Vous n'êtes pas connecté.
Pages: 1
Bonjour a tous, il est vrai que j'ai arrêté les forums au moins depuis la sortit de facebook ^^
J'ai cherché partout sur votre forum comment poster un message d'aide dans tout ce qui est RX mais nul part il y a "nouveau message"
sauf ici :(
donc je poste ici et je pense que le modo pourra replacer a la bonne place mon message ;)
Vois j'ai une RX400h depuis mars dernier <3 et j'en suis fan . mais j'ai un petit soucie en ce moment.. j'ai lus tous ca :
forum.clublexis.com/viewtopic.php?id=22583
mais je n'arrive pas a trouver la jauge d'huile moteur ou vous dites qu'il est :
"La jauge est facile à trouver, elle est rouge et située dans le prolongement de la ligne avec le logo sur le cache moteur..."
ca fuit goutte à goutte depuis 2 semaines. la voiture n'indique rien . aucune perte de puissance , rien a signaler .
J'ai nettoyé comme vous l'avez préconisé sur l'ancien topic, mais je suis au stade de chercher la jauge ^^.
j'ai pris en photo la couleur de l'huile qui fuit c'est minime mais ca m'inquiete, je vous la joint.
L'huile a été changé debut juillet et le RX est passé chez toyota en mars dernier pour 1500e d'entretien juste avant la vente.
voila si nan il marche super j'en suis ravie.
j'espere que vous pourrez m'aider et vraiment désolée de ne pas poster au bon endroit :( j'espere que des gens répondent encore sur ce forum :(
merci de votre aide.
bon je voulais mettre des photos mais apparemment je ne suis pas autorisée...
Well Come
Ici c' est la présentation par laquelle il faut commencer, donc il faut se présenter comme tout le monde ici.
Après tu pourras poster au bon endroit
La jauge est jaune, c' est un anneau à tirer dans lequel on peut passer un doigt.
RX 450 Exécutive 2015-Prius 2 2005-Ex RX 400 PP 2007 (que du bonheur)
d'accord .
Donc oui mais nan moi je cherche la jauge de la boite a vitesse en faite ... pas celle du moteur...
merci de ton aide
Bon alors je suis lee j'ai une RX400h noir de 2006 dont je suis absolument fan . quoi dire de plus ? gérante d'une entreprise dans l'événementiel ...
Dernière édition de: thea lee (29-08-2019 17:23:00)
Pas de boîte à vitesses mais une boîte CVT qui n'a pas de jauge.
Normalement elle ne se vidange pas mais c'est bien de le faire vers 150 000kms avec une huile spécifique ATF WS rouge.
Dernière édition de: michelvp (29-08-2019 21:24:20)
Alors, bienvenue parmi nous.
Pour les messages, tu vas dans accueil, tu choisis une rubrique, RX par exemple, et sur la droite, tu verras la mention "nouvelle discussion". Voili voilà.
Dernière édition de: Jules3189 (29-08-2019 21:35:36)
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Bienvenue
Je te conseille un passage dans une concession, rapidement !
À lire tous les soirs avant de vous endormir : Règlement du forum
Mettre facilement en ligne une photo avec un smartphone ===>>> http://forum.clublexus.fr/viewtopic.php?id=27863
Tu as quel age et tu es de quelle ville? Tu as eu quoi comme véhicule avant? Ton RX ; tu l'as depuis de temps?
Honda Coupé Accord CG4 2.0 - 208.000 Km - Bientot à vendre
Anciennement Honda Civic Hybride 2007 - 147.000 Km
Lexus RX 450H Pack Président AWD - 148.000 km
Honda SH 125i - 94.000 Km - 2006
Honda Forza 125 V3 - 10.000 Km - 2018
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
En effet il serait bien de la déposer dans un garage. Déjà pour savoir si c'est une fuite d'huile de boîte ou moteur.
Vu le chiffon ça semble être la boîte avec cette couleur rouge. Peut être simplement l'écrou ou le joint mal serré.
Mais faut pas trainer. Si c'est l'écrou qui se dévisse cela peut risquer une casse très rapidement si l'huile se mettait à se vider d'un coup.
Ex Lexus IS 250 executive 2007 ; Ex Lexus GS450h F-Sport 2013; Ex Lexus GS 450h 2007; Ex Lexus IS300 2003; Ex Lexus IS250 2005
Tu as quel age et tu es de quelle ville? Tu as eu quoi comme véhicule avant? Ton RX ; tu l'as depuis de temps?
Omb ! C'est une dame ! Alors ta première question .....
Yamaha 125DT (2), 2CV Citroen 1961, Polo vw, Scirocco vw, Corolla 16s coupé(2), Corolla 4p, Carina, Avensis(2), IS220D exéc 2007, IS250 exéc 2009, Infiniti Q50S 2013, Infiniti Q60S 2017, IS300H FSport Exé 2018, CT200H Passion 2012, UX250H FSport exé 2019 et LC500H sport+ 2017.
Bonjour a tous, il est vrai que j'ai arrêté les forums au moins depuis la sortit de facebook ^^
J'ai cherché partout sur votre forum comment poster un message d'aide dans tout ce qui est RX mais nul part il y a "nouveau message"
sauf ici
![]()
donc je poste ici et je pense que le modo pourra replacer a la bonne place mon message![]()
...
ce n'est pas le bon endroit, en effet
Avec 2mn de plus, tu aurais facilement trouvé dans ce beau Forum qu'on tente de maintenir ordonné et donc agréable et efficace !
donc ici :
presentation
le reste pour le RX, c'est là :
http://forum.clublexis.com/viewforum.php?id=17
bienvenue quand meme
(je suggère que les réponses figurent également dans la bonne rubrique...donc attendre que ca se recale)
Dernière édition de: bfi (30-08-2019 10:33:30)
Lexus IS-F 2008 - 1G0 (gris anthracite)
omb34 a écrit:Tu as quel age et tu es de quelle ville? Tu as eu quoi comme véhicule avant? Ton RX ; tu l'as depuis de temps?
