Vous n'êtes pas connecté.
Salut à tous,
Je roule actuellement en Auris Touring hybride, j'ai pris goût à la conduite hybride, mais certaines choses me manquent sur ce véhicule :
- une garde au sol un peu + élevée,
- + de confort et une meilleure insonorisation,
- un peu moins de moulinage, même si je m'y suis fait,
- quelques chevaux supplémentaires ce serait avec plaisir
- ah et un détail, un système audio sympas !
En me baladant au milieu des véhicules d'occasion j'ai pu tester un RAV4 sans gros coup de cœur, et je suis tombé par hasard sur un véhicule exposé en occasion : un RX 450H de 2011, et ce fut la révélation
malheureusement je n'ai pas pu l'essayer (problème de batterie ce jour, puis il a été vendu), juste monter dedans
Je commence donc à étudier sérieusement l'acquisition d'un RX, avec un budget de 20k€ on trouve des modèles à 100 000/120 000km de 2013 (donc restylé par rapport au 2011 que j'ai pu voir)
quelques inquiétudes concernant le coût d'entretien d'un véhicule premium... bref il faut que j'épluche le forum !
à bientôt !
Dernière édition de: benkpoyo (19-06-2020 10:41:35)
Hors ligne
Bienvenue à toi !
Hors ligne
Welcome !
Tu verras c’est le jour et la nuit (on avait une Auris TS aussi)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
merci à vous !
Mustang766> je vois que tu as un modèle F-Sport j'ai vraiment du mal à voir les différences qu'il y a avec le modèle "normal" en dehors du logo sur le côté et volant, tu peux m'en dire plus ?!
Hors ligne
Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
michelvp> merci
bon en y regardant un peu mieux j'ai relevé ces différences :
- jantes grises spécifiques ?
- le feu antibrouillard semble plus en profondeur, ce n'est peut-être qu'une impression ?
- les optiques (en rose) à moins que ce soit une histoire de feu halogènes / led ?
- le bas de caisse gris (en rouge)
- le maillage de la calandre (en vert) en moins que ce soit un restylage ?
c'est vrai que cette grande bouche au niveau du bas de caisse lui donne un look + sympas
est-ce qu'à l'intérieur il y a des différences ?
Dernière édition de: benkpoyo (19-06-2020 15:13:25)
Hors ligne
Selon les modèles ou années, il peut y avoir un HUD, une caméra latérale, un Mark Levinson, volant chauffant, sièges chauffants ET ventilés, LED ou Xénon etc... le mieux c' est de charger les brochures :
http://michelvp.pagesperso-orange.fr/LE … H_2013.pdf
http://michelvp.pagesperso-orange.fr/LEXUS/RX450_1.pdf
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
ça c'est top merci !
il y avait une belle occasion sur Toyota Lyon mais vendue il y a quelque jours :
450H de 2013, 100 000km, garantie 1 an, HUD, ML, siège chauffant ventilé (ça marche bien ? étant dans le sud ça me fait rêver cette option !!), attelage
intérieur caramel (je trouve les intérieurs autres que noirs beaucoup plus beau)
pour 21k€
encore visible dans le cache google : https://webcache.googleusercontent.com/ … clnk&gl=fr
Dernière édition de: benkpoyo (19-06-2020 16:28:33)
Hors ligne
Le mieux c'est le siège climatisé (réfrigérant) mais cela n'existe que sur les LS.
http://forum.clublexis.com/viewtopic.ph … 59#p380059
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Astrix : est-ce que le ventilé des finitions executive Lexus (pour celles que je "connais" IS GS ES) est aussi ce que tu appelle climatisé réfrigérant ? Si non, quelle différence ?
Hors ligne
ça souffle juste l' air ambiant ou réfrigéré sur LS.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Sur tous les véhicules existant c'est l'air ambiant qui est ventilé.
Sur la LS c'est de l'air réfrigéré, pas celui venant d'une tubulure de la clim, (cela ferait trop de tuyau et de perte en ligne), mais fait avec de l'air ambiant refroidit par cellules Peltier.
Sur de l'intérieur du siège.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Il y a mieux en rendement que l' effet Peltier.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
L'avantage du pelletier est que ce n'est pas encombrant. Le système est placé dans le dossier du siège.
L'autre chose qu'il ne faut pas oublier, c'est que dans un véhicule de luxe, on ne bazarde pas du froid pour faire du froid. Sinon les propriétaires râles car c'est trop froid ici et trop chaud là.
Dans le cas présent il faut s'évertuer à faire circuler un air plus froid que l'air ambiant (un petit peu) pour que personne n'ait de rhume.
Pour cela il faut que l'air rafraichi circule partout à faible vitesse, sinon, s'il y a des courants d'air, cela râle encore.
Donc, il faut un petit delta de température, une petite vitesse d'air et une action sur la surface maximale avec le passager.
La clim 4 zones, est en fait sur plus car la température de chaque passager est mesurée au niveau de pied, jambes, tronc, visage et de là est ajusté les températures d'air pour refroidir ou maintenir tous les point du corps à la bonne température. Il est pas question de refroidir brutalement un passager qui a eu très chaud et qui vient se mettre au frais.
De même l'angle d'arrivé du soleil est compensé pour que le ressenti soit annulé.
