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Bonjour à tous,
Régis, 35 ans, à Antony dans le 92.
Marié et papa d'une petite princesse de 4 mois.
J'ai actuellement une Mitsubishi 3000 GT Twin Turbo de 1995 toute d'origine. Rêve d'ado que j'ai acheté à Barcelone il y a 2 ans.
Je la vends à regret le 17 août prochain pour acheter une maxi berline et faire plaisir à la famille et en même temps à papa.
Mon choix se porte sur une LS 460 ou Jaguar XJ 2010 mais peu d'annonces en ce moment. J'aurai souhaité l'acheté avant de partir en vacances le 21 août prochain mais c'est compromis, bref le temps presse.
Idéalement en Pack Président, pas noire, intérieur clair, Mark Levinson, Rear Seat Entertainment, historique complet et moins de 150 000 km.
Je recherche à l'échelle européenne.
Je réfléchi déjà à lui ajouter une tuner TNT, un GROM Vline ou autre module compatible streaming bluetooth.
Sinon j'ai toujours été motard avant mes 30 ans et le suis toujours en Honda DN 01 pour aller bosser.
Avant la 3000 GT j'ai eu dans l'ordre, une SLK 320, une SLK 55 AMG et une Jaguar XKR.
Et récemment mon boss m'a emmené faire un tour dans sa Mclaren 720S.
J'espère pouvoir bénéficier de vos lumières pour bien acheter cette LS.
Les capteurs de pression des pneus, les control arms avant et le boîtier ABS semblent être des points faibles ? D'autres choses ?
Quelle intervalle pour les bougies et la vidange de boîte ?
Je fais pas mal d'entretien moi même.
Je n'arrive pas à poster de photos ou de vidéos.
Dernière édition de: Régis1986 (08-08-2021 20:54:05)
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Sois le bienvenu Régis
Et bonne chance pour ta recherche !
SC 430 2005 "la belle"
GS 430 2001 "la grande"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Pourquoi ne pas chercher LS 600h ou LS 600 H L ? Peut être plus de choix
Sinon très belle présentation ; félicitations ... et je vois que tu as eu de belles voitures et une moto collector ... la DN 01 ... un monde à part ... quant à la voiture ; je pense que tu devrais la garder ; tu vas la regretter... Cela fait 1 an que je dois vendre mon Coupé Accord ... Je n'y arrive toujours pas... Et que dire des autres voitures que tu as eu
Sinon tu peux nous mettre des photos .... ce n'est pas interdit ... ce devrait être obligatoire.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Merci !
omb34, la LS 460 serai utilisée pour les week ends et vacances, donc trajet essentiellement sur voie rapide. L'hybride demeure inutile dans ce cas, sans parler du poids en plus et des 4 roues motrices dont je n'ai pas besoin.
La DN01 approche des 70 000 km sans problèmes, je l'entretien moi même et ne compte jamais la vendre. Super bécane seul ou à deux.
Je l'aurai bien gardé mais l'usage est trop limité avec un bébé, je préfère investir dans une voiture plaisir dont l'on peut profiter en famille.
J'adore la Honda Accord Coupé et voulait absolument l'acheter en V6 pour ma 1ere voiture puis j'ai trouvé une belle config de SLK 320 en Allemagne pour mon budget de 7 000 €, et c'est quand même bien mieux qu'une Accord Coupé, propulsion, BVA 5, toit rétractable...
Mon projet était de faire Paris à Dakar par la route avec la 3000 GT puis le covid et un bébé sont arrivés. J'en rachèterai peut être une plus tard...
Je ne sais pas comment mettre les photos et le lien ici ne fonctionne pas : La procédure est expliquée en détail ici : COMMENT INSÉRER DES PHOTOS ?
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Le point noir sur l'Accord V6 est sa boite Auto ... boite à chagrin.... à moins d'être vidangé tous les ans ou 10.000 Km ... Moi j'ai la 2.0 BVM5 et ça va nickel... c'est increvable
Pour les photos ; je les mets sur ce site puis le lien sur le Forum....
https://www.zupimages.net/
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Bienvenue Régis !
