Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Tout d'abord, bonjour à tous !
Je viens de m'inscrire sur ce Forum LEXUS.
Je possède une IS300h depuis 6 ans et j'en suis toujurs hyper satisfait. Je pense passer au SUV prochainement..
Donc je me tourne vers le NX300h que j'ai bien étudié à travers divers essais et autres avis. Mais que je n'ai pas vraiment expérimenté.
En effet la consommation basse ne semble pas être le fort du NX300h et taux de CO2 à 128g/km alors que le nouveau RAV4 hybrid
est à 100g/km avec un moteur thermique plus puissant !
J'ai parcouru les avis d'utilisateurs NX300h au sujet de sa consommation sur ce forum.
En effet .. sa consommation est importante. Mais je n'ai lu aucun avis d'utilisateur parlant de l'importance du dosage du freinage régénératif
grâce à la palette de gauche en mode D.
Il semblerait que beaucoup n'utilise pas ce mode de dosage de freinage régénératif... Pourtant c'est ainsi qu'on tient la batterie toujours bien
remplie afin que le ou les moteurs électriques puissent épauler le moteur thermique. Ne pas oublier que plus l'énergie du moteur électrique
vient s'ajouter à celle du moteur thermique, plus la consommation baisse.
C'est ainsi que je pilote, de façon complètement intuitive ma IS300h.
De plus, non seulement on diminue la consommation essence mais aussi on économise les freins mécaniques .
Il faut pour cela parler du NX300h nouveau et non de celui d'il y a 3 ans (il ne possédait pas les palettes !
Je rappelle que les palettes ont deux modes de fonctionnement :
1****le mode SEQUENTIEL (peu intéressant) le mode S
2****le mode AUTOMATIQUE (D) permettant le dosage sur 6 niveaux du freinage régénératif (récupération énergie électrique)
Pour ceux qui ne connaissent pas ce mode de dosage du freinage régénératif, j'ajoute que la palette de gauche permet de recharger plus ou moins (6 niveaux),
et qu'il suffit de tenir appuyée la palette de droite durant 2 à 3 secondes pour revenir en mode Automatique D.
J'espère que mon intervention reste respectueuse de tous vos avis ! Je n'ai parlé là que de mon expérience acquise sur IS300h ou RX450h
mbolo
Hors ligne
Bienvenue !
Je confirme, l'utilité du mode S ou B semble proche du néant, sauf en montagne.
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Bienvenue.
— BɵƅƨɭɘịịG ♦ ボブスレグ
—
* * * * * レクサス IS¹200 SC(K) •
* * * * * * * * * *
トヨタ Camry³ 2.2GL •
* * * * *
EX : レクサス IS200 • /// Audi V8 4.2L /// Audi V8 3.6L /// Chamade 1.9D •
/// Vectra 1.7TD /// Uno 1.0i
Hors ligne
Bienvenue.
Je pense que tous ces sujets ont déjà été abordés dans plusieurs endroits du forum. Le fait que cela ne soit pas abordé dans la section du NX ne veut pas dire que les possesseurs ne sont pas au courant, mais, ton intention était louable
Concernant la comparaison entre le nouveau RAV4 et la dernière mouture du NX, en terme de consommation l'avantage va au RAV4, tout simplement parce qu'il est nouveau, il bénéficie d'une nouvelle plateforme et du nouvel ensemble hybride, alors que le NX est une phase 2, c'est à dire que c'est un lifting, avec quelques petites améliorations, il reste plus proche de l'ancien RAV4 avec lequel il partage la plateforme et l'ensemble hybride.
Dernière édition de: asian92 (28-01-2020 20:48:18)
Hors ligne
Salut et bienvenue mbolo !
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Bienvenue parmi nous.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
A noter quele RAV 4 Hybride 4WD consomme moins que le 2WD ... et il est plus puissant
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Bienvenue parmi nous !
Vivre pour le meilleur !
Hors ligne
Bienvenue.
Je pense que tous ces sujets ont déjà été abordés dans plusieurs endroits du forum. Le fait que cela ne soit pas abordé dans la section du NX ne veut pas dire que les possesseurs ne sont pas au courant, mais, ton intention était louable
Concernant la comparaison entre le nouveau RAV4 et la dernière mouture du NX, en terme de consommation l'avantage va au RAV4, tout simplement parce qu'il est nouveau, il bénéficie d'une nouvelle plateforme et du nouvel ensemble hybride, alors que le NX est une phase 2, c'est à dire que c'est un lifting, avec quelques petites améliorations, il reste plus proche de l'ancien RAV4 avec lequel il partage la plateforme et l'ensemble hybride.
Juste une parenthèse, c'est une constatation et non une critique, pour retrouver un sujet déjà abordé, et ben c'est "coton" comme dit l'autre, pas facile du tout ici, que ce soit par mot clé ou autre, ou alors je ne suis pas doué. (Ce qui peut s'avérer vrai )
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Juste une parenthèse, c'est une constatation et non une critique, pour retrouver un sujet déjà abordé, et ben c'est "coton" comme dit l'autre, pas facile du tout ici, que ce soit par mot clé ou autre, ou alors je ne suis pas doué. (Ce qui peut s'avérer vrai
)
Ca, c'est vrai aussi, ce n'est pas toujours évident.
Ou alors, c'est l'âge... :p
Hors ligne
Jules3189 a écrit:Juste une parenthèse, c'est une constatation et non une critique, pour retrouver un sujet déjà abordé, et ben c'est "coton" comme dit l'autre, pas facile du tout ici, que ce soit par mot clé ou autre, ou alors je ne suis pas doué. (Ce qui peut s'avérer vrai
)
Ca, c'est vrai aussi, ce n'est pas toujours évident.
Ou alors, c'est l'âge...:p
C'est pas faux, je me dit parfois que je suis né trop tôt !
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
C'est pas faux, je me dit parfois que je suis né trop tôt !
![]()
Après, tout est question de définition, par exemple, là où je bosse, selon la nomenclature interne, quand tu franchis la tranche d'âge de la quarantaine, tu es senior, que tu commence à être à un âge critique, donc, vieux, par conséquent, il faudra bientôt penser à te mettre au rebut...
Et que, de toute façon, on peut trouver plus jeune et moins cher, quelque part en Europe.
Je vous dis qu'on n'est pas sorti de l'auberge
Fin du HS
Dernière édition de: asian92 (29-01-2020 20:04:57)
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.007 secondes, 8 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 568.7 KiO (Pic : 585.75 KiO) ]