Vous n'êtes pas connecté.
Bonsoir
je dois faire réviser ma voiture ce mois-ci et je vais en profiter pour faire une mise à jour du GPS. Est ce qu'il y a une période plus propice à cela par rapport au mise à jour officiel de Lexux. Combien coute cette mise à jour ?
Merci à vous
bonne soirée
Dominique
Dgi
salut DGI , si tu as une phase 2 tu peux profiter gratuitement de la mise a jour MM19 qui intègre CarPlay & Android Auto .
Sinon je ne sais pas trop te dire , mais les MAJ n'apportent pas grand chose
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
La maj sur la CT, m'avait coûté 250/300€ de mémoire, pour pas grand chose effectivement. On ne m'y reprendra pas. Waze sur la bouche de ventilation est mis à jour en temps réel et pour pas cher.
Dernière édition de: Jules3189 (04-03-2021 22:26:42)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
MAJ des cartes voir du logiciel mais sans plus.
Tarif en général : 178€.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Bonjour
Ma voiture est de 2015 je ne sais pas si cela correspond à une phase 2. Comment faire la maj mm19 gratuitement ?
Dominique
Dgi
La tienne est une Phase 1 Dominique , tu n'as pas ( il me semble ) accès au retrofit MM 19
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
13 MM génération 8 et seule mise à jour : PZ445-US335-OT ou OU je ne me souviens plus ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Personnellement, j'ai très vite abandonné l'idée...à 50€ je paye, à 100€ j'hésite, à 250€...je me tourne vers un boitier pour avoir Android Auto.
Bonne solution android auto mais ce qui me fait peur, ou hésiter, c'est la dépose totale du TDB ?
Si cela consistait à interposer une fiche double positionnée entre la "radio" et ce boitier je serai tenté, mais là ???
Dernière édition de: MARCO83 (06-03-2021 08:41:05)
sur ce sujet il y a une video sur youtube d'une personne qui montre comment démonter le TDB pour installer le boitier. Ce qui m'impressionne c'est que beaucoup de parties sont simplement clipsés et cela a l'air trés facile comme montage mais je ne me risquerai pas.
Dominique
Dgi
C'est surtout que ces clips une fois démontés peuvent prendre du jeu et faire un bruit de "grillon" dans l'habitacle ?
Bonne solution android auto mais ce qui me fait peur, ou hésiter, c'est la dépose totale du TDB ?
Si cela consistait à interposer une fiche double positionnée entre la "radio" et ce boitier je serai tenté, mais là ???
C'est exactement comme ça que ça se passe : on démonte le TDB, on débranche le poste, on intercale un boitier entre la prise et le poste, on remonte...et l'on a Android Auto et Carplay, en parallèle du système d'origine.
On m'a affirmé plusieurs fois que démonter/remonter ne générait pas de bruit.
Je l'avais fais sur ma Civic il y a quelques années, pour installer un module Bluetooth...je me souviens avoir eu très peur, et très chaud, mais m'en être sorti sans finalement de problème.
Cela dit, je ne le ferai pas sur ma NX300.
Pour en revenir aux mises à jour de GPS, pour moi la situation est presque hallucinante !
D'un côté, modèles 2017 et après, Lexus met à jour GRATUITEMENT l'ensemble du système multimédia pour bénéficier de tout Android Auto...donc Waze pour les utilisateurs (=plus de cartes à mettre à jour).
De l'autre, modèles 2016 et antérieurs, Lexus fait payer à prix d'or les mises à jour de cartes d'un GPS d'un autre âge.
Dans un monde normal, Lexus devrait donc offrir les mises à jours pour les modèles ne pouvant pas migrer vers Android Auto.
Dernière édition de: Austin (08-03-2021 21:29:39)
C'est surtout que ces clips une fois démontés peuvent prendre du jeu et faire un bruit de "grillon" dans l'habitacle ?
Sur RX pas de problème de la sorte. Les clips sont épais et bien conçus, une fois le tableau de bord remonté aucun bruit parasite n’est à déplorer.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Quand je vois le systéme actuel sur la POLO de madame, je ne comprends pas Lexus ?
