Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour à tous,
Je suis en train de choisir une NX 300 H. J'hésite entre la version exécutive ou la version F sport.
La différence essentielle qui compte à mon avis sont les sièges.
J'ai déjà essayé une version avec sieges classiques (sur une version luxe) et je me demande ce qu'apportent les sièges sport de la Fsport.
Qu'en pensez-vous ? quel est votre ressenti ?
Merci !
Hors ligne
Hello
Dans la documentation marketing du phase 1 ils précisent concernant Les sièges de
la version F Sport :
Les sièges en tissu matelassé issus d’un moulage par injection sont très en- veloppants et offrent davantage de soutien et de maintien latéral.
Les sièges des versions F (et sûrement F-Executive) semblent donc différents
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Siéges sport en cuir de série et différents. Meilleur maintien, réglages électriques, renfort aux épaules et bourrelet aux cuisses .
Regarde la brochure NX.
De plus la version sport n'a pas le même design, jantes calandre, etc ......... plus élégant et typé en F-sport.
Maintenant il y a le version : sport executive ?
Dernière édition de: MARCO83 (17-08-2020 06:36:14)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Merci pour vos retours, je me suis documenté un peu
Ce qui m'intéresserait plus c'est votre appréciation perso des sièges.
@marco83 : Je vois que vous avez la version F sport. Avez vous pu comparer les sièges sports vs classiques ?
quel est votre avis perso sur les sièges sport (usage quotidien, long trajet,etc) ?
Question supplémentaire : Les palettes au volant de la F-sport sont-elles utiles et efficaces ? Au final, les utilisez-vous souvent ? Serait-ce pour vous un critère de choix ?
Merci
Hors ligne
Les siéges sport ont un meilleur maintien. Avant de choisir un F-sport, j'ai essayé un éxècutive sièges "normaux" et mon épouse avait la sensation de glisser à chaques virages. Avec un F-sport elle ne bougeait plus !
Le réglage du siège et du volant permettent de trouver une position idéale. Je fais mes 565 km pour aller en Auvergne sans aucun soucis.
Comme tous sièges sport, les bourrelets latéraux de l'assise gênent un peu pour monter et descendre mais on s'y habitue vite.
Quant aux palettes au volant c'est un peu se sentir avec une vrai boite double embrayage ! et si tu mets à fond le son amplifié c'est assez plaisant. Tu accélères progressivement jusqu'à 5700 t/mn et clic sur +, 5700 t/mn et clic sur + et tu t'y crois.
Bon, cela reste une simulation mais tu en surprends plus d'un avec cela .
Différence entre F-sport et executive ?
Dernière édition de: MARCO83 (19-08-2020 07:24:17)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Top ! merci beaucoup !
Si d'autres utilisateurs peuvent donner leur avis ce serait cool
Hors ligne
Je ne sais pas si c'est significatif, mais il y a plus de version "exécutive" en occasion que des "F-sport" ?
Je pense que le F-sport est plus recherché ???
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Nous avons un Nx en finition F-Sport et je confirme que le maintien est très bien et que le confort est au rendez-vous même sur long trajet.
Si on veut être pointilleux, on aurait aimé que les appuis têtes soient réglables d’avant en arrière. On les trouve un PEU trop en avant , mais ça reste un détail.
Il me semble que ce point est identique quelque soit la finition. A confirmer par les spécialistes...
Après si c’est une recherche du confort ultime, il faut encore monter en gamme. Pour avoir eu une Gs430 et maintenant un Sc430 en plus du Nx, je peux dire que le confort est encore un cran au dessus (sur ces 2 modèles) et pourtant le Nx est très très bien même en comparaison avec ces concurrents.
Dernière édition de: Bédéo (19-08-2020 11:17:51)
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Hors ligne
Les appuis tête sont réglables AV/AR.
J'ai découvert cela en manipulant la fixation mais ce n'est pas évident ?