09' Lexus IS-F noire
99' Toyota Celica GT ST202
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Merci ISF4LIFE, j'ai déjà fait un tour d'IS-F en passage, ça marche fort avec un super son !
Sinon j'ai trouvé ma LS, je vais la chercher en Andalousie dans un garage samedi prochain.
105 000 km, Mark Levison, Rear Seat Entertainment, clim 4 zones. Gris argent, intérieur noir.
J'ai pris rdv avec Lexus Malaga qui vont la réviser avant mon retour : huile moteur, liquide de frein, huile de bva et de différentiel seront remplacés.
1 800 km à faire pour rentrer, ça fera un galop d'essai idéal pour une telle auto.
Je pense commander rapidement un boîtier Vaistech SL3B pour le streaming bluetooth.
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Bienvenue, c'est donc toi que j'ai vu une fois ou deux avec la 3000 GT! Au plaisir de te croiser (j'ai une RC blanche).
Dernière édition de: asian92 (09-08-2021 08:58:48)
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Pas trop compliqué, d'acheter une voiture en Espagne ?
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
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Salut jeune LS-iste...
Sinon j'ai trouvé ma LS, je vais la chercher en Andalousie dans un garage samedi prochain.
105 000 km, Mark Levison, Rear Seat Entertainment, clim 4 zones. Gris argent, intérieur noir.
Cool
J'ai pris rdv avec Lexus Malaga qui vont la réviser avant mon retour : huile moteur
Oui, a condition de mettre LA BONNE huile moteur
liquide de frein
Oui
huile de bva
NON NON NON et NON.
Par expérience, sauf problème avéré, changer l'huile de boîte dans une LS est un cauchemard (on ne peut sortir que 2l sur les 8 d'huile), et si l'huile n'est pas correctement changée, cela n'apport QUE des emmerdes.
Donc, ou bien le garage sait EXACTEMENT ce qu'il fait (et dans mon expérience, c'est très rarement le cas, même chez Lexus), soit tu ne change rien si il n'y a pas de problèmes.
Dans tous les cas, bien poser la question au garage, et leur faire savoir que, voilà, on sait que c'est diffficile et pas simple à faire, donc souvent mal fait.
et de différentiel seront remplacés.
Oui
1 800 km à faire pour rentrer, ça fera un galop d'essai idéal pour une telle auto.
ça sera un plaisir
Je pense commander rapidement un boîtier Vaistech SL3B pour le streaming bluetooth.
Vérifie bien qu'il est compatible avec ta LS qui est EURO specs.
J'ai déjà eu des expériences peu satisfaisantes avec des boîtiers qui ne fonctionnent pas pareil selon si la sono est EURO, JPN ou US specs.
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Bienvenue à toi régis et à ta future ls!!
Pour avoir croiser des exemplaires lexus en Espagne en état concours , je ne peux que te recommander.
Pour la vidange bva , tourne toi plutôt vers un spécialiste bva qui dispose du matériel adéquat. Ils ont des machines qui font des flush et aspire la quantité d'huile puis réinjecte la même quantité en se basant sur les données du véhicule (vin)
Je peux te recommander le centre "laboiteauto" ou j'ai fait la mienne , c'est des pros!
Bon courage
Lexus IS250 gen 2 mod 2006
Ex Bora Tdi mod 1999
Ex C4 Vts coupé hdi mod 2005
Ex BMW 116i individual mod 2004
Peugeot 208 hdi allure mod 2012
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Bienvenue, c'est donc toi que j'ai vu une fois ou deux avec la 3000 GT! Au plaisir de te croiser (j'ai une RC blanche).
Merci Asian92, oui ça ne peut que être moi.
Je ferai attention, on ne croise pas une RC blanche à tous les coins de rue. Ce serai sympa de se capter pour faire un tour.
