Vous n'êtes pas connecté.
Bonjour
Comme signalé lors de ma présentation, achat d'un NX 300H SPORT d'occasion de 2016, que du bonheur, mais gros soucis à l'autoradio, cela a commencé par plus de son, je m'arrête à la concession Lexus de Toulouse, petit diagnostic, puis ils reviennent vers moi et là, ils me disent qu'ils ont fait une petite manip et que maintenant, l'écran est noir, que l'autoradio est hs, devis, plus de 8000 euros
Oui, c'est bien huit mille euros
Je contacte lexus qui me renvoi vers la concession pour faire une demande de prise en charge sans me dire si il y aura ou pas une prise en charge totale ou partielle
J'ai appelé la concession 2 fois, le chef d'atelier devait me rappeler, mais pas de nouvelles
Du coup, après de longues recherches, j'en ai trouvé un dans une casse avec la même référence pour 700 euros port compris
Je le récupère demain et je l'installe dans la foulée, j'ai cherché voir si il y avait un fusible pour le poste, mais je n'ai rien trouvé qui correspond
De plus, je ne sais pas si c'est plug and play, ou si il va falloir que j'aille en concession pour le réinitialiser
Lexus nx 300h f sport
Chrysler crossfire roadster
Chrysler pt cruiser
J'ai eu une panne audio en 2018 : http://forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=23982
Mon Concess a cherché plusieurs jours (merci la garantie) et finalement trouvé la solution.
8000€ le système audio ??!
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
En effet 8000 euros pour un autoradio multimédia dont le fabricant est pioneer, il doit être en or
Lexus nx 300h f sport
Chrysler pt cruiser
J’avais eu un soucis avec l’ampli Pioneer sur mon IS et j’avais obtenu sans trop forcer une prise en charge à 50% de Lexus sur la pièce et je n’avais pas payé la journée de MO nécessaire à la validation du diagnostic, ni les quelques heures pour la réparation finale. (La voiture avait 3,5ans)
Il ne faut pas hésiter à monter au créneau, fatigué de la tournure que ça prenait j’avais posté un message sous une pub facebook pour Lexus, 15min après j’avais un message privé du service client qui m’assurait étudier mon cas et puis ça s’est vite débloqué.
Un problème sur ce type d’organe n’est pas normal à cet âge du véhicule. Ce ne sont pas pièces d’usures et elles ne sont pas soumises à des contraintes démesurées.
Actuelle : RX 450h F-Sport.
Revendue : IS 300h F-Sport, GS 300h.
Mme : Outlander PHEV
Même 50%, cela fait quand même 4000 euros, de toute façon je dois aller chercher à la poste l'Autoradio demain qui m'a coûté 700 euros, pour celui en panne, j'ai trouvé un gars en URSS qui repare tout les autoradios Lexus pour 500 euros max selon les modèles
Avant le NX, j'avais un Mazda cx7, à 6ans et 120000 kms, j'ai eu un problème avec la chaîne de distribution, à l'époque Mazda avait pris en charge à 100% le remplacement, je l'ai vendu à 195000 kms et 10 ans pour le NX sans rien faire dessus à part l'entretien courant en comptant sur la fiabilité des Lexus
Du coup je le regrette un peu
Dernière édition de: Charlie19350 (05-01-2020 19:55:49)
Lexus nx 300h f sport
Chrysler pt cruiser
Là ; le problème n'est pas tant l'autoradio... mais changer l'écran multimédia... faut tout démonter et tout changer... quand on sait que Lexus n'est pas donnée... ça donne 8.000€ ... c'est aussi carrément se foutre de la gueulle des clients
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
L'écran ne fait pas parti du devis, c'est uniquement l'autoradioAjouté plus tard 5 h 23 min 27 s:
Du nouveau
Poste remplacé, mais toujours aucun son, par contre l'écran c'est ok
Comme avant de le posé chez lexus Toulouse
Je vais continuer de chercher
Lexus nx 300h f sport
Chrysler pt cruiser
Ampli
Il est où cet ampli, et as tu la référence
Merci
Il y a t'il des fusibles et lesquels car c'est pas clair sur les couvercles des boitiers
Dernière édition de: Charlie19350 (06-01-2020 19:14:39)
Lexus nx 300h f sport
Chrysler pt cruiser
Une video sur la dépose du TDB et accés au systéme :
http://youtu.be/XdrhBYBe1X8?t=49
8000 €, c'est du délire ! il y a confusion dans les interventions. Cela m'est arrivé quand j'ai demandé une MAJ du GPS, la concession m'a annoncé 600 € pour en définitive s'apercevoir que la MAJ était de 178 €.
