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Salut à tous je viens d'acquérir un rx 300 pack president de 2004 avec 167000 km noir intérieur beige, il avait un choc côté passager avec une aile à changer, le PC avant, les deux portes passager et l'aile arrière à repeindre car je veux lui refaire une beauté et mécaniquement pas mal de chose à faire, toutes les vidanges ( pont, transfert, BVA, moteur, circuit liquide de refroidissement et un changement du liquide de frein ), le radiateur fuit donc à changer, distribution par précaution, bougies et les courroies d'accessoires. Voilà à peu près le boulot à faire.Ajouté plus tard 07 min 29 s:Ajouté plus tard 08 min 31 s:
Ajouté plus tard 09 min 54 s:
Après démontageAjouté plus tard 13 min 08 s:
Ajouté plus tard 14 min 12 s:
Ajouté plus tard 18 min 33 s:
Ajouté plus tard 26 min 40 s:
J'ai fais les vidanges pont, transfert et boîte. Je ne vais pas parler du pont et transfert car très simple, et pas vraiment sale et 0.9 litres seulement par contre la vidange BVA beaucoup plus compliqué et huile vraiment noir je pense que la vidange n'a jamais été réalisés sur ce véhicule. Ajouté plus tard 27 min 46 s:
Ajouté plus tard 31 min 45 s:
Et non c'est pas de l'huile moteur dans le bidon mais bien de l'huile de BVA.
Dépose de la crépine et du joint caoutchoucAjouté plus tard 1 h 16 min 49 s:
J'ai appelé Lexus Bordeaux pour connaître la procédure de la vidange de la boîte mais personne ne savaient comment faire, j'ai eu quatres personnes avant d'avoir une personne pour me renseigner, cette personne m'a dit qu'il fallait simplement vider le carter et d'introduire Exactement la même quantité mais je lui ai demandé qu'il restait environ 6 litres dans le circuit et comment faire pour tous changer et là pas de solution. J'ai donc remplacer moi même l'huile dans le circuit.
Voici comment nous avons procédé car il faut être deux
- dévisser le bouchons de vidange en récupérant l'huile dans un bidon de 5 litres transparent gradué
- déposé le carter ( attention il reste de l'huile dans le carter ) et la crépine puis inséré un tuyaux flexible de diamètre 40 à la place de la crépine
- après ça j'ai vidé 10 litres d'huile neuve dans un grand bidon propre ( j'aurai dû en mettre au moins 15 litres ).
- ensuite il faut poser une grande bassine sous la BVA pour récupérer la vieille huile .
- insérer l'autre bout du flexible de 40 dans le bidon
- allumer la voiture et passer tous les modes ( P puis R puis N puis D et après inversement avec une intervalle de 2 secondes entre chaque mode ) moi je n'ai pas eu le temps d'aller de le faire dans l'autre sens car je n'avais plus d'huile dans le bidon c'est pour cela qu'il faut minimum 15 litres car en 10 secondes 8 litres sont rentrés dans le circuit et à chaque changement de mode la vieille huile de boîte coulait dans la bassine.
- juste après avoir fini le passage de tous les modes éteignez le moteur et laisser égoutter tranquillement le reste de vieille huile dans la bassine.
- une fois que ça ne coule plus il faut poser la crépine en mettant un peu d'huile sur le joint torique pour faciliter son insertion ensuite nettoyer l'intérieur du carter et les aimants avec du papier et nettoyant frein après ça installer le carter avec toute le vis en serrant à environ 10 N.m ( pas besoin de serrer fort et il faut les serrer de façon uniforme pour ne pas déformer le carter )
- maintenant remplissage par la jauge de boite à vitesse qui se trouve en haut, d'abord remplir de la même quantité que le bidon de 5 litres gradué d'où l'intérêt de mesurer la première vidange du carter.
- un fois le remplissage effectué allumer la voiture et laisser chauffer la boîte pour contrôler le niveau maximum d'huile car il s'effectue boîte chaude comme indiqué sur la jauge ( il y a un min/max pour cool et min/max pour hot )
J'ai contrôlé avec un thermomètre digital laser sur le carter.Ajouté plus tard 1 h 19 min 52 s:
Avant nettoyage du carter
Après nettoyage du carter et des aimantsAjouté plus tard 1 h 23 min 37 s:
Voici ma bassine pour la vielle huile
Dernière édition de: Lexus971 (30-01-2021 17:53:47)
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Chouette une nouvelle story à suivre :-)
Il va revenir de loin ce RX
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Il a l'air équipé le monsieur
RX400h Black Edition de mars 2009
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Engin acheté pas cher à la base j'imagine....
