Vous n'êtes pas connecté.
Donc voila , après ma présentation, j'éspère pouvoir récupérer la mienne (oh toute simple, pas trop d'options mais c'est le budget que j'ai respecté et le peu de km qu'elle affiche, une is 300h business de juin 2016 avec 32000 km), normalement d'ici une quinzaine de jours, il me tarde.
Donc j'ai 1 ou 2 questions, j'ai possédé une prius il y a longtemps mais je n'avais pas le mode sport (je n'achete pas la lexus pour le mode sport non plus mais j'aimerai savoir)
Les modes eco/normal/sport ne s'utilisent que lorsque l'on est en D ????
Lorsque l'on met le levier sur sport, ces modes ne servent à rien ????
Lorsque l'on met le levier sur sport, soit on utilise les palettes au volant pour monter les vitesses ou rétrograder soit le levier lui-meme ?????
Je n'ai jamais eu de boite automatique, mais lorsque vous mettez le levier sur sport, pour monter ou descendre un rapport, il faut lacher la pédale d'accélerateur ?????
Je suppose que ces questions vous paressent un peu débiles mais j'assume , j'ai déja conduit une is 300h mais en n'utilisant que "DRIVE et R) en mode normal.
Voila, j'aurai surement d'autres questions à poser si je ne les trouve pas sur le forum!
Encore merci pour votre indulgence , je vous donnerai mes premieres impressions lorsque j'aurai ma titine.
A bientot
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
Pour la boîte de vitesse automatique...le plus simple, c'est de laisser faire la voiture en mode De, c'est très bien gérer.
Pour le mode "sport", c'est avec la molette pas la commande de boîte :
Mode Eco, normal, Sport
Le mode S de la boîte est le mode séquentiel : tu passes alors les vitesses manuellement avec les palettes ou le levier,ce mode séquentiel est utilisable en Éco, Normal ou Sport
Tu peux aussi "rétrograder" avec les palettes pour avoir un peu plus de frein moteur dans les descentes par exemple
Tu peux tout faire quelque soit le mode.
Pour rouler normalement...le mode normal est le plus simple
Le mode Eco,coupe par exemple la climatisation quand elle n'est pas nécessaire ..la réaction à l'accélération est plus molle
Le mode Sport donne une meilleure sensibilité de la pédale
Suivant le mode l'électrique est plus ou moins actif
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Belle affaire la mienne de 2016 acheter a 115000kms la elle même pas rodee loool bon prix si c est pas indiscret ?
Merci pour cette éclairage , j'ai cru lire quelque part qu'on pouvait également utiliser les palettes au volant en mode D ???????
Il n'y a rien d'indiscret :
IS 300H BUSINESS DE JUIN 2016 33000 KM GARANTIE 12 MOIS LEXUS PREFERENCE (J'ai demandé une garantie de 24 mois mais refusé car le véhicule a plus 42 mois ) 22900 E ( il y avait une jante abiméé et quelques érafflures, le commercial m'a dit qu'il allait faire en sorte que la voiture soit polischée et nickel.
Je verrai le jour ou j'irai la chercher
Motard depuis toujours (ayant possédé honda 125 twin, laverda 750 sf, kawasaki 900, honda 1000 gold wing, honda 1000 vff ll, suzuki 750 dr, honda 600xlr, transalp 600, transalp 700 et actuellement honda 650 transalp, honda vfr 750 et bmw r80 rt1) et avec l'age commence à regarder du coté des 4 roues
Bien sûr tu peux utiliser les palettes en D, tu peux rétrograder pour avoir un peu de frein moteur, mais si tu ne touches plus les palettes pendant quelques instants...tu repassera en D automatiquement
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Merci pour cette éclairage , j'ai cru lire quelque part qu'on pouvait également utiliser les palettes au volant en mode D ???????
Il n'y a rien d'indiscret :
IS 300H BUSINESS DE JUIN 2016 33000 KM GARANTIE 12 MOIS LEXUS PREFERENCE (J'ai demandé une garantie de 24 mois mais refusé car le véhicule a plus 42 mois ) 22900 E ( il y avait une jante abiméé et quelques érafflures, le commercial m'a dit qu'il allait faire en sorte que la voiture soit polischée et nickel.
Je verrai le jour ou j'irai la chercher
Alors qu'en pensez-vous? , c'est pas celle qui a le plus d'options mais elle a peu de km, elle est commandée mais j'aurai voulu avoir des avis !!!!
J'ai également quelques questions:
Si on laisse la voiture 3 ou 4 jours sans bouger, il vaut mieux mettre sur P (parking) que sur N (neutre ) + frein à main . Le mode P est t-il un frein éléctrique , quelle est la position qui consomme le moins à l'arret ?
Faut-il etre absolument sur la position P pour démarrer la voiture ?
Je n'ai jamais eu d'aide de demarrage en cote , y a t-il un bouton pour l'activer ou est-ce automatique, la voiture reconnait que lorsque l'on est en D et que l'on relache le frein, la voiture ne recule pas ??
Et enfin, j'ai lu que meme la version business avait les phares adaptatifs , pouvez-vous m'expliquer le fonctionnement ?
