Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour,
je viens d'acheter une IS300h
Je roule principalement sur Toyota LC ou Yaris, et ai roulé sur BMW, Renault, VW, etc..
Je découvre une voiture sympa, jolie et confortable, automatique avec une bonne autonomie.
Dernière édition de: jeanphy71 (06-09-2020 17:56:46)
Salut Jeanphy, et bienvenue sur le forum en IS !
D'où es-tu ?
Dis-nous en plus sur ton IS : année, kilométrage, couleur...
Ex Rx400h President 8R7 2006
Bienvenue sur le forum
Chouette une IS
IS300h Luxe 2013
Sois le bienvenu
SC 430 2005 "la belle"
GS 430 2001 "la grande"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Bienvenue !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Bienvenue
Lexus NX 450h 2024
Ex Lexus RC 300H F Sport 2017
Ex Lexus IS 300h Luxe 2013
Et bien d'autres avant...Alfa Romeo Sprint et GTV ,Audi coupé Quattro, Audi 90 ABT, Audi S4 ,Fiat Abarth ,Peugeot307cc,406, Renault Laguna, Safrane. Opel Kadett GTE..... Etc
La toute première...Sim'4 ...si si ça existait !!
Et depuis 2007 weekend..Alfa Romeo Spider 2.2 jts
Plus différents petits véhicules ... pour tous les jours .. Aujourd'hui Peugeot 208
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Salut Jeanphy, et bienvenue sur le forum en IS !
D'où es-tu ?
Dis-nous en plus sur ton IS : année, kilométrage, couleur...
Merci à tous pour votre bienvenue,
Vous avez tous très bon gout ! LOL
IS300H de 85000KM, gris métal, jante 17, version Luxe .
Pourquoi avoir choisi une Lexus IS300H ?
1) J'ai découvert il y a 20 ans qu'une Toyota à plus de 200000km pouvait être quasi comme neuve, contrairement à des BMW Série 7 et 5 qui étaient mortes à 170000km après avoir pourtant changé la moitié des pièces LOL
2) Ayant roulé sur des motos qui montent à 100km/h en moins de 3 secondes, toutes les voitures, y compris M3 et AMG me semblaient molles et peu passionnantes.
Je cherchais un grand confort pour abattre 1000km dans la journée, de la sécurité, de la fiabilité , de l'endurance, de la tolérance, et un cout d'utilisation correct (pour moi), deux vraies places arrières; et une belle gueule.
Et cette putain de IS300H me titillait déjà sur les photos.
J'ai essayé une neuve, et je n'ai pas senti de différence avec celle de 85000km.
Pour le prix, j'avais le choix entre des Auris de 30000km, et des IS300H de 85000km.
Pensez vous que j'ai fait le mauvais choix ? lol
Avis:
Cette voiture est vraiment une excellente voiture.
C'est un monde, subtil et délicat, tout en finesse et en force.
La voiture est très bien assemblée, bien suspendue, composants mécaniques de haute qualité, très bon freinage, colle bien à la route, les sièges maintiennent bien. Le confort est vraiment excellent.
Entre autre: pare brise en verre spécial ( et très cher) qu'on a l'impression qu'il est toujours propre, et pas besoin de rouler avec la Clim en permanence pour désembuer (comme la plupart des autres voiture).
Train arrière multibras, grosse barre anti roulis, caisse rigide, etc.. C'est du tout bon.
Avec un empattement long, les dos d'anes ne vous secouent pas.
Très bonne sensations au volant: direction précise, vive, c'est du bonheur, typique des propulsions. Ceux qui ne sont pas habitués aux propulsions peuvent être déroutés.
Largement assez performante sur autoroute allemande pour monter à 200 rapidement (la voiture est bridée).
Je trouve le comportement routier excellent. Il permet de rouler un peu comme en moto: je ne freine pas avant les virages. Comme c'est un coupé, tu enroules peinard, ça bouge pas de la trajectoire, et ça décolle les colle-au-cul LOL
Mes douleurs dorsales et du pyriforme que j'ai dans d'autres voiture ont disparues ici. Super.
