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Bonjour à tous,
D’une manière générale je roule en ECO sur autoroute, par contre que me conseillez vous lors d'un dépassement :
soit de passer directement d'ECO à SPORT ?
ou de passer d'ECO puis en NORMAL quelques secondes et enfin de passer en SPORT?
Merci de vos conseils et bonne journée à vous.
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Les modes n’ont pas d’influence sur la puissance finale délivrée, c’est un ajustement de la réactivité de la pedale d’accélérateur.
Ce n’est que la réactivité qui est améliorée par simple modification de la courbe de réponse.
Donc si tu peux anticiper, passer en mode sport, sinon une fois pied au fond c’est pareil.
Tu peux passer directement de ECO à Sport ou Sport+ sans problème.
Dernière édition de: Mustang766 (18-03-2020 11:55:42)
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
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Cela ne change rien, car d'une part avec la pédale de droite à fond, cela donne le même résultat qu'en mode sport.
Et, sur l'autoroute, c'est d'autant plus facile de préparer un dépassement.
Historique:
Opel Corsa 1.0 (1982) vendue au bout de 15 ans à 250000
Rover 827 coupée (1994) 178000
Ford fiesta 1.25 Zetec (1996) 150000
Opel Oméga 3.0 MV6 (1998) vendue au bout de 20 ans à 335000
Lexus LS600h (Fab 10/2014 modèle 2015) achetée en 09/2017 à 54500
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Merci à vous 2 pour ces explications, et le graphique de Mustang766 permet de bien comprendre. Bonne journée à vous.
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