Vous n'êtes pas connecté.

ClubLexus.fr, le club des passionnés dédié aux Lexus.

#1 09-02-2021 09:07:59

jean21
Inscrit
Inscrit(e): 05-11-2020

Apropos de la batterie 12v

Bonjour à tous,
Etant donné que lexus est fiable, il y a 2 choses qui m'embètent:
La crevaison
la batterie 12v
Pour la crevaison, soit on utilise le kit fourni avec la voiture ( produit et gonfleur branché sur l'allume cigare) soit allo assistance... , quelque a-t-il experimenter le kit fourni ?
Pour la batterie , si la voiture est encore garantie (la mienne a encore un peu plus de 11 mois de "garantie preference lexus") , on peu apeller l'assistance LEXUS , ils embarquent la voiture sur un plateau chez une concession LEXUS et change celle ci et rien a payer :ok
Si le véhicule n'est plus assuré et qu'on veuille pas attendre l'assistance de l'assurance (moi c'est axa) , n'a-t-on pas interet a avoir une petite batterie (je ne sais pas si ça existe mais genre disque dur) puisque le demarrage de la voiture ne necessite pas beaucoup d'intensité.
Il faut voir aussi pour les fils quelle section, est-ce que du 2.5mm souple avec pince crocodile suffirait., vous mettez ça dans une petite boite dans le petit coffre ou se trouve la batterie 12v et hop le tour est joué, vous la verifiez ou la changez tous les 2 ans et vous etes a l'abrit de ce genre de petit probleme )
Je ne sais pas, je lance ça comme ça mais le jour ou on a un de ces deux problemes , heureusement pas souvent ; pour la crevaison , ça a du m'arriver peut-etre 1 fois en 10 ans MAIS pour la batterie 12 v , ma voiture a 4,5 ans et il faut que je m'attende a la changer d'ici 6 mois à 3 ans et comme il n'y a pas de signe annonciateur ???????
Qu'en pensez-vous ???

smile smile smile

Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues

#2 09-02-2021 09:41:05

FrenchCrackberry
Inscrit
Inscrit(e): 18-08-2009

Re: Apropos de la batterie 12v

Salut Jean .

Il existe des booster pour la batterie , c'est petit et ca rentre dans la boite a gant . ca vaut entre 50 et 70 euros et ca peu te sauver la vie lol .

Perso ma batterie a été changé sous garantie ( la 12 v ) car j'ai eu 2 galères avec mais en sachant que j'avais acheté la voiture chez eux 2 mois avant et que j'en était a la 2 eme voiture en 3 mois , donc ils savaientt que je ne disait pas de conneries et que j'essayais pas de gratter une nouvelle batterie .

pour la prise en charge il a demandé une prise en charge a 11h et il a eu la réponse a 13 h .

j'avais expliqué mes problèmes par téléphone et pris des videos . en Mode accessoire je perdais un volt par 20 secondes presque

voici un lien pour le booster , il y en a plein

https://www.amazon.fr/TACKLIFE-Booster- … 021&sr=8-7

Dernière édition de: FrenchCrackberry (09-02-2021 09:42:52)

NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic

Utilisateurs enregistrés en ligne dans ce sujet: 0, Invité(s): 1
[Bot] ClaudeBot

Pied de page

Propulsé par FluxBB
Modifié par Visman Traduit par N-Studio18

[ Généré en 0.005 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 505.53 KiO (Pic : 506.57 KiO) ]