Omb ! C'est une dame ! Alors ta première question .....
![]()
![]()
Oui, il a raison. Moi, j'aurais demandé les mensurations direct.Ajouté plus tard 01 min 02 s:
Vu le chiffon ça semble être la boîte avec cette couleur rouge. Peut être simplement l'écrou ou le joint mal serré.
Ou trop serré.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Bienvenue parmi nous
Vivre pour le meilleur !
Je ne vais pas faire de polémique mais c'est le minimum quand on se présente... du moins pour moi ... sinon autant ne pas se présenter comme ça tout le monde reste anonyme.
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Mais personne n'a dit que tu avais tort.
RX ->
Lexus RX 450h Executive 07/2016 131kkm | Lexus CT 200h Executive 05/2015 119kkm | Toyota Yaris 05/2011 127kkm
ex Lexus IS 300h Executive 01/2014 164kkm
Bonjour, merci a vous pour les réponses intéressantes
Oui je vais l'emmener a Lexus, apparement ce serait le joint ... pour le moment je m'en sert constamment tt les jours car c'est vraiment minim. Les garages que j'ai contacté ne font pas les hybrides ^^ donc ben reste plus que lexus... Un peut peur j'ai pas confiance ... une piece et ils te changent tout a coup de 2000e .. .
On verra bien . je reviendrais pour dire le final peut être ca pourra aider des gens dans l'avenir.
Bonne fin de journée , ou bonne nuit ou bonjour ca dépends .
Lee .Ajouté plus tard 02 min 01 s:
En effet il serait bien de la déposer dans un garage. Déjà pour savoir si c'est une fuite d'huile de boîte ou moteur.
Mais faut pas trainer. Si c'est l'écrou qui se dévisse cela peut risquer une casse très rapidement si l'huile se mettait à se vider d'un coup.
Merci une réponse tres sensé ! merci de votre aide .
Bonjour à tous, je tenais quand même à revenir vous donner des nouvelles . Donc après la visite chez Lexus c'était bien le joint SPY sortit boite qui fuyait minime .
On n'en a eu pour 380e main d'oeuvre pièces + vidange boite . Rien de grave merci a ceux qui avaient su répondre avec utilité .
Pas excessif ce tarif, ça me parait vraiment peu cher
X Car Culture Youtube Channel : Automotive Car Culture
https://www.youtube.com/channel/UCcL0Cj … JuCFVuLIFg
et pourtant voici la facture . a ben j'arrive pas a mettre la photo je ne l'ai pas hébergé dommage .
Pas de boîte à vitesses mais une boîte CVT qui n'a pas de jauge.
Normalement elle ne se vidange pas mais c'est bien de le faire vers 150 000kms avec une huile spécifique ATF WS rouge.
Sauf erreur de ma part, je crois qu'il y a une vidange préconisée dans le plan d'entretien de lexus.
D'une manière générale, toutes les boites de vitesses, pont et autres ont besoin d'une vidange. Même les constructeurs auto qui affirment que leur boite auto ou autre ne se vidange pas (enfin souvent malheureusement ce n'est pas le constructeur auto qui ne préconisent pas la vidange mais le réseau après-vente qui ne se sent pas qualifié pour le faire, j'ai eu l'expérience chez Toyota même où on m'a dit qu'il y avait une vidange programmé mais qu'il ne la faisait jamais parce que ça causait des soucis après ! ... ????) , ce n'est pas correct. Les fabricants de boîtes (ZF, Voith, ...) préconisent tous des vidanges.
Sur nos Lexus, la transmission est composée de train epicycloidale, donc d'éléments en friction.
Une vidange est nécessaire, même si on est d'accord que beaucoup ne l'ont pas faite, que ça fonctionne bien quand même et tout et tout. ... jusqu'au jour où ... patatra !
Ce que je dis tout le temps... Chez Lexus Avignon, la vendeuse m'a même affirmé qu'il n'y avait pas d'huile dans la boite de vitesse.... du grand n'importe quoi!!!
En lisant le message de Maje_95, j'ai l'impression d'entendre JL Moreau de RMC et c'est exactement ça!!! Va falloir que les mécanos apprennent à entretenir une boite auto
Kia e Niro Premium
Mercedes 500 SEL W126
Un garagiste de quartier reconnu pour sa compétence sans enseigne de marque style AD ou autre a un logiciel où tout est expliqué de A à Z pour faire ces vidanges ou autres choses sur tous les modèles de voitures.
Remplacement du fluide préconisé à 90000km sur les Rx.. donc oui, ca se vidange...
Ex Rx400h President 8R7 2006
Un garagiste de quartier reconnu pour sa compétence sans enseigne de marque style AD ou autre a un logiciel où tout est expliqué de A à Z pour faire ces vidanges ou autres choses sur tous les modèles de voitures.
Oui depuis 2010 les constructeurs ne peuvent plus garder les informations d'entretien pour eux. C'est pour ça que plusieurs enseignes toutes marques peuvent maintenant faire des révisions dites "constructeurs" en suivant les protocoles de celui-ci, du coup la garantie ne peut plus être remise en cause.
Pages: 1
[ Généré en 0.013 secondes, 7 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire: 601.03 KiO (Pic : 634.09 KiO) ]