Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum. En effet je me suis acheté hier (9/06/2020) une Lexus is200 gen1 blanche pack luxe de 219k km. Cette voiture me servira comme voiture plaisir en plus d'une clio 1 pour tout les jours. (J'ai 17 ans et je doit conduire ma belle is200 avec papa et maman en passagé )
J'ai une question sur la ligne d'échappement d'origine. Donc la ligne d'origine a 2 catalyseurs dès la sortie du collecteur, ensuite un autre catalyseur puis sur la mienne il y'as une sorte d'autre catalyseur tout rond et assez long puis le silencieux. Je me posais la question si ce 3eme "catalyseur" était d'origine ?
Cordialement, Lubin
Dernière édition de: Lubin bossard (10-06-2020 09:37:21)
Hors ligne
Hors ligne
Bienvenue à toi. décidemment, de plus en plus jeunes, les membres de ce forum. Comme quoi le bon goût n'attend pas le nombre des années.
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Bienvenue à toi !
Effectivement, vous venez de plus en plus jeunes ! J'aurai aimé avoir une japonaise plus tôt si j'avais pas eu un passé de parents en voitures françaises ^^
Hors ligne
Well Come
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
Bienvenue parmi nous.
Bienvenue à toi !
Effectivement, vous venez de plus en plus jeunes ! J'aurai aimé avoir une japonaise plus tôt si j'avais pas eu un passé de parents en voitures françaises ^^
Ca veut dire quoi ça ? Ma première : super "Deudeuche" de 1961, un vrai régal, ah, les files de bagnoles collées au cul, (et les filles dedans aussi
) quelles rigolades ! On avait dix huit ans. Et quarante cinq ans plus tard, on colle au cul des "vieux" en Lexus, qui n'avancent pas !
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Ça veut dire que j'ai eu une 106, qui ne m'a pas posé de soucis en première voiture (enfin une fois mais résolu par la magie du saint esprit et pourtant je ne suis pas croyant ^^). J'ai eu une C3 neuve, au bout de 3-4 ans et 70000km, il y avait déjà de l'huile qui suintait...
Hors ligne
Salut Lubin et bienvenue en IS. Raconte nous ce qui t'a fait choisir cette voiture plutot qu'un autre, à ton si jeune âge
Il y a des posts récents dans la partie IS qui devraient répondre à ta question, il me semble..
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Salut Lubin et bienvenue en IS. Raconte nous ce qui t'a fait choisir cette voiture plutot qu'un autre, à ton si jeune âge :)
Il y a des posts récents dans la partie IS qui devraient répondre à ta question, il me semble..
Bonsoir tout le monde. Merci pour vos retour.
Donc pour te répondre, j'ai donc 17 ans je suis en actuellement en conduite accompagnée. Depuis petit je suis un grand fan de voiture, et puis en grandissant j'ai développé ma passion pour les voitures japonaises. Je suis actuellement en terminale bac pro mécanique auto et donc je continue en BTS l'année prochaine. En 2019 j'ai été sélectionné dans mon lycée pour piloter lors d'épreuves de slalom un formule campus (1.4 energy 120ch 420kg, ça pousse !) Et lors d'une course j'ai vu rouler une altezza rs200 donc avec le 4cyl 2.0L de 210ch il me semble et l'esthétique de la voiture ma plus, je me suis dit : un jour j'en aurai une !
Ensuite j'ai fait quelques recherches sur le modèle et je devais commencer a rechercher une voiture dans mon budget pour mon jeune permis. Je suis donc retenu 2 modèles. l'IS200 et la bmw E36 320i les deux étant concurente direct. J'ai choisi la Lexus car c'est une voiture exotique qui est super bien équipé et qui est d'une qualité de fabrication incroyable. Donc maintenant ma petite is est a la maison, je viens de finir un lavage complet avec rénovation du cuir, ect. L'ancien proprio a repeint les parchoc avant et arrière et la moitié d'une aile (peinture horrible, grosse coulure). Elle est belle de loin mais elle est loin d'être belle.
J'ai quelques projets pour cette voiture mécaniquement :
-6 injecteurs de 1zz-fe plus pompe a essence aem 320l/h pour le passage a l'éthanol
-mano afr et pression d'huile
-plaque anti déjaugage + huile de très bonne qualité
-réglage soupape en diminuant de peut la valeur a l'admission
-remplacement des 2 moto-ventilateur par un gros ultra plat
-quand mon embrayage lachera, VMA et l'embrayage qui va bien
-Collecteur d'échappement inox
-silencieux hks hi-silent power
-barre anti rapprochement TRD inférieur pour l'arrière les 2 pour l'avant (même si le châssis d'origine fait largement le taff)
-Différentiel torsen
-short shifter
Esthétiquement :
-insonorisation du coffre
-surement un système de son que mon papa me confectionera
-passage full led extérieur (je laisse intérieur d'origine je trouve que ça a du charme)
-calle d'élargissement de 25mm
-Parchoc avant TRD replica avec peinture pro
-bas de caisse TRD replica
-disque de frein percé et rénuré
-jante rays te37 ou d'is 250
-peinture des étriers
-peut être grille altezza, aileron TRD (too much)
Ça fait pas mal d'argent mais j'ai le budget
Dernière édition de: Lubin bossard (10-06-2020 22:48:00)
Hors ligne
Si en plus les jeunes gagnent au loto, il plus rien à faire!
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Si en plus les jeunes gagnent au loto, il plus rien à faire!
