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Bonjour à tous,
Je suis possesseur entre autres d'une Lexus GS 450 H Pack Président gen 1 de 2006.
Sans entrer dans les détails, le moteur est mort.
Voici mes choix :
- Vendre la voiture pour pièces. Ça me fait vraiment de la peine tant la voiture est parfaite. Par ailleurs, la batterie de traction a été remplacée en 2017, comme l'inverter, et la ligne d'échappement.
- Remplacer le moteur (à faire effectuer par un concessionnaire Lexus) ce qui coûtera plus cher que la voiture, mais comme dit plus haut, de nombreux éléments sont récents.
-Acheter un moteur d'occasion d'une voiture accidentée (vus en Angleterre et Hollande), le problème ensuite étant de trouver un réparateur acceptant d'effectuer le travail.
Que me conseillez-vous de faire ?
J'aime vraiment cette voiture et vous l'avez compris, j'aimerais éviter de m'en séparer dans l'immédiat.
Lexus IS 200 pack Luxe depuis 20 ans - 230000km
Toyota Prius Gen 3 de 01/2010 à 01/2019-350000km
Lexus GS 450H Pack Président de 2006 - 251000km
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Ou alors faire réparer le moteur chez un bon mécano, il faut bien chercher on en trouve encore des gens compétents
Un moteur d'occasion comporte toujours un risque que le moteur ne soit pas en bon état
Pourquoi le moteur est HS?
Dernière édition de: RichardP (22-10-2020 10:18:17)
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Pas simple ton problème.
Moteur d'occasion ? Pour ma part, je ne suis pas chaud mais c'est très personnel. On ne sait jamais ce qu'on achète et le kilométrage réel est souvent inconnu. Il est rare que l'on puisse le démarrer, ne serait ce que pour prendre les compressions.
Moteur mort? Tu sais mieux que nous ce qui est mort dans le moteur. J'aurai tendance à rechercher un garagiste pas forcément Toy ou Lexus pour tenter une réparation. Tout peut se changer dans un moteur.
Reste à comparer les coûts de tout ça avec les prix occasion d'une autre GS.
Bon courage.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
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la voiture est chez lexus Tours.
Il y a un bruit de casseroles.
Il y a donc un piston en vrac (le pb ne vient pas du déphaseur d'arbre à cames)
Pour démonter le haut moteur, c'est 2000€. On rajoute 1000 le bas.
Sauf que, à partir du moment où on dépose une culasse, on ne peut pas la remettre ; interdiction de rectifier une culasse sur ce modèle. Prix d'une culasse (il y en a 2 !) 3000€HT.
Là, on n'a encore rien réparé...Un piston ne se change pas, c'est l'ensemble villebrequin + 6 pistons, 5000€ HT. Autant dire qu'avec la MO, c'est très très supérieur au prix d'un moteur neuf.Ajouté plus tard 05 min 19 s:
On ne sait pas avec certitude ce qu'il y a de cassé, mais selon Lexus (et j'ai toute confiance en le chef d'atelier), c'est très grave.
Le problème, c'est aussi que tout le monde n'intervient pas sur ce type de véhicule, et même les garagistes agréés hybride ont un peu peur d'intervenir sur ce modèle équipé de 2 moteurs électriques.
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Un bruit de casserole c'est très vague...
Soit on démonte les bougies pour passer l'endoscope caméra dans le cylindres 1 par 1 + prise de compressions
Soit on démonte le carter pour aller regarder les coussinets
Je ne vois pas de raison de démonter les culasses
Les moteurs électriques sont dans la boîte de vitesses... je ne vois pas en quoi ça gêne pour travailler sur le moteur.
Débrancher la poignée de service au niveau de la batterie de traction et attendre 10min avant de débrancher les câbles haute tension au niveau de l'inverter et c'est tout.
Bon courage
Dernière édition de: RichardP (22-10-2020 11:04:46)
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L'endoscope a été passé et on n'y voit rien de bien flagrant. Donc oui, une des hypothèses est que le problème viendrait des coussinets de bielles.