Ecore merci
Il faut être en position P pour démarrer, comme beaucoup de voiture maintenant. Et avoir le pied sur le frein.
A l'arrêt il vaut mieux être en P. Auparavant il faut avoir serrer le frein à main à pied. Le mode P n'étant pas un frein à main électrique, cela verrouille seulement la "boite".
Les feux AHB, font qu'ils s'allument tout seul quand il fait nuit et passent en croisement/phare quand il y a un autre véhicule devant. Ils ne restent pas en plein phare en faisant une découpe de feux de croisement autour des autres véhicules.
Pour le HAC (je n'ai pas vu de bouton Hold sur l'IS) , ce qui veut dire que la fonction aide au démarrage en cote en toujours présent, (mais il est bien possible que cela soit programmable avec la valise sur la prise OBD2), donc cela maintient les freins un certain temps 2s (elle finit par reculer si tu attends trop longtemps) après le relâché de la pédale de frein. Avec un bouton hold, cela maintiendrait les frein jusqu'à ce que tu appuis sur l'accélérateur.
La consommation minimale est en P avec frein à main, car les tambours sont auto-bloquants.
Pour réduire la consommation, tu peux déprogrammer l'ouverture/fermeture main libre mais par la valise sur OBD2.
Je dirais que le mieux est de ne pas laisser les clefs trop près de la voiture ou de la enfermer dans une boite métallique.
De plus au bout de 5 jours (avec la clef au delà de 2m pendant plus de 10mn) la voiture passe en économie d'énergie. Et au delà de 14 jour la voiture ne pourra être ouverte qu'avec la clef mécanique.
Par ailleurs avec une batterie 12V ok, tu peux laisser al voiture aux moins 2 mois sans problème.
Dernière édition de: Astrix64 (21-01-2021 10:00:26)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Alors qu'en pensez-vous? , c'est pas celle qui a le plus d'options mais elle a peu de km, elle est commandée mais j'aurai voulu avoir des avis !!!!
Tu demandes un avis alors que tu as déjà commandé la voiture
14 jours de délai de rétractation ?
Perso, je n'aurai pas pris la business surtout en phase1, je trouve que l'équipement est trop basique.
Je t'avais donné le lien d'une Luxe Phase 2, certes plus chère (3000 de plus) mais dont l'équipement n'a rien à voir avec la business phase1 et dont la revente (au cas où) sera bien plus simple.
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Merci fcouma mais ça me suffira (Sortant d'une audio A3 plutôt basique) et j'espère la garder assez longtemps (on avait acheté l'audi, elle avait 50000km ,le moteur hs à 170000 km, 6 ans plus tard,un tdi 1,9 normalement fiable, je ne veux plus de diesel quelque soit la marque).
Perso la business il n ya que 2 option qui manque les rétroviseurs électriques fermant au verrouillage des portes et l acces au véhicule sans sortir la cle sinon le reste est très bien
C'est un prix correct pour ce kilométrage en concession Lexus, en général, pour ce prix, il y a des business phase 1 avec facilement 70000 kms en concession Lexus
Perso la business il n ya que 2 option qui manque les rétroviseurs électriques fermant au verrouillage des portes et l acces au véhicule sans sortir la cle sinon le reste est très bien
La business phase1 a les radars de stationnement ?
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Si ça peut aider, sur les photos que j'ai reçu de la concession, il y a des radars a l'arrière (4) et a l'avant .
Ca doit au moins biper si on se rapproche trop près d'un obstacle ...
Heureusement que ça bipe, sinon, ça ne servirait à rien
Le plus de l'affichage des bips, c’est de localiser lequel bit, on peut vite dire: "oui, oui, je sais cela passe" et en fait cela va toucher ailleurs....
Dernière édition de: Astrix64 (22-01-2021 13:31:13)
Historique:
Les feux AHB sont de série sur une business ? Je ne crois pas l'avoir sur mon F-Sport. J'ai bien le mode allumage auto, mais il ne me semble pas que les feux de route passent automatiquement en feux de croisement lorsqu'il y a un véhicule qui arrive en face.
Dernière édition de: Doudi (22-01-2021 13:57:15)
Pour les modèles 2016- l'AHB est pour tout le monde
Pour les modèles 2013-2015, l'AHB est uniquement en option pack sécurité pour tout le monde
Historique:
Pour les modèles 2016- l'AHB est pour tout le monde
Pour les modèles 2013-2015, l'AHB est uniquement en option pack sécurité pour tout le monde
Sauf dans le cas de la suppression du Pack Lexus safety system qui sur la Business est une option minorante sur la Phase 2 ( Phase 1 ? ) ( -1000 euros ) donc a vérifer
Ils n'arrêtent pas de changer les Finitions ( en ce moment sur la IS 300h a cette option minorante ) . mon IS300h Business de Mai 2019 avait cette option minorante
Dernière édition de: FrenchCrackberry (22-01-2021 16:19:22)
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Bonjour à tous, je vais donc chercher ma titine demain à la concession de VILLIERS SUR MARNE.