L'attente aux feu rouges est tranquille, pas un bruit, on brule pas d'essence, on peu chuchoter avec sa voisine.
On n'est plus jamais énervé ,et on n'est même plus pressé ! Fabuleux.
Les passagers arrière sont confortablement installés, et on peut échanger tranquille.
Certains vont lui reprocher une ouverture de coffre limitée. Pour moi c'est normal, c'est un coupé, c'est pas un utilitaire (j'ai un vieux TOY LC pour ça).
La conso: je m'en fous un peu, c'est entre 6l et 7l.
Par contre j'adore l'autonomie de 900km facile
Note: 6l aux 100 coutent 8kf sur 100000 bornes, à comparer avec les plus de 20K d'accus qui seront complètement foutus quand ils seront amortis (les cycles recharge/décharge complets cassent les accus) , et qui t'interdisent d'aller te promener loin d'une grosse prise électrique.
Le telephone embarqué est bien foutu.
Le GPS, vous connaissez.. c'est plutot Google ou Waze LOL
Et le silence; la sensation de zénitude.... c'est TOP
Bref, c'est la voiture qui me correspond et avec laquelle j'ai retrouvé du plaisir en 4 roues.
Bonne route à tous.
Dernière édition de: jeanphy71 (20-10-2020 00:09:28)
Sympa comme comme présentation.
Pour info, si tu ne le savais pas déjà, tu approches de la grosse révisions des 90000kms, c'est la plus grosse, et la plus chère chez Lexus, aux environs de 750 eur (c'est sûrement moins chère que la plus grosse révisions chez BM et Mercedes), elle est chère car en plus de tous les fluides habituels, ils changent aussi les bougies.
Tu as fait un très bon choix.
Quelques précisions:
Elle n’est pas bridée à 200, avec l'idée qu'elle pourrait aller plus vite, c'est simplement que le moteur électrique éclaterait à une vitesse supérieure car il tournerait trop vite.
Ce n’est pas un coupé, c'est en fait une tri-corps classique, avec une jolie coupe et donc 4 portes.
Bonnes routes.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Bienvenue!
Que pensez tu de l'habitabilité ? Avec deux enfants c'est gérable ?
Dernière édition de: lemanu (20-10-2020 08:08:54)
Un peu en retard mais bienvenue
Tu as choisi une Luxe, phase 1 ou 2 ?
Quand j'ai acheté ma Luxe, elle avait 87.000km et la Concession a réalisé la révision des 90.000km et changé les 4 pneus
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Bienvenue dans le monde des IS, c'est toujours un plaisir de rouler à son bord, have fun Ajouté plus tard 06 min 48 s:
Bienvenue!
je viens de passer d'une CT à une IS justement pour répondre au critère d'habitabilité avec mes 2 garçons de 9 ans et je peux te confirmer que c'est top ils sont contents à l'arrière et je mets leur valise dans la coffre aisément en plus de tout ce que je transporte Ajouté plus tard 11 min 10 s:
Un peu en retard mais bienvenue
Quand j'ai acheté ma Luxe, elle avait 87.000km et la Concession a réalisé la révision des 90.000km et changé les 4 pneus
Idem j'avais le même kilométrage que vous (85000 / 87000) et connaissant le prix de la grosse révision j'ai négocié pour l'inclure lors de l'achat.
Mes ex:
CT 200h f sport...
IS 300h f sport...
Et ensuite : ?
Bienvenue dans le monde des IS, c'est toujours un plaisir de rouler à son bord, have fun
Ajouté plus tard 06 min 48 s:
lemanu a écrit:Bienvenue!
