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Bonjour à tous !
Je suis nouveau sur ce forum, je vis au Canada (Montréal) depuis bientôt trois ans, retour en France cet été.
Je possède actuellement une ES 350 de 2009, qui ne vous dira sans doute pas grand-chose j'imagine (cela dit je suis sur un forum de passionnés donc certains en auront entendu parler...) car ce modèle n'a jamais été importé en Europe (sauf erreur).
V6 3,5l essence, 272 CV, du couple à revendre, boîte auto évidemment, un régal. Elle a 130.000 km "seulement".
Je l'ai depuis deux ans et je l'aime tant que j'aimerais la rapporter dans mes bagages cet été. Mon employeur prend le transport en charge, pas de taxes à payer puisque je la possède depuis plus de six mois. C'est au niveau de l'homologation que ça risque de se compliquer.
Je suppose que ce n'est pas encore l'endroit de vous demander votre avis sur ce projet, j'irai sans doute dans la section "ES" plus tard, mais je voulais d'abord me présenter !
Heureux de rejoindre une communauté de passionnés. Cette marque est très populaire en Amérique du Nord, Etats-Unis comme Canada, où la ES est le modèle le plus vendu.
A bientôt !
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Bienvenue ! Et, comme tu t'en doutes l'ES 350 est bien connue chez nous, tout comme de nombreux modèles Lexus non importés en France Ajouté plus tard 01 min 51 s:
Ah, et si tu pouvais ramener du smoked meat de schwartz, et de la poutine (pas celle de La banquise, hein!), ce n'est pas de refus :p
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Bonjour et bienvenue
Beau projet à creuser ...
Il faut savoir que la France est "réfractaire" aux véhicules anciens (restrictions de circulation) et aux gros moteurs (malus d'achat énorme). La possession et la circulation en V6 passe par l'hybride (merci LEXUS )
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Welcome !!
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Sois le bienvenu
L'homologation de ton ES est sûrement possible, j'ai déjà vu dans les petites annonces un RC 350 en plaques françaises, en revanche ça risque d'être ch***t avec probablement un passage par la DREAL.
SC 430 2005 "la belle"
GS 430 2001 "la grande"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
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Peut-être avoir des infos par cette société qui traite aussi l'homologation qui est le vrai problème....
https://www.quebec-usa.com/2018/10/09/f … en-france/
En fin d'article : Tous ces procédures semblent compliqué? Chez Amerxport, nous nous occupons de tout ces procédures pour vous. De l’achat du véhicule en Amérique, en passant par le transport et homologation Européenne du véhicule. Vous pouvez nous contacter au Bureau ((514) 978-7064 Cellulaire ((514) 978-7064 afin d’avoir plus d’information sur l’importation de votre véhicule en France.
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Bienvenue !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
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Bonjour et bienvenue à toi
Lexus Rx 450 h F sport 2014
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Merci à tous pour votre accueil ! :-)
Alors effectivement Hybriste, un gros V6 essence ne va pas dans le sens de l'histoire on est bien d'accord, surtout en France (ici ils s'en foutent un peu de l'écologie, le véhicule le plus vendu au Canada est le pick up Ford 150 !). Cela dit, j'irai travailler dans une petite hybride, et l'idée de me balader le week-end dans ce qui sera bientôt un "dinosaure" de la production automobile (disons dans 10/15 ans), me plaît. Et l'idée de rouler dans une voiture unique en France me plaît également, comme vous imaginez.
Pour l'homologation je me suis renseigné auprès d'un pro et c'est possible. Il faut passer par la DREAL en effet, réception à titre isolé. En passant par un importateur, ça coûte 4.500 euros mais il s'occupe de tout.
Une fois passé cet écueil, se posent d'autres problèmes, c'est là que j'aurai besoin de vos lumières de passionnés/d'experts ! :-)
Savez-vous si ce moteur est présent sur d'autres modèles Lexus vendus en France ? (RX ou GS notamment, ou même IS). Parce que si je dois importer le moindre filtre à huile, roulement ou autre pièce mécanique, avec les frais de port et la douane, ça va commencer à coûter cher, l'entretien de la bête. (je ne parle même pas d'importer une aile ou un capot bien sûr...).
