Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum , pas encore possesseur de Lexus. Je suis intéressé par l'achat d'une RX450H de 2014 - 36000km. Mais je n'arrive pas à trouver d'information fiable sur la possibilité de laisser la voiture plusieurs mois ( au moins 3) immobilisée sous mon car port. Je comprends qu'il faut mettre la batterie 12v sur un chargeur d'entretien comme n'importe quelle voiture, mais Que ce passe t'il pour la batterie haute tension ? y a t'il une possibilité de de la faire charger par le moteur thermique étant à l'arrêt ? sinon quand je reviens après 3-4 mois elle va démarrer ?
Merci d'avance pour vos infos
JLKendo
Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bienvenue !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
La batterie de traction devrait garder la charge... contrairement à celle de la 12V qui est à recharger... le meilleur moyen d'économiser la batterie est de ne pas mettre le frein de parking électrique. Si la voiture est dans un garage, tu peux éviter de la fermer à clé... et désactiver la liaison entre la voiture et la clé.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Salut Parking longue durée et bienvenue sur le forum.
Tu trouveras la réponse à cette question qui a été plusieurs fois abordée, au 1er confinement, apres, et même avant..
Eh oui, je ne vois pas trop pourquoi je ferai des efforts pour ceux qui n'en font pas.
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Tu es dur là. Bienvenue.
Dernière édition de: Jules3189 (10-01-2021 18:32:39)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Attends, je reviens d'une semaine d'absence, j'ai 3 pages de posts dont celui-ci, et je m'étonne toujours de constater que les gens ne savent/veulent pas lire.
C'est tellement plus simple de se pointer, ne pas respecter le minimum de règle, et de poser sa question et ne plus revenir une fois la réponse obtenue..
Oui je suis méchant. De toute manière je suis asocial.
Ne dit-on pas que le modo est méchant ?
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
+ 1 merci Airix
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Salut Parking longue durée et bienvenue sur le forum.
Tu trouveras la réponse à cette question qui a été plusieurs fois abordée, au 1er confinement, apres, et même avant..Eh oui, je ne vois pas trop pourquoi je ferai des efforts pour ceux qui n'en font pas.
C'est quoi cette façon d'accueillir ????
Ceux déjà membres qui posent des questions ayant déjà eu des réponses, on ne leur parle pas de cette manière !
Tu te serais arrêté à ta deuxième phrase c'était correct...
Dernière édition de: Carl-88 (10-01-2021 21:00:30)
Hors ligne
Bonjour et bienvenue
Lexus Rx 450 h F sport 2014
Hors ligne
Hors ligne
Merci à ceux qui m'ont souhaité la bienvenue. Pour les autres ,dont le ton peut surprendre.. j'ai bien cherché avant de poster mais pas trouvé de réponse claire à cette question ? peut on forcer sur place le moteur thermique à démarrer et charger la batterie haute tension ? j'avais aussi d'autres questions sur le comportement de la voiture, et améliorations ou tuning possibles, que normalement on trouve sur un forum de passionés .
Mais bon rien de grave le forum US est bourré de gars pour qui l'automobile est un hobby et la mécanique amusante.Ajouté plus tard 1 h 16 min 53 s:
reponse des usa ( traduite +-)
Salut et bonne année
il y a deux (ok: trois ou quatre) façons de faire fonctionner le moteur:
La première manière doit rester dans la voiture et sur le frein.
Appuyez sur la pédale de frein, passez en D puis en mode "S" (je sais, les hybrides n'offrent pas de "vrai mode S"), appuyez maintenant sur la pédale d'accélérateur jusqu'à ce que le moteur démarre ... si le moteur est allumé, retirez vos pieds de la pédale d'accélérateur et le moteur restera allumé
La deuxième façon est le mode d'inspection. Cela donne également un moteur en marche en position P, mais parfois si la voiture est dans des conditions de température normales, le moteur fera "exactement la même chose qu'en mode normal" (= éteint)
Comment obtenir le mode d'inspection:
Boîte de vitesses en P, appuyez deux fois sur le bouton d'alimentation sans pédale de frein, appuyez maintenant deux fois sur l'accélérateur, sur la boîte de vitesses sur N, appuyez à nouveau sur l'accélérateur deux fois, sur la boîte de vitesses sur P, appuyez deux fois sur l'accélérateur ... si vous le faites correctement, vous le ferez recevoir un message d'avertissement de la voiture ...
Maintenant, appuyez sur la pédale de frein et appuyez à nouveau sur le bouton d'alimentation pour accéder au mode READY ... le moteur démarrera immédiatement et fonctionnera sans s'arrêter (la plupart du temps)
Attention: tous les programmes de stabilité sont désactivés (!) Et dans ce cas, la transmission peut être endommagée si vous abusez du patinage des roues ou d'autres choses.
Ce mode est utilisé à vos risques et périls, aucune garantie du concessionnaire, moi ou autre !!!
Retour au mode normal: Redémarrez la voiture ...
Troisième / quatrième manière:
Boîte de vitesses en P, appuyez sur l'accélérateur, le moteur démarre. Retirez les pieds de l'accélérateur, le moteur s'arrêtera immédiatement.
Mais si vous passez la boîte de vitesses sur N alors que le moteur tourne, le moteur fonctionnera toujours car l'ECU n'a aucune chance de démarrer ou d'arrêter le moteur en position N;)
J'espère que cela aide (et sans aucune garantie - faites toutes les choses à vos risques et périls!)
Oui tu es le bienvenu mais ici c'est juste la présentation. Il est normal que tu ais des questions mais pour aider ceux qui cherchent, il est plus judicieux de les poser dans la section appropriée.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
OK merci je vais mieux explorer.
Sois le bienvenu
SC 430 2005 "la belle"
GS 430 2001 "la grande"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
Qui est chargé de modérer le modérateur?
Hors ligne
Bonjour
Possesseur d'un Rx depuis un mois, je m'intéresse aussi aux conditions de charge des batteries, notamment du fait de l'utilisation non régulière de l'auto. Pour la batterie principale, il est intéressant de visualiser le niveau de charge. J’utilise ce logiciel (qui ne fait pas que cela ...):
http://hybridassistant.blogspot.com/
On trouve l'adaptateur recommandé ici par exemple :
https://www.obdlink-france.fr/produit/o … auto-moto/
En adaptant mon roulage avant de garer le véhicule, j'essaie de viser un niveau de charge le meilleur possible. Exemple 67% (on doit pouvoir faire mieux ...).
A ce jour, je n'ai pas testé de procédure spécifique ....
Hors ligne
OK merci je vais mieux explorer.
Normalement, dans cette section, tu devrais déjà trouver pas mal d'infos
http://forum.clublexis.com/viewforum.php?id=17Ajouté plus tard 06 min 05 s:
Qui est chargé de modérer le modérateur?
Tu sous-entend que Madame Airix a oublié de planquer les boissons issues de la fermentation de certains fruits, et qu'elle n'a pas fait son travail?
Plausible! :p
Hors ligne
intéressant, merci
Pages: 1
[ Généré en 0.010 secondes, 11 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 575.66 KiO (Pic : 592.71 KiO) ]