Auncune mise à niveau, simple maj cartes à 180€, etc ... !
Salut, je vous conseil vraiment le boîtier pour 250€, le démontage se fait assez facilement, on en avait parlé dans une discussion. Sur le CarPlay par legrandbelge si je me souviens bien.
Le démontage et remontage se fait en moins de 2h au max, il y a une video tres bien expliqué.
Si tu a besoin n’hésite pas.
Du 06 avec NX300H de 2015 luxe + CarPlay, tri-led et sieges ventilés
Auparavant VW Tiguan 2.0 140, Audi A4 avant v6 2.5 190, Alfa 147 150jtdm, Alfa 147 ts 120
Bonsoir
Vous avez le lien vers la vidéo ? celui que j'ai trouvé sur youtube ne semble pas complète et je suis pas sur que cela soit la bonne
Dominique
Dgi
Salut, voici la video que j’avais utilisé, elle est en anglais mais la video est bien expliqué, si tu a besoin de renseignement n’hésite pas. https://youtu.be/A7ueHUvFZ1A
Auparavant VW Tiguan 2.0 140, Audi A4 avant v6 2.5 190, Alfa 147 150jtdm, Alfa 147 ts 120
Salut, voici la video que j’avais utilisé, elle est en anglais mais la video est bien expliqué, si tu a besoin de renseignement n’hésite pas. https://youtu.be/A7ueHUvFZ1A
salut, tu peux nous faire des photos, de ce que donne android ou appel auto sur l'écran de nos phase 1 ...je viens de voir rapidos la fin de la vidéo
il faut absolument branché son tel par le fil blanc USB pour que ça marche
Dernière édition de: fullvar (16-03-2021 20:31:13)
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Salut, je viens de changer mon telephone jai repris un iPhone, ca marche tres bien android auto c’est la meme interface que sur les autres véhicules que j’avais déjà essayé. Le seul soucis avec android a moins d’avoir un nexus il faut toujours brancher son cable en usb, après jai pas verifier avec les dernières mises a jour android 11 vu que je n’avais pas le droit avec mon ancien p30 pro.
Salut, je viens de changer mon telephone jai repris un iPhone, ca marche tres bien android auto c’est la meme interface que sur les autres véhicules que j’avais déjà essayé. Le seul soucis avec android a moins d’avoir un nexus il faut toujours brancher son cable en usb, après jai pas verifier avec les dernières mises a jour android 11 vu que je n’avais pas le droit avec mon ancien p30 pro.
Aurais-tu la possiblité de tester avec un Android qui serait passé sous Android 11 ?
Apparemment ça marcherait désormais sans fil.
Si c'est le cas, il est clair que je vais faire (faire faire) l'installation.
+1 également intéressé par sa j ai p30pro aussi
Vu le tarif des MAJ Lexus ( 225 € dont 35€ de port), je suis passé par un site en Europe et pour 37.90 € j'ai reçu ce jour ma micro SD avec la mise à jour 2020-2021 V2, made in Japon.
Installée et tout est correct avec les références dans les paramétres.
Pourquoi Lexus ignore ces "anciens" clients de Lexus d'avant 2018 ???
Tu parles pour le GPS ?
Tu l'utilises ?
EX 2016 Lexus NX F Sport Full Black -Black/Grenat / 69 000 kms
video : https://youtu.be/ImQXVV0ItYg
Oui, MAJ des cartes GPS que je n'utilise pratiquement pas mais, autant mettre à jour ces cartes (vu le tarif), qui pour moi étaient de 2015 ?
Vu le tarif des MAJ Lexus ( 225 € dont 35€ de port), je suis passé par un site en Europe et pour 37.90 € j'ai reçu ce jour ma micro SD avec la mise à jour 2020-2021 V2, made in Japon.
Installée et tout est correct avec les références dans les paramétres.
Pourquoi Lexus ignore ces "anciens" clients de Lexus d'avant 2018 ???
Je souhaite faire aussi la mise à jour, tu pourrais nous partager le lien ?
Ou me l’envoyer par mail si tu veux plus de discrétion
Merci
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
[ Généré en 0.008 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 592.56 KiO (Pic : 625.62 KiO) ]