L'idée est de la garder le plus longtemps possible (elle sera quasiment invendable en France de toute façon). Il y a sur le net une vidéo sur une ES330 (modèle avant le mien donc) avec près d'un million de km, qui tourne comme une horloge. Ce V6 est incassable s'il est bien entretenu.
Merci !
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Detrompes toi pour les pièces… de ton côté de l’Atlantique il y a un de meilleurs grossiste en pièces détachés pour modèles US : Rockauto.
L’import des pièces via ce site coute souvent moins cher que l’achat en France, (en incluant la douane et les frais de ports et à condition qu’on achète pas les pièces une par une bien entendu)
Sinon ce moteur est sûrement le même que celui monté sur RX (V6 3.5) donc pas si inconnu chez nous… C’est plus pour la BVA qu’il faudra trouver un bon pro parce qu’ici leur entretien est souvent tabou !
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Merci Mustang766.
Pour les pièces, je parlais de faire venir des pièces détachées des Etats-Unis ou du Canada quand je serai rentré en France, l'été prochain.
Si le moteur est le même que celui de la RX, alors ça me simplifiera la vie, pas besoin d'importer des pièces.
La boîte ne serait pas la même ? (auto 6 vitesses séquentielle, réputée très fiable également). Ici ils préconisent une vidange régulière (genre tous les 100.000 ou 150.000 km je crois). Je sais qu'en France les avis sont partagés sur la nécessité de vidanger les boîtes de vitesse.
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Bonjour
Cela semble être le même moteur que le RX350 (commercialisé en France à ma connaissance ...). Moteur monté aussi sur les Lotus V6 en version turbo ....
http://australiancar.reviews/2GR-FE-engine.php
Après pour les pièces mécaniques, ce sont généralement des pièces Toyota. Exemple plaquettes de frein : 04465-33450
https://www.amayama.com/en/genuine-cata … 4705/04465
Les équivalences vues par OSCARO :
https://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquet … 8645-402-p
Le problème sera peut-être plus sur les pièces de carrosserie, je ne sais pas si cette carrosserie a été importée (en hybride par exemple ...)
Pour moi le point à lever est la réception à titre isolé. Il risque d'y avoir des modifications (feux.....). Voir par exemple si le compteur de vitesse peut être passé facilement en km/h (le changement peut couter cher ...). On doit pouvoir trouver des docs à la DRIRE
Certains sur le forum se sont penché sur le sujet ...
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25932
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Il te faudra surement payer des frais de douane à son arrivé ... mais c'est surement dans les 4.500€ de ton prestataire...
Après le soucis pourrait bien être ton assureur ... renseigne toi avant pour en connaitre le tarif et savoir s'ils l'ont dans leur liste.
https://zupimages.net/viewer.php?id=21/07/zthy.jpg
[Modération] Image supprimée pour respecter les droits d'auteur
Dernière édition de: smu (22-02-2021 06:31:23)
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
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Les frais de douanes sont limités à 10% si expatrié de retour en France qui possède le véhicule depuis +6 mois avec papiers à son nom (le cas ici si j’ai bien compris )
Niveau assurance aucun soucis, les bons peuvent faire des contrats sur mesure en fonction des elements techniques presents sur le certificat d’immatriculation.
Pour l’homologation le pack que le pro te propose est censé inclure les éventuelles modifications matérielles (feu anti brouillard Ar, éventuelle modification des feux av. etc...)
Il est rare que des modifications soient insurmontables au point d’empêcher une homologation je ne m´inquieterai donc pas a ce sujet
C’est juste un beau petit billet à prévoir !
Dernière édition de: Mustang766 (21-02-2021 18:03:28)
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Pour moi, le vrai sujet est l'obtention d'une carte grise qui passe par la Réception à titre Isolé (RTI) et notamment l'obtention de la pièce 4 ....
https://www.ecologie.gouv.fr/sites/defa … %20mod.pdf
Sans cette pièce 4 la DREAL (ancienne DRIRE) devra faire un inventaire exhaustif des écarts et demander leur correction. D’où l'intérêt de savoir si il a eu des précédents et quelles modifications étaient exigibles ...
L'assurance n'est pas un problème selon moi quand on a les papiers ...
