Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour à tous,
J'ai trouvé une Lexus dans une concession Honda, de 09/2013 76000km, revision faite tous les ans jusqu'a 2017, elle avait 70 000 km.
Depuis d'après ce que me dit le vendeur la personne est tombé malade et le véhicule n'a pas été révisé en 2018/19/20 (elle n'a fait que 6000km en 4 ans)
Je viens d'avoir la concession Lexus de meaux qui me dit que cela n'est pas un souci, qu'il faudra que je l'amène en revision pour voir tout ça et controler la batterie hybride qui repartira pour une garantie d'1 an.
Le véhicule n'a jamais été déclaré accidenté et à l'air nickel.
Qu'en pensez vous ? Est ce un souci d'acheter le véhicule dans ces conditions ?
Merci pour vos conseils
Dernière édition de: David MA (02-03-2021 16:20:22)
Lexus Is 300h Executive
Hors ligne
Le fait qu'elle n'ait pas été révisée pendant 4 ans ne me parait pas être un souci par contre que la concession honda ne fasse pas faire la révision et le contrôle batterie hybride avant la vente c'est étrange.Ajouté plus tard 01 min 05 s:
Y a-t-il une garantie du vendeur?
Hors ligne
Pour moi il n'y a pas de problème. Il faudra juste vérifier que la batterie 12v est encore bonne (après, ce n'est pas excessif non plus au niveau tarif s'il fallait la changer), après ça, un bonne révision avec un bilan hybride, et ça devrait aller. Par contre, pour la révision, vaut-il mieux repartir avec la plus grosse (l'équivalent de la révision des 90000 kms où même les bougies sont changées), ou simplement faire une révision des 75000, ou encore, faire celle des 8 ans, c'est à toi de voir
Hors ligne
Hors ligne
Après, si la concession ne l'a pas encore faite parce que pas encore vendue, tu peux leur demander de l'emmener chez Lexus faire la révision adéquate avec un bilan hybride si jamais tu la prends, j'imagine que le CT sera aussi fait avant la vente, ça sera autant de choses en moins à faire.
Dernière édition de: asian92 (02-03-2021 16:56:04)
Hors ligne
Ok merci les gars, @Trophyman900 c'est une executive avec pack sécurité affichée à 20 900 euros (09/2013, 76 000km), pile comme je cherche, hormis la couleur gris claire qui est pas forcement la plus jolie je trouve mais à un moment il faut bien faire des concessions et elle reste tout de meme très agréable à regarder
Je vais voir avec le vendeur pour faire la revision et le controle hybride pour etre sur que tout est ok
Je sais que coté revision, la "classique" fait env 300 euros et celle des 90 000 ou ils changent les bougies fait env 700 euros, mais à quoi correpond celle des 8 ans ?Ajouté plus tard 16 min 18 s:
Alors j'ai eu le vendeur qui est ok pour l'amener chez Lexus et faire la revision préconisée par Lexus eu égard au kilométrage ainsi que le controle de la batterie, par contre du coup le prix n'est pas négociable .
Il m'a envoyé des photos suplémentaires et l'intérieur est nickel aussi à part le cuir qui a un peu blanchi sur le coté gauche du siege conducteur
Dernière édition de: David MA (02-03-2021 17:38:35)
Lexus Is 300h Executive
Hors ligne
Ne pas l’acheter sans bilan hybride qui certifiera la bonne santé de la batterie et prolongera la garantie d’une année
Si ils paient l’entretien c’est encore mieux. Vu le peu de km effectués en 4 ans il faudra aussi être attentif aux pneus
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Vu le prix, c'est pas mal. En concession, à ce prix là, t'as plus souvent des luxe avec le même kilométrage, et souvent plus. Ou alors, tu peux trouver des Exécutive, mais les 100000kms sont largement dépassés, et souvent, il n'y a pas la pack sécurité avancé.
