Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Voilà maintenant je roule avec titine depuis deja 4 mois et j'en suis totalement satisfait, confort, conso, esthetique.....
Mais il y a un petit "mais" ma titine etant de mai 2016, elle a maintenant 5 ans donc avec sa petite batterie de 12 v d'origine.
Je n'ai eu aucun signe de faiblesse de cette batterie mais je pense qu'une batterie qui a 5 ans peut tenir encore autant ou lacher du jour au lendemain (sur une honda accord que j'ai eu precedemment, la batterie d'origine avait tenue 8 ans et sans aucun signe avant courreur avait laché).
Je suis plutot prévoyant et j'aimerai trouver une solution , soit acheter un petit booster a mettre dans la boite a gant genre tackelife t8 à environ 80 € (mais quelle est la durée de vie de ces boosters ( j'ai lu quelque part que apres l'avoir rechargé 6 ou 7 fois, il ne tient plus la charge) , soit acheter une petite batterie 12v seche et l'equiper de pinces crocos (quelle est l'intensité minimun ?),soit ne rien acheter , rien prevoir et appeler l'assistance ( pour ma part c'est ce que je ferai en cas de crevaison et elle est sans minimum kilometrique )
J'attends vos reactions
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
Si tu paye déjà pour une assistance "0 km" je ne vois pas l'intérêt d'investir dans du matériel redondant.
Par contre le délai de remise en route ne sera évidemment pas le même ...
Si tu as un autre véhicule pas loin il y a aussi la bonne vieille solution des câbles de démarrage, pour une hybride des fins suffisent.
Ce serait intéressant de connaître l'intensité nécessaire au démarrage de l'électronique, avec un peu de bol tu pourrais la démarrer avec une de tes motos !