Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour à tous.
Je me présente Gillian, 29 ans, informaticien, d'Auvergne à Montluçon plus précisément.
J'ai acquis ma première Lexus en Aout dernier, avec une Lexus IS300H de 2014 en finition EXECUTIVE.
Comment j'en suis arrivé à acheter une Lexus : pour la fiabilité légendaire des japonaises en général.
A la base, j'ai appris à conduire sur une Golf 2 1.3 carbu qui m'a énormément séduit, j’étais devenu accro aux allemandes.
J'ai possédé par la suite une Golf 3 essence qui a terminée à la casse car c’était une grosse merguez, un 1.8 avec un moteur 1.3 je n'y connaissais rien ! Ensuite j'ai rencontré ma compagne qui était mécanicienne avec un père pilote d'auto cross et mécanicien de passion, fan de HONDA et rien d'autre, qui m'a appris la mécanique... Quelle belle passion, c'est tellement gratifiant de réparer soit même et de comprendre les forces et systèmes ingénieux bref, vous l'avez deviné : une famille qui ne vit que HONDA.
Ensuite borné comme j’étais, j'ai continué avec les allemandes : j'ai eux 2 Audi A4 B5 une 1.6 et une 1.8 très bonne voiture au passage. Ma compagne en même temps a possédée une HONDA EG3 puis une HONDA EJ1.
Puis inversion des forces ma femme passa sur AUDI A3 8L 130TDI @220cv fiabilité de merde au passage et moi sur HONDA FK3 j'ai explosé le turbo du coup je l'ai changé puis elle a été revendue pour acheter un HONDA H-RV 2001 125 VTEC très rare une superbe voiture : celle qui m'a fait aimer les japonaises tellement de plaisir avec cette auto bref revendu à un prix exorbitant ... merci HONDA TAXE
Puis après avoir eu trop d'emmerdes avec l'Audi A3 8L on a décidé de prendre une vraie voiture une essence atmosphérique obligatoire, les turbos je n'en voulais plus du tout.
Et là j'ai lu des articles sur les moteurs Toyota wouah ! quelle superbe technologie !
Direct on a regardé les Lexus et BINGO la IS300H nous a fait de l’œil. En plus la cylindrée sous exploitée 2.5 pour 180ch direct je me suis dit cela doit être méga fiable comme les vieilles Merco, avec d’énormes gamelles pour pas beaucoup de chevaux puis il me semble que pour la IS300H c'est un moteur atkinson, pouah superbe technologie encore !
voila comment je suis arrivé dans le monde des hybrides LEXUS
au plaisir de parler avec vous.
Dernière édition de: Gillian03 (26-11-2019 23:51:25)
Hors ligne
Well Come au 06 dans le 03
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
Hors ligne
^^ merci, oui elle vient de cagne-sur-mer, peut être que l’ancien proprio se trouve sur le forum ?
Dernière édition de: Gillian03 (26-11-2019 23:49:01)
Hors ligne
Bienvenue parmi nous et jolie histoire !
Sympa les honda aussi... Legend, prélude, S2000
Ex Rx400h President 8R7 2006
Hors ligne
Merci, oh oui ! Si j’avais était moins bête, j’aurai acheté une s2000 quand il était encore temps vue la côte actuelle.
Dernière édition de: Gillian03 (26-11-2019 23:49:23)
Hors ligne
Bienvenue !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Hors ligne
Salut l'ami et bienvenue parmi nous
Ta FK3 était de quelle année? Tu es le seul qui ait explosé le Turbo d'une Civic 2.2 ... à moins que tu sois pied au plancher le matin à froid par -10°C
Sinon moi je roule aussi en Coupé Accord CG4 depuis 2006 ... voiture de 2001 qui a 204.000 km et qui tourne comme une horloge... bientot 19 ans la titine...
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Merci, une FK3 de 2006 sans FAP avec 220 000km que j’avais échangé contre l’Audi a4 b5 1,8 de 1998.
Non je respect les turbos jamais je tire sans être à température, pareille avant de couper le moteur.
Je suis du genre à conduire en visualisant les pièces mécanique en fonctionnement, alors j’imagine l’huile passer dans le turbo pour lubrifier enfin bref je suis parano...
Sinon j’étais dans une zone à 30, je sortais d’un village et je conduisais depuis 1h donc bien chaud bref, j’accélère et la coup de fusil, turbo HS.
En démontant j’ai retrouvé la vis du chra dans la boite à air...
En parlant d’accord mon beau père roule en accord type R de 2001.
Dernière édition de: Gillian03 (27-11-2019 10:32:37)
Hors ligne
Bienvenu. Oui c' est bien un moteur à cycle atkinson pour un méga rendement:)
Hors ligne
Merci
Dernière édition de: Gillian03 (27-11-2019 14:51:57)
Hors ligne
Hors ligne
Merci
Hors ligne
Bienvenue parmi nous.
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Hors ligne
Bienvenue l’ami !!!
Hors ligne
Merci bien
Hors ligne
Merci, une FK3 de 2006 sans FAP avec 220 000km que j’avais échangé contre l’Audi a4 b5 1,8 de 1998.
Non je respect les turbos jamais je tire sans être à température, pareille avant de couper le moteur.
Je suis du genre à conduire en visualisant les pièces mécanique en fonctionnement, alors j’imagine l’huile passer dans le turbo pour lubrifier enfin bref je suis parano...
Sinon j’étais dans une zone à 30, je sortais d’un village et je conduisais depuis 1h donc bien chaud bref, j’accélère et la coup de fusil, turbo HS.
En démontant j’ai retrouvé la vis du chra dans la boite à air...
En parlant d’accord mon beau père roule en accord type R de 2001.
L'Accord Type R est une super voiture mais gare au moteur... pas mal de casse du bloc... En général le filtre à huile est en cause.
Concernant le Civic, le précédent proprio a dû faire le sauvage... il y a eu des casses de Turbo sur les 2004 et 2005 Accord mais sur Civic pas à ma connaissance.
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Hors ligne
Effectivement l’ancien proprio a du faire le porc car j'ai même pas fait 400km avant que ça casse, après ça ma couter 150€ le turbo donc ça était juste le démontage un peu galère car il fallait tout dégager cardan etc
Hors ligne
Bonjour Gillian et Bienvenue parmi nous !
Vivre pour le meilleur !
Hors ligne
Pages: 1
[ Généré en 0.007 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 576.05 KiO (Pic : 593.1 KiO) ]