Dernière édition de: Hybriste (21-02-2021 18:07:25)
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C’est une étape qui semble compliquée mais le flou est savamment entretenu par les pros dont c’est le business. (...)
Il faut souvent effectuer quelques modifications matérielles (ajout de répéteurs de clignotants latéraux, ampoules oranges pour cligno, anti brouillard arrière, compteur Km etc...)
Mais pour un bricoleur déterminé franchement rien d’insurmontable.
Si on veut assurer le coup on passe par un pro mais je connais plusieurs particuliers qui en ont fait l’économie avec succès
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L'assurance n'est pas un problème selon moi quand on a les papiers ...
Peut être pas ... mais son prix pourrait surprendre justement ... véhicule rare ... surement 15 CV ... serait-il prêt à payer 1300€ ou plus d'assurance par an?
Je viens d'essayer 3 compagnies d'assurance (MACIF / Leocare / GMF) ; aucune ne me donne le modèle ES 350
Dernière édition de: omb34 (21-02-2021 18:19:19)
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Effectivement le plus simple est de passer par un pro, il y en a principalement 2 en France pour les japonaises, GTR Import en région parisienne et Grand Tourisme Import dans le sud. Pour avoir eu affaire au 1er et connaître le 2eme par un copain qui fait son import avec tu peux faire confiance aux 2, ils sont sérieux.
Il n'y a pas que la DREAL à passer pour l'homologation, il y a aussi l'UTAC.
Et pour ça il y a forcément quelques modifications à effectuer.
Faire la procédure de réception à titre isolée tout seul c'est une vraie galère, passer par un pro est presque indispensable.
Pour l'assurance il faut que l'assureur la créé dans sa base, c'est rien du tout à faire pour eux
Dernière édition de: florentd55 (21-02-2021 19:07:01)
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En parlant de l'UTAC ; ce sont eux qui détermine le CO2 pour le Malus? Parce que pour le coup ; c'est jusqu'à 30.000€ selon le Tx de CO2 en homologation
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En parlant de l'UTAC ; ce sont eux qui détermine le CO2 pour le Malus? Parce que pour le coup ; c'est jusqu'à 30.000€ selon le Tx de CO2 en homologation
C'est utac ou dreal je ne sais plus mais le malus qui va s'appliquer est celui qui se serait appliqué en France si la voiture y avait été vendue neuve à l'époque, -10% par an, donc rien à la fin.
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Autant pour moi ... Je pensais que sa voiture était neuve ou quasi neuve
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Ah merci pour toutes ces indications très utiles !
Pour l'assurance, je ne sais pas si c'est pertinent mais j'ai fait une simulation sur Direct Assurance avec un véhicule équivalent et de même année (RX 350 V6, 19 CV), ça me donne une prime de 400 euros tous risques ! C'est bizarrement pas cher je trouve (même si j'ai 39 ans de permis et 50% de bonus).
Pour l'homologation, le gars d'Aix me dit qu'elle est homologable, il s'occupe de tout en théorie. Pas de problème pour le compteur de vitesse, il est déjà en km/h (avec miles en petit, l'inverse des Etats-Unis ou de l'Angleterre), vive le Québec (libre).
J'ai écrit à GTR Import, merci du tuyau Florentd55, c'est en région parisienne, moins loin de Rennes qu'Aix-en-Provence.
Est-ce que l'un d'entre vous possède ce moteur V6 essence et pourrait me parler de son entretien à long terme ? Je sais qu'il est costaud, ici il est considéré comme l'un des V6 les plus fiables du monde. (Et Lexus émarge généralement comme la marque la plus fiable du monde, donc je ne pense pas prendre un risque énorme avec mon ES, ce n'est pas une Chrysler ou une Chevrolet...)
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Si tu n'as pas de réponse de GTR Import il ne faut pas hésiter à lui téléphoner, il est souvent débordé et ne regarde pas toujours ses mails
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C'est bien de ce modèle dont on parle ? http://www.motorologist.com/wp-content/ … ochure.pdf
Du coup, le moteur serait bien un 2GR-FE ?
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Pour moi, le plus gros de tes soucis concernera la carrosserie, si jamais il y a besoin de pièces parce que ce n'est pas réparable. Le reste, c'est juste une contrainte de temps et d'argent pour la rappartier ici.
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