Jules3189, non très simple du moment que tu parles un peu espagnol car tout le monde ne parle pas anglais. Je ne suis pas bilingue espagnol mais je parle suffisamment pour acheter une voiture.
Le garage m'a envoyé des vidéos de la voiture par whatsapp et photos du carnet d'entretien. J'ai fait le virement sans avoir vu ou essayé la voiture pour la 1ere fois, car elle était garantie 12 mois et le garage m'a inspiré confiance.
J'ai pris rdv à distance chez Lexus Malaga qui va réviser la voiture dès mercredi matin et la rends jeudi soir. J'échange directement par whatsapp avec leur atelier et ai fait le virement basé sur leur devis.
Salut Wetnsea, alors oui peut être jeune pour rouler en LS
Cela dit j'ai toujours vendu mes voitures à des gens plus âgés que moi, je dois avoir des goûts de vieux.
J'ai interrogé l'atelier, ils mettent de la 0W20. Ca ne consomme pas trop d'huile avec ça ?
Je me souviens de la 0W40 préconisée dans ma SLK 55, j'en rajoutais souvent tellement c'était fluide.
Ils ont mis 5L d'huile de bva sur le devis.
Honnêtement j'ai déjà vidangé moi même une bva ZF à convertisseur sur ma XKR de 2008, il n'y a rien de sorcier. Elle fonctionnait très bien après et je suis pas mécanicien de métier.
J'avais loué un pont quand même. Mais encore plus facile pour Lexus qui auront surement la valise diag avec lecture de la température d'huile de boîte.
J'avais sorti environ 5L dans la ZF6HP26 pour envrion 6L fourni dans le kit vidange officiel ZF.
ZF préconise une vidange tous les 100 000 km, je ne sais pas chez Lexus mais de ma propre expérience ça ne peut faire de mal.
Et ils ont l'air de connaître à Malaga vu le temps et les fournitures chiffrées sur le devis pour ça.
Je vais suivre tes conseils pour le SL3B, j'ai écris un mail à Vaistech pour en avoir le coeur net.
Sinon une fois en France je ferai moi même le remplacement des bougies, du liquide de refroidissement et du filtre d'habitacle, avec un bon entretien des cuirs aussi.
Salut Anasbtw, oui l'Espagne est un marché intéressant, le climat conserve bien les autos et on trouve des prix compétitifs sur certaines voitures plaisir.
Merci du conseil mais rdv est pris mercredi matin chez Lexus, paiement fait à l'avance et je ne doute pas qu'ils aient tout le matériel adéquat.
Je demanderai une photo sur le pont au mec de l'atelier et vous tiendrai au courant du résultat de cette vidange. Ajouté plus tard 39 min 45 s:
Réponse de Vaistech :
"Our SL3b-L will be compatible with your Euro LS460 to add wireless audio streaming (no calls) to the factory radio. Please let me know if you have any further questions or if you'd like to place an order."
Ajouté plus tard 47 min 19 s:
Photos des mes précédentes voitures :
Dernière édition de: Régis1986 (09-08-2021 21:39:08)
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Salut Wetnsea, alors oui peut être jeune pour rouler en LS
Pas un soucis pour moi
Cela dit j'ai toujours vendu mes voitures à des gens plus âgés que moi, je dois avoir des goûts de vieux.
Les vieux ont souvent de l'expérience et les moyens pour avoir de bons goûts.
Surtout quand ils n'ont plus de des I6, des V6, des twin turbos, et des V8
J'ai interrogé l'atelier, ils mettent de la 0W20. Ca ne consomme pas trop d'huile avec ça ?
Non, c'est la bonne huile, un moteur japonais, pas de la ferraille américaine ou allemande (bon, ça pourrait être pire, italien ou anglais)
Je me souviens de la 0W40 préconisée dans ma SLK 55, j'en rajoutais souvent tellement c'était fluide.
Oui, mais non, la 0W20, c'est la bonne
Ils ont mis 5L d'huile de bva sur le devis.