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Les appuis tête sont réglables AV/AR.
J'ai découvert cela en manipulant la fixation mais ce n'est pas évident ?
Pour le réglage en hauteur pas de problème, par contre tu confirmes qu’on peut aussi les régler d’avant en arrière ? Je les ai déjà démonté du siège plusieurs fois pour voir mais je n’ai jamais trouvé comment faire. J’ai donc supposé que le réglage ne se fait qu’en hauteur.
Peux tu nous expliquer ? Je pense ne pas être le seul à avoir cherché.
Je sais par écrit ça va pas être simple
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Hors ligne
En vérité, je dirai (mea culpa), qu'il n'avance pas mais il pivote (par rapport à l'axe en jaune),et de ce fait l'appui de la tête est plus ou moins "avancé"
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Super pour l’info, je regarde ça demain.
Merci.
On a les mêmes couleurs de siège mais pas le toit vitré, on a préféré prendre avec le toit ouvrant. Sinon l’extérieur du nôtre est blanc Arctique.Ajouté plus tard 22 h 38 min 59 s:
Pour les appuis têtes, ça maaarrche !!
En fait, ils était avancés au maximum. C’est vrai que dans cette position, ce n’est pas simple à débloquer il faut trouver le bon geste, après le réglage se fait naturellement quand on a compris le principe.
En tout cas merci Marco.
Rêver d'un V8 italien, c'est bien....Mais rouler avec un V8 japonais, ça me plait surtout les cheveux au vent !
L'hybrique, c'est différent mais tout aussi plaisant et relaxant
ex : GS430, MX5, Honda Insight, et quelques italiennes
Mes voitures aujourd'hui : SC430 + NX300H F-Sport
Hors ligne
Je rebondi sur ce post pour apporter mon avis ( même si le post est un peu daté ) . en essayant les Sieges F-Sport j'ai trouvé le maintient top . j'ai ensuite essayé la version Luxe ( même que sur Executive ) et je n'ai pas réussi a me retirer de la tête le messe de @marco83 et de son épouse qui glissait . et en fait effectivement si on commence a tester les f sport on se met ca en tête .
Je pense que les F-sport sont plus fermes aussi , mais ils ont aussi la bcp de gueule . je regrette que la combinaison Noir / surpiqures rouges n'existe palus ou pas sur la phase 2 ...
en tout cas les deux sont super sympa .
NX 300h F-Sport Phase 2 / UX 250h Luxe
IS 300h Business Phase 2
IS 250 Executive / Toyota Prius 3 Dynamic
Hors ligne
La phase 2 a perdu quelques petits détails qui ne devrait pas être retirés :
- surpiqures rouges
_ baguette chrome coffre
- etc ...
Quant aux siéges, ceux du F-sport sont excellents.
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Je n'ai pas essayé/comparé les 2, mais je prendrais aussi en compte la sortie du véhicule et sen 'extirper. Mais cela dépend
-utilisation et trajets
-ages, taille, poids, souplesse des personnes
Hors ligne
Comme dit plus haut, les sièges sport maintiennent mieux et sont enveloppants, et bien sûr les bourrelets de sièges ne facilitent pas la montée / descente .
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
Hors ligne
Merci à tous !
Finalement ce sera les sièges classiques d'une finition exclusive de 2016
yes!!!
Hors ligne
Je me suis senti serré aux cuisses pour ma part dans les sièges sports que j'avais pu essayer. J'ai des cuisses fortes façon rugbyman (on va dire cela ) et plutôt courtes. Sur l'executive c'est parfait. Je suis plus à mon aise. Après il est vrai qu'au niveau du dos (rein), je me sens moins bien enveloppé dans le NX300 executive que dans mon vieux C8. Dommage que ces coussins ne soient pas gonflables pour épouser la forme du conducteur. Ce serait un plus.
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.011 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 571.76 KiO (Pic : 588.64 KiO) ]