A vérifier par la suite, les pneus, mais, ce n'est pas non plus la mer à boire au niveau tarif.Ajouté plus tard 05 min 39 s:
mais à quoi correpond celle des 8 ans ?
C'est celle des 120000kms, mais vu le kilométrage, c'est possible qu'ils fassent une 75000kms, ce qui, à mon avis, n'est pas un problème en soi. On verra bien celle que fera Lexus.
Dernière édition de: asian92 (02-03-2021 21:13:45)
Hors ligne
Top merci beaucoup pour vos retours, vu qu'il va faire la révision chez Lexus et le controle santé Hybride si tout est ok je pense que ça va le faire et je vais la reserver (elle est à 700km de chez moi ),
Le vendeur à l'air carré, il m'a pris toutes les photos que je voulais, m'a envoyé le rapport histovec dans la minute etc..
Pour les pneus il m'a dit que toutes les pièces d'usure à + de 50% sont remplacées donc j'imagine que Pneu/Plaquettes, etc ça sera vérifié, je vous confirmerai tout ça
Merci encore pour vos conseils et très bonne soirée à tous
Dernière édition de: David MA (02-03-2021 22:28:40)
Lexus Is 300h Executive
Hors ligne
Ton choix est bon,
Pour la révision, je réclamerait celle des 90.000kms, et je pense que honda peut réaliser la plus grande partie de la révision. Ensuite lexus pourra réaliser la révision sur la partie électrique avec bilan hybride,et de la vidange du pont
si il doit être fais.
Cela réduit les coûts interne pour la révision. Ensuite, on peut également supposé que le vendeur honda est un professionnel et si c est lui qui a réalisé la reprise, il doit savoir qu il y a la révision des 90.000kms à faire.
Ou accepter un simple bilan hybride, une vidange des fluides avec filtres par honda avec une négociation du prix, en sachant que dans 15.000kms il y a la grosse rév des 90. A faire.
C est toujours un peu litigieux ce kilométrage / année qui paye le grosse révision?
C est donc plus qu un détail de négociation et bientôt elle sera à toi.
Lexus Ct200h Sensation 2013 Blanc Perle
Hors ligne
Attention : sur un vehicule qui n'a pas roulé depuis 4 ans, il faut prendre le temps de l'essayer en étant très attentif a son comportement, au moindre bruit suspect. Etait t-elle été stationnée dans le jardin sur la pelouse pendant 4 ans. Si oui, bien vérifier les disques de frein (rouille), ect...
Essayer de vérifier si les faisceaux électriques n'ont pas commencé a être rongé par des bestioles, ect...
Tout vient à point à qui sait attendre.
Anciens véhicules : Peugeot 205 D sacré numéro, Fiat Punto 1.7TD, Renault 21 1.8i, Renault Mégan Estate 1.5dci 105.
Véhicules actuelles : Lexus IS 300h pack gris métal, Toyota Prius 2 sol pack, Citroën Xara 1.6 16v.
Hors ligne
Bonjour,
juste une question, la garantie sur l'hybridation de 10 ans km illimité n'est elle pas liée à une révision annuelle?
Est-il bon pour la batterie de si peu rouler sur une période de 4 ans?
Hors ligne
La garantie sur la batterie a lieu chaque année lors de son controle indépendant de la révision
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
La garantie est prolongée de 1an/15 000km à chaque passage.
Donc même sans entretien 4 ans, après un passage tu serais couvert pour 1 an/15 000km si le test hybride est bon... car si il est mauvais vu que la couverture précédente est terminée à priori ce ne serai pas couvert. D’où l’importance que la révision et le test soit effectué par le vendeur avant la vente.
Et effectivement les batteries n’aiment pas rester longtemps sans activité surtout si elles ne sont pas chargées au moment du stockage. Après selon les conditions c’est du cas par cas
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
[ Généré en 0.006 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 564.02 KiO (Pic : 580.92 KiO) ]