Que pensez tu de l'habitabilité ? Avec deux enfants c'est gérable ?je viens de passer d'une CT à une IS justement pour répondre au critère d'habitabilité avec mes 2 garçons de 9 ans et je peux te confirmer que c'est top ils sont contents à l'arrière et je mets leur valise dans la coffre aisément en plus de tout ce que je transporte
Ajouté plus tard 11 min 10 s:
fcouma a écrit:Un peu en retard mais bienvenue
Idem j'avais le même kilométrage que vous (85000 / 87000) et connaissant le prix de la grosse révision j'ai négocié pour l'inclure lors de l'achat.
Bon a savoir pour l'habitabilité, le coffre est sûrement moins pratique qu'un RX/NX mais ça doit rester correct (bon pour les vélos etc je dis pas )
Bon a savoir pour l'habitabilité, le coffre est sûrement moins pratique qu'un RX/NX mais ça doit rester correct (bon pour les vélos etc je dis pas
)
Je ne peux que le concéder pour le côté pratique, la malle limite la hauteur mais est très profonde. Je pars d'une CT en même temps lol, si on compare avec un RX c'est un autre monde à ce niveau, mais sans comparer et en utilisation personnelle c'est correct.
Pour les vélos un porte-vélos est obligatoire
Mes ex:
CT 200h f sport...
IS 300h f sport...
Et ensuite : ?
Bienvenue!
Les 2 places arrières sont royales. C'est une des raison de mon choix, face à des Corolla, 308, 3008, etc..
La capacité du coffre est très correcte, il n'est pas complètement encombré par les accus (pb des rechargeables).
Mais ça va être difficile de mettre 2 vélos dans le coffre.
Places arrières royales quand tu as des enfants pas trop grands.
Mon "petit" dernier qui a 17ans et 1m86 a eu du mal lors de notre périple de 3000km cet été.
Bientôt plus que 2 pour les voyages, vivement le RC
bZ4X Origin FWD
Suzuki GSX-8S 2023
Un peu en retard aussi, mais bienvenue dans le monde Lexus . Excellent choix que cette IS et excellente analyse. A part peut-être le "coupé" que tu cites ? Why ?
Ajouté plus tard 01 min 37 s:
Mon "petit" dernier qui a 17ans et 1m86 a eu du mal lors de notre périple de 3000km cet été.
Il en reste un à vendre à Toulouse, dépêche toi. Ton fils va être content de récupérer l'IS !
Dernière édition de: Jules3189 (20-10-2020 10:55:22)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Il en reste un à vendre à Toulouse, dépêche toi.
Ton fils va être content de récupérer l'IS !
Il n'a même pas eu le droit de faire la conduite accompagnée avec : trop puissante
HS mais je partirai plus sur une GS ...
bZ4X Origin FWD
Suzuki GSX-8S 2023
Depuis quand est-ce qu’il y a des limites de puissances en conduite accompagnée ? C’est surtout l’assurance qui doit être frileuse car j’en a déjà vu dans des machines de 2-300ch je crois.Ajouté plus tard 01 min 15 s:
Prends l’ES ou LS en attendant, LÀ, tu auras de la place pour les jambes de ton fils
Bienvenue dans le monde des IS, c'est toujours un plaisir de rouler à son bord, have fun
Ajouté plus tard 06 min 48 s:
lemanu a écrit:Bienvenue!
Que pensez tu de l'habitabilité ? Avec deux enfants c'est gérable ?je viens de passer d'une CT à une IS justement pour répondre au critère d'habitabilité avec mes 2 garçons de 9 ans et je peux te confirmer que c'est top ils sont contents à l'arrière et je mets leur valise dans la coffre aisément en plus de tout ce que je transporte
Ajouté plus tard 11 min 10 s:
fcouma a écrit:Un peu en retard mais bienvenue
IS300H phase 3
J'ai aussi fait baisser le prix. Le prix de toute chose dépend de l'offre et de la demande, comme en bourse.
Ensuite, quand on sait ce qu'on veut, on fait l'effort.
Ces excellentes voitures peu connues en Europe (et très connues partout ailleurs) sont d'ailleurs d'excellentes affaires.
Pages: 1
[ Généré en 0.012 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 602.21 KiO (Pic : 635.27 KiO) ]