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Bonjour à tous,
J'ai trouvé quelques posts dans le forum parlant des barres de toit mais je suis un peu perdu. Mon rx 450h de 2009 n'est pour le moment équipé de rien (ni barre longitudinale ni transversales). J'ai vu sur cette page qu'il semble exister plusieurs systèmes, ce que j'en comprends étant que :
- soit on pose d'abord des barres longitudinales (celles-ci) puis des transversales s'y accrochent (celles-ci), le tout pour 488+270=758 ...
- soit on pose directement des barres transversales (ce modèle ou celui-ci, pour 300 ou 270 €).
Du coup, quelle est la différence entre les deux cas ? Sacahnt que j'aimerai un système le plus pratique possible à installer/désinstaller quand nécessaire.
Merci d'avance.
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Hello
J’ai le second système avec les crochets qui reviennent dans les portes, une fois réglés le serrage n’est pas très long c’est rapide à mettre en place/enlever et ça fait bien le job.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Hello,
J'ai voulu m'équiper de barres longitudinales mais freiné par le prix, j'ai fini par choisir les transversales à 270€ du 2ème lien (je les ai eu neuves d'occasion ).
Elles tiennent très bien. C'est du Lexus mais je pense que l'équipementier qui les fabrique est Thulé.
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Non tu as tout dans le "kit".
Les autocollants transparents pour protéger la peinture au niveau du haut des portes.
Les déflecteurs pour éviter les bruits d'air à mettre sous la barre transversale avant.
Les supports en caoutchouc à la forme du toit pour l’appuie des barres.
Dernière édition de: Astrix64 (21-12-2020 14:49:59)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Oui, il ne reste que les autocollants.
Et à trouver une astuce pour penser au-coffre, lors des ravitaillements en grandes surfaces ou parkings.
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Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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et si on revient à la comparaison avec le système longitudinal, quel est l'intérêt de ce dernier vu le coup supplémentaire associé ?
Je pense par ailleurs à autre chose mais dans l'absolu, il faudrait que l'ensemble barre & coffre ne fasse pas dépasser la hauteur totale du véhicule de 2m.
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Ce n'est même pas la peine d'y penser.
Avec ma LS (1,48m) plus les barres (0,13m) et le plus mince des coffres (0,34m), cela faisait une hauteur de 1,96m.
Sur RX cela fait 1,69m+0,13+34= 2,16m avec le coffre le plus fin que j'avais vu.
Pour info:
Hauteur porte garage 183 (chez moi)
parking 190
autoroute 200
gd magasin 190
Dernière édition de: Astrix64 (21-12-2020 16:11:56)
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Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
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Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J’avais vu des coffres de toit extra plats (pour les skis à la base) mais du coup la contenance est vraiment faible. Avec un bon coffre il sera impossible de rester sous les 2m (on est déjà à 1.70 nu ce qui laisse que 30cm de marge)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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ok en fouillant, cela semble en effet illusoire ...
En regardant directement chez Thule, ce kit ressemble comme deux goutes d'eau au lexus, et pour une cinquantaine d'euros moins cher. On trouve bien la barre wingbar evo135 et la fixation Rapid system 962 sur amazon mais impossible de trouver le kit 141298 nécessaire au Rx.
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Ce n'est pas la même barre, ni le même pied mais cela s'adapte peut être bien aussi?
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Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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J'ai trouvé ce revendeur mais en regardant en détail le Kit pour le RX (voir le pdf ici), il semble être différent de celui décrit dans la doc de Thule alors qu'il s'agit bien de la même référence.
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Non tu as tout dans le "kit".
Les autocollants transparents pour protéger la peinture au niveau du haut des portes.
Les déflecteurs pour éviter les bruits d'air à mettre sous la barre transversale avant.
Les supports en caoutchouc à la forme du toit pour l’appuie des barres.
Je pense que sur le long terme, les joint de porte n'aimeront pas
J'avais ça sur ma Volvo et après les avoir enlevé on entendait beaucoup plus les bruits extérieurs du fait que le joint de porte ne revenait plus correctement à sa place initiale
RX400h Black Edition de mars 2009
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je n'avais pas pensé à cela. Et les joints étaient abimés avec un usage seulement occasionnel des barres de toit ?
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J'ai le même principe sur la LS, est les quelques fois où je les ais posés, cela n'a pas engendré de déformation des joints et pas de bruit supplémentaire.
En fait, le principe ne vient pas pincer un joint, mais il y a une sur-épaisseur de la lame qui est ajouté dans la fermeture. Donc le joint s’appuie sur cette lame et le joint ne doit pas subir de contrainte le déformant de trop pour engendrer une déformation permanente qui entrainerait des bruits d'air.
En regardant dans le manuel de pose, il est indiqué qu'il faut régler la hauteur des portes pour qu'il y ait un espace de 5mm, à vérifier avec une cale qu'ils fournissent.
Dernière édition de: Astrix64 (22-12-2020 14:25:45)
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Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Je regarde demain les barres que la personne m’a donner avec le sport
Et aussi des chaînes toute neuve hihi
Lexus Rx 450 h F sport 2014
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Bonjour
En regardant de plus près mon Rx Gen 3, je me suis aperçu que sous les caches plastiques du toit, on retrouve les crochets d'amarrage que j'avais sur mon Land Cruiser. Il semble que les trous filetés servent aussi pour fixer les rails longitudinaux.
J'ai toujours les 3 barres de toit de mon LC qui se posent sur le petit décrochement du toit et s'accrochent avec des systèmes de crochet filetés. Il faudrait que je teste (mes barres de LC sont un peu plus longues que pour le Rx)
Par rapport à la photo des modèles à 300 Euros,, les miennes sont beaucoup plus en arrière (en plus je n'ai pas d'antenne "requin" sur mon Rx...)
Savez vous s'il est possible de trouver ces barres pour mon Rx, cela m'éviterait des modifications de mes barres de LC ? (que je revendrais facilement ...)
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Je suis dans le même cas que vous avec ces crochet sous les caches plastiques mais je suis aussi perdu dans tout les kits disponible. Je dois partir au ski pour le réveillon du jour de l’an et je n’ai toujours pas trouvé. Les lit avec la fixation dans la porte me plaisent moyennement. Je me dis qu’avec les vis sur le toit il doit bien exister quelques choses . Si quelqu’un pouvait m’éclairer également . Merci d’avance
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Bonjour
En complément de ma réponse par MP. Voir si ce modèle s'adapte au Rx 400h ? (PZ403-K0612-GA)
https://www.leboncoin.fr/offre/equipeme … 2460176950
Dernière édition de: Hybriste (20-12-2023 09:45:14)
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