Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour,
j'espère que ce post n'est pas hors sujet...
Je souhaite vendre mon RX450H Fsport (2014, 55.000 km), mais, n'ayant jamais vendu de voiture, je me sens un peu néophyte...
C'est une voiture qui a été très bien préservée, pas chahutée, et a toujours dormi au chaud
Rien d'urgent pour la vente, mais j'avoue l'avoir dorlotée afin de lui préserver une valeur décente en cas de revente, donc le but est d'en tirer un bon montant...
Vous qui êtes des connaisseurs de ce véhicule, de ses qualités et de ce qui le rend "spécial" en comparaison de ses concurrents (allemands notamment), auriez-vous une recommandation sur la manière de trouver un acheteur qui saura être sensible à ces spécificités? un canal en particulier?
En deux mots, comment recommanderiez-vous de vendre ce RX de la meilleure manière qui soit?
Navré si la question est hors sujet, malvenue ou stupide...
Merci d'avance !
Il doit être magnifique ton RX ... Faut mettre en valeur sa beauté intérieur et extérieur... Après faut regarder les annonces quasi identiques et on ajuste son prix en fonction.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Bonjour
Je suis propriétaire d'un Rx F-Sport de 2014, acheté dans un garage LEXUS, depuis moins de 6 mois. J'ai mis un peu de temps à trouver ce que je cherchais. C'est un modèle plutôt convoité. Le faible kilométrage est un plus. Pour ma part, j'ai recherché un modèle avec suivi et garantie LEXUS. Pour de beaux modèles relativement peu kilométrés avec un suivi, les prix constatés à l'époque étaient de l'ordre de 25 à 27 kEuros. Je voulais l'option PCS (3500 Euros à l'époque) ce qui a pris plus de temps pour trouver.
Je constate que pas mal de propriétaires venaient d'un 4x4 qui ne pourra plus circuler du fait de la mise en place des zones ZFE. Je constate le même effet en Angleterre (ULEZ : Ultra Low Emission Zone) qui va s'étendre autour de Londres en octobre 2021. Les Rx 450h d'occasion Gen3 deviennent plus rares (vu sur les forums UK)
Voici ce que propose LEXUS pour donner un ordre de grandeur de prix (maxi à mon avis) : plus de km, mais 2015 et garantie Lexus.
https://www.lexuspreference-occasions.l … t-kjcfv8kx
Clairement, au delà de 30 kEuros, les Gen4 rentrent dans la danse avec un bon équipement dès les versions de base. Il y a cependant un attachement pour la ligne du GEN3 (j'en fait partie ....)
Avant d'acheter mon Rx, j'ai du vendre mon Land Cruiser qui était en parfait état après 17 ans. J'avais les mêmes questions que toi. J'ai fait le choix de le mettre en vente sur le forum "LandCruiser" auquel je participais. Je n'ai eu que 3 contacts dont un passionné auquel j'ai fourni tous les justificatifs utiles (factures, photos ...). Il est venu le chercher depuis la Savoie, en plein confinement, sans discuter le prix ni même l'essayer, au prix demandé. Au final, je suis heureux de ne pas l'avoir mis sur Leboncoin. Il y a de mon point de vue un risque pour des véhicules convoités.
J'imagine que tu as bien "pesé" la décision de vendre ce Rx à "fort potentiel" pour un véhicule Hybride rechargeable avec les questions qui en découlent : investissement financier à l'achat, perte d'agrément de conduite, quelle baisse de consommation ?, quelle valeur de revente au vu de la question de la tenue des batteries dont le prix de remplacement sera sans commune mesure avec une batterie d'hybride ? Personnellement, je prévois un avenir difficile pour ces véhicules "à grosse batterie" quand ils passeront en occasion dans 5 à 10 ans. Il n'y a qu'à voir les questions sur le prix de remplacement des batteries principales de Lexus. A moins que le chinois nous inondent de batteries "bon marché" (cela ne durera qu'un temps au vu de la baisse prévue des ressources en métaux rares .... ). Désolé pour le HS
Dernière édition de: Hybriste (17-05-2021 08:35:35)
Merci pour vos réponses ! et pour le retour d'experience... En effet, éviter leboncoin semble approprié pour ce genre de voiture !
Effectivement, la décision n'est pas facile à prendre, mais au bout de quelques années, les économies permettront d'absorber la différence de prix... J'espère
Quand aux questions sur les batteries à long terme... c'est impossible d'y répondre en soi, mais un Phev sera apriori moins problematique qu'un full EV^^
Merci encore pour vos conseils !
Personnellement je fais toujours reprendre mon véhicule par le concessionnaire où j'achète le nouveau véhicule. Trop compliqué, trop long entre particuliers. Certes j'y perd en prix de vente mais je gagne en sérénité. Sinon si tu veux vendre entre particuliers, La Centrale est la référence et les forums dédiés comme ici.
Lexus NX 300H F SPORT EXECUTIVE 2019 AWD
Merci Ozzy
malheureusement, le facteur prix étant primordial (c'est la seule et unique raison pour laquelle je souhaite changer ) la reprise par un concessionnaire n'est pas interessante
bonjour JU
ton auto est elle vendue?
Peut on se joindre par MP ?
Oui, bien sûr
Pages: 1
[ Généré en 0.005 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 523.95 KiO (Pic : 525 KiO) ]