Par contre tu as cela si tu changes le système :
http://www.amazon.fr/TOPNAVI-Android-Na … B07M5WZBC6
Dernière édition de: MARCO83 (07-01-2020 09:10:58)
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
J'ai changé l'autoradio
Tout fonctionne sauf le son, comme quand je l'ai posé chez Lexus Toulouse
Je crains la même mésaventure en retournant en concession pour un diag
Mais je crois que je n'aurai pas le choix
Je ne sais pas quel est le fusible pour l'ampli si il y en a et où il se trouve idem pour l'ampli, problèmes de connectique
Lexus nx 300h f sport
Chrysler pt cruiser
Ça ressemble bien à une panne de l’ampli. Sur IS il est derrière la moquette dans le coffre côté droit. Sur NX ça semble similaire.
Source : https://www.clublexus.com/forums/nx-mod … e-amp.html
Normalement, l'ampli est là :
J'ai vu cette pièce lors du changement de l'autoradio, il me semble que c'est le bruiteur moteur
Lexus nx 300h f sport
Chrysler pt cruiser
OK, alors j'ai fait une recherche et voilà ce que j'ai trouvé :
Mazda3 exclusive en provisoire aprés - NX F-sport / Porsche boxster 981 PDK / audi TT mk1 / opel Calibra / WV Scirocco mk1
J'ai contrôlé tous les fusibles, ok
J'ai débranché la batterie durant 20 mn
Remise en route, toujours pareil
Que je tourne le bouton de volume ou les boutons au volant, aucune incrementation sur l'écran
Quand je vais sur l'écran au niveau des réglages du son je ne peux pas accéder aux réglagesAjouté plus tard 39 min 58 s:
Ça ressemble bien à une panne de l’ampli. Sur IS il est derrière la moquette dans le coffre côté droit. Sur NX ça semble similaire.
Merci
Je vais regarder et relever la référence
Lexus nx 300h f sport
Chrysler pt cruiser
Test l'ampli pour voir si il est alimenté, et test les sorties !
Il est fixé sur le passage de roue ard.
Il est fixé sur le passage de roue ard.
MerciAjouté plus tard 01 min 09 s:
Test l'ampli pour voir si il est alimenté, et test les sorties !
Je vais contrôler l'alimentation, par contre pour les sorties ?
Lexus nx 300h f sport
Chrysler pt cruiser
AMHA, il n'est pas utile de contrôler les sorties car les HP n'ont certainement pas dégagés tous en mème temps...
Soit il est HS,
Soit il n'est pas alimenté en puissance (fusibles sautés),
soit il ne reçoit pas de signaux son/commande.
première chose: vérifier fusibles, déconnecter et reconnecter les différents connecteurs...
J'ai contrôlé tous les fusibles, ok
J'ai débranché la batterie durant 20 mn
Remise en route, toujours pareil
Que je tourne le bouton de volume ou les boutons au volant, aucune incrementation sur l'écran
Quand je vais sur l'écran au niveau des réglages du son je ne peux pas accéder aux réglagesAjouté plus tard 39 min 58 s:Mustang766 a écrit:Ça ressemble bien à une panne de l’ampli. Sur IS il est derrière la moquette dans le coffre côté droit. Sur NX ça semble similaire.
Merci
Je vais regarder et relever la référence
C’était exactement les mêmes symptômes quand l’ampli Pioneer avait lâché sur mon IS.
AMHA, il n'est pas utile de contrôler les sorties car les HP n'ont certainement pas dégagés tous en mème temps...
Soit il est HS,
Soit il n'est pas alimenté en puissance (fusibles sautés),
soit il ne reçoit pas de signaux son/commande.première chose: vérifier fusibles, déconnecter et reconnecter les différents connecteurs...
J'ai contrôlé tous les fusibles compartiment moteur et habitacle, j'ai remplacé l'autoradio et toujours pareil
Reste la connectique et l'ampli
Lexus nx 300h f sport
Chrysler pt cruiser
Jette un œil quand même sur le lien que je t'ai donné au cas où...
Je n'avais plus de son non plus et plus d'incrementation du volume sur l'écran
bZ4X Origin FWD
Ex UX250h Luxe+ T.O.E, GS300h 2016 - Blanc nacré, IS300h Blanc nacré 2013
Suzuki GSX-8S 2023
Jette un œil quand même sur le lien que je t'ai donné au cas où...
Je n'avais plus de son non plus et plus d'incrementation du volume sur l'écran
J'ai relu ton post, un faisceau most semble bien être une fibre optique, me reste plus qu'à la contrôler avec une bonne lampe, ainsi que la continuité des autres connectiques
Merci
Lexus nx 300h f sport
Chrysler pt cruiser
Sur la figure, il y a un connecteur entre l'ampli et le systéme audio ( repére 2) :
86190C Add inquiryADAPTER ASSY, STEREO JACK,
A contrôler en branchant un clé USB MP3 musique ?Ajouté plus tard 1 h 24 min 29 s:
ampli NX300h (sauf erreur) :
Dernière édition de: MARCO83 (08-01-2020 08:35:23)
[ Généré en 0.013 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 589.02 KiO (Pic : 622.07 KiO) ]