Arrrgghh....mauvaise réponse.
Honnêtement j'ai déjà vidangé moi même une bva ZF à convertisseur sur ma XKR de 2008, il n'y a rien de sorcier. Elle fonctionnait très bien après et je suis pas mécanicien de métier.
Va voir là comment ça se passe sur une boite de v8 lexus : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=26361
J'avais loué un pont quand même. Mais encore plus facile pour Lexus qui auront surement la valise diag avec lecture de la température d'huile de boîte.
J'avais sorti environ 5L dans la ZF6HP26 pour envrion 6L fourni dans le kit vidange officiel ZF.
Sur une lexus, tu vas au mieux sortir 2 l, sur un total de 8l (voire 10l)
ZF préconise une vidange tous les 100 000 km, je ne sais pas chez Lexus mais de ma propre expérience ça ne peut faire de mal.
Hélas si.
Et ils ont l'air de connaître à Malaga vu le temps et les fournitures chiffrées sur le devis pour ça.
5 litres, c'est pas une bonne réponse...il faut leur demander ce qu'ils veulent faire
Je vais suivre tes conseils pour le SL3B, j'ai écris un mail à Vaistech pour en avoir le coeur net.
Sinon une fois en France je ferai moi même le remplacement des bougies, du liquide de refroidissement et du filtre d'habitacle, avec un bon entretien des cuirs aussi.
Ajouté plus tard 39 min 45 s:
Réponse de Vaistech :"Our SL3b-L will be compatible with your Euro LS460 to add wireless audio streaming (no calls) to the factory radio. Please let me know if you have any further questions or if you'd like to place an order."
Cool
Ahhh, j'aurais cru que ta DSM était grise...finalement on ne s'est peut être pas croisés sur un autre forum.Ajouté plus tard 7 h 45 min 37 s:
Pour la vidange bva , tourne toi plutôt vers un spécialiste bva qui dispose du matériel adéquat. Ils ont des machines qui font des flush et aspire la quantité d'huile puis réinjecte la même quantité en se basant sur les données du véhicule (vin)
Je peux te recommander le centre "laboiteauto" ou j'ai fait la mienne , c'est des pros!
Je ne suis vraiment pas fan de ces "flush" dans les systèmes de boîte automatique.
Ceux qui prétendent pouvoir "nettoyer" une boite auto juste par un flush...sans moi. J'ai vu un peu trop de casse après ce genre de truc.
Avec l'utilisation, et le temps, des particules se déposent sous forme de boues dans les parties basses de la boîte de vitesse.
Si on ne démonte pas À MINIMA le carter (pour le rincer / laver quand il est démonté), avec changement de filtre crépine, il y a un gros, mais alors GROS risque de déloger toutes les boues, qui vont aller se balader dans la boîte, les solénoïdes, et/ou les durites et radiateurs de refroidissement.
Un power flush sans rien démonter, c'est une bonne façon de casser une transmission de BVA de Nissan 300ZX par exemple. Alors que ces transmission sont quasiment incassables en usage normal, en Europe, elles sont d'origine équipées d'un radiateur conséquent (et elles tiennent sans soucis 500cv, y compris sur circuit)
Par contre, faire une vidange classique (laisser couler, refaire le niveau) ne pose pas de problème.
Dans les Lexus LS/SC, c'est encore pire, vu qu'il est quasiment impossible de vider la transmission.
Selon les modéles, la capacité de la boîte est 8 ou 10l d'huile de transmission, et il n'est possible que d'en sortir 2 à chaque fois.
Et pour le faire, ou bien vous êtes très très minces (voir plats comme une limande), soit vous avez un lift (et vous suivez la procédure Lexus toujours À LA LETTRE), et malgré ça, vous ne vidangez "que" 2 litres...
https://workshop-manuals.com/lexus/ls_4 … nsmission/
Dans le cas de ma SC (voir lien plus haut), à la suite de l' EXCELLENT travail de power flush fait par un EXCELLENT garage Lexus, je n'ai du QUE refaire la procédure 7 fois de suite (y compris démontage carter et changement de crépine)...