Avant de faire ce bruit, j'ai eu régulièrement des coupures moteur, jamais sur autoroute, mais régulièrement sur routes nationales ou départementales avec apparition d'un voyant défaut système hybride. Je m'arrêtais donc en trouvant une place en me déplaçant uniquement sur le moteur électrique, je coupais le contact, je le remettais et ça repartait. Je pensais plus à un problème électronique mais c'était mécanique. A chaque fois, je l'emmenais au garage, qui diagnostiquait un défaut d'allumage au cylindre n°2. Les 6 bougies et la bobine n°2 ont été remplacées, évidemment sans effet.
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L'endoscope a été passé et on n'y voit rien de bien flagrant. Donc oui, une des hypothèses est que le problème viendrait des coussinets de bielles.
Avant de faire ce bruit, j'ai eu régulièrement des coupures moteur, jamais sur autoroute, mais régulièrement sur routes nationales ou départementales avec apparition d'un voyant défaut système hybride. Je m'arrêtais donc en trouvant une place en me déplaçant uniquement sur le moteur électrique, je coupais le contact, je le remettais et ça repartait. Je pensais plus à un problème électronique mais c'était mécanique. A chaque fois, je l'emmenais au garage, qui diagnostiquait un défaut d'allumage au cylindre n°2. Les 6 bougies et la bobine n°2 ont été remplacées, évidemment sans effet.
Et les compressions sont comment ?
Est-ce que ta voiture a eu le rappel pour changer les ressort de soupapes qui présentent un défaut pouvant entrainer la casse?
Dernière édition de: RichardP (22-10-2020 11:15:22)
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Hum...Il faudra que je demande ça à Lexus Ajouté plus tard 02 min 13 s:
En tous cas, merci déjà de toutes ces réponses.
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Est-ce que ta voiture a eu le rappel pour changer les ressort de soupapes qui présentent un défaut pouvant entrainer la casse?
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A priori oui, elle a toujours été suivie par le réseau.
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J'ai aperçu une GS 3 gris/bleue claire chez Lexus Tours il y a qq semaines, c'était la tienne ?
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contacte Nicodu63 en MP peut être il pourra t'orienter car il à déjà a eu a faire a 2 ou 3 GS 450h avec un moteur ''HS''
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A Carl-88
ProbablementAjouté plus tard 01 min 12 s:
A RichardP
Merci beaucoup
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A priori oui, elle a toujours été suivie par le réseau.
Peut etre vérifie si le rappel est toujours d'actualité sur ta voiture avec le VIN sur lexus tech
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
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Lexus Toulon (mais c'est pas la porte à coté) a déjà fait ceci sur des cas "graves" comme le tien : achat d'un moteur d'occas et remplacement
donc oui ca se fait, et sans doute sérieusement. Mais à voir coté finance car pas donné non plus.
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
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Et bien merci !
Je vais donc les contacter de ce pas.
Je communiquerai sur la suite des évènements.
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En réponse à RichardP et Frenchcrackberry,
La voiture a bénéficié de tous les rappels.
Les compressions sont bonnes.
L'inspection à l'endoscope montre, selon les interprétations, des rayures du cylindre (ce qui serait contradictoire avec de bonnes compressions) ou des trainées d'huile, ce qui pour moi, revient au même.
Hypothèses retenues : axe de piston ou coussinets HS. Pour savoir, il faut démonter et pour démonter, il faut payer...
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Et le mécano n'arrive pas a savoir environ de quel endroit viens le bruit ( haut moteur ou bas moteur? )
Et sans entendre le bruit je ne pourrait pas te dire plus. Mais parfois ça peu être bien moins grave : genre l'injecteur du cylindre 2 celui de l'injection directe qui claque, pompe d'injection haute pression qui claque, distribution décalé etc etc.
Le fait que tu avais des soucis au niveau du cylindre 2 et alors que les compressions sont bonnes laisse à penser que le problème pourrait etre autre que mecanique. Les codes défaut relevés lors des pannes lié au cylindre 2 peuvent en dire plus sur la provenance du soucis.
Il se peu aussi qu'il y avait un soucis d'injection/ allumage au niveau du cylindre 2 qui a tardé a être réparé et qui à causé des problèmes au niveau du cylindre n2 : lavage du cylindre par le carburant non allumé, ou des auto allumages qui auraient détruit les coussinets de bielle/axe de piston
Au moins les compressions sont bonnes donc, la segmentation est bonne, les pistons sont bons, les soupapes sont étanches et les culasses aussi
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