien de fou.
Elle tire à droite avec ou sans pente.
il y a un lexusien qui a rajouté la conduite autonome pour "pallier" à ce problème. ( fatiguant sur longue route droite)
==> le systeme openpilot
Dernière édition de: cal78 (26-08-2021 12:04:58)
Is 300h f sport executive 03/2015 51000km acquise 20/07/2020
Ok, c est général alors, peux etre peux t on ltricher en faisant "tirer" a gauche!!
Je penses que ce qui a fait l différence de c est plus le changement de type de pneumatiques que la taille de jantes.
Serais ce mieux en pneu oem Brigeston !!!
Pour l open pilote il faut des capteurs a l origine soit présent sur la voiture ??
En général ça vient des pneus... comme tu l'as dit les Kleber sont ultra sensible... mais il aurait fallu passer sur des pneus neufs en 16" ... pneu moins large = moins de problème...
Lors de la sortie de la Civic 8 ; certains trouvaient cela gonflant... cela concernait essentiellement les montes 17" ... quand ils passaient sur du 16" plus de soucis...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Je confirme pour la Civic !
J'ai eu 2 Gen 8 en 17" et malgré plusieurs passages en concession toujours pareil.
Il y a eu un rappel / note de chez Honda pour mettre une cale (?) pour redresser la voiture.
En général ça vient des pneus... comme tu l'as dit les Kleber sont ultra sensible... mais il aurait fallu passer sur des pneus neufs en 16" ... pneu moins large = moins de problème...
Lors de la sortie de la Civic 8 ; certains trouvaient cela gonflant... cela concernait essentiellement les montes 17" ... quand ils passaient sur du 16" plus de soucis...
On sait ce qui favorise ça sur les pneus, marques, profile...? C est peut-être plus la largeur du pneu que le diamètre car souvent on augmente la largeur avec le diamètre !Ajouté plus tard 01 min 03 s:
Je confirme pour la Civic !
J'ai eu 2 Gen 8 en 17" et malgré plusieurs passages en concession toujours pareil.
Il y a eu un rappel / note de chez Honda pour mettre une cale (?) pour redresser la voiture.
Ca a eut un effet ensuite l intervention de chez Honda ?Ajouté plus tard 2 h 27 min 03 s:
L angle de pivot correspond pas au recommandation pour la lexus is , entouré en jaune - il devrait être 10,25 et il est a entre 4 et 5 ?
Peut être est t il modifiable ?
De plus a ce que j ai lu c est l angle de pivot qui ramène naturellement les roue droites quand on lache le volant.
Dernière édition de: Soldat79 (27-08-2021 11:00:15)
Il y avait davantage de soucis avec des pneus asymétriques si ma mémoire est bonne... les changer améliorait un peu la chose mais pas complètement...
Aujourd'hui plus personne ne se plaint ... ils ont dû résoudre le soucis
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Il y avait davantage de soucis avec des pneus asymétriques si ma mémoire est bonne... les changer améliorait un peu la chose mais pas complètement...
Aujourd'hui plus personne ne se plaint ... ils ont dû résoudre le soucis
Ba si moi je me plaint :p
Dernière édition de: Soldat79 (27-08-2021 11:01:11)
Pour ma Civic, la cale avait corrigée en partie la trajectoire je crois.
Aucune idée ! C'est l'explication que m'avait fourni l'atelier Honda à l'époque ( 2007).
Probablement une cale pour l'amortisseur je crois.
Dernière édition de: freduche (27-08-2021 16:05:57)
mais y pas de tolerances pour'langle pivot c'est la meme valeure min/max
J'ai eu le même problème sur une de mes voitures. Permutes tes pneus en X. Ca atténuera le problème. AVD va ARG et AVG va ARD.
J'ai eu le même problème sur une de mes voitures. Permutes tes pneus en X. Ca atténuera le problème. AVD va ARG et AVG va ARD.
IS F SPORT c'est pas la même monte AV / AR enfin je ne sais pas à qui tu réponds.
Pages: 1
[ Généré en 0.006 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 562.23 KiO (Pic : 579.29 KiO) ]