J'éspère que tout sera OK (voiture, papiers, jantes abimée refaite comme promis, voiture lustrée et plus de rayure .....)
Etant donné que le véhicule est garanti "occasion lexus preference 1 an" , j'ai lu quelque part qu'il fallait la faire controler après 1500km après l'achat ? vous etes au courant ?.
J' habite toulouse , je suis allé les voir pour l'entretien par la suite car j'ai décidé de l'emmener chez LEXUS pour toutes les révisions et non pas TOYOTA + LEXUS pour la garantie hybride (j'ai fais un rapide calcul et on y gagne un peu en l'emmenant chez TOYO + LEXUS mais un peu contraignant .
Je vous tiendrai au courant (j'ai quand meme plus de 700 km à faire pour la ramener chez moi)
Il me tarde
Au top la concess de Villiers avec Mr Clément et Mr Florian. Je fais entretenir ma voiture là-bas, et mon père à récemment acheté sa NX dans cette concession, tu peux y aller les yeux fermés.
Pour ta jante et tout le reste, mon père avait le même soucis avant achat, tout a été remis à neuf et tout était parfaitement en ordre lors de la livraison, avec portefeuille, porte clé et tapis de coffre Lexus offerts.
Dernière édition de: Doudi (26-01-2021 10:48:32)
Bonjour à tous, je vais donc chercher ma titine demain à la concession de VILLIERS SUR MARNE.
J'éspère que tout sera OK (voiture, papiers, jantes abimée refaite comme promis, voiture lustrée et plus de rayure .....)
Etant donné que le véhicule est garanti "occasion lexus preference 1 an" , j'ai lu quelque part qu'il fallait la faire controler après 1500km après l'achat ? vous etes au courant ?.
J' habite toulouse , je suis allé les voir pour l'entretien par la suite car j'ai décidé de l'emmener chez LEXUS pour toutes les révisions et non pas TOYOTA + LEXUS pour la garantie hybride (j'ai fais un rapide calcul et on y gagne un peu en l'emmenant chez TOYO + LEXUS mais un peu contraignant .
Je vous tiendrai au courant (j'ai quand meme plus de 700 km à faire pour la ramener chez moi)
Il me tarde![]()
![]()
![]()
Bonjour, je suis aussi allé la chercher en RP (Meaux) et je la fait entretenir chez Lexus Toulouse, comme toutes mes Lexus, d'ailleurs et depuis des années. tout s'est toujours très bien passé. Sauf la dernière fois, pour remplacer le parechoc, n'ayant pas de nouvelles au bout d'une dizaine de jours, j'ai appelé, ils avaient carrément oubliée la voiture au fond du parking ! Heureusement, je n'étais pas à pied. Mais faute avouée, à moitié pardonnée. J'ai accepté leur mea culpa, dans la mesure ou ils ne m'ont pas raconté de salades.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
ils ne m'ont pas raconté de salades.
Ou de la carotte! Ajouté plus tard 01 min 57 s:
il fallait la faire controler après 1500km après l'achat ? vous etes au courant ?.
Tu pourras le faire dans un mois ou 1500 kms à la concession de Toulouse, c'est à ce moment là que sera validée ta garantie de 1 an.Ajouté plus tard 05 min 25 s:
j'ai décidé de l'emmener chez LEXUS pour toutes les révisions et non pas TOYOTA + LEXUS pour la garantie hybride
Bonne décision car en plus du bilan hybride, maintenant, chaque révision prolongera la garantie constructeur pour 1 an ou 15000kms, jusqu'à 10 ans ou 160000 kms. Dans ton cas, ça sera donc jusqu'en 2026 maximum, ou quand tu auras 160000 kmsAjouté plus tard 08 min 19 s:
Il me tarde![]()
![]()
![]()
Ca va être une longue journée! J'imagine un départ tôt de Matabiau, et environ 6h pour revenir par la 20 ou plutôt l'A20
Disons que ce sont les 700km aller qui seront un peu pénibles. Pour le retour, c'est que du bonheur de pouvoir tester et apprécier un nouveau véhicule sur beaucoup de km juste après achat.
Perso le jour où j'ai eu la mienne, j'ai dû faire 10 fois le tour de ma ville et les environs.
Au pire, tu peux toujours prendre le train et demander si la concession aurait la gentillesse de venir te chercher à la gare.
Dernière édition de: Doudi (26-01-2021 11:44:29)
Perso le jour où j'ai eu la mienne, j'ai dû faire 10 fois le tour de ma ville et les environs.
Et il a fait 50 fois sa rue dans les 2 sens
Doudi a écrit:Perso le jour où j'ai eu la mienne, j'ai dû faire 10 fois le tour de ma ville et les environs.
Et il a fait 50 fois sa rue dans les 2 sens
J'ai cru compter un peu plus que 50...
Enfin, c'est toujours mieux que mon père qui a eu son NX en plein confinement, et qui faisait de fausses attestations pour aller conduire.
Dernière édition de: Doudi (26-01-2021 11:46:02)
[ Généré en 0.011 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 618.63 KiO (Pic : 668.13 KiO) ]