Dernière édition de: Astrix64 (19-06-2020 18:10:19)
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
Hors ligne
Les gars quand je lit ça, on est loin de la caisse à papa ou la seule clim était la poignée manuelle de la vitre !!!
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
Hors ligne
Bienvenue
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
merci à vous !
Mustang766> je vois que tu as un modèle F-Sport j'ai vraiment du mal à voir les différences qu'il y a avec le modèle "normal" en dehors du logo sur le côté et volant, tu peux m'en dire plus ?!
Les détails les plus importants par rapports aux autres versions :
Amortissement plus ferme
Présence d’amortisseurs latéraux pour contrer le roulis
Tu peux trouver mon ressenti ici
http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=25451
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bienvenue par ici.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ
—
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) •
* * * * * * * * * *
トヨタ Camry³ 2.2GL •
* * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D •
/// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Merci pour les messages de bienvenus !
Merci pour vos précisions concernant les sièges ventilés
Mustang766> top ton retour, et très plaisant à lire, à voir pour les amortos plus ferme, j'ai vraiment envie d'un véhicule confort, mais venant d'une Auris TS et d'un BMW série 1 ça ne sera pas pire je pense
bref un grand merci à vous tous, j'y vois plus clair, j'en ai plus compris sur les finitions de ce RX en vous lisant qu'en 1 mois de recherche
Dernière édition de: benkpoyo (22-06-2020 08:44:25)
Hors ligne
Bienvenue
Hors ligne
Bienvenue, j'ai eu moi aussi une Auris TS et je suis maintenant depuis peu en rx 400h. Je reprochais le moulinage excessif de l'auris et son manque de puissance, et un peu basse. Avec le rx, le moulinage n'a rien à voir, on atteint vite sa vitesse,la puissance est bien sur là et favorise donc qu'il n'y ait pas se moulinage et on est bien plus haut ce qui pour moi est plus appréciable. Maintenant le coffre était plus grand sur l'auris de mémoire et les sièges plus confortable (et la technologie plus actuel) mais je savais ce que j'allais acquérir avec ce rx et il combine parfaitement le plaisir que j'avais avec l'auris et la position du honda crv que j'ai eu aussi.
Dernière édition de: Lolux (30-06-2020 19:25:59)
Lexus Rx 400h Pack président 02/2007 gris/beige
Honda Cr-v luxury 2007 Gris
Toyota Auris HSD 2014 pack lounge blanc nacré
Toyora Prius 3 gris foncé
Eure et loir
Hors ligne
Bienvenue.
J'en profite car ici ca ressemble un peu à un rasso Auris TS ! et ce modèle m'interesse.
y a 2 moteurs et donc puissance, n'est ce pas ?
celui qui était un peu faible en puissance était le + puissant des 2 ?
vraiment bruyant = mal insonorisé ?
d'autres défaut ou pour le reste, satisfait ?
merci pour vos feedback aux anciens possesseurs de TS
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
Hors ligne
<troll on>
A la base TS = Toyota Sport.
Ah le 2ZZ des Corolla et Celica (et de certaines Lotus !) dans le lift jusqu'à plus de 8000 trs/mn, un vrai bonheur
Rien à voir avec un break (Touring Sport) écolo
Tout fout le camp ma bonne dame !!
<troll off>
SC 430 2005 "la belle"
GS 430 2001 "la grande"
Celica TRD Sports M 2002 "la bête"
Yaris 116h 2022 "la sobre"
ex Rav4 VVT-i "le bon à tout faire", Corolla TS "Dr Jekyll et Mr Hide", Corolla D4D, Avensis D4D
Hors ligne
asian92, Lolux > merci
Lolux : mince les sièges moins confortables sur ta 400 ? je vise la 450 j'espère qu'ils ont modifié ça !
bfi> 2 moteurs hybrides ? pas que je sache sauf sur la nouvelle Corolla qui existe en 122 et 180cv
sur la précédente génération (la mienne) c'est 140cv (environ, me rappelle plus exactement) cumulé thermique/élec
après j'ai vraiment peu de choses à lui reprocher, l'aspect intérieur souvent critiqué me va très bien, je le trouve efficace, je ne la trouve pas bruyante en dehors des accélérations, mais je ne fais pas d'autoroute
j'ai juste besoin d'une garde au sol + élevée (je prends souvent des chemins, pistes, j'ai une vieille fabia qui me sert de "4x4" mais je pense que le prochain CT lui sera fatal), et un peu de plaisir sur les accélérations et route de montagne, pas pour une conduite sportive mais si je pouvais atténuer l'impression d'être en scooter quand j'appui ça serait pas mal
la sono de l'auris est pas géniale
je me creuse la tête pour trouver des défauts ! ah si le bruit du klaxon, cette blague !
vraiment un achat que je ne regrette pas, ma 1ère jap, ma 1ère hybride et pas envie d'aller voir ailleurs (enfin si.. chez lexus!)
edit: les places arrières sont assez petites je trouves, heureusement ma fille n'a que 7 ans, et il manque quelques trucs pour les passagers AR pour un break familial : rangements, surtout une sortie de clim AR, tablette (ça c'est bonus, peu le fond, et souvent mal)
Dernière édition de: benkpoyo (03-07-2020 14:22:42)
Hors ligne
[ Généré en 0.008 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 610.78 KiO (Pic : 643.84 KiO) ]