Triumph Rocket III et.....Lexus RX400H PP 2008 ....deux engins exceptionnels !!
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Super sujet, avec déjà plein de photos, merci !
Il a pris un sacré choc, le châssis n'est pas tordu ?
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C'est clair ... superbe travail détaillé
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
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RX 300 de 2004 dans cet état! Ils te l'ont donné?
En tout cas, bravo à toi, y a du boulot. T'es courageux.
Impatient de la suite.
Demande de précision : tu indiques : laisser chauffer la boîte (pour vérifier le niveau). Est-ce que tu as roulé sur quelques kilomètres avant de vérifier ou es-tu resté pied sur le frein en position "D" ? Cette dernière méthode est indiquée pour certaines BA.
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Sur HSD, avec le pied sur le frein et en accélérant un peu en D, cela doit faire chauffer la boite et son huile car MG1 tourne pour recharger la batterie HT tant quelle n'est pas pleine.
Mais ce qui m'intrigue c'est ta phrase "cette méthode est indiquée pour certaines BA":
Dans les BA classiques, qu'est-ce qui fait que la boite pourrait chauffer s'il n'y a rien qui bouge, car la voiture est arrêtée. C'est seulement le convertisseur de couple qui fait chauffer?
Dernière édition de: Astrix64 (21-10-2020 15:21:12)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Euh c' est un 300 donc pas hybride et BVA classique.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Oui, d'où ma remarque comment fait la boite pour chauffer à l'arrêt? C'est le convertisseur de couple?
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J' avais zappé le "Sur HSD", j' ai donc tout mis dans le même panier, désolé.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
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Non pas d'autres souci que la carrosserie.
J'ai bien laissé la voiture sur le pont avec les quatres roues libre. Pour le contrôle du niveau d'huile j'ai laissé la voiture tourner en mode P et fais mon contrôle de niveau au maximun chaud à une température d'environ 38-40°C avec le pointeur laser. Je pense que cela fonctionne aussi en mode D mais peut-être que la température d'huile montera plus vite car elle circulera plus rapidement dans le circuit et le convertisseur.
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Sur HSD, avec le pied sur le frein et en accélérant un peu en D, cela doit faire chauffer la boite et son huile car MG1 tourne pour recharger la batterie HT tant quelle n'est pas pleine.
Mais ce qui m'intrigue c'est ta phrase "cette méthode est indiquée pour certaines BA":
Dans les BA classiques, qu'est-ce qui fait que la boite pourrait chauffer s'il n'y a rien qui bouge, car la voiture est arrêtée. C'est seulement le convertisseur de couple qui fait chauffer?
qu'est-ce qui fait que la boite pourrait chauffer s'il n'y a rien qui bouge : franchement j'en sais rien du tout, c'est juste la procédure de vérification du niveau de la BA sur ma jaguar MK2 .... de 63 ! De fait, je préfère de loin faire une dizaine de bornes, m'arrêter, laisser tourner le moteur et vérifier le niveau !
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Je pense qu'en D l'huile devrait plus circuler dans la boîte, et donc générer une réchauffe plus homogène.
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A l'époque, sur mon ancien CLK, il fallait rouler 30 min afin d'atteindre une température d'environ 80°, température que je vérifiais moi aussi avec un thermomètre laser.
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Sacré courage pour ce travail d'envergure !
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J'ai commencé aujourd'hui la distributionAjouté plus tard 10 min 58 s:
Pas mal de pièces à démonter et dans le cahier il n'y a pas toute les informations pour accéder à la courroie.
J'ai déposé le radiateur puisqu'il fallait le changer mais grosse galère pour l'enlever car l'accès au colliers du bas était compliqué donc j'ai enlever le gros collier pour le LDR et les deux petits colliers pour le refroidissement de l'huile de la BVA car il y a deux circuits dans ce radiateur un pour le LDR et l'autre pour l'huile de la boîte à vitesse.