Non seulement il faut respecter la procédure de vidange À LA LETTRE, mais en plus, on ne peut sortir que 2l à la fois..ce qui veut dire qu'on arrive JAMAIS à avoir un fluide 100% "neuf", au mieux c'est un compromis.
Prendre un fluide à 100% contaminé, et ne remplacer QUE deux litres, ça donne au final (en homogénisant bien) un fluide contaminé a 80%
Prendre un fluide à 80% contaminé, et ne remplacer QUE deux litres, ça donne au final (en homogénisant bien) un fluide contaminé a 64.00%
Prendre un fluide à 64.00% contaminé, et ne remplacer QUE deux litres, ça donne au final (en homogénisant bien) un fluide contaminé a 51.20%
Prendre un fluide à 51.20% contaminé, et ne remplacer QUE deux litres, ça donne au final (en homogénisant bien) un fluide contaminé a 40.96%
Prendre un fluide à 40.96% contaminé, et ne remplacer QUE deux litres, ça donne au final (en homogénisant bien) un fluide contaminé a 32.77%
Prendre un fluide à 32.77% contaminé, et ne remplacer QUE deux litres, ça donne au final (en homogénisant bien) un fluide contaminé a 26.21%
Prendre un fluide à 26.21% contaminé, et ne remplacer QUE deux litres, ça donne au final (en homogénisant bien) un fluide contaminé a 20.97%
Perso, j'ai arrêté à la 7ème fois...je vous laisse compter les heures de travail, et les frais qui vont avec...non, je n'ai pas changé tous les joints à chaque fois, mais la crépine, OUI. Et la totalité de la procédure à du me prendre un mois (au moins).
De plus, j'ai TOUT FAIT avec de l'huile de boîte Toyota T-IV, la SEULE validée par Toyota / Lexus pour les LS.
On à bien essayé de me faire croire qu'il ne pouvais pas y avoir de problème parce que l'huile de boîte utilisée par le garage cétait de l'huile de boîte de BMW utililsée en F1, primo j'ai PAS une BMW, mais une Lexus. Ensuite, c'est pas parce qu'une huile est bonne pour UNE course en F1 (donc même pas 500km au total) qu'elle va être bonne pour les 10 prochaines années dans MA Lexus, et en plus, à l'époque, je ne sais même plus si BMW était présent en F1 ou non.
Ce qui est sûr, c'est que j'ai expérimenté / payé pour savoir que si quelqu'un vous propose de faire un power flush d'une boîte de Lexus avec autre chose que de l'huile de boîte préconisée dans les manuels de Toyota / Lexus, fuyez...vite, et loin, très loin.
En ce qui me concerne, remettre la boîte en état m'a coûté cher (en temps et en pièces), j'ai eu de la chance parce que si la boîte avait été endommagée la voiture n'était pas économiquement réparable (à ~10'000 balles la BVA, ça va vite), tout ça parce que le garage n'a rien trouvé de mieux que de mal faire une "réparation" inutile.
Après, chacun est libre de faire ce qu'il veut...personnellement, j'ai appris à poser les "questions qui fâchent" quand on me parle de vidanger une BVA de Lexus.
Dernière édition de: Wetnsea (10-08-2021 07:06:45)
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Bienvenue !
Un LS de plus !
Étant en vacances et sur téléphone, pas évident d'écrire correctement.
Mais attention à "préparée par Lexus"...
La mienne viens d'une concession Lexus et j'ai des sérieux doutes sur la bonne préparation avant la vente.
Tout avait été refait.
Plaquettes, disques, visage BVA, pneus neuf, filtres, bougies etc...
Mais j'ai eu un souci avec la BVA en virage. Dû certainement à un manque d'huile dans celle-ci. Vidange complète + crépine fait en concession. Problème résolu.