Même pas lol ! Je travaille dur dans un garage pendant l'été et pendant les vacances scolaires et je fais aussi un peu de black chez moi ahah
Hors ligne
Salut Lubin et sois le bienvenue par ici.
– 1. Le choix d’une IS mk1 : exellent choix que je ne peux que valider à 100% !
– 2. Des modifs méca et esthétiques qui vont me faire suivre ton post, assurément.
(le VMA n’est cependant peut être pas la meilleur des modifs à faire…
Pare-chocs TRD, toppissime !)
– 3. Faudra qu’on se voit, tu est de quel coin ?
Dernière édition de: BobsleiiG (11-06-2020 02:21:11)
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ
—
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) •
* * * * * * * * * *
トヨタ Camry³ 2.2GL •
* * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D •
/// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Bienvenue !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Salut Lubin et sois le bienvenue par ici.
– 1. Le choix d’une IS mk1 : exellent choix que je ne peux que valider à 100% !
– 2. Des modifs méca et esthétiques qui vont me faire suivre ton post, assurément.
(le VMA n’est cependant peut être pas la meilleur des modifs à faire…
Pare-chocs TRD, toppissime !)
– 3. Faudra qu’on se voit, tu est de quel coin ?
Salut ! Je suis de Vendée
Pourquoi pense tu que le VMA n'est pas forcément a faire ? Pourtant avec j'aurais un moteur plus réactif, moins de conso. Mais par contre la voiture sera moins confortable et plus dur a roulé.
Hors ligne
En tout cas, ca c'est de la présentation détaillée !
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Bonjour a tous, aujourd'hui je suis allé récupérer des amortisseurs avant et arrière quasi neuf d'une altezza rs200, je ne me suis pas du tout renseigné si ils étaient compatible et si ils étaient plus dur et peut-être être plus court. (Un ancien collègue me les as gentiment donner) j'ai aussi acheté un kit de rénovation de phare de marque Phillips (pas cher 21euros) je verrai bien ce que ça donne quand il fera beau. Je suis passé au garage faire l'échange de pneu sur ma roue de secours qui était monté avec un flan de 45 et ma roue ard qui a un léger plat mais avec une monte en 50
Pendant les semaines qui vont suivre je verrai ma petite Lexus que le weekend car je vais bosser dans un garage a 50km de chez moi jusqu'à début septembre.
Hors ligne
Ouvre un post dédié à ta voiture dans la section garage et tu pourras nous faire profiter de tout cela en photos
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
burgon a écrit:Si en plus les jeunes gagnent au loto, il plus rien à faire!
Même pas lol ! Je travaille dur dans un garage pendant l'été et pendant les vacances scolaires et je fais aussi un peu de black chez moi ahah
Comme quoi, les jeunes, c'est pas du tout c'qu'on croit. Y en a qui bossent (et j'en connais d'autres). Et si en plus tu es carrossier (enfin, si tu sais découper et souder; je parle pas de refaire une peinture), je t'offre des vacances dans les landes…!
GS 450 h 2006 105000km
Jaguar MK 2 1963 87000 miles
BMW 750 i
Nissan Leaf
Hors ligne
Lubin bossard a écrit:burgon a écrit:Si en plus les jeunes gagnent au loto, il plus rien à faire!
Même pas lol ! Je travaille dur dans un garage pendant l'été et pendant les vacances scolaires et je fais aussi un peu de black chez moi ahah
Comme quoi, les jeunes, c'est pas du tout c'qu'on croit. Y en a qui bossent (et j'en connais d'autres). Et si en plus tu es carrossier (enfin, si tu sais découper et souder; je parle pas de refaire une peinture), je t'offre des vacances dans les landes…!
Ah non moi je m'occupe que de la partie mécanique, en carrosserie je sais juste poncer et faire un peu de covering, je compte faire ma peinture par un ami carrossier.
Lubin.Ajouté plus tard 01 min 46 s:
Ouvre un post dédié à ta voiture dans la section garage et tu pourras nous faire profiter de tout cela en photos
Le poste a été créé, merci pour votre conseil.
Lubin.
Hors ligne
BobsleiiG a écrit:Salut Lubin et sois le bienvenue par ici.
– 1. Le choix d’une IS mk1 : exellent choix que je ne peux que valider à 100% !
– 2. Des modifs méca et esthétiques qui vont me faire suivre ton post, assurément.
(le VMA n’est cependant peut être pas la meilleur des modifs à faire…
Pare-chocs TRD, toppissime !)
– 3. Faudra qu’on se voit, tu est de quel coin ?Salut ! Je suis de Vendée
Pourquoi pense tu que le VMA n'est pas forcément a faire ? Pourtant avec j'aurais un moteur plus réactif, moins de conso. Mais par contre la voiture sera moins confortable et plus dur a roulé.
Justement pour cela ! Auto moins confortable et passage des vitesses plus délicat. Pour la conso, oublie, ça ne changera rien.
Ma conclusion est que pour le gain en réactivité, tu auras plus de désagréments que d’avantages.
Après, ce n’est que mon avis et ce dernier se base sur une IS200 stock et une IS200 compresseur VMA… donc peut être pas la comparaison la plus pertinente…
Je suis de Basse Normandie. La Vendée n’est pas si loin.
Dernière édition de: BobsleiiG (17-06-2020 01:10:41)
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ
—
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) •
* * * * * * * * * *
トヨタ Camry³ 2.2GL •
* * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D •
/// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.007 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 591.8 KiO (Pic : 624.85 KiO) ]