Il était aussi fixé par le bas avec le radiateur de climatisation.Ajouté plus tard 19 min 18 s:
Pour accéder au radiateur il faut enlever tous les caches en plastiques autour, tube d'aspiration d'air qui part au filtre et au dessus du radiateur la traverse en métal avec les klaxons.Ajouté plus tard 21 min 41 s:
Ajouté plus tard 23 min 08 s:
Ajouté plus tard 28 min 38 s:
Je ferai demain un peu plus de photos autour de l'ensemble du radiateur pour que vous puissiez voir tout les caches plastiques et pièces métalliques à retirer pour sortir le radiateur.
La distribution j'ai commencé le démontage mais le kit que j'ai acheté n'est pas le bon, galet enrouleur, pompe à eau et courroie identique mais le galet tendeur avec le vérin pour tendeur de la courroie sont différents ?Ajouté plus tard 16 h 02 min 07 s:
Nous avons changé les silentbloc de triangle à gauche et à droite. Relativement simple à faire avec le bon matériels.
Photos du côté gauche Ajouté plus tard 16 h 03 min 34 s:
Ajouté plus tard 16 h 06 min 13 s:
Ajouté plus tard 16 h 07 min 34 s:
Ajouté plus tard 16 h 09 min 16 s:
Ajouté plus tard 16 h 10 min 35 s:
Ajouté plus tard 16 h 12 min 12 s:
Ajouté plus tard 16 h 15 min 26 s:
Voici une fois changéAjouté plus tard 16 h 17 min 34 s:
Dernière édition de: Lexus971 (24-10-2020 23:42:08)
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"Relativement simple à faire avec le bon matériels."
C'est vrai que l'on n'a pas tous cela chez soi.
Série sympa à regarder et instructive. Merci Lexus971.
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Beau boulot, pour le radia, j'en parle dans mon tuto distrib sur le 400h.
Combien ça t'a coûté les 2 SB de triangle ?
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Salut superkaribou cela m'a coûté 45 euro pour l'ensemble des SB.
Burgon le garage et le matériel appartiennent à un ami, je n'ai pas autant de matos. Le plus important c'est d'avoir de bon ami pour s'aider mutuellement.Ajouté plus tard 14 min 19 s:
Comme j'ai démonté le collecteur d'admission, boîte à air et boîtier papillon pour accéder à la durite de direction assistée ( liaison pompe/crémaillère ) j'ai en même temps changé les 6 Bougies. L'ancien propriétaire avait monté des Bosch double platinium alors qu'il est recommandé des bougies Iridium de plus il y avait trois bougies qui je pense ont mal étaient bloqués
car des traces marron sur le haut de la bougie ( la céramique blanche et l'écrou hexagonal ) dû à une fuite de la combustion. Je prendrai quelques photos si je retrouve les bougies.
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Maintenant elle va tourner comme une horloge
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j'espère mais vu l'entretien de l'ancien propriétaire ça ne lui fera pas de mal.
je n'étais pas obligé de faire tous ça sur la voiture mais par précaution je préfère être sûr
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ok merci pour l'info pour le prix des SB.
Côté carro, ça avance ?
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Avec une presse hydraulique, ça facilite le changement des SB .
Par contre comment est réinséré le SB horizontale ?
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Salut à vous
SK j'ai reçu mon aile hier et mon ami attend que je finis la partie mécanique.
J'ai déposé la durite de direction chez un gars qui s'occupe de ça, j'espère qu'il pourra le faire.
Doggystyle le SB horizontale ne peut être inséré que d'un seul côté, on ne le voit peut-être pas sur les photos mais il y a un butée en fer d'un côté ( la partie que j'ai coupé sur l'ancien ). Je ne pouvais le rentrer que d'un seul sens car la presse ne passe pas dans l'autre sens, ça bute sur le bras.Ajouté plus tard 01 min 18 s:
Je me suis servi de cette butée pour l'insérer à la presse.Ajouté plus tard 04 min 03 s:
Si tu zoom sur les photos tu pourra voir cette butée en fer et de l'autre côté le boudin en caoutchouc qui dépasse.Ajouté plus tard 05 min 33 s:
La photo à la presse c'est quand je sort l'ancien SB horizontal
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