Ce problème fût le même qu'un confrère ici même sur le forum sur son is-f.
J'ai mes plaquettes qui claquent dans les étriers sur routes cabossées
A mon retour, changement de plaquettes avec Kit antibruit Lexus et Kit de fixation Lexus neufs bien évidemment. Avec pâte spéciale freins ATE.
Je pense avoir des surprises au démontage...
Dernière édition de: freduche (10-08-2021 08:25:28)
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Merci freduche, j'ai hâte.
Le garage Lexus Malaga a reçu mon virement ce jour et commence la révision demain matin.
L'entretien courant sera ensuite fait par mes soins mais là pas le choix, la voiture n'a pas été révisée depuis 2018 et 17 000 km. Et j'ai 1 800 km à faire.
Je ne voulais pas de la révision du garage vendeur, plus rassuré de la savoir chez Lexus pour ça.
Et j'ai commandé le boîtier Vais ici : https://www.vaistech.com/product/sl3b-l/
Il va me falloir un manuel en français mais Lexus Meaux me dit qu'il ne doit plus être dispo à la vente...
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félictations
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+1 ... vivement les photos et ton ressenti
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Merciii !
J'ai commandé 8 bougies Denso FK20HBR11, vraiment pas données.
Et un filtre d'habitacle à charbon.
Un peu énervé contre le garage vendeur ce matin qui n'avait pas déposé la voiture chez Lexus à l'heure prévue. Obligé de relancer, mais c'est fait.
Elle sera terminée demain soir.
Je lui prévois aussi un gros soin des cuirs avant de partir en vacances avec maman et bébé.
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Excellent.
Chez Oscaro ou ailleurs ça doit être dans les 15 balles la bougie. C'est sur il en faut 8...
Pour les cuirs, le nettoyant puissant ( ou doux) de chez ColorLouck c'est le top ! Certains vont valider ;-)
On est pas nombreux en LS, mais s'y on peut t'aider ça sera volontiers !
Pour le manuel, c'est trouvable déjà en pdf aux cas où.
Dernière édition de: freduche (12-08-2021 02:08:08)
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Même 20€ l'unité oui.
J'ai le kit complet de chez Colourlock que j'utilise déjà pour la 3000 GT, c'est parfait.
Merci, tu as installé de quoi streamer la musique en bluetooth dans la tienne ?
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Non. Compilation en CD mp3 à l'ancienne !
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Léger contre temps, l'atelier de Lexus Malaga a détecté une petite fuite de liquide de refroidissement au niveau de la pompe à eau et du radiateur et m'ont immédiatement informé ainsi que le garage vendeur.
Les pièces neuves seront commandées demain et le garage vendeur prends ces frais à sa charge. Impossible du coup de la récupérer samedi comme prévu, et je perds mon billet d'avion.
De plus c'est les fêtes à Malaga semaine prochaine et l'atelier ne bosse pas lundi, je saurai demain quand les pièces arriveront et j'aviserai vu que je serai en vacances à Barcelone à partir du 21.
Je suis content de l'avoir envoyé en révision chez Lexus, au moins elle aura été bien inspectée. Et je n'aurai pas besoin de changer le liquide de refroidissement.
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Bon c'est confirmé par Lexus Villiers, le manuel d'utilisation en français n'est plus disponible à la vente pour la LS 2007.
Je vais devoir me contenter du manuel en espagnol pour le moment.
Le Vaistech SouldLinQ3 arrive demain, et les bougies après demain. C'est frustrant de ne pas encore avoir la voiture.
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Bonjour
Sinon les manuels canadiens (en français ...) de la LS460 se trouvent ici :
https://www.lexus.ca/lexus/fr/know-your-lexus/manuals
Je ne sais pas si il y a des différences ...
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Merci infiniment Hybriste, c'est parfait, 774 pages pour faire patienter.
Lexus Malaga attendent la pompe à eau qu'ils